Irezumi - 3500/4000 FUE - Maral - 13/03

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Irezumi
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2017, 13:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Ca fait un très loooong moment que je suis ce forum, à vrai dire depuis que je perds mes cheveux, c'est-à-dire depuis mes 18/19 ans et j'en ai 26. J'ai commencé à avoir les golfes marqués assez tôt pour ensuite avoir mon vertex qui a fini par prendre très cher vers mes 20 ans.

Aujourd'hui, je saute le pas, après avoir consacré pas mal de temps à la recherche de greffeurs avec un bon rapport qualité/prix, je me suis décidé à me retourner vers le docteur Maral. On va pas se mentir, le prix qu'il propose est ce qui m'a le plus convaincu au départ et ensuite les témoignages des patients ne m'ont pas déplus. Donc pour faire comme tout le monde, merci à tous ceux qui sont passés par lui et qui ont quotidiennement donné de leurs nouvelles quant à la progression de leur greffe (rien de plus énervant que de voir quelqu'un qui ne donne plus de signe de vie). Donc merci à Fredifredo, The Chris, Jay C, Dedegege et tous les autres bien évidemment!

Le docteur Maral m'a dit que j'avais un norwood 4 (moi je pense que c'est au moins 5), qu'il estimait ma greffe entre 3500 et 4000 greffons (en espérant le max possible) et que j'aurai peut-être besoin d'une deuxième intervention étant donné que la zone du vertex est plus complexe à traiter.

Point important: inutile de me dire d'économiser pour aller voir un doc à 10.000 euros parce que le résultat est garanti à 100%, de me dire de faire une FUT pour avoir + en stock dans la zone donneuse, de me dire d'attendre d'avoir 30 ans parce que ma jeunesse sera derrière, d'attendre + de témoignages d'autres patients avec d'autres nouveaux docs (cf Cinik) etc. Ca fait longtemps que cette situation m'est imposée et que j'ai essayé de masquer avec du Toppik pendant des années. J'ai décidé d'assumer pleinement en me rasant complètement et je le vis normalement. De plus, je suis obligé de placer des jours de congés avant avril vu qu'il m'en restait de mon précédent employeur... Alors, pourquoi ne pas tenter? Même si le résultat ne risque pas d'être parfait à 100%, je pourrai toujours par la suite faire une dermo/tricopigmentation étant donné que ça ne me dérange pas d'avoir les cheveux rasés. En tout cas, après avoir passé plus de 7 ans à masquer ma calivitie avec des microfibres, ça m'a fait le plus grand bien de replonger ma tête à la mer ou dans une piscine. Tout ça pour dire encore une fois: j'assume complètement d'être en mode Vin Diesel mais j'ai quand même envie de tenter ma chance car qui ne tente rien n'a rien.

Donc voilà, après quelques échanges de mails avec Maral, je partirai donc le 12 mars et je reviendrai le 15 mars. Si jamais par hasard d'autres personnes partent aux mêmes dates, faites moi signe si le coeur vous en dit :wave:

PS: J'avais lu chez rziplasma qu'il y avait des t-shirts à proscrire absolument... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa! Autre point: pour les autres belges comme moi qui comptent partir chez Maral ou autre doc en Turquie, n'oubliez pas de faire votre visa en ligne!

Last but not least: je promets de poster régulièrement. Je sais la frustration que ça fait quand on suit une personne sur un forum pour voir son parcours capillaire et qu'ensuite elle ne donne plus de signe de vie. Moi je serai bien présent. N'hésitez pas si vous avez des questions, en tout cas je reviendrai vers vous d'office après le 12 mars =) Ah oui, je ne prends aucun médoc, donc pas de minox, fina etc, ça m'intéresse vraiment pas même si ça peut stabiliser ma chute. Pas envie d'être dépendant de quoi que ce soit =) Je prendrai peut-être de la levure de bière ou du Forcapil pendant les 2/3 mois qui suivront l'opération mais c'est tout!

Merci à ceux qui me liront et me suivront, ça me fera plaisir de partager mon expérience.
En août avant de me raser
En août avant de me raser
1.png (117.62 Kio) Consulté 7786 fois
En août avant de me raser
En août avant de me raser
2.png (114.43 Kio) Consulté 7786 fois
3.jpg
3.jpg (30.06 Kio) Consulté 7786 fois
4.jpg
4.jpg (26.3 Kio) Consulté 7786 fois
5.jpg
5.jpg (26.01 Kio) Consulté 7786 fois
6.jpg
6.jpg (25.38 Kio) Consulté 7786 fois
7.jpg
7.jpg (26.05 Kio) Consulté 7786 fois
8.jpg
8.jpg (26.11 Kio) Consulté 7786 fois
Dernière modification par Irezumi le 02 mars 2017, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Courage a toi !!! :thumbsup:

Pour les t shirt , il faut juste éviter les cols rond trop prés du cou car pour le retirer après l'intervention ça risque de frotter les greffons:
il faut préférer donc un col avec une large échancrure , col V , sweat zippé , chemise , cardigan.

Voila amigo :chinese:

Ps: prend un spray Vichy pour hydrater la ZR après intervention.
Dernière modification par DeepVertigo le 02 mars 2017, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Irezumi
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2017, 13:15

Message non lu

Aaah merci beaucoup! =)
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut,

J´ai le même age que toi et me retrouve dans t'es motivations :chapeau:
Je te souhaite une bonne greffe ! Une fois faite, on se sent deja mieux, libéré d'un poid ^^
Moi j'ai mis une chemise. C'est plus pratique après l'intervention pour pas toucher les grefons.
Avec la tête anesthésié, c'est dangereux le tee shirt vu que tu ne sent rien ( c'est mon avis : ))

Bon courage, je suivrais ton post op avec attention
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut Irezumi , c'est dommage a quelques jours près nous aurions pu nous soutenir sur place ;) , je me fais opérer une semaine avant toi le 07 et je reviens le 09 du coup on va se croiser . En tous cas bienvenue au clubs des "Maraliens" , et suivons nous via les post sur les prochains mois car on devrait vivre du coup les mêmes choses a peu prêt en même temps :cheers: @ bientot Raf
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
Irezumi
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2017, 13:15

Message non lu

Merci pour votre soutien! Je penserai à mettre une chemise alors ;-)

@Theraf, dommage en effet mais on se suivra sur ce forum! =) Tu as ton intervention le jour de mon anniversaire, en espérant que ça te porte chance =P
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

courage à toi , tu tiens le bon bout , le coup du spray VICHY , que tu mets au frogo , c'est vrai que ça soulage la zone donneuse.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, bravo pour ta décision !
Dommage car Raf se fait opérer presque en même temps que toi.

Prévois juste des chemises, oublie les t-shirts, ce sera beaucoup plus simple ;)
Bigben42800
Messages : 71
Inscription : 22 déc. 2016, 09:25
Localisation : St etienne

Message non lu

Slt irezumi

Déjà félicitation d avoir franchi une étape et j aimerai savoir si tu vas combler ton vertex et tes golfes ou bien tout miser sur la lf et le middle? Car il te reste pas mal de primitif devant encore?

Je vois que ta couronne est déjà bien attaquée :(
Avatar de l’utilisateur
Irezumi
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2017, 13:15

Message non lu

Merci de vos conseils =)

@Bigben42800, je vais miser sur le vertex bien sûr et combler un peu les golfes. Je m'attendais pas à un résultat parfait mais à essayer d'avoir un ensemble homogène si on peut dire ça comme ça =)
Avatar de l’utilisateur
Irezumi
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2017, 13:15

Message non lu

Resalut à tous,

Comme promis, je reviens vers vous. Je me suis donc rendu dimanche soir à l'aéroport d'Istanbul où le chauffeur m'attendait avec une pancarte avec mon nom mentionné dessus. Ca a été une libération car on ne sait jamais s'il m'avait oublié et puis avec l'anxiété derrière, voilà, ça faisait un poids en moins! :worship: . On discute un peu dans la voiture, celui-ci est très sympa et vante les mérites de la clinique, ce qui est normal en principe. Arrivé à l'hôtel, je me retrouve dans ma chambre avec deux lits simples (bon j'étais seul mais pourquoi pas, on ne va pas s'en plaindre) et je passe le temps comme je peux en attendant le jour J, à savoir lundi. Le chauffeur m'a dit qu'il repasserait me prendre vers 9h du matin. Direction la clinique donc avec 2 autres personnes et sous un bon parapluie parce que le temps actuel laisse vraiment à désirer à Istanbul. Une fois à la clinique, on est fraîchement accueilli, on se libère de 2100 euros cash et je me retrouve en premier dans le bureau du Docteur Maral qui m'explique un peu comment ça va se passer, qui me fait un premier traçage sur mon crâne et qui me rassure comme il peut, bref il était super sympa! Direction la salle d'opération directement, pas le temps de broncher, et en voyant la tête des assistants, j'ai pu directement deviné "Yeshem" alias "Yeux verts" qui m'a donné un petit sourire sur le coin des lèvres en repensant aux autres posts des maraliens :D . Je retire ma chemise (d'ailleurs encore merci à ceux qui m'ont dit de prendre une chemise car c'était vraiment crucial de ne pas avoir de vêtement qui s'enlève par dessus la tête!), j'enfile leur blouson opératoire et je finis à plat ventre sur le banc. Le premier assistant me rase la tête et la deuxième assistante commence les piqûres, mon mon préféré!! Plus sérieusement, je m'attendais à recevoir une vingtaine de piqûres mais je grinçais des dents à chaque fois car le crâne n'est vraiment pas la bonne place du corps humain pour recevoir des piqûres gentiment haha! Fin bon, après quelques minutes de souffrance c'est parti, l'assistant me retire un max de greffons via son punch motorisé et je me retrouve une fois à plat ventre, une fois sur le côté en fonction de ce qu'il me dit. Ce qui est chouette, c'est que les assistants me demandent toujours si j'ai mal, preuve qu'ils font bien attention à ne pas juste me charcuter.

Une fois la première partie, moment du verdict: on m'annonce qu'on a pu me retirer 4250 greffons!! J'étais assez content car j'espérais en retirer plus de 4000, objectif accompli! Petite pause obligée, je finis par manger du poulet avec des pains pittas. Une fois fini, c'est reparti mais cette fois couché sur le dos. On me refait des piqûres sur l'avant du crâne et à cause de la douleur j'ai fini par rire car je m'attendais pas à prendre aussi cher moi qui aime faire le dur en principe :oops: . Quoiqu'il en soit, ça faisait quand même moins mal qu'au début et cette partie est beaucoup plus amusante car la position est stable et contrairement aux autres posts, moi j'ai eu droit à une chaîne de musique qui passait les hits du moment (Chainsmokers, Coldplay, Ed Sheeran etc). Ca passait tellement bien que... J'ai fini par m'endormir!! Bah oui, avec je ne sais combien de piqûres, je ne sentais plus rien et j'étais limite stone et comme la musique me plaisait bien, pourquoi ne pas faire un somme?! Ah oui, juste avant de piquer un somme, Yeshem a donc redéfini mon tracé, à savoir ma ligne frontale et le vertex et n'a pas hésité à me demander ce que MOI j'en pensais. Une fois le tracé fait, elle a commencé à me faire plein de trous sur le crâne pour y installer les greffons et voilà, c'est parti pour dodo!

Fin voilà, je n'ai pas eu vraiment la notion de temps mais je dirai que j'ai passé 2 heures pour les extractions, 1h pour les trous et 2h pour l'insertion des greffons. Ca reste très approximatif mais je sais que ça a duré environ 5 heures.

Une fois fini, on nous prescrit des anti-douleurs (3 médicaments) à prendre 3 fois par jours pendant 3 jours. On nous fait aussi un bandage qui protège la zone donneuse et on nous recommande de vraiment faire attention sur la zone receveuse et de faire en sorte que celle-ci ne touche RIEN jusqu'au lendemain. D'ailleurs on nous refile un coussin appui-tête afin que l'on puisse dormir de manière droite avec la tête un peu élevée pour éviter que l'on suinte durant la nuit du côté des yeux.

La première nuit s'est bien passé car j'étais vraiment fatigué donc c'était top. Et puis pour manger, le menu de l'hôtel est assez large et très raisonnable. Le lendemain, direction la clinique encore une fois accompagné de notre chauffeur pour cette fois nous retirer les bandages, nous donner un maximum d'explications sur la suite des évènements et nous donner les deux fameux shampoings à utiliser à partir de ce vendredi pendant une semaine juste en tapotant et à partir de vendredi prochain en massant soigneusement pendant encore une semaine.

Donc voilà, je retourne à l'hôtel pour mon dernier jour et je suis rentré aujourd'hui. Le service a été impeccable du début à la fin honnêtement, que ce soit les chauffeurs, le personnel de l'hôtel ou le personnel de la clinique.

Je suis actuellement à J+2 et je posterai continuellement =)

Je vous joins les photos ici:
J0-iloveimg-cropped.jpg
Post OP
J0-iloveimg-cropped.jpg
Post OP
J1-iloveimg-cropped.jpg
J+1
J1(1)-iloveimg-cropped.jpg
J+1
J1(2)-iloveimg-cropped.jpg
J+1
Pièces jointes
J0(2)-iloveimg-cropped.jpg
J2-iloveimg-cropped.jpg
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, merci pour ton témoignage.
C'est cool pour les 4250, du coup ça a dû durer 5-6h oui dans ces eaux là.
Je te souhaite un bon post-op, suit bien à la lettre tout ce qui t'a été dit et ne prend aucun risque.
J'avais aussi eu le droit à la musique "internationale" fort heureusement :lol:
C'était pas le cas d'Olivier qui était bien gavé :lol: :lol: :lol: Chris je me souviens plus de ce que tu avais eu.
Avatar de l’utilisateur
Irezumi
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2017, 13:15

Message non lu

Oups, petit problème avec les photos mais pas grave. L'avant-dernière photo est de J+0 et la dernière d'aujourd'hui, J+2 =)

Merci Jay-C, au taquet!! Je respecterai du mieux que je peux :worship:
Bigben42800
Messages : 71
Inscription : 22 déc. 2016, 09:25
Localisation : St etienne

Message non lu

Slt irezumi


Félicitation pour ta greffe !! Ca a l air pas mal et de plus tu as eu un max de greffons;)

Tu as prévus de prendre un traitement?
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Félicitation pour ta greffe irezumi,

Encore 2 semaines à faire hyper attention , après ça ira mieux ;)
Plus de 4000 greffons ça va être pas mal.
Je te souhait un bon post op !

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »