TAOLU92 : 2385 FUE - DHI Paris (06-07/03/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Salut à tous !

tout d'abord merci aux modos d'avoir validé mon compte ;)

J'aimerai témoigner de ma greffe capillaire qui a eu lieu le 6 et 7 mars de cette année. Je compte le faire sous format vidéo mais bien plus tard.
Pour en savoir un peu plus à mon sujet, j'ai 28 ans, brun, je mesure 177cm et je vis en banlieue proche parisienne.
J'ai perdu énormément de cheveux sur ce qu'on appelle les 3 zones ( ligne frontale, milieu et tonsure ) je pense qu'il y a une part d'hérédité mais énormément de stresse en est la cause.
il se peut même que le stresse ait augmenté une partie de ce qui devait génétiquement tomber.
ne supportant pas ma chute de cheveux depuis environs l'âge de 23-24ans (là où ça devenait visible et dur à masquer (poudre maquillante etc) il y a 2ans j'ai usé d'un complément capillaire.
j'avais beau le porter et personne ne le remarquait, mais moi j'étais intérieurement pas à l'aise. me dire que je portais une "perruque"... ça la fout moyen.. Alors pendant 2 ans je me suis mis à chercher un centre pour une greffe, je ne voulais pas aller à l'étranger car l'avion et moi ça fait 6 ! Puis j'ai découvert DHI via une pub facebook. J'étais un peu bluffé des résultats avant/après, même si on se dit " il peuvent pas densifier un peu plus ? "
Bref, j'ai appelé la clinique il y a 1 an, j'ai fait une consultation gratuite, le résultat tombe. je suis sur un norwood 5.

elle regarde ma Zone Donneuse et me dit que je suis très fourni, qu'avec une session Mega sur deux jours, je retrouverai une très bonne densité, qu'on ne verrait plus mon cuir chevelu.
Je demande le prix, 9900€ TTC. Wow putain de sa race, c'est la première chose que je me suis dit. J'ai donc économisé pendant 1 an, j'y suis retourné on a fixé d'un RDV et donc début du mois je suis passé sous les aiguilles.

Je tiens avant toute chose à dire que le côté indolore j'y crois plus du tout. J'ai absolument tout senti. L'anesthésiant n'a pas fonctionné. sur la ZD j'ai partiellement ressenti la douleur, en revanche sur la ZR j'ai tout senti et j'en pouvais plus...
6h le lundi 6 mars, autant vous dire que le lendemain j'y suis allé à reculons..... elle a triplé la dose d'anesthésiant le mardi et rien à faire, j'ai encore tout ressenti chaque dosette implanteur dans mon crâne, 6 heures de plus. J'ai passé les 10 jours suivants les plus durs de ma vie, et je pèse mes mots... Je me suis ouvert le bras jusqu'à l'os, le front, bref, du pipi de chat à côté de cette douleur..
Là je suis à J+13, j'ai une légère douleur mais je peux enfin passer une nuit complète depuis 2 jours. le pied total !

Voici quelques photos de moi :wave:
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

voici ma tête avant l'intervention J- 2
Pièces jointes
avant intervention vue du dessus
avant intervention vue du dessus
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Et là, vue de face toujours à J-2
Pièces jointes
Vue de face avant l'intervention
Vue de face avant l'intervention
j2.png (269.3 Kio) Consulté 24565 fois
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Voici le jour 1 donc lundi 6 Mars 2017
Pièces jointes
jour 1
jour 1
j1.png (601.66 Kio) Consulté 24560 fois
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Le deuxième jour de l'intervention donc Mardi 7 Mars 2017 ici
Pièces jointes
donc ici jour 2
donc ici jour 2
j22.png (573.73 Kio) Consulté 24560 fois
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

là j'étais à J + 5
Pièces jointes
voici à J+5
voici à J+5
j+5.png (706.8 Kio) Consulté 24560 fois
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Salut taolu combien d'uf on ete implantées ?

Bon courage pour le post op
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Et me voici aujourd'hui à J + 13


Aussi, j'ai fait un énorme " shock loss " je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit. à l'arrière du crâne. Est-ce que c'était à cause des douleurs ? j'en sais rien. si certains savent, merci de me rassurer ! :sweat:

J'ai eu très mal à ma ZD pendant 10-12 jours (depuis hier ça commence à aller un peu mieux) c'était comme si j'avais un hématome à l'arrière du crâne. impossible de poser ma tête pour dormir. Autant dire que j'étais à bout...
Ma nuque commence à me dire merci, je fais des nuits plus longues, mais sinon j'ai dû comptabiliser 10h de sommeil en 9 jours, ce qui fait vraiment pas beaucoup.

Je n'ai pas fait la tonsure, car visiblement il manquait de l'argent, (environs 4k) j'ai fait ce qu'ils appellent une session Giga. or là il fallait faire une giga + ou je ne sais trop quoi dans les 14 000 euros.
Je ferai ça plus tard. La douleur m'a considérablement freiné... et question budget avoir versé 10 000 euros, ça fait super mal aussi.
Comme je l'ai dit, franchement l'avion c'est une phobie pour moi et j'ai effectivement préféré le prix à l'avion, c'est vous dire ma peur de ces choses qui volent...
Je suis très transparent donc répondrait aux questions en détail.

Pour ce qui est de la post-op, je posterai des photos au fur et à mesure. Je pense que la prochaine photo sera à J + 20 sachant qu'aujourd'hui je suis à J+13.
Pièces jointes
j+13.png
j+13.png (339.5 Kio) Consulté 24551 fois
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Voici l'arrière de ma tête à J+13
J'ai fait un gros shock Loss... ça me déprime un peu, ça se voit trop je trouve..

Vous pensez que ça va s'arranger ou rester comme ça ? un espèce de carré de démarcation à l'arrière du crâne c'est pas esthétique...

Sinon pour ce qui est du dessus de la tête, la photo que j'ai posté, j'ai perdu environ la moitié des greffons sous la douche avec les croutes. Donc si j'ai, dans 12 à 18 mois une repousse à 90 ou 98% comme ils disent, j'aurai le double de ce que l'on peut voir sur la tête.
J'ai eu 5480 cheveux si je ne dis pas de bêtises. Je demanderai dans la semaine un détaillé à la clinique.


Merci à tous !
Pièces jointes
j+13 arriere G.png
j+13 arriere G.png (557.04 Kio) Consulté 24546 fois
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

schmitaka a écrit :Salut taolu combien d'uf on ete implantées ?

Bon courage pour le post op
Salut Schmitaka
Je ne sais pas, je demanderai à la clinique un détaillé par mail ce soir, je sais qu'elle m'avait dit 5480 cheveux au total, après combien ça fait d'UF etc je sais pas
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Une greffe c'est dur, on se fait scalper, meme en FUE. C'est normal d'en baver. Ca a l'air de bon travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

5500 cheveux (et pas greffons) sur une grande partie du scalp ça risque de faire light, ça donne entre 2000 et 2800 greffons peut être (cher je trouve les 10000€). Les traitements t'as envisagé ?

Je te souhaite une excellente repousse, si t'as encore rien prévu le cicalfate c'est pas mal pour hydrater la ZD ;)
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

VanillaSky a écrit :Une greffe c'est dur, on se fait scalper, meme en FUE. C'est normal d'en baver. Ca a l'air de bon travail.
Oui, tu as raison, mais d'après la clinique, j'aurai dû ne rien ressentir, je suis leur premier patient à qui l'anesthésie n'a pas fait effet, même avec 3 doses au dessus...

Et tu penses que c'est normal que ce soit clairsemé à l'arrière du coup ? ça se densifiera de nouveau ce "shock-loss" ?
Avatar de l’utilisateur
taolu92
Messages : 342
Inscription : 14 mars 2017, 17:14

Message non lu

Louloute a écrit :5500 cheveux (et pas greffons) sur une grande partie du scalp ça risque de faire light, ça donne entre 2000 et 2800 greffons peut être (cher je trouve les 10000€). Les traitements t'as envisagé ?

Je te souhaite une excellente repousse, si t'as encore rien prévu le cicalfate c'est pas mal pour hydrater la ZD ;)
J'ai acheté de l'aloé verra 99% et aussi de l'homéoplasmine (j'ai mis ça les 10 premiers jours et là depuis 2 jours je ne mets plus rien, j'avoue en avoir eu un ras le bol après avoir autant souffert de devoir en faire autant en post-op)
Je prends Cicalfat à la place de ce que j'ai déjà ? (je compte reprendre le traitement pour aider à la cicatrisation dès demain, mais là j'ai envie de souffler ce soir) Pour les greffons, j'attends une réponse de la clinique, je pense l'avoir demain.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut Taolu,

Le travail sur ta tête est propre.
Connais tu le nom du doc qui t'a opéré ?
Bon courage pour le post op.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »