Taz16 : 1000/1200 FUE - Dr de Reys - 06/04/17

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Taz16
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2017, 08:43

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Il s’agit de mon premier post qui me permettra de témoigner de mon parcours et je l’espère de recueillir vos avis d’experts :)
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement tous les membres actifs de ce forum qui m’ont permis d’être parfaitement renseigné, conseillé à la lecture de vos posts, et rassuré quelque part…

Voici ma présentation en quelques lignes :

J'ai aujourd'hui 32 ans et je suis en situation de Nordwood 3.
J’ai eu très tôt les golfs dégagés avec une situation de NW2 à partir de 20 ans.
C’est à mes 30 ans que j’ai vraiment vu ma calvitie évoluer vers un NW3.
Le vertex ne semble pas touché à ce jour.

Pour ce qui est du patrimoine génétique, mon père a une chevelure extrêmement abondante, mon grand-père paternel avait perdu ses cheveux de la même façon que moi. Idem pour mon grand-père maternel.

J’avais pris RDV dans un premier temps avec un médecin sur Paris début 2017 qui m'avait préconisé l'implantation de 1000 greffons pour regarnir les golfes. Pour être tout à fait honnête il ne m'a pas inspiré confiance et a été très expéditif dans sa façon de me recevoir.

Suite à vos retours et témoignages, j’ai pris RDV avec le Dr DE REYS début avril pour une FUE.
Nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mails et il a effectué le diagnostic suivant sur les photos que je lui ai faites parvenir : Norwood 3, première indication d’une évolution vers Norwood 4, pas de perte dans la zone vertex et une zone donneuse impeccable.
Il m’a éventuellement conseillé de prendre de la Finastéride pour arrêter la chute, mais selon lui, pas pour le moment.
Il m’a préconisé entre 800 (golfs uniquement) et 1200 greffons en fonction de la ligne frontale souhaitée.

Je vous laisse me faire part de votre avis mais je pensais partir sur 1000 greffons, je ne suis pas spécialement complexé par ma ligne frontale et je préfère garder mon capital de ZD dans l’hypothèse où je doives réaliser une seconde intervention dans le futur. Et je pense que le résultat sera tout à fait correct avec 1000 greffons.

En vous remerciant d’avance pour les réponses que vous pourrez m’accorder, je m’adresse à la communauté pour avoir votre avis :

- Pensez-vous que 1000 greffons soient suffisants ?
- Confirmez-vous qu’il n’est pas possible de connaitre la façon dont va évoluer la calvitie ?
- Sauf erreur de ma part, le FINA permet de stopper/ralentir la chute. Je ne souhaite vraiment pas prendre des médicaments. Est-ce une erreur de ma part, surtout si je passe par la case FUE ? (Je n’ai pas non plus envie de me retrouver avec des cheveux uniquement sur le devant du crane…)
- J’envisageais de cacher à mon entourage le fait que je fasse des implants. Visiblement, le Dr DE REYS opère en rasant le crâne. Il me parait donc déjà plus compliqué de le cacher. Au bout de combien de temps les traces de l’opération disparaissent vraiment (rougeur + croûtes). Selon vous c’est jouable de le cacher aux collègues par exemple en posant une quinzaine de jours de congés ?
- J’envisage de faire l’aller-retour en voiture Paris-Bruxelles sur la journée seul le jour de l’opération. On ne sort pas trop chaos de l’opération ?


Un grand merci pour le temps que vous pourrez consacrer à me répondre et pour votre contribution à ce forum…
IMG_0342.JPG
IMG_0344.JPG
IMG_0345.JPG
IMG_0346.JPG
IMG_0350.JPG
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Le docteur de reys facture combien 1000 greffons ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr est à 3.5€ par greffon (les 1000 premiers) et ensuite à 2€ le greffon.

Pour le nombre nécessaire, le doc a tendance à être un peu (trop) prudent (JB47 confirmera),
je t'invite soit à suivre son estimation / soit à demander un petit peu plus. Mais avec lui tu seras entre de bonnes mains j'en suis persuadé :D

Le vertex a l'air bien, ta LF un peu affinée,
les tempes et golfes un peu creusés = tout dépend ce que tu veux corriger.
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Comment se passe la réservation chez le docteur de reys je suppose il exige un accompte pour bloquer une date
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Non. Il bloque et tu envoies un accompte 1 mois avant ta date. Moi, c'était 5% du total. Symbolique.

Pour répondre à Taz, 8 jours après ma greffe était difficile àdétecter. Crane juste un peu rose. Et j'ai fait 1300 km le lendemain de ma journée 2.
A ma deuxième greffe, je suis rentré le jour même en voiture, roulé toute la nuit. Donc c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

C’est le devis habituel de De reys pour ce type de calvitie. Au final tu n’es que très peu touché en comparaison à la majorité ici. Il te reste pas mal de primitifs et c’est une bonne base ! Vaut mieux être clairsemé sur une bonne zone que d’être glabre sur une plus petite. Le doc redensifiera le tout en gardant un aspect naturel pour l’ensemble du scalp. Tu n’auras pas une densité au max évidemment avec ce nombre de greffons mais c’est la manière de travailler de ce doc et les résultats sont souvent convaincants, pour pas dire toujours.. C’est pas le genre de doc qui greffe du 60greffons/cm²
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Dé reys prend 15 % d accompte il m a repOndu ca
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est pas choquant et de toute manière tu devras les payer en fin de compte :D
Je trouve cela assez logique de demander un acompte, même si le Dr Keser ne m'a demandé un paiement qu'après le dernier jour d'opé,
je me suis dit qu'il n'avait pas peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Louloute a écrit :C'est pas choquant et de toute manière tu devras les payer en fin de compte :D
Je trouve cela assez logique de demander un acompte, même si le Dr Keser ne m'a demandé un paiement qu'après le dernier jour d'opé,
je me suis dit qu'il n'avait pas peur :lol:
en même il te sait fort actif sur ce site. ;) il avait autant confiance en toi que toi en lui. mais cela m'"tonnerait qu'il fasse de la sorte pour tous?!
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Tu compte prendre un traitement après ta greffe ?
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut Taz16,

Je te réponds que sur la fina. Pas encore l'expérience de la greffe.
Tes cheveux sont fins mais ton vertex a l'air impeccable.
J'ai commencé le traitement fina car j'avais un début de tonsure au vertex. Le traitement a fonctionné, mais c'est à vie !
Je suis certes satisfait du résultat (plus de tonsure et qualité générale de la chevelure améliorée).
Mais depuis le début j'ai mauvaise conscience de prendre cette molécule. Persuadé au fond de moi que c'est une saloperie.
Je me dis qu'il faut stopper le traitement ! Mais là Norwood 4 direct ! Alors je baisse régulièrement la dose.
Je suis aujourd'hui à 4mg/semaine au lieu de 7.
Tout ça pour te dire de bien réfléchir avant de te décider. ;)
Enfin, nombreux sont ceux passés par la case greffe, sans avoir avalé la moindre pilule de fina.

Crdlt
Resistif
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tiftondu a écrit :en même il te sait fort actif sur ce site. ;) il avait autant confiance en toi que toi en lui. mais cela m'"tonnerait qu'il fasse de la sorte pour tous?!
Antony (Gabaxopelo) et le patient Italien qui passait le 23-24 ont payé au début pour ne pas avoir la somme sur eux,
les docs turcs aiment le cash :lol:
Taz16
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2017, 08:43

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses, c'est toujours super d'avoir le retour de connaisseurs :)

- Pour ce qui est du nombre de greffons je verrai avec le Dr sur place.
- Je ne suis vraiment pas chaud à l'idée de prendre du FINA à vie. Au delà de l'idée d'avoir un traitement à vie, ce sont surtout les effets secondaires qui me font un peu peur en fait. J'en reparlerai avec le Dr mais c'est plus un non qu'un oui pour l'instant...
- En posant une quinzaine de jours de congés, ca devrait le faire donc pour que ca ne soit pas trop dérangeant de retour au boulot vis-à-vis des collègues...

Pour ce qui est des prix, je confirme les prix indiqués dans les posts de réponse.

Pour ceux qui sont passés par la case greffe, il faut éviter de faire du sport pendant 15 jours c'est ca ?
Et pour ce qui est des premières nuits, c'est vrai qu'il faut dormir assis ou bien c''est une légende ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense en effet que de visu le doc fera l'estimation la plus pertinente ;)
Je comprends en ce qui concerne la fina, beaucoup partagent ton inquiétude, donc tu verras avec le temps si ça bouge mais tu avais l'air de dire que tu avais de bons antécédents :D
En 15 jours, je n'avais plus de croutes donc le boulot est possible sans soucis même si faut bien entendu éviter les chocs (de manière générale^^) et la transpiration le premier mois (donc le sport, d'après le Dr Keser).
Moi j'ai dormi normalement enfin un maximum sur le dos pour éviter un frottement au niveau des greffons dans un mouvement nocturne :lol:
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Taz16 a écrit :Merci à tous pour vos réponses, c'est toujours super d'avoir le retour de connaisseurs :)

- Pour ce qui est du nombre de greffons je verrai avec le Dr sur place.
- Je ne suis vraiment pas chaud à l'idée de prendre du FINA à vie. Au delà de l'idée d'avoir un traitement à vie, ce sont surtout les effets secondaires qui me font un peu peur en fait. J'en reparlerai avec le Dr mais c'est plus un non qu'un oui pour l'instant...
- En posant une quinzaine de jours de congés, ca devrait le faire donc pour que ca ne soit pas trop dérangeant de retour au boulot vis-à-vis des collègues...
Pour ce qui est des prix, je confirme les prix indiqués dans les posts de réponse.
Pour ceux qui sont passés par la case greffe, il faut éviter de faire du sport pendant 15 jours c'est ca ?
Et pour ce qui est des premières nuits, c'est vrai qu'il faut dormir assis ou bien c''est une légende ?

Merci à vous.
-La Fina, il y a ici les défenseurs et les opposants. Je rejoins Resistif :D :D , pour moi c'est absolument impossible, et ça ne l'aurait pas plus été à 25 ans (encore moins je dirais!). Je n'ai et ne prendrai jamais cette molécule. Je préfère 100 fois la calvitie. La greffe règle le problème, sinon je ne vois pas l'interet.
-15 jours pour moi c'est parfait. J'avais pris un mois, c'est inutile.
-Le sport, De Reys demande un mois calme (tu vas chez lui? Je ne connais que le titre de ton post, et j'ai peut être zappé un changement). J'ai suivi son conseil la 1ère fois. La seconde, 15 jours après je courais. Je ne tenais plus en place.
-j'ai toujours dormi couché, j'ai juste acheté une serviette super douce et soyeuse. J'ai humidifié ma tête au spray Aloé Véra toutes les heures le jour, et quand je me réveillais la nuit. Par contre la zone greffée ne doit pas frotter. Attention au pull/T-shirt trop serré.
-Demande 1200 greffons de suite. Tu le peux, ton vertex est nickel.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »