2600 FUE Dr Meddeb 30/03/17

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

Salut les copains du forum !

Apès 5 bonnes années à sillionner le site en long en large et en travers je me decide à créer un post sur ma future FUE qui arrive fin mars de cette année.

J'ai 27 ans, et jai déjà subit une FUT chez le Dr Devroye en 2014 (3450 FUT) mais j'ai été un peu déçu du résultat au final. Je ne sais pas si ma chute de cheveux s'est accélérée aussi pendant que mes cheveux greffés commençaient à pousser mais en tout cas, à aucun moment j'ai eu un changement significatif. Je me dit juste que ca aurais été certainement pire si je n'avait rien fait.

J'ai été sous minox pendant 3/4 ans. Au début 2 fois pas jour, puis une fois par jour puis j'ai fini par arreter ... Tout simplement par souci pratique. Ca me soulait un peu de devoir en mettre le soir et ensuite d'avoir les cheveux gras le lendemain, de devoir faire un shampoing, de passer 20 minutes à me coiffer avec k-max et hairfor2.
Par contre jai remarqué une chute relativement importante sur l'ensemble de la chevelure et notamment sur le vertex quelques mois après l’arrêt du produit.

Donc ca y est c'est decidé, je me lance dans ma 2ème intervention, en FUE cette fois car la FUT est quand très contraignante (enfin elle l'a été pour ma part).
Ma cicatrice est relativement difficile à camoufler même avec les cheveux coupés à 17/18mm. Je suis retourné voir le Dr devroye pour qui me reprenne la cicatrice en octobre dernier (gratuitement), il s'est essayé à une nouvelle technique qu'il dit révolutionnaire et qui consiste avec des gros punch (0,4 ou 0,5 mm) à retirer les morceaux de la cicatrice tel un emporte pièce Il suture ensuite chaque trou laissé. Le résultat était sensé être quasi immediat mais 4 mois après je n'ai vu aucune amélioration.
Je commence donc à me décourager un peu de cette cicatrice. J'aimerais bien pouvoir me couper les cheveux plus court car quand on en à perdu pas mal sur le dessus on essaye de faire court sur les cotés pour masquer un peu tout ca...

Bref, je pense demander au docteur Meddeb, en plus de mes 2600 ufs, de me reprendre la cicatrice une bonne fois pour toute en FUE ... qu'n pensez vous ?


Je vous mets 2/3 photo concernant mon cas actuel, avec la tronche juste en dessous d'une lumière forte comme ca on est dans le cas le plus défavorable.

Avec K-max jarrive à avoir un truc pas trop mal au quotidien mais ca me soule de plus en plus.


Je suis parti sur 2600 ufs car je crois que c'est quasiment tout ce qu'il reste de ma ZD. J'aimera avoir votre avis sur la réparatiion de ces derniers car j'hésite encore sachant que j'aimerais bien retrouver une LF digne de ce nom.


Deuxième question:

Pensez vous que je peux commencer un traitement à la FINA à même pas un mois de l'intervention ?

Merci pour vos retours


Bise
Pièces jointes
Face
Face
IMG_7233.JPG
IMG_7236.JPG
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

oui..moi c est ce que je ferais reprendre la cicatrice en FUE, surtout si elle te géne beaucoups notamment si tu veux porter les cheveux plus court!

Ensuite je placerais les 2600 greffons essentiellement sur ligne frontale + middle scalp, et utiliserai kmax ou hairfor2 pour le vertex...

La prise de FINA est conseiller avant mais aussi après l'opération pour renforcer et garder les "primitifs"!

Bon courage à toi et n'abandonne pas car on sent qu'il manque pas grand chose pour que tu soit encore mieux! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

Merci pour ta réponse Hairfun,

Effectivement c'est aussi l'option va laquelle je me tourne mais j'ai quand meme peur de faire une connerie si je n'en met pas un peu sur le vertex...


J'y medite encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut xerty ,

Bon courage pour demain ;)

:wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon courage à toi, tiens nous au courant :D
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

Salut les copains,

Je suis passé sur le billard aujourd'hui chez Le Dr Meddeb.

Je posterais des photos demain en retrant au pays.

En tout cas ca s'est très bien passé, Le Dr Meddeb et très professionnel. Il a absolument tout fait du début jusqu'à la fin(9h-->16h45).
Il est très à l'écoute et très soucieux du confort du patient pendant l'opération.

Je vous mettrai tout les détails demain...
Pour l'instant, mal au crâne dans Ma chambre d'hôtel et on s'asperge de liquide toutes les 30 minutes.La nuit s'annonce courte ^^ !

Bise

Xerty
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

RE

Comme promis, mes premiers jours post op...

Arrivé chez le Dr Meddeb le matin à 8h. Les assistantes check mes annalyses de sang, tout est ok, on peut commencer.

J'arrive dans le bureau du doc. Je dois dire qu'il m'impression un peu, du moins ca respire la sérénité, je ne serais pas expliquer pourquoi. Il m'examine, me demande ce que je souhaite, il regarde ma zone donneuse. Il me dit pouvoir peu être extraire 2800 greffons mais pas plus pour ne pas deteriorer ma ZD. On decide du tracé (je garde la meme LF qu'avant mais on redensifie tout ca, on en met sur le 1/3 frontal et puis un peu sur le vertex qui est bien atteint aussi).

On attaque les prélèvements à 8h45, le docteur et qui me paraissait un peu "froid" au début et très sympas, l'équipe aussi d'ailleurs très souriante. Tout les 10 minutes c'est lui qui s’inquiète de savoir si je vais bien , si je ne m'ennuie pas trop, si je souhaite un divertissement, enfin bref j'ai trouvé ca très pro comme attitude.

Pour les piqûres anesthésiante, il utilise un appareil qui fait des vibrations à coté de l'aiguille qu'il implante ce qui doit diminuer de 60 % au moins la sensation de douleur (pas négligeble quand on connais la douleur des piqures :pt1cable: ) .

Les prélèvements on du durer 5h je pense et finalement il n'a pus en retirer que 2529, estimant que s'il prélevait plus, les greffons ne seraient pas de bonnes qualité.

Nous avons du faire une pause de 10 min max pour manger un petit truc, et hop ca repart.

Au final, l'implantation s'est fini vers 17h.

Il à tout fait du début à la fin et n'a jamais confié ma tête à une assistante pendant 8h, ca m'a beaucoup plut.

A peine fini les implantations, les assistantes me font les premiers soins post opératoire, juste de quoi laisser le temps au doc de m'envoyer par mail le récapitulatif chiffré de l'intervention qui viens de se passer ainsi que des photos. Il me demande si ca va, je lui dit oui et vous ? Il avait l'air frai comme un gardon prêt à refaire une intervention de 8h. C'est une machine de guerre ce Dr Meddeb.

Ah oui, je lui avait demandé de reprendre ma cicatrice FUT du Dr Devroye de ma précédente greffe mais il m'a dit qu'elle était encore trop inflammatoire et qu'il ne voulais pas prendre le risque de gaspiller des greffons dans un endroit ou le taux de repousse est beaucoup trop aléatoire. Il m'a par contre conseillé la dermo/trico, qu'en pensez vous ? Car elle me dérange pas mal, elle est difficile à camoufler ...

Voici les photos
Pièces jointes
Près op
Près op
Pres op
Pres op
Immediatement post op
Immediatement post op
pres op
pres op
immediatement post op
immediatement post op
post op
post op
post op
post op
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

salut,

En te lisant je me suis vu un mois en arrière ^^ , c'est vrai qu'il est sympa pendant l'op Meddeb :D J'ai pas eu droit aux chiffres sur la tête moi lol.
Suis le post op rigoureusement et tout devrait bien se passé.
2600 avec le vertex j’espère que c'est pas trop light...

Bonne repousse ,

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

Je sais que a ne sera pas suffisant pour le vertex mais bon c'est mieux que rien ;)

Bon courage à toi aussi, je vais suivre ton évolution de près également.

A+
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

Tout d'abord merci pour partager ton experience.

Au vu des nombres écrit sur ton crane c'est vraiment bien que le docteur ai pris le temps d'autant étudié/optimisé la répartition des greffons.

Courage pour ces premieres semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;)

Je pense que l'opé 2 est devenue nécessaire après la chute des primitifs après l'opé 1,
peux tu nous faire un historique avec le préop 1 ?

courage !!!
Gnou
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2017, 19:07

Message non lu

Salut xerty,

Effectivement il passe beaucoup de temps à étudié comment répartir au mieux les greffons, c'est très rassurant, une équipe et un médecin au top.

Courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

@ Louloute

Pour le récap,

3450 en FUT chez le Dr Devroye en Juin 2015.

En fait avant la première opé j'étais un peu comme j'étais avant la 2ème. C'est à dire que tout les cheveux qui me restes pour l'instant sur le dessus sont quasiment des reste de la première greffe.

Suite au décès de mon papa l'an dernier j'ai perdu en quelques mois tout les primitfs que j'avais. De mois en mois je voyais la situation se dégrader et je commençais à me demander quand ça allait s'arreter...

Je pense que c'est maintenant à peu près stabilisé mais javais besoin de tourner la page de tout ca en m'offrant une 2ème opé. Voila ma démarche.

J'ai même commencé à prendre de la fina 1mg/j pour l'instant alors que je m'étais tjs refusé d'en prendre.

Nous verrons bien ce que ça donne ;) (ps: deja un peu mal au couilles ^^).

Merci pour vos soutient, je ferais des mises à jour régulièrement

A+
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

Salut les gars !

J'ai une question à poser:

Je me suis pas mal renseigné sur la trico/dermo pigmentation pour refaire ma cicatrice de ma 1er greffe FUT mais j'aurais aimé avoir votre avis sur les différente cliniques qui pratique cela.

Evidemment il y'a les plus grand comme Mens ink ou même Vinci (indispo jusqu'a Mai 2017 d'ailleurs) mais je me demandais si des gens auraient d'autres bonnes adresses. Je suis sur Paris et ca m’embête un peu de devoir descendre jusqu’à Milan, 2 fois en plus.

Je ne porte pas les cheveux rasés dernière, on va dire 5/6mm, donc est ce la peine d'avoir recourt à des TOP TOP clinique ou alors est ce que une bonne clinique seulement ferait l'affaire ??


Merci de votre aide


A+
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a aussi un établissement en Belgique, cf des posts dans la section du forum, ils m'ont l'air pas mal non plus ;)

Courage pour la prise de finasteride, certains ont ressenti les mêmes ES mais c'est passé :D
Désolé pour ce traumatisme mais je ne suis pas certain que l'aggravation de l'AAG soit liée à ce que tu as vécu.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »