ELI : 2100 FUE - Dr Rudi de Reys

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Eli
Messages : 67
Inscription : 09 févr. 2016, 13:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Rapide présentation, pour que vous ayez envie de me lire.

Age : 31
Norwood : IV
Traitement : Aucun

Minoxidil 2% de 23 à 25 ans
(plus rien depuis, car aucune amélioration, trop contraignant, et même la sensation d'en perdre davantage en utilisant ce produit, car j'avais toujours énormément de cheveux dans les mains après le passage du Minox)

Après avoir lu et relu presque tous les témoignages du forum depuis 1 an, à mon tour de franchir le pas. Opération programmée avec le Dr de Reys au mois de mai.

Je crée ce post pour vous faire suivre mon évolution en espérant que cela pourra vous aider si vous souhaitez vous lancer à votre tour. Car sans les posts de : JB47 , Jeremy59, jcdeckard... je serais toujours entrain de lire !

Merci donc à ce forum et à ces membres.

Voici des photos prises ce mois-ci (janvier 2017)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Même si ce Dr fait des miracles avec peu de greffons, car entre la ligne frontale, les golfes, et mon vertex qui est très touché pour seulement 2500 greffons, je ne rêve pas, il faudra repasser une 2eme fois.

Au vu de ces photos envoyées, il m'a préconisé 2200 greffons (1500 pour la ligne antérieure et combler les golfes et 700 pour le vertex) et m'a dit que ma zone donneuse est excellente

J'ai insisté pour 2500, car j'ai l'impression qu' il ne se rend pas bien compte (d'après mes photos)

Merci pour vos commentaires et de me dire si vous arrivez à voir les photos
Avatar de l’utilisateur
jcdeckard
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2016, 16:41

Message non lu

Bon courage !

Pour ma part, il me semble que j'étais un chouia moins touché et finalement j'ai eu droit à 2400. D'façon, il fera l'ajustement quand il te verra.
Je pense qu'y a moyen d'avoir un résultat déjà très satisfait avec une opération. Regarde Jérémy. Vertex + Ligne frontale comblée.

Y a une date de prévu ?
8 Décembre 2016 - 2400 FUE - Dr de Reys
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bonjour Eli,

Tu es encore jeune et selon tes antécédents familiaux il te proposera de prendre un traitement préventif afin de préserver tes primitifs. Ensuite, tu feras ton choix. Pour ma part, je n'ai pris, et prends encore d'ailleurs, que du Minox. Pas question pour moi de tenter une autre molécule ; d'autant que j'ai presque 10 ans de plus.

Avec 2500 UF tu auras un très bon résultat, je n'en doute pas.
Quoiqu'il en soit tu as choisi un doc qui a fait ses preuves et propose une approche prudente et raisonnée... peut-être trop parfois.

Je te souhaite un bon cheminement. Tu seras un autre homme à Noel prochain.

Cordialement
Texierco
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello et sois le bienvenu !

Je pense que 2500 greffons ne seront pas de trop, mais le Dr saura les utiliser au mieux ;)
Eli
Messages : 67
Inscription : 09 févr. 2016, 13:48

Message non lu

Jcdeckard : Merci. Oui opération programmée le 8 et 9 mai. Enfin d'après notre dernier échange par mail datant du 20 décembre, car depuis j'ai envoyé 2 mails, pour recevoir un devis et ainsi bloquer la date mais no news...

Texierco : Merci. Exactement, le Dr me recommande déjà de la finastéride, pour stopper la chute (évitant l'évolution vers norwood V), car la greffe n'aurait aucun intérêt, ce qui est complètement logique au passage. Mais pas envie de démarrer ce traitement (surtout à vie).
D'où le fait d'une 2eme opération plus tard, si il me confirme sur place que ma zone donneuse le permet

Louloute : Merci. Je pense qu'il saura faire au mieux avec ces 2500 greffons. J'ai compris son approche de la greffe, avec son esprit de conservation, mais surtout ce qui permet d’éviter un shockloss à vouloir trop mettre de greffons en une seule fois


Petite interrogation surprise pour vous tous ;)
Comment savoir combien de greffons met réellement un chirurgien ? Qu'est ce qui prouve qu'il en met pas moins ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu peux compter le nombre d'incision qu'il fait lors du prélèvement (j'ai arrêté à 43 :lol:),
tu peux compter à l'implantation mais si la zone est bien anesthésiée parfois tu sens pas vraiment,
Et finalement tu peux compter en post op ^^

Mais en gros tu peux pas vraiment savoir, mais chez lui pas de risque de ce genre,
ça nuirait à sa réputation si le résultat est mauvais ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

tu as le cheveux épais c'est clair sur les photos , ce qui l'atout numéro 1 en terme de couverture + poivre et sel aussi , je pense qu'il n'est pas loin de la bonne évaluation

pour ta question sur le nombre , il te suffit de regarder un maximum de greffe a 2500 et lorsque tu compareras avec tes photos immédiat post-op , si grosso-modo ça a la même allure , c'est que c'est bon
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Eli a écrit :Petite interrogation surprise pour vous tous ;)
Comment savoir combien de greffons met réellement un chirurgien ? Qu'est ce qui prouve qu'il en met pas moins ?
Quand De Reys prélève, il place dans des petits godets (style verre de montre ) avec liquide physio.
Demande combien il mets de greffons par godet et compte les godets!

Mais à mon avis, c'est inutile. Je vois pas le type t'e mettre moins, pour avoir un sale résultat et se faire détruire la réputation.
Tu peux avoir 2600 sur 2 jours. Demande 2600. J'ai eu ça.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

ou bien tu installes une caméra , et une fois le travail fini tu comptes :lol:
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 208
Inscription : 22 janv. 2014, 20:25

Message non lu

Salut Eli, Ça y est tu t'es lancé c'est Good et tu verras ça va arriver vite :thumbsup:

Comme te l'ont dis les autres, le docteur affinera son estimation une fois sur place, moi il m'en à mit un peu plus que prévu (et il ne m'à pas fait payer ce supplément)

De toute façon 2500 c'est bien car tu sais que tu auras un résultat, et tu auras assez en reserve pour y retourner une 2e fois si besoin.
Il vaut mieux voir comment ça se passe avec une 1ere opé et ne pas en faire trop pour ne rien "abîmer", je pense de toute manière qu'on à un meilleur résultat en faisant par exemple 2X 2500 qu'une fois 5000.

Mais bon Tu seras entre de bonne mains, tes cheveux sont plutôt épais (ça c'est un bon point) et même avec 2500 tu verras une sacrée différence, tu ne te sentiras peut être pas obligé d'y repassé une 2e fois ça dépend de tes attentes.
Avatar de l’utilisateur
jcdeckard
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2016, 16:41

Message non lu

J'ai l'impression d'être le seul à avoir payé 2500 pour avoir reçu 2400 au final :mrgreen:
8 Décembre 2016 - 2400 FUE - Dr de Reys
Eli
Messages : 67
Inscription : 09 févr. 2016, 13:48

Message non lu

Louloute : Je pense que j’arrenterais de compter bien avant 43 :) et de toute façon comme tu l'as dit, avec l’anesthésie, c'est impossible, même si on est pugnace ,Hahaha

Touffard : Oui mais le but étant la satisfaction (et surtout la confiance), car honnêtement de toi à moi, après avoir passé une journée en salle op, on va pas faire une comparaison immédiate avec d'autres greffes. ET même, le but n'est pas de voir sensiblement si c'est pareil, avec d'autres cas, mais d'être sur du nombre de greffons utilisés. Mais sinon bon plan pour la caméra ;)

jeremy59 : Merci à toi, tu fais également parti de ceux qui m'ont permis de se lancer. Je te remercie également pour ta réponse sur l'envoi des photos sur le forum, c'est grâce à ton lien ;)
Je suis en phase avec toi, on obtient un meilleur résultat en faisant 2X2500, qu'une fois 5000.
J'attends tout simplement de regagner confiance en moi, comme la plupart des gens ici. Et effectivement peut être qu'une seule opération sera suffisante.

jcdeckard : comment justement as tu su que tu en as reçu "que" 2400 ? Comment le doc fait t'il pour compter ? c'est quelque chose qui m’intéresse énormément. Le but principal étant la satisfaction du patient, mais aussi la transparence totale du praticien... donc admettons que je sois satisfait avec 2500 greffons. Tant mieux, c'est le principale. Mais au final si le doc n'en as mis que 2400 comme toi, voir moins, 2300 ou 2200, comment le saurais je ? C'est pas le même prix, logique non ? Mais invérifiable :x
Eli
Messages : 67
Inscription : 09 févr. 2016, 13:48

Message non lu

JB47 : Merci pour ces informations. Si je peux en avoir 2600, je serais ravi
Avatar de l’utilisateur
jcdeckard
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2016, 16:41

Message non lu

Eli a écrit :jcdeckard : comment justement as tu su que tu en as reçu "que" 2400 ? Comment le doc fait t'il pour compter ? c'est quelque chose qui m’intéresse énormément. Le but principal étant la satisfaction du patient, mais aussi la transparence totale du praticien... donc admettons que je sois satisfait avec 2500 greffons. Tant mieux, c'est le principale. Mais au final si le doc n'en as mis que 2400 comme toi, voir moins, 2300 ou 2200, comment le saurais je ? C'est pas le même prix, logique non ? Mais invérifiable :x
Tu ne pourras jamais savoir. :mrgreen:
J'ai demandé au doc à la fin. Il m'a dit 2400. J'étais dans les vapes, j'ai pas cherché à aller plus loin.
J'ai décidé de lui faire confiance.

Au pire, t'es pas satisfait, et il peut te retaper gratuitement d'après ce que j'ai entendu.
8 Décembre 2016 - 2400 FUE - Dr de Reys
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Eli a écrit : jcdeckard : comment justement as tu su que tu en as reçu "que" 2400 ? Comment le doc fait t'il pour compter ? c'est quelque chose qui m’intéresse énormément. Le but principal étant la satisfaction du patient, mais aussi la transparence totale du praticien... donc admettons que je sois satisfait avec 2500 greffons. Tant mieux, c'est le principale. Mais au final si le doc n'en as mis que 2400 comme toi, voir moins, 2300 ou 2200, comment le saurais je ? C'est pas le même prix, logique non ? Mais invérifiable :x
Attends, Eli. jcdeckard a su qu'il avait eu 2400 parce que le docteur le lui a dit le deuxième jour, juste en fin de prélèvement. Avec De Reys, quand il a fini les prélèvements, donc le matin, il te dis. On en a prélevé X, on arrête. Et l'après midi, il implante. Et en fin d'opération, il fait le total. C'est ultra simple. Ton inquiétude, c'est quoi exactement? Tu as peur qu'on t'annonce un chiffre et qu'au total on te mente, c'est ça (arrête moi si je me trompe).
Là, on parle de confiance. Avec aucun médecin tu ne pourras vérifier. Tu vas me dire que certains médecins écrivent sur fiche? Les chiffres sont peut être truqués, regarde les primaires de Dimanche :D .
Mais ce que tu peux faire, c'est après les prélèvements, comme je te l'ai dit, compter les godets contenant tous un nombre précis de greffons. Demande à l'avance le nombre de greffons / godet.
Dans le cas de jcdeckard, De Reys lui a décompté le coût de l'intermédiaire qu'il avait avancé (et qui lui restait coincé dans la gorge). C'est bien ça, jcdeckard? Donc au moment du total, pourquoi a t'il payé 2500? Je ne sais pas, et il nous dit qu'il était dans le gaz. Il va nous expliquer ce point.

Si ton problème est la confiance, je pense qu'il n'y a pas en Belgique un praticien qui va te dire "j'ai fait ça" et qui te mentira. Je suis peut être naïf, mais je ne vois pas la finalité, le graft est gratuit pour le docteur, c'est juste un geste technique. Ce qui est cher en fait, c'est la journée d'intervention, pas le graft. C'est tellement vrai que en Turquie, un opération est facturée le même prix que tu prennes 1300 à 4000 greffons. Et comme De Reys, puisque tu parles de lui, offre la retouche si tu n'es pas content, son interret est que tu le sois parce que sinon tu vas bloquer sa salle d'op (et lui même) un jour de plus. Enfin, je t'ajoute que pendant mon opération, j'entendais un "clic" qui correspondait au compteur manuel que l'une des assistantes manoeuvrait à chaque implantation. Tu peux t'en acheter un, ça doit couter 10 € et tu fais pareil. C'est plus simple que la caméra proposée par l'ami Touffard.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »