Karim75 : 3000 FUE+800 BHT - Dr Cinik - 08/04/17

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Karim, j'ai 29 ans, norwood 6 (je pense), je vais subir ma première greffe FUE de 3500 greffons d'après mon devis obtenu par Burak qui est l'assistant du Dr Cinik. Au passage, Burak est très réactif et répond assez vite aux mails (17 échanges en tout lol, assez stressé et méfiant). J'ai choisi le 8 avril car je reprend le boulot le 2 mai. J'ai honnêtement mis moins d'un mois à me décider mais grandement aidé par les témoignages de bonnard, mika, delon, sam75... Sam75 que j'ai eu au téléphone un peu au hasard en demandant à Burak des numéros de téléphone de parisiens greffés dans la clinique. J'en profite pour vous remercier au passage pour tous vos témoignages et vos retours précieux. Sam 75 a été super au téléphone, il m'a envoyé des photos en direct, on a parlé presque une heure et ça m'a vraiment rassuré. Merci encore à toi! :wave:

Alors maintenant que c'est mon tour de passer bientôt en espérant que tout ce passe bien. Je vais donc à mon tour donné mon témoignage et ce dès que j'aurais eu ma greffe. Je précise que j'ai pas mal de barbe et un torse d'ours lol. Alors j'espère que pourrais laisser au max l'arrière de ma tête car je crains toujours que ma ZD ne soit pas bien prélevée et j'anticipe en demandant qu'on me prenne un max de mon torse et de ma barbe.
En effet, la vraie peur que j'ai aujourd'hui c'est pas tant d'épuiser ma zone donneuse c'est surtout de ne pas pouvoir faire une boule à Z normale si ma zone donneuse est ravagée et si ma greffe ne prend pas. Je m'imagine toujours que malgré cette greffe, il y aura un moment (45 ans ou plus) où je ferais une boule à Z. Je ne sais pas si vous me suivez mais en gros je préfère prendre le moins à l'arrière de ma tête même si j'ai une grosse calvitie quitte à refaire une greffe plus tard si j'aime le résultat.

Voilà, aujourd'hui j'ai déjà fais mon choix et déjà récolté toutes vos précieuses informations. Je me suis inscris ajd pour vous faire profiter de mon témoignage en toute transparence. J'ai beaucoup souffert des témoignages où on demande 50 fois des photos de la zone donneuse et on voit le posteur continuer à s'extasier et mettre des photos de sa face uniquement comme si c'était un fake en fait. C'est tous ce que j'éviterais.

Donc voilà je vous mettrais les photos après mon opération et si tout se passe bien, je suis OK pour donner RDV sur Paris à des gens après mon opération pour voir les résultats et partager ma future expérience autour d'un café.

A plus les gars, souhaitez moi bonne chance
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut Karim75 et bienvenue ;)

Je lis que tu as pris la décision en à peine 1 mois :mrgreen: y'a des mecs qui y réfléchissement des anneés :lol: après tout pourquoi pas si tu as analysé toutes les possibilités ...
Il me semble que des témoignages sont en cour sur doc cinik , les as tu tous lu ?
Tu veux avoir recourt au BHT si j'ai bien compris , sachant que tu es en NW6 et qu'il n'y a qu'un poil par greffons dans la barbe , tu pourras pas recouvrir entièrement t'as tête avec :roll: , les 3500 greffons que le doc te propose sont issu de t'as zd j’imagine ?
Pour un NW6 , c'est juste il me semble , après je suis pas expert j'ai seulement lu les témoignages :lol: :lol: :lol:
Pour l'effet mité de la zd malheureusement c'est le risque avec le punch automatisé mais certain s'en sorte très bien !
N'hésite pas à mettre des photos avant de passer sur le billard :tongue:

Je croisent les doigts pour toi !
Tien nous au courant ;)

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut Calvinator,

Merci pour tes encouragements.
Lol oui je suis un rapide, mais je me suis dis que si je ne le fais pas maintenant je le ferais jamais alors voilà.
J'ai lu tous les post de ce forum et tous les posts sur des autres forums ayant des retours de Cinik. Après ce qu'il y a de gênant c'est qu'il n'y a que très peu de retour un an après mais il faut bien que des gens commencent pour voir des résultats et confirmer ou non sa réputation. On est un peu les premiers tests en france. Je pense que d'ici un an CINIK se fera une vrai réputation en France qu'elle soir mauvais ou bonne, on verra en espérant qu'elle soit bonne lol.

Je me suis bien renseigné sur la barbe ou le torse, j'ai bien compris que un greffons ne représente qu'un cheveu. Ma stratégie est de minimiser l'utilisation de l'arrière de la tête pour des zones moins importantes pour moi comme le vertex. Ce n'est pas que j'ai un vertex fourni bien au contraire lol. C'est surtout qu'en fait je mise tout sur ma ligne frontale car j'utilise de la poudre capillaire depuis 4 ans et honnêtement je suis devenu un pro. Le seul problème est que lorsque l'on a pas de ligne frontale comme moi, l'utilisation de la poudre devient un peu trop visible. Le reste du crane est vraiment bien dissimulé par la poudre sachant que je suis assez grand (1,93 m). Donc ma stratégie est de mettre disons 2000 greffons sur la zone frontale pour créer une nouvelle ligne qui permettra à la poudre de moins se voir. Et le reste du crâne ce sera des poils de torse et de barbe.

En gros, je ne veux pas vider moi même ma zone donneuse bêtement avant d'avoir pu voir si cette greffe va tenir. Si dans un an je vois que c'est bien je ferais une autre greffe en sachant que j'aurais un zone donneuse normalement encore assez fournie.

J'espère m'être fais comprendre lol.

Je mettrais des photos (pré op et post op) après mon opération. Et je mettrais aussi des photos avec et sans poudre pour vous montrer ce que je veux dire.

A ++
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Je t'ai très bien compris :D et t'as stratégie tien la route.
Du coup , les 3500 que te propose Cinik sont seulement des cheveux ou le BHT est intégré dans le calcul ?
1 mois de repos post op devrait être suffisant mais y'a des chance pour que tu ai la zr encore rosée , ça dépend des gens.
Sans primitifs , ça va être galère à camoufler , faut t'y preparer psychologiquement et trouver une excuse aux collégues ou proches si ils ne sont pas au courant :lol: :lol: :lol:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Re calvinator,

Alors bonne question car en fait le médecin a préconisé (via mes photos) 3500 greffons sans savoir que j'avais une barbe et un torse velu. Je lui ai dis après si il était possible de greffer des poils de barbe et torse. Donc le plan que je t'annonce et le plan que je vais leur suggérer une fois sur place en insistant sur le fait que je ne veuille pas prendre excessivement de la ZD.

Il y a une chose que je n'ai pas compris jusqu'à maintenant (faute d'être nouveau sur le forum) qu'est ce que tu appel "primitifs", ce sont les cheveux qui sont amenés à tomber du fait de l'évolution logique de la calvitie?

J'imagine que ce sera rosé mais en fait j'imaginai continuer à mettre ma poudre 3 semaines après l'opération pour reprendre le travail comme je le fais d'habitude.

Pense tu que 3 semaines ne soient pas assez pour que mes cheveux qui sont déjà la d'habitude aient le temps de pousser ou considères tu que ces cheveux risquent de tomber suite à un éventuel shock loss?

ps. il n'y a que le taf qui compte pour moi car je ne vais être avec un bob tout le temps et ma famille et proches sont au courant
Merci à toi
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Les primitifs c'est les cheveux qu'ils te reste sur la tête.
Plus tu en as, plus c'est facile de camoufler la greffe ( logique tu me diras ) :D
Mais faut que tu en ai où tu perds les cheveux, si tu met du toppik ça veut dire qu'il t en reste !
C'est vrai qu'il y a un risque de shokloss maiq ça c'est impossible à prévoir... Ça repousse de toute façon dans la plus par des cas.
Pour ce qui est du rosée c'est difficile à prévoir, la cicatrisation est propre à chacun.
Dans mon cas , c'est encore un peu rose mais ça va .
Suivre le post op à la lettre mettra toutes les chances de ton côté !
La poudre 3 semaines post op, pas sur que ça soit bon... d'autres membres du forum pourrons mieu d'éclairer à ce sujet.
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

bonjour,
karim je suis de paris aussi apres ton operation pourrais ton se voir pour voir ta greffe pour me decider a rencontrer le docteur cinik
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Slt Karim,
Courage pour ta greffe
On a la meme stratégie concernant la bht pour garder la zd capillaire :)
J'ai contacté le Dr Cinik via Burak, il ma dit qu'il ne pouvait pas prélever plus de 1500 poils de barbe. :(
Tu prend un traitement (fina, minox...)
As tu quelques photo de ta calvitie ?
@plus
FLo75
Messages : 177
Inscription : 03 févr. 2016, 00:16

Message non lu

Bienvenue :)
L'essentiel c'est de te sentir prêt et de t'être bien renseigné avant afin d'être convaincu par ton choix... peu importe le temps que tu as mis avant! Ça sera d'autant plus simple que tu en as parlé autour de toi (je n'avais rien dit et quelques jours avant l'OP je l'ai dit à tout le monde pour éviter d'en faire un tabou. Au final bcp de gens sont "curieux" et te posent plein de questions!)

Pour le toppik ca me paraît très tôt 3 semaines. Mon Doc preconise 6 mois (voire 1an) avant de l'utiliser.
Je ne sais pas si cela constitue un risque pour la repousse.

Force et honneur
Courage.
38 ans - Fina (depuis 2014) + Minox

ASMED - Dr Koray - FUE 5000 - 21 & 22 Février 2017
VINCI HAIR PARIS - dermo pigmentation - juin 2019
MEDIKEMOS - Dr Lupanzula - FUE 1500 - 12 juillet 2021
flo75-5000-fue-koray-erdogan-asmed-t6066.html
Avatar de l’utilisateur
Otokwicl
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2017, 13:34

Message non lu

Bonjour Karim,

Je pense que tu as pris la bonne décision concernant le faite de se faire greffer chez le docteur CINIK, moi aussi j'ai cherché longtemps sur les des forums et j'ai demandé l'avis de certains qui se sont fait greffes chez le docteur, ils ont un bon retour, en plus du staff qui te prend en charge que ca soit francophone (Burak) our anglo (OSL) ils sont tous super :lapinnoir:

Alors pour ma part je suis tout comme toi je suis en Norwood 6 et je suis poilu en tose tel un ours comme tu dit avec une bonne reserve sur la barbe.

ma question est : est ce que le docteur t'a recommandé la zone donneuse du torse, est ce que esthétiquement parlant les poils de torse seront visiblement parlant bons sur la tète , ou est ce que tu veux juste renforcer la densité des tes cheveux du top scalp

Juste une info la pousse des poils du torse est limité et en plus ils sont assez fins et ils tombent rapidement.

Est ce que tu as pris l'avis du docteur sur ce point ???

Bien à toi

je suivrai ton cas comme si s'était le miens , je me ferai opérer icl en janvier pour info chez le docteur CINIK :brownhair:
Dernière modification par Otokwicl le 15 août 2017, 07:14, modifié 1 fois.
kakiboussu
Messages : 214
Inscription : 09 mars 2017, 20:16

Message non lu

Bonne chance Karim, je passe chez dr cinik 10jours après toi :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut les gars,

Merci à tous pour les encouragements et le suivi.

J'arrive avec mes photos pré-op prises (et non "POST-OP" comme indiqué sur les images, je me suis trompé), j'ai profité d'être dans le jardin de ma mère en plein soleil pour faire les photos. Par précision, j'ai coupé mes cheveux hier au même sabot partout (10). A l'arrière il y a des différences de densité car mal coupé :lol: .

J'ai ajouté sur les images la date pour que le suivi soit facile.

@ Styles 92i: pas de soucis pour se voir après mon opération si tout se passe bien lol. Par contre je préfère que l'on fasse comme 777delon, cad se donner rdv en s'accordant sur un créneau où plusieurs personnes de Paris et banlieue pourraient venir en même temps.

@dadoo : comme je l'ai dis, je n'ai pas vraiment discuter en détail de la répartition des greffons mais honnêtement, je ne pense pas avoir une barbe assez fournie (contrairement à mon torse) pour pouvoir avoir 1500 greffons prélevés. Maintenant, on verra sur place et je vous ferais un retour sur le nombre de greffons prélevés sur chaque zone. Et non, je ne prends pas de médoc, je suis contre car j'ai assez peur des effets secondaires style risqué le fait d'avoir des enfants étant donné qu'il y a pas mal d'effets secondaires en lien avec nos bijoux de famille. Je ne prend pas de risques.

@Otokwicl: merci c'est une bonne info que tu me donne sur les poils de torse qui tiennent moins, je ne savais pas. Maintenant comme je l'ai dis, je compte surtout remplir ma zone frontale avec de bons cheveux prélevés sur l'arrière de la tête. Je suis grand et le haut de ma tête et mon vertex passent au second plan même si je sais que ma calvitie va se creuser. Dans ces zones le topik fait des merveilles. Même si je n'ai jamais pris du topic mais plutôt du KMAX qui a pour moi l'avantage de tenir sur le crâne même sans trop de cheveux mais sous des conditions spéciales. Je suis devenu un pro sans me la raconter :pt1cable: .

Merci les gars

Les photos je les mets tout de suite : j'ai trouvé la solution faire une capture d'écran avec "outil capture d'écran de windows" où sinon utiliser EasyPict c'est un super site internet où on charge les images et on modifie le nombre de pixel directement, il faut mettre 1200 px max. Voilà les photos.
POST-OP_040417.jpg
POST-OP_040417.jpg
POST-OP_Haut_040417.jpg
Pièces jointes
POST-OP_arriere_040417.PNG
POST-OP_arriere_040417.PNG (483.5 Kio) Consulté 27397 fois
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

salut karim,
tu as l'air d'avoir une bonne ZD :)
as tu pensé au minoxidil pour conserver les primitifs? Les effets secondaire ne concerne pas la fertilité il me semble :D
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut Calvinator,

Je parlais surtout du finastéride qui a des effet au niveau éjaculation, libido, sperme de couleur différente. J'en conclut qu'il a un risque potentiel de dérégler tout ce qui touche au zizi. C'est ma propre conclusion un peu "inventée" mais voilà je préfère être prévoyant.

Après minoxidyl, simplement parce que je considère que c'est trop contraignant et il faut le mettre tous les jours et c'est pas pour moi après je ne suis pas sur du résultats de ces médoc mais peut être un jour si j'en comprend mieux les réels bénéfices.

Merci
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Bienvenue à toi Karim ! Content que mon témoignage est pu t'aider dans ta prise de décision :)

C'est sympa de ta part de proposer un RDV sur Paris après ta greffe, heureusement qu'il y a des gens comme toi, ça aide beaucoup les futurs greffés !

Pour le toppik je serais toi j'éviterais les premiers temps, commence pas avant 6 mois voir 1 ans comme Flo le dit. C'est juste une mauvaise passade à passer avec pas beaucoup de cheveux sur le cailloux, laisse ta ZR tranquille si je peu te donner un conseil et osef du regard des autres...Tu les regardera la tête haute dans 1 ans !!!

Sinon ta stratégie est bien pensé même si Cinik laisse de belle ZD et ne prendra pas le risque de saccager ta ZD de toute façon.

Courage pour la suite :lapinnoir:
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »