Cecholda : 5402 FUE - Dr Erdogan ASMED - 02/02/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

Bonjour à tous.

Après avoir profité de la richesse des nombreux témoignages et échanges de cette petite communauté, à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice, pour le meilleur ou pour le pire. La réalité sera comme toujours, je l'espère, probablement un peu au milieu...
J'ai 42 ans.
Mon alopécie a commencé vers 18/20 ans, et très progressivement.
1er point important, les choses se sont nettement aggravées depuis mes 36 ans.
Si je dis ça, c'est qu'une des choses qui me marque sur ce forum est la précocité avec laquelle beaucoup de greffes sont envisagées, avec des lignes frontales agressives et un résultat qu'on peut redouter après 15 ans d'évolution, du style quelques baobabs cachant un furieux désert. Bien entendu, on peut répondre qu'à l'inverse attendre des âges canoniques pour se faire greffer, c'est prendre le risque de ne pas en profiter longtemps, ou à un âge où fondamentalement on peut se poser la question de l'utilité d'avoir encore des cheveux...
C'est un peu l'histoire de ceux qui font du sport, mangent 15 fruits et légumes par jour pour mourir plus vieux. Oui sauf que c'est pas à 80 piges, qu'on va s'éclater entre potes à Barcelone ou à Prague et donc pas nécessairement les années les plus fun.

Bon, passé ces réflexions pseudo-philosophiques, ce qui m'a décidé à sauter le pas, outre l'accélération de mon alopécie me donnant le ridicule d'un assemblage de cheveux à la PPDA, c'est la décision d'une copine de 38 ans de se refaire les seins.
Elle l'a si bien assumé, le vivant pleinement, en parlant sans aucun complexe, et depuis en étant si épanouie de cette décision que je me suis dit : "Mince, après tout, c'est pas pire que de se refaire les miches, d'autant que ce sont mes cheveux - pas des implants - et qu'après tout, si je ne suis pas condamné à avoir forcément une tête d'oeuf ou a ressembler à mon père (que j'aime), pourquoi pas...
L'autre raison, c'est que précisément, la tête d'oeuf, contrairement à d'autres ça ne me va pas du tout.

En revanche, je tiens à préciser que jusqu'à il y'a 6 mois, je ne me suis jamais réellement posé la question refaire quoique ce soit.
Je n'ai jamais mis de minoxydil, jamais pris de propecia (jusqu'à il y a 2 mois pour préparer la greffe), l'idée de lutter quotidiennement pour au mieux stabiliser le bordel me semblant une dépense d'énergie parfaitement inutile.

Outre ma copine, ce qui m'a décidé c'est également quand j'ai compris la physiopathologie de la chute androgénique et entre autre le rôle de cet enfoiré de DHT. Il y'a donc des cheveux qui résistent à cette cochonnerie et d'autres pas ? Même si à 150 ans tous finissent par tomber, si on met ceux des côtés sur le dessus ils survivent ? Dingue !
Et là je me dis : mon père a 70 ans, Norwood 6, comme moi, une couronne fournie et pas un cheveux blanc. On peut donc peut-être imaginer faire quelque chose ?

Je regarde un peu, beaucoup, et je tire plusieurs conclusions.
- Le nombre : vu mon fichu Norwood 6, pas le choix, au moins 5000. (J'espère pouvoir aller jusqu'à 5500 comme Djeetee (que je salue et remercie pour son témoignage en cours)
- FUE ou FUT ? : bah pour moi je choisis FUE. J'ai pas envie de cicatrice, j'ai pas envie d'y revenir, et à mon âge, franchement, préserver la zone donneuse... Mais en même temps j'ai pas envie de me faire massacrer, donc
- Je choisis Koray. L'avenir me dira si le choix fut judicieux, mais pour des grosses sessions, il a l'expérience. La qualité et le recul des témoignages sur l'ensemble des forums (usa, espagne, italie et ici) me semblent suffisants. Le punch manuel "keep" me parait plus adapté que le massacre à la tronçonneuse du punch mécanique, notamment pour les quelques primitifs ayant résisté.

Restera la discussion sur le type de remplumage. Je ne fais pas d'illusion. Pour le vertex ça sent pas bon. Je ne veux pas non plus avoir une ligne frontale d'ado de 15 ans, et donc lui demander de travailler sur une homogénéité du frontal probablement norwood 2, du mid et un "estompage" progressif jusqu'au vertex un poil couvert si possible.

S'il me dit que j'ai une zone donneuse à 7000/7500, je n'exclue pas d'ici 1 an et demi une session vertex complémentaire. Mais sincèrement, si l'idée est de se plaire et de plaire, on ne se présente jamais aux autres et à sois même de dos.

Voilà un premier jet à une semaine de mon départ pour Istanbul.
Encore une fois merci pour ce forum, les témoignages, la "béquille" que cela représente pour nos images de nous même un peu cabossées.
Evidemment il y'a bien plus grave, bien moins futile que des problèmes de cheveux mais être bien sois-même, c'est forcément à un moment le rendre aux autres et en ça c'est bien plus utile qu'une belle bagnole ou 8 jours au club med.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'accompagner pendant les 12 prochains mois.
Si je le fais, c'est bien évidemment également pour les suivants.
Bien amicalement,

Quelques photos du champ de bataille, avant la bataille
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.06.12.png
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.06.12.png (578.72 Kio) Consulté 16463 fois
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.08.40.png
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.08.40.png (311.86 Kio) Consulté 16463 fois
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.06.39.png
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.06.39.png (639.59 Kio) Consulté 16463 fois
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.03.36.png
Capture d’écran 2017-01-23 à 09.03.36.png (527.59 Kio) Consulté 16463 fois
soleil13
Messages : 230
Inscription : 14 août 2015, 13:32

Message non lu

Bienvenue dans le forum cecholda,
Tu as fait le bon choix Koray est au top Avec 5000greffons tu va revivre une ligne frontal et tu pourra te coiffer :crete:
Regarde mon cas Avec 3900 greffons norwood 6 sa change pas mal :P
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

soleil13 a écrit :Bienvenue dans le forum cecholda,
Tu as fait le bon choix Koray est au top Avec 5000 greffons tu va revivre une ligne frontal et tu pourra te coiffer :crete:
Regarde mon cas Avec 3900 greffons norwood 6 sa change pas mal :P
Hello soleil13, j'avais pas vu ton cas jusque là ! Effectivement ça doit pas mal te changer ! Je vois que tu as remis ça. Bon courage pour les 3 prochains mois !
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Salut Cecholda !

Et bien je suis content de savoir qu'un francais se fait operer le meme jour que moi !!! :mrgreen:
Je serai à la clinique du 1er fevrier, je me fais opérer le 02 et je repart le 3 :thumbsup:

Tu pars quel jour ? Es tu de Paris ??
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

Hello, je me fais opérer le 2 et le 3.
On va donc se croiser et se soutenir ! Je viens d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Félicitation pour ton cheminement et ton départ à venir ;)

5000 greffons ne seront pas de trop et en effet, ton cas se rapproche de celui de DJEETEE :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si je peux me risquer à un conseil,
demande au Dr une LF haute et des golfes un peu creusés pour épargner 1000 greffons et les utiliser au moins pour le middle + vertex,
sinon ce sera trop light et tu voudras finir le job sans forcément avoir suffisamment de "cartouches" ;)
Il te proposera ça
Il te proposera ça
Ce serait bien plus prudent
Ce serait bien plus prudent
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

Merci de ce conseil. Je suis entièrement d'accord avec toi. Ne comptant pas forcément refaire une op pour ressembler encore à rien pendant 6 mois, je vais rester modeste sur la ligne frontale...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

le conseil de louloute à suivre ! est ce étonnant ?! c’est peut être moins esthétique une LF haute / golfes creusés mais une densité faible est encore moins esthétique et dénote une calvitie ! donc voilà il faut savoir faire ce sacrifice. En tenant cette réflexion même des gros norwoods peuvent s’en sortir
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Tu peux regarder sur les derniers différents post d'Hattingen pour voir à quoi ressemble une LF (très) conservatrice.. mais pour traiter les gros NW..pas le choix, et à nos ages de quarantenaire, je ne parlerais pas de sacrifice, mais d'un choix judicieux :)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Je pense quand même que le Dr Koray sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas proposé de LF aggresive ou les tempes..... :reading:

plus quelque chose comme ça
http://www.international-hairlossforum. ... t5825.html
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

DeepVertigo a écrit :Je pense quand même que le Dr Koray sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas proposé de LF aggresive ou les tempes..... :reading:

plus quelque chose comme ça
http://www.international-hairlossforum. ... t5825.html

Je pense aussi. Mais vaut mieux avoir les idées claires en y allant, car dans l'emballement on sait jamais. Et comme dit ne serait-ce qu'un demi- centimètre, ça fait des UF.
Après, on se montre surtout de face, et avoir un beau vertex, à part le savoir (youpi), ç'est une satisfaction plus légère que le regard dans la glace ou celui des autres...

Je sais pas pour toi DeepVertigo, mais de me dire qu'à cette heure-ci dans une semaine on ressemblera à Gollum pour quelques mois, ça fait bizarre...
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Grosse excitation mélangée avec une pointe de stresse on va dire :mrgreen:

J'ai vraiment hâte d'y passer, j'appréhende un peu le passage de la tondeuse et le fait de voyager seul mais les récents témoignages m'ont bien rassuré...

Pour le post op moi j'ai pris 30js donc retrait de toute société humaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

2 questions pour le post-op. je.ai lu 2 études parlant de :
- Pour l'une l'interet démontré des corticoïdes pour empêcher l'œdème, toutes les autres méthodes n'ayant aucun effet demontré (glace, surélévation, etc...)
- Pour l'autre, que diminuer la formation les croutes est un objectif pour préserver un maximum de greffons (sinon encore de ne pas tirer dessus). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16442039

Qu'en pensez-vous ? Dans un cas comme dans la.autre les corticoïdes auraient leur place. Genre 60mg de cortancyl pendant 3/4 jours.
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Salut, pour la cortisone je confirme dans mon cas.

J'ai eu un énorme œdème j'ai passé un temps pas possible avec poches de glace...sans aucun effet. Après la prise de cortisone (solupred) l'effet s'est fait en quelques heures, ça a été TRES efficace (sur 2 jours de mémoire).
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »