Comparatif Greffe FUE Istanbul VS robot ARTAS Paris

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
axel
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012, 21:18

Message non lu

Salut à tous !

Je souhaite simplement vous faire part de mon expérience car j'ai subit 2 greffes à Istanbul (beautytravel24) il y a 4 et 2 ans, et une dernière il y a quelques jours à Paris (Theclinic) avec le robot ARTAS
Ayant clairement pu comparer les 2 services, je vous partage mon ressentis et expérience... J'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout... :)

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum, et je ne vous apprends rien en disant que quand on cherche à faire une greffe de cheveux, c'est le vrai parcours du combattant ! Tout le monde dit que c'est "lui" qui fait le mieux, que sa méthode est la meilleure, que l'autre ne fait pas bien, et cela sans parler des faux témoignage sur les forum (hélas trop fréquents) et des différences de prix parfois énormes...

Moi j'ai pu comparé (a mes dépends hélas) ! J'ai fait 3 greffes car j'étais de plus en plus dégarnis sur les golfes et le dessus (pas encore chauve mais trop clairsemé) mais au départ je pensais n'avoir à en faire qu'une !!!

- Première greffe FUE à Istanbul en 2012 :
Certes, la clinique était digne d'un palais, une navette viens vous chercher et vous ramène... et une traductrice est présente.
Avant tout, on m'a demandé de payer OBLIGATOIREMENT en espèces... Je me suis retrouvé dans un bureau ou une forte femme ne décrochant pas un sourire, accompagnée d'un gorille a coté d'elle qui recompte l'argent et fait exprès qu'il manque 200€ ! J'ai du insister pour qu'elle recompte et j'ai eu l'impression de faire un deal avec la mafia... Bref ! le compte était bon...
Un médicament pour se détendre lors de l'intervention, premières injections très douloureuses, mais une fois que le produit fait effet, pas de douleurs...
Le lendemain retour en France, oedème énorme, produit qui "descends" jusque dans les yeux et met une semaine à disparaître ! J'avais la tête d'un boxeur sortant d'une bonne raclée, à l'aéroport ils m'ont même embêté car je ne ressemblais à rien (et donc pas du tout à la photo du passeport...)
Je suis repartis avec un shampoing et un savon, rien de plus...
Ce qui m'a décidé c'est le prix (2500€) et parceque c'était une FUE, et que au téléphone au vue de mes photos, le "conseiller" m'a dit que le résultat serait parfait et que je n'aurais pas besoin d'une autre intervention ! Une seule suffirat largement...
De plus, il font le "satisfait ou remboursé" durant 1 ans !!
J'ai appris plus tard que pour avoir le résultat définitif il faut attendre 1 ans, et donc la garantie est passée (ils sont malins ces Turcs... lol) :p
Résultat au bout d'un an : Très moyennement satisfait... Il y a eu une amélioration au niveau des golfes, mais la densité n'était pas du tout la, et comparé à ce qu'ils m'ont dit avoir greffé, j'avais clairement l'impression que la quantité n'y était pas...

2 ans après, j'ai quand même contacté à nouveau Beautytravel24 pour leur dire que je n'était pas satisfait (même si je savais très bien que je n'étais plus dans la période de garantie...)
Ils m'ont alors proposé de refaire une intervention à un prix cassé, soit 1800€... C'est pas cher, et donc comme un C** j'ai accepté... (avec toujours leur expression favorite qui tourne en boucle : "Pas de problèmes monsieur, Pas de problèmes"...) Mais moi je suis un peux naïf, alors je refait la même connerie...

- Deuxième greffe FUE à Istanbul en 2014 :
Plus la même clinique "luxueuse" mais une vieille clinique "moche"... Par contre la même forte femme avec son gorille pour payer, toujours en espèces biensur, tout comme la dernière fois elle fait semblant qu'il en manque (elle doit le tenter le coup à chaque fois pour s'en mettre dans la poche) et toujours pas de sourire...
Cette fois mon amie était venue avec moi, et le "conseiller" m'avait dit qu'elle aurait un lit avec toujours son ""Pas de problèmes monsieur, Pas de problèmes"... Mais une fois à la clinique, pas de 2ème lit, même pas d'oreiller pour moi et elle à du dormir sur un fauteuil !....
Pas de médicament pour "me relaxer", toujours les premières injections très douloureuses, et toujours oedème et tête de boxeur durant une semaine (lors de ma première intervention j'étais fumeur, j'ai donc mis cela sur le dos de la cigarette... mais lors de la deuxième je ne fumais plus depuis plus d'un an... et pourtant ça m'a fait pareil...)
Petit plus comparé à la première intervention : ils m'ont donné un vieux foulard pour mettre sur la tête, un triangle de tissus noir déchiré à l'arrache avec les fils qui pendent... quel luxe !... (c'est juste honteux...)

Résultat au bout d'un an de la deuxième FUE à Istanbul : Carrément pas satisfait !!! Je ne sais pas si c'est qu'ils ont joué au foot avec les greffons, ou si la greffe à accéléré la chute des mes cheveux "d'origine", mais le résultat n'était PAS DU TOUT LA ! densité au bout d'un ans ÉGALE a ce que j'avais avant l'intervention !!!

Bref, vous l'avez compris : JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT CETTE AGENCE (beautytravel24) ! peut être qu'il y en a d'autres de fiable en Turquie, mais moi, je ne le conseillerais à personne et n'y remettrais jamais les pieds...

- Dernière greffe avec le robot ARTAS à Paris (the clinic) en janvier 2017 :
Biensur, il est trop tôt pour vous parler du résultat, mais il y a une évidence : Ils sont pros ! Fiables ! Sérieux ! Méticuleux ! Attentionnés ! et on se sent réellement en confiance ! C'est totalement INCOMPARABLE avec Istanbul !!!
Certes, c'est plus cher qu'en Turquie... Mais voila ! :
- 2 prises de sang a faire avant l'intervention et 2 pages d'ordonnance médicale (antibiotiques, antidouleur, décontractant musculaire, crème cicatrisante, anti oedème, produit pour aider à la repousse, spray, shampoing... médicaments à prendre 1 semaine avant l'intervention puis d'autres après...) Comparé aux 2 pauvres produits que j'au eu lors de mes interventions à istanbul, ont sent déja qu'on est bien mieux pris en mains !!!
- Ils prennent le temps de TOUT expliquer en détail ! photos et vidéos à l'appui, le robot détecte le bulbe pou le prélever avec l'orientation parfaite, utilise un punch de 1,6mm (il me semble, désolé si je fait erreur, mais c'est moins de 2mm c'est sur) et on a un "cadre" sur la zone donneuse qui tends la peau comme une peau de tambour, ce qui fait que lorsqu'on relâche, tout se referme et il n'y a VRAIMENT PAS de cicatrice ! (alors que avec le punch de 2mn, ont peux voir qu'il y a eu une intervention...) mais le robot ne fait pas tout ! C'est l'expérience du chirurgien et de l'équipe qui est important ! (n'allez pas non plus voir le premier chirurgien qui viens juste d'acheter le robot ! La ou je suis allé, cela fait des années qu'ils améliorent leur technique)
- Un médicament pour ce détendre avant l'intervention, et si on est douillet, on peux même avoir du gaz pour ne pas sentir les première injections ! :)
Allé, je suis un mec ! Pas de gaz : hé bien j'ai été très étonné car le chirurgien est tellement précis, qu'il m'a fait 10X moins mal qu'a Istanbul !! Certes, je ne vais pas vous dire que c'est agréable, mais j'ai clairement ressentis qu'il y a des vrais mains méticuleuses et expérimentées derrière mon crane :)

Juste une petite critique : Les ingénieurs qui ont fait le robot auraient pu faire une position allongée au lieu d'un siège, certes réglable dans tous les sens, mais peux confortable sur la durée de l'intervention... Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas ingénieur...

Après l'intervention : Dès que je me suis vu dans le miroir j'ai pu constater que la quantité de greffons est bien 3X supérieure à ce qu'on m'a fait à Istanbul !! Je n'avais pas révé quand je disait penser qu'il n'y avais pas la quantité lors de mes précédentes interventions...
Un léger oedème (je doit être sujet à cela) par contre très peux de croûtes tellement l'intervention est précise ! En revenant d'Istanbul on ne voyais presque plus mon crane tellement qu'ils m'avaient charcutés ! alors que là, il y a des petites croutes un peux partout (normal), mais toutes petites...

En conclusion :
J'ai testé 2 FUE en avec beautytravel24 (Istanbul) et je ne le conseille vraiment pas même si le prix semble attractif ! Ils ne sont pas sérieux, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une arnaque, mais ils sont à éviter. (j'ai eu de la chance, j'avais quand même encore une zone donneuse correcte pour pouvoir rattraper cela)
Je suis pleinement satisfait de ma dernière intervention à Paris, avec le Robot ARTAS, même si cela ne fait pas un an, c'est flagrant que le résultat sera bien supérieur aux interventions que j'ai pu faire à Istanbul !
Donc je vous conseille sincèrement "the clinic" à Paris, et je tiens à dire que ce témoignage est bien réel, j'ai voulu vous le partager car j'ai trop "galéré" pour trouver des infos sur "qui aller voir pour faire une greffe" et je me suis fait avoir à Istanbul, alors je suis ravis d'avoir trouvé une clinique sérieuse et fiable pour une résultat satisfaisant !

En espérant que mon témoignage éviteras à certains de ce faire avoir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Boule de billard
Messages : 124
Inscription : 22 oct. 2015, 20:59

Message non lu

Des photos pour illustrer ton cas stp!?
Tricopigmentation chez Men's INK: http://www.international-hairlossforum. ... t5781.html

Finastéride depuis janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

:wave:
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Boule de billard a écrit :Des photos pour illustrer ton cas stp!?
Salut, je suis intéressé par la fina en gel, ou à tu réussir à t'en procuré .
J'ai vu que savoie74 essayer aussi, on peut se le procurer que chez lupanzula.?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Artas est une catastrophe.
Bref.
Bonne chance
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
luigi
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2015, 17:16

Message non lu

Témoignage bidon
axel
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012, 21:18

Message non lu

luigi a écrit :Témoignage bidon
Pfff.. c'est toi qui est bidon ! je suis inscrit ici depuis plus de 4 ans (avant de faire ma première intervention) ! Si c'était "bidon" je serait un tout nouveau inscrit !!
Je suis désolé qu'il y ai des faux témoignages qui pourrissent les forum, moi aussi j'en ai fait les frais... Mais de la à crier directement "Témoignage bidon" faut pas être très futé...

Demande mon IP a un admin, je suis Ni à Istanbul, Ni à Paris mais en centre France et mon témoignage est REEL !
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour Axel,

Tu as pris le temps de tout bien expliquer, il manque juste le nombre de greffons pour chaque intervention et bien sur les photos de ta situation initiale et des différentes greffes.

Et enfin après 4 ans passés ici, comment se fait il que finalement tu sois allé dans une clinique où il n'y a eu aucun retour sur le forum..surtout après déjà 2 mauvaises expériences, le goût du risque ?
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

montre nouveau des photos déja de ta calvitie à la base , ceux de tes premières greffes en Turquie ... ensuite celle de ton fameux robot artas ! on n' est pas à télé- achat ici :D
axel
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012, 21:18

Message non lu

Djams a écrit :Bonjour Axel,

Tu as pris le temps de tout bien expliquer, il manque juste le nombre de greffons pour chaque intervention et bien sur les photos de ta situation initiale et des différentes greffes.
Merci pour cette question plus "constructive" que les précédentes que donc je prends plaisir à répondre :) :
Le nombre de greffons à Istanbul je ne sais plus car ils parlent souvent en "cheveux" et pas en greffons, à chaque fois ils m'ont dit "plus de 2000 cheveux" mais parfois ils disent "greffons" donc on sais pas vraiment... (je ne sais pas combien de greffons ça fait, peut être 3X moins environ)
A Paris il y a eu exactement 2272 greffons (donc environ 3X plus de cheveux) c'est le robot qui comptabilise (donc le chiffre est certain) et il le fait en rapport de la zone donneuse pour ne pas la détériorer (il prends un bulbe sur 5 environ de ce que j'ai vu en vidéo)
Djams a écrit :Bonjour Axel,

Tu as pris le temps de tout bien expliquer, il manque juste le nombre de greffons pour chaque intervention et bien sur les photos de ta situation initiale et des différentes greffes.
Djams a écrit :Et enfin après 4 ans passés ici, comment se fait il que finalement tu sois allé dans une clinique où il n'y a eu aucun retour sur le forum..surtout après déjà 2 mauvaises expériences, le goût du risque ?
J'ai pourtant souvenir d'avoir posé des questions sur le forum, mais mon compteur est "remis à zéro" peut être qu'il y a eu une mise a jour et mes messages perdu (je ne sais pas) bref, c'est pas grave :)

Ce que j'ai constaté (hélas) c'est qu'il est très très très difficile de ce faire une idée sur le forum ! des faux témoignages, des choses contradictoires... je me souviens avoir posé directement la question : OU ALLER pour faire une FUE ? et je n'ai pas eu de réponse clair à part "vas en Turquie" (curieusement... bien-entendu...) alors j'ai envoyé un mail avec photos a plusieurs cliniques pour ma dernière intervention (pas de "hors France" cette fois a cause de ma mauvaise expérience précédente)
J'ai eu plusieurs chirurgiens au téléphone, dont par exemple celui de "Maxigreffes 3V" qui m'a dit que le robot ne s'oriente pas en rapport du bulbe et donc peux le détériorer (ce qui est totalement faux, au contraire ! le robot détecte le bulbe sous la peau, s'oriente au mieux, chose qu'un humain ne peux pas faire ! et donc le taux de réussite est bien plus élevé !) et j'en ai eu d'autres qui m'ont raconté n'importe quoi...

J'ai faillit quand même faire la maxigreffe 3V car le chirurgien me semblait être une personne de confiance à sa façon de parler...

Puis après je me suis dit que si un robot à été mis au point par des ingénieurs, c'est que cela à été réfléchit longuement sur les points à améliorer d'une FUE, et cela coûte certainement plusieurs centaines de milliers d'euros pour l’acquérir, cela me semble une preuve de sérieux par rapport à un chirurgien qui n'a besoin que de 200€ d'investissement (punch et lidocaine... le reste c'est du "jardinage") donc à mes yeux une clinique qui investis autant d'argent pour cela c'est quand même plus sérieux qu'a Istanbul ou ils n'ont même pas le budget pour fournir un "vrai" foulard (j'ai eu un morceau de tissus déchiré en guise de foulard...)
De plus j'ai longuement discuté avec la personne au téléphone, j'ai même fait des recherches sur son nom et le nom du chirurgien :) et tout me semblait très "normal"

Je vais voir si je retrouve mes photos d'il y a 4 ans, et si oui je les posteraient ici :)
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Ridicule ce post, arrête de nous prendre pour des idiots, balance nous tes photos si elles existent :cheers:
axel
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012, 21:18

Message non lu

DeepVertigo a écrit :Ridicule ce post, arrête de nous prendre pour des idiots, balance nous tes photos si elles existent :cheers:
En quoi c'est ridicule ?? Si tu te sent idiot par rapport à ce que j'ai témoigné c'est qu'il faut consulter !!!
Oui je vais mettre des photos !!! Mais j 'ai bien compris que avec certaines personnes ici, même si j'apporte toutes les preuves on me diras quand même que c'est des conneries !!!
Parfois il faut arrêter de juger sans rien savoir... c'est juste TOTALEMENT STUPIDE !!!

Donc oui je vais mettre des photos, chose que je ne voulais pas faire ! je voulais juste apporter mon témoignage et pas devoir me justifier !!! et après je supprime mon comtpe car ce genre de comportement et remarques me déplaisent fortement !!
Moi je voulais simplement apporter ma contribution pour aider ceux qui, comme moi, ont galérés pour faire une greffe ! Je ne suis pas venu témoigner pour être critiqué/jugé/insulté !!!

Donc ce genre de commentaires, MERCI D'EVITER !!!!
A bon entendeur.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Un pote à moi à testé le robot ARTAS , il le déconseille fortement, il a hurlé de douleur, pas ou peu de résultat, et pour finir 1ans après il est parti chez un top doc pour récupérer tous sa. Bref sa lui a coûté pas un bras mais les 2 au final.
Hâte de voir tes photos en tout cas
axel
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012, 21:18

Message non lu

Alors pour preuve (et aussi pour fermer le clapet à certains parceque j'avoue que ça ma saoule de devoir me justifier alors que je voulais simplement aider...)

Voici les photos ! (je vais les rajouter à mon premier post)
Edit : ah mince, je ne peux plus éditer mon premier message... il faudra donc vous contenter de cela :)

Avant la toute première intervention en 2012 :
Image

Juste après l'intervention à istanbul :
Image
Image

Et ma tête dans l'avion : (sympa hein ? lol !) :)
Image

Je n'ai pas de photos de la 2ème intervention que j'avais fait encore à Istanbul, mais voici la photo que j'ai envoyé à Paris en janvier 2017 !
Comme vous pouvez le constater, mes dires sont bien REELS !! : il n'y a pas eu d'amélioration ni de gains de densité suite aux interventions par Beautytravel24 !!! RIEN ! (voir première photo en 2012)
Photo prise en janvier 2017 avant le robot Artas :
Image

Et enfin, une photo prise à l'instant juste pour vous ! donc quelques jours après l'intervention à Paris :
Image

Comme vous pouvez le constater, même si c'est encore "tout frais" il y a nettement plus de densité !
Dernière modification par axel le 29 janv. 2017, 19:49, modifié 4 fois.
axel
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2012, 21:18

Message non lu

Rom's a écrit :Un pote à moi à testé le robot ARTAS , il le déconseille fortement, il a hurlé de douleur, pas ou peu de résultat, et pour finir 1ans après il est parti chez un top doc pour récupérer tous sa. Bref sa lui a coûté pas un bras mais les 2 au final.
Hâte de voir tes photos en tout cas
C'est curieux car moi je n'ai vraiment pas eu mal (on est anesthésié quand même ! lol ) Mais je sais que en France, il n'y a que 5 ou 6 robots pour le moment, et que (hélas) certains chirurgiens l'ont acheté mais ne savent pas encore bien l'utiliser et font n'importe quoi... à Paris il m'ont dit qu'au début ils ne proposaient que 1500 à 2000 greffons, puis ils ont amélioré leur technique et proposent maintenant jusqu'a 3500, mais ils ont mis des années avant d'arriver à pouvoir faire ce résultat...
Je viens de mettre les photos :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »