XABABA : 3200 FUE - Dr. Koray Erdogan, ASMED

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Bonjour a tous,

Je me présente, j’ai 35 ans je perds mes cheveux depuis mes 23 ans et je prends de la finasteride (générique la précision a son importance mais nous verrons ça plus tard dans mon récit).
Suite à ça j’ai eu une stabilisation, avec chute freinée.
Ma chute stabilisée, je souhaitais à présent redessiner ma zone ligne frontale et redensifier mon 1er tiers frontal.
C’est pour cela que j’ai commencé mes recherches afin de trouver le docteur qui puisse dans un premier temps me rassurer, et adopter une stratégie en adéquation avec mes attentes.

Mon post sera donc diviser en plusieurs parties, le but étant de vous proposer un sujet le plus précis chronologiquement et le plus détaillé possible.

1ere partie : la recherche et le choix de la clinique.
2eme partie : la préparation de mon départ.
3eme partie : mon arrivée a Istanbul.
4eme partie : ma visite pré opératoire.
5eme partie : l’opération.
6eme partie : la visite post opératoire.




1ERE PARTIE : RECHERCHE ET CHOIX DE LA CLINIQUE.


Compte tenu des photos ci-jointes (ces photos sont celles que j’ai envoyées aux différentes cliniques) ma stratégie était de redessiner une ligne frontale conservatrice(ne sachant pas ce que l’avenir me réserve) et densifier le 1er tiers frontal. Le budget de l’opération n’étant pas mon critère premier, cela sera vraiment la stratégie du docteur qui primera.

J’ai envoyé mon cas courant septembre à trois docteurs : Koray, Meddeb, De Reys.

Tous ont été réactif aux niveaux des réponses même si Dr Meddeb a été le plus rapide.
Suite à ses réponses le verdict tombe,

-2500 grafts pour Dr Meddeb
-1500 grafts pour Dr De Reyes
-3500 grafts pour Dr Erdogan

Pour Dr Meddeb sa stratégie est simple conserver des greffons en dessinant une ligne conservatrice et en redensifiant le 1er tiers.

Dr Reyes pour lui également mais je me pose des questions sur le nombre de greffons que j’estime trop juste pour avoir une densité à mes yeux, convenable.

Et Dr Erdogan me propose une approche un peu plus agressive en termes de nombre de greffons mais sa simulation se rapproche également de mes attentes.

Mon choix se fera donc entre le docteur Meddeb et le docteur Erdogan. Je leur donne donc mes disponibilités début de semaine du 6 février 2017.

Et là patatras, seul le Dr Erdogan a une disponibilité pour cette date là, le Dr Meddeb quant à lui me propose une date pas avant avril.

Suite à cela, mon choix se tourne donc vers la clinique Asmed pour une opération le mardi 7 février 2017, pour une session de 3500 greffons.


2EME PARTIE : LA PREPARATION DE MON DEPART.

Pour la préparation de mon séjour, j’ai pour interlocutrice Gulden Bolat qui a été tout au long de nos échanges, réactive, efficace et surtout patiente (vu le nombre de questions que je lui ai posées par journée, par mail).

Elle m’explique la procédure à suivre pour la réservation de la date et la préparation du séjour.

Concernant le règlement et le devis j’explique à Gulden que 3500 grafts me paraissent beaucoup par rapport aux autres devis et au vue de ma calvitie.

Elle me rassure en me disant que c’est une estimation haute et qu’elle sera affinée le jour de la consultation avec le docteur ou tout les éléments seront pris en compte afin d’avoir l’estimation la plus juste possible.

Je prépare donc l’acompte de 1000e et donne les informations concernant mon vol a Gulden afin qu’elle s’occupe de tout.

Dernier point important concernant le tarif, ben je vous laisse faire le calcul 3500 grafts a 2,5 le greffons soit un total de 8750euros

3EME PARTIE : MON ARRIVEE A ISTAMBUL

J’arrive donc à Istanbul dimanche à 20h avec un peu de retard, pas eu de soucis à la douane ni en France, ni en Turquie.
Le chauffeur d’Asmed m’attend avec une pancarte à mon nom, se présente prend mes affaires et allons dans le véhicule.
Le chauffeur me passe Gulden au téléphone qui s’inquiétait de mon retard, pour savoir si tout s’était bien passé et surtout pour m’expliquer le déroulement de la journée du lendemain.
Et la, déjà une bonne première impression, le van est aménagé, très propre et très grand je peux enfin étendre mes jambes après 3H30 de vol.

Apres Istanbul niveau circulation s’est surchargé, on a mis presque 1H30 pour arrivée à l’hôtel.

L’hôtel Radisson est quant a lui magnifique et de très grand standing, ma chambre et très spacieuse, vraiment design et le lit est immense, une bonne nuit m’attend.



4EME PARTIE : VISITE PRE OPERATOIRE

Lundi, j’ai donc rendez vous à la clinique à 8 heures pour ma consultation avec le Dr Koray.

Le chauffeur viens donc me chercher à l’hôtel et un irlandais viens avec moi, il se fera opéré le même jour que moi.

Arrivé a la clinique, le choc, elle se situe dans le quartier d’affaire d’Istanbul à 5 minutes de l’hôtel, et pour tout vous dire j’en prends plein les yeux, déjà elle est flambante neuve, très design et très luxueuse des le hall d’entrée. Pour tout vous dire je ne m’attendais pas à ca, cela va au delà de ce que j’espérais. Je fais connaissance avec la standardiste qui nous met tout de suite à l’aise et nous demande à patienter en nous proposant à boire.

Gulden viens à ma rencontre et me demande si tout c’est bien passé, si l’hôtel me plait et me propose de la suivre pour prendre les photos.

Je prends les photos sous toutes les coutures, le shooting terminé place à la consultation.

J’arrive donc dans une salle ou le Dr Koray est présent avec une assistante et je prend donc place avec Gulden dans son bureau.

Il commence à m’ausculter un peu de partout sur la tête pendant 5 min avec toutes sortes d’objets, retourne a son bureau regarde mes photos me pose quelques questions sur mon alopécie, mon traitement.

Il me rend donc son verdict, première bonne nouvelle j’ai une zone donneuse 7600 grafts, pas énorme pour certains mais ayant les cheveux extrêmement fins je ne m’attendais pas à ça.
Ensuite il me dessine une ligne conservatrice et me propose de me traiter le 1er tiers frontal pour 3200 grafts, je suis surpris et content car c’est exactement ce que je souhaitais. Il réduit le devis initial de 300 greffons car il pense que la finastéride va permettre de gagner en densité grâce à une meilleure calibration de cheveux. Pour cela il me propose de l’avodart à la place de mon propécia générique, car selon lui la molécule générique à moins d’effet sur mon cas. Il me montre un cas similaire au mien avec le résultat 12 mois après

Après avoir validé son diagnostique et sa stratégie je vais donc me délester de quelques euros.

Je vais ensuite me faire raser les cheveux et le docteur pourra ainsi tracer ma zone receveuse.

Une fois toutes ses étapes réalisés Gulden me donne un sac avec 6 mois d’avodart la tondeuse avec laquelle ils m’ont tondu et un fortifiant naturel en gélule


5EME PARTIE : L’OPERATION.


Le lendemain rendez-vous à 7h à la clinique je sui avec 3 autres personnes. Nous serons donc 4 à nous faire opérer ce jour la.

La salle d’opération est très très propre. La zone est stérilisées, les règles d’hygiène y sont scrupuleusement appliqués et respectés.
Première étape l’extraction des greffons, on commence par m’anesthésier la zone donneuse et la ca fait mal ce n’est pas vraiment agréable mais c une douleur supportable.
Gulden reste avec vous durant toute la durée de l’opération et si elle doit s’absenter, une petite blondinette parlant français prend la relève.

Durant toute l’extraction les assistantes sont aux petits soins m’emmène a boire, a manger et j’ai droit à un massage des pieds qui me détend énormément. L’extraction dure 3 bonnes heures.

L’anesthésiste passe régulièrement pour savoir si tout se passe et qu’il n’y a pas de problèmes particuliers.

Ensuite le docteur Koray passe pour pratiquer les incisions. Il m’endort la zone receveuse (ouille ouille) .Cette étape dure une heure et est beaucoup plus agréable que la précédant.

Il est 13 heure le docteur a terminé, c’est l’heure de se restaurer.

Le repas est copieux, est très bon. On vient me récupérer je choisi deux films à visionner pendant le temps de la pose des greffons.

Je passe en position allongée et une nouvelle équipe de 3 assistantes commence à m’insérer les greffons dans les incisions du docteur pendant que ma nouvelle accompagnatrice bilingue reste à mes cotés, Gulden étant partie faire de l’administratif.

Cette étape est vraiment la plus agréable car j’ai même eu le luxe de m’endormir.

Une fois l’étape terminé l’accompagnatrice a ramené un cadeau pour l’ensemble de l’équipe.

On m’accompagne dans une autre salle ou le Dr Koray vient contrôler la greffe.


Gulden me donne tout les médicaments, shampoing, lotion et coussin avant de partir.


6EME PARTIE : LA VISITE POST OPERATOIRE


Après une nuit assez compliquée, je retourne donc à la clinique pour le premier shampoing et les dernières photos avant mon retour en France

Gulden me remet une clef USB avec tout mon dossier, une pochette avec tous les conseils post opératoire et me fais cadeau d’une paire d’écouteurs car j’avais perdu les miens.

Elle me demande de bien lui faire parvenir mes photos mois par mois et de ne pas hésiter si j’avais une quelconque question.


En conclusion, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi Asmed car le service proposé est irréprochable, tout est sous contrôle, on a vraiment affaire à des gens d’un très grand professionnalisme.
Je savais que je pouvais partir l’esprit tranquille, mais ils ont dépassé toutes mes attentes en termes de service, sérieux et professionnalisme.

Attention je ne juge uniquement que mon séjour, et non la greffe car il est beaucoup trop tôt pout porté un jugement sur celle-ci.
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour Xababa,

Merci d'avoir pris le temps de faire un post si détaillé! Je te souhaite une bonne repousse.

Par contre tu parles photos mais tu as dû oublier de les joindre à ton texte ;)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Effectivement voici donc les photos que j'avais envoyé aux différents docteur.
image5.jpg
image4.jpg
image1.jpg
image6.jpg
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

voici les photos effectués chez asmed cheveux mouillés:
_1.jpg
_2.jpg
_DSC0101.jpg



et cheveux secs
_DSC0089.jpg
_DSC0095.jpg
_DSC0098.jpg
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

et donc la stratégie du Dr Erdogan
_DSC0137.jpg
_DSC0138.jpg
_DSC0134.jpg
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Les photos post opératoires.
_DSC0486.jpg
_DSC0489.jpg
_DSC0479.jpg
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Bon pour tout vous dire,aujourd'hui J+2 j'ai la tete d'un avatar, merci l'oedeme... :twisted:
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Salut à toi !

Bravo pour avoir franchi le pas ! Tu n'étais pas trop touché d'après les photos. Pour 35 ans c'est top ! (Prends tu de la Fina depuis tes 23 ans ?)
Je pense que la répartition des greffons est bien faite !
Tu est tranquille pour un moment derrière ça ne se fait pas la malle.

Au total combien de temps pour l'opé, en heures ?

Bon rétablissement


Maxgx
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Salut max, je prend de la fina depuis 10 ans et je n ai jamais eu d effets secondaires. Concernant l'opération nous avons commencer à 8h du matin et nous avons terminé a 17h30 avec une pause de 20 minutes.

M
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;)
Patience maintenant !
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Merxi louloutte ;)
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

Cool!! Bon post'op
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Re bonjour a tous!!!

Je suis actuellement a j+3 et force est de constater que j ai un oedeme qui me fait ressembler a elephant man, ca commence à m'inquiéter, gulden m'a assurer de ne pas stressé que cela est un effet classque apres une greffe, au bout de combien de temps cela va t'il s'arranger?

Deuxieme question Dr Erdogan m'a donné 6 mois de traitement d'avodart mais je suis un peu réticent a le prendre d'abord pour une question d'approvisionnement il est difficile voire impossible de s'en faire proscrire en France, et ensuite c est que apres ses 6 mois, je ne risque pas de perdre les effets positifs en repassant sur de la finasteride?

Il m'a conseillé de passé sous finasteride non génerique si j'avais eu des effets secondaire avec l'avodart.

J'etait auparavant sur du generique bailleuil à 1mg

Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses les :| forumeurs
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu as peur de pas savoir te procurer du avodart / de perdre les bénéfices si tu changes au bout de 6 mois,
tu peux toujours continuer ton traitement habituel ;)

Sors pas trop avec ta tête d'éléphant man :lol:
XABABA
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2012, 21:46

Message non lu

Merci de ta reponse louloute c est ce que je vais faire je pense mais du coup c est bien propecia le finasteride non generique?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »