GAIA : 5000 FUT - Dr. Muresanu - Hattingen

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
GAIA
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2017, 09:36

Message non lu

Après beaucoup de réflexion et d'hésitation, c'est mon tour de franchir le pas!

J'ai 27 ans(Norwood 5-6) et j'ai commencé à perdre mes cheveux assez jeune (20-21ans). dès les premiers signes de calvitie, je me suis mis au minox 2% pendant 3 ans à peu près. Il me semble que ça avait bien ralenti la chute, mais j'ai continué à perdre mes cheveux quand meme. Faut dire que la dose de 2% n'etait pas suffisante. J'ai initialement fais le tour des dermato, qui me conseillais tous de me mettre soit au minox 5% soit au Finasteride. J'avais très vite écarté ces deux solutions et me suis décidé d'arrêter le 2%. C'est à ce moment là que je suis passé de Norwood 2-3 à Norwood 5 très vite. Probablement à cause de l'arrêt brusque du traitement.
J'ai commencé à ce moment là à envisager la greffe et à m'informer sur les différentes possibilités qui s'offraient à moi. D'abord la FUE ensuite la FUT.
J'ai longtemps hésité à faire une FUE avec Dr . Koray en Turquie. Il me proposait de faire 5000 ufs pour couvrir la ligne frontale et le vertex sans toucher le vertex initialement, c'était il y a deux ans. Mais j'ai préféré temporiser.
Ensuite, vu l'évolution de ma calvitie, je me suis intéressé à la FUT pour son principale avantage de laisser des reserves pour la suite. c'est à ce moment là que je suis tombé sur les résultats de Hattingen qui m'avaient bluffé. Surtout que la plupart des cas sont des personnes avec de gros Norwood.
J'ai pris contact avec Mathieu, le représentant de la clinique qui m'as mis en contact avec le Dr. Muresanu. J'ai fait un skype avec ce dernier, qui m'a proposé de faire une visite sur place pour examiner ma tete.
J'ai donc rendu visite au Docteur, qui est Très sympatique et à l'écoute. Et surtout n'a pas essayé de me pousser à la greffe.
Il m'a proposé de juste raser mon crane, accepter les faits et pas faire de greffe. Mais à ce stade j'étais déterminé de vouloir faire une greffe.
Il m'a proposé 5000 ufs pour couvrir tout le crane avec une ligne frontale assez conservatrice. J'ai par la suite repris contact avec Mathieu pour prendre rendez vous pour une opération. Date fixée: Le 10 Avril 2017
...

C'est donc la veille de mon opération. J'appréhende un peu :? !! mais j'ai hate de rejoindre bientôt le club des greffés :P

Je mettrai des photos de ma tete avant et après l'opération asap, stay Tuned ;)
Dernière modification par GAIA le 09 avr. 2017, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Je te souhaite le meilleur mon gars, bonne chance.
A+
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Ca va très bien se passer, à très vite!
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Je te souhaite une excellente op
A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Salut,

Je pense que tu as fait un très bon choix de praticiens!

Normal que tu stresses un peu on l'a tous été la veille de l'opération. Si tu as des question n'hésite pas !
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
GAIA
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2017, 09:36

Message non lu

Merci les gars ;)

@Djams: Merci Djams c'est gentil. J'ai suivi ton évolution, ça commence à bien progresser pour toi. Bientot tu pourras te coiffer comme tu le souhaite ;).
Sinon, j'ai quelques questions pour toi: Il t'a fallu combien de temps avant de pouvoir dormir allongé? et au jour J, tu t'es occupé comment durant l'opération? 10h c'est long lol
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Alors pour dormir allongé, je ne me souviens plus au jour près mais je dirais 15 jours. Il faut que tu aies en tête que ça ira bcp bcp mieux à partir du 12ème jour après avoir retiré les agrafes.

Je te confirme, c'est très long, ça a duré un peu plus de 13h, il y a le wifi et tu peux avoir ton téléphone avec toi, j'ai textoté avec des amis / famille pour faire un live de l'intervention + surf sur le net. Quand on te dira que ça y est c'est fini...ca te fera un bien fou :)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le meilleur choix possible d'après ce que tu as décrit, bon opé ;) Tu nous vendras du rêve dans 1 an avec cette grosse FUT !
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Je te dirais comme djam's, galère les 10 premiers jours, prend 15 jours de vacances si tu peu, après ta une Vilaine tête pendant 1 mois et après y'a juste à attendre tranquillement, courage se n'est pas si difficile ne t'inquiète pas
GAIA
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2017, 09:36

Message non lu

ça y'est!! Je fais officiellement partie du club des greffés :p

Je vous fais le récit de ma journée d'hier:

7h: Rendez vous à la clinique. Première étape, prise de photos et dessin de la ligne frontale. Pas de surprise, assez conservatrice comme convenu lors du rendez vous. Bien qu'à première vu, on veut tous des lignes frontales assez basses et mais vu la surface à couvrir cela me semblait fair.

8h30/9h : L'étape la plus stressante: Prélèvement de la bandelette!! Mais aucune douleur, on est sous anesthésie locale. Et le doc m'a demandé de faire signe en cas de la moindre douleur pour rajouter de l'anesthésiant. Cette étape dure à peu près une heure.

10h : Début des incisions qui dure à peu près 2h en attendant que les infirmières trient les cheveux. Vers midi le compte est fait: 5457 UFs. J'espérais plus vu le niveau de ma calvitie, mais ça reste plutot pas mal.

12h - 18h30: Implantation avec petites pauses.

Je vous met un petit aperçu du résultat à J+1:
Pièces jointes
J+1
J+1
FullSizeRender-1.jpg (122.32 Kio) Consulté 7314 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mets nous le préop aussi stp :D

Bon rétablissement !
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Félicitations, bienvenu au club :)

Je pense que toutes les personnes qui vont chez Hattingen pour une FUT ont de grosse calvitie et nous avons tous un tracé très conservateur. Mais une fois que les cheveux repoussent je t'assure que ça fait moins marqué, enfin c'est mon ressenti.

Les prochains jours ne seront pas les meilleurs, mais ça passe très vite je te rassure. Puis ils ont de sacrés résultats quand même...alors pourquoi pas nous! :)


PS : pour mettre à jour le nombre de greffons dans le titre de ton topic il faut que tu contactes un administrateur du forum.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
GAIA
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2017, 09:36

Message non lu

J'avoue que c'est l'étape la moins fun :p

Pour la LF, t'as raison Djams ça devrait descendre un peu une fois que les cheveux auront poussé. On verra ce que ça va donner.



Voici une photo du before (qui date de quelques semaines seulement):
Pièces jointes
Before
Before
FullSizeRender-2.jpg (95.47 Kio) Consulté 7238 fois
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Tu devrais voir un changement notable d'ici 4-5 mois! (on parle un peu trop de 3 mois je trouve, on devrait se fixer plutôt 4 mois comme "date anniversaire") Tu as une "belle calvitie" mais les cheveux de ta couronne ont l'air épais et la zone bien fournie, c'est une très bonne chose.

As tu eu le détails pour les greffons? nombre de greffon à 1/2/3/4 cheveux?

La phase oedème devrait bientôt entrer en action ;)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
GAIA
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2017, 09:36

Message non lu

L'oedeme a déjà fait son apparition, et c'est pas jojo :D

Sinon pour la répartition c'est la suivante:
F1: 48
I: 709
II: 2878
III: 1675
IV:153

Soit une moyenne de 2,22 .

Sinon pour ma part, pas de Finastéride ni Minox d'ailleurs. par contre depuis quasiment 1 an 1/2 j'utilise des huiles naturelles pour booster un peu mes cheveux. D'ailleurs je pense c'est ce qui fait que j'ai encore des cheveux épais un peu partout sur mon crane et j'ai eu quelques petits cheveux aussi sur ma LF depuis que je les utilise régulièrement. Pas de quoi soigner la calvitie mais si ça conserve ce que j'ai déjà ça me va. Voici le lien : http://www.divineherbal.co.uk si ça intéresse quelqu'un.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »