IALIA : 3720 FUT - Hattingen HT, Dr. Muresanu - 31/01/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
lalia
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2016, 12:03

Message non lu

Bonjour,

Mon histoire a commencé comme beaucoup de personne dans ce forum. Perte de cheveux, moins de volume, zones clairsemées puis on essaye les traitements (minoxidil ) , puis vient le choix de la greffe.
Pour ma part ma perte de cheveux est dû par une alopécie de traction.
Cela faisait plus de 2 ans que je pensais à une greffe de cheveux mais je cherchais des témoignages sur le net pour avoir quelques info avant de sauter le pas notamment sur le choix d'un chirurgien connaissant les cheveux crépus.
Puis il y a 1 an, je suis tombée par hasard sur ce forum et notamment sur le témoignage inespéré de Mamitass :worship: car son histoire a beaucoup de similitude avec la mienne.
Aussitôt , je l'ai contacté et on a conversé pendant plusieurs mois car pas mal de question. J'ai suivi son évolution capillaire suite à sa greffe à la clinique Hattingen avec beaucoup d'attention.

C'était parti, j'étais convaincu.
J'ai pris contact avec Mathieu leur représentant en France qui m'a accompagné du début jusqu'au jour de l'intervention .
Première consultation via skype avec le docteur Muresanu puis consultation à sa clinique en Suisse. Une date a été prise pour le 31/01/2017.

Le jour J (dés 7h30)
Très bon accueil du docteur et de son équipe. Etant un peu stressée , ils m'ont rappelé le déroulement de l'intervention qui allait se passer sur 2 jours (cheveux crépus longs et délicats à greffer). Tracer des lignes , rasage ,anesthésie des zones donneuses et receveuses par le docteur Muresanu et découpe de la bandelette. Sa femme docteur Muresanu à l'aide d'une aiguille pique les endroits où les greffons devront être implantés. L'implantation des greffons( coté droit) a débuté vers 9h et s'est terminée vers 19h30 avec pause déjeuner et autres. J'ai eu 3720 FUT. Rien a redire tout s'est bien passé. Le soir retour à l'hôtel assez fatiguée mais satisfaite. J'avoue j'ai très mal dormi car réveil toutes les 2 heures pour humidifier la zone receveuse et pas évident de dormir sur le dos avec les graphes. Mais j 'étais tellement motivée et attendu cet instant depuis longtemps que je ne me plains pas.
Le lendemain matin premier shampoing fait par le docteur et après anesthésie découpe de la bandelette pour implantation des greffons (coté gauche) jusqu'à 19h30.
Le surlendemain, second shampoing et dernière recommandation du docteur avant mon retour en France. Le docteur et son équipe ont été vraiment très prof. sympathique et d'une grande disponibilité.


Aujourd'hui J+7, je continue de m'asperger au niveau de la zone receveuse et la cicatrice est encore un peu douloureuse. J'ai hâte de retirer mes graphes car n'arrive toujours pas à bien dormir.
Ci-dessus mes premières photos et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée à tous.
lalia
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2016, 12:03

Message non lu

Photos avant intervention.
Pièces jointes
IMG_5061.JPG
IMG_5062.JPG
IMG_5066.JPG
IMG_5067.JPG
lalia
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2016, 12:03

Message non lu

Photos après intervention.
Pièces jointes
IMG_5122.JPG
IMG_5120.JPG
IMG_5120.JPG (115.22 Kio) Consulté 9739 fois
IMG_5117.JPG
matheo
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2017, 22:47

Message non lu

Coucou lalia, pas trop douloureux?tu n'as pas le visage enflė? Fėlicitations pour ton opėration, tu vas pouvoir te coiffer sans complexe!moi j'ai le même problěme.j'espere franchir le pas bientot. Bon courage pour ta repousse.as tu des astuces de coiffure le temps de ta repousse ? A bientot
matheo
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2017, 22:47

Message non lu

Bonjour , tu as eu mal ? Le visage n'est pas trop enflė? Tu as pris combien de jour de congės? Tu dois y retourner pour enlever les graphes? A bientot
Avatar de l’utilisateur
Hairless
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2016, 23:20
Localisation : Lille

Message non lu

Bonsoir Lalia,

J'ai effectué ma greffe il y 5 jours en FUE, c'est bien parce qu'en cas de doutes on pourra échanger sur nos évolutions.
Je te souhaite un bon post-op et que tu puisses retrouver un sommeil de qualité rapidement.
38 ans/ Lille/ Alopécie diffuse/ Minoxidil une fois par jour
Dr Cinik 4300 FUE
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6279.html
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Coucou Lalia, je suis très heureuse pour toi. L'implantation est super bien faite, c'est dense et je suis sûre que tu auras une belle ligne frontale d'ici 4 mois. Peux-tu poster des photos d'avant l'opération.
En tout cas je te souhaite une bonne repousse.
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

En effet beaucoup de similitude avec mon alopécie. Bientôt ce ne sera plus qu'un vieux souvenir....
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ! :D
Quel âge as tu ?

Essaie de poster tous tes messages dans le même topic :lol:
lalia
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2016, 12:03

Message non lu

oui Mamitass, j 'ai hâte d'être à ton stade! :afro2:
lalia
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2016, 12:03

Message non lu

Merci Mamitass pour ton soutien!
lalia
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2016, 12:03

Message non lu

Hi Matheo, pour moi les piqûres d'anesthésie et les graphes ont été douloureux. Mon visage a été enflé pendant 2 jours mais ça dégonfle assez rapidement.Le temps de ma repousse compresse humide et foulard en soie.
Pas évident, mais je ne regrette pas car je n'en pouvais plus des tissages, tresses sans pouvoir garder mes cheveux à cause de cette alopécie.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

j'ai l'impression de revoir le post de mamitass :-) je te souhaite un bon post-op lalia , tu as un bon repère avec la greffe de mamitass ;-)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Myki2002
Messages : 20
Inscription : 22 nov. 2016, 17:40

Message non lu

Salut,

Bon post op et vraiment bien joué. J'ai hâte de voir le résultat. Courage
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Moi même étant passé chez Hattingen je te souhaite un bon post op !!! Courage
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »