International Hair Loss Forum - PIERRE83 : 4500 FUE/BHT - Mybodymoon/Estepera (15/12/2016)

PIERRE83 : 4500 FUE/BHT - Mybodymoon/Estepera (15/12/2016)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

PIERRE83 : 4500 FUE/BHT - Mybodymoon/Estepera (15/12/2016)

Message non lupar Pierre83 » 10 Avr 2017, 21:33

Mon experience “Mybodymoon” Clinique estepera
Bonjour, tout d’abord une petite présentation: j’habite dans le sud de la France, je suis infirmier, j’ai 41 ans et j’ai commencé à perdre mes cheveux doucement à l’âge de 30 ans. J’ai traité avec du minox 5% et propecia 1mg ce qui a stabilisé la chute pendant 7/8 ans jusqu’au point que j’ai cru que je ne les perdais plus et comme un gros malin j’ai espacé les prises jusqu’à arrêter!!! (Ouais je sais faut être c..). Et puis ce qui devait arriver arriva, en 2 ans les golfes se sont creusés et j’ai perdu de la densité (tout en restant assez homogène pour me permettre de cacher la misère) j’ai quand même de la chance dans mon malheur.
Photos initiale
Cheveux
initiale.jpg
initiale.jpg (42.83 Kio) Vu 7941 fois

Barbe
Puis il a 1 an j’ai commencé a envisagé la greffe (après avoir vu des résultats : Florent pagny, jean michel maire et d’autres…) puis j’ai commencé à me dire pourquoi pas moi? J’ai commencé a faire des recherches sur le net sur les dernières technologie (surtout pas de FUT). A ce moment une intervention à l’étranger n’était même pas envisagé (inimaginable pour moi, je suis le contraire d’un aventurier !!!).
J’ai sélectionné 2 sociétés près de chez moi dans un 1er temps et ils faisaient un devis en ligne.
Devis 1 : 1200 greffon sur la ligne frontale = 6300 euros
Devis 2 : 2500 cheveux sur la ligne frontale = 6500 euros
Jusque là je n’avais pas idée de ce que ça pouvait représenter ? J’ai fait des recherches, puis je me suis dit que ce n’étais pas beaucoup. J’allais abandonner l’idée quand par hasard début septembre 2016 en allant dans une pépinière près de chez moi je demande conseil à un vendeur et en discutant avec lui je bloque sur ses cheveux (à force d’avoir regardé des interventions et des résultats avant/après je suis devenu un expert ;-) !!!), et comme il n’y avait personne j’ose lui poser « LA » question. Avez-vous fait des implants ? Il me répond avec fierté et décontraction « oui ». Le résultat est impressionnant il me montre des photos avant/après (il en était à 8 mois) puis il m’a tout expliqué qu’il en était au même stade que moi avant, qu’il avait fait des devis dans de grande clinique parisienne où ils lui ont testé les cheveux (densité, évolution, norwood…) puis il me lache le prix 16000 euros !!! Là mon rêve s’écroule ! Puis il me dit qu’il n’avait pas de tels moyens et qu’il a fait son intervention en Turquie. Et que ça lui a couté moins de 2500 euros qu’il est parti avec sa mère et un pote. Là j’hallucine je me dis si il l’a fait je peux le faire aussi! Et de nouvelles perspectives s’ouvre à moi. Il me donne le numéro du représentant local et me donne le nom du site « mybodymoon ».
Je suis rentré chez moi et là des soirées entières de recherches m’attendent : devis en ligne, résultats avant/après budget moins de 3000 euros…les devis arrivent, je suis un bon candidat et il me faut au moins 3000 greffons pour avoir un bon résultat, puis en octobre 2016 j’ai contacté le représentant de mybodymoon (c’est vrai que le fait d’avoir vu de mes yeux un résultat à 8 mois a vraiment influencé mon choix).
Nous sommes rencontré autour d’un café et il m’a expliqué le déroulement des opérations : voyage, réception par un chauffeur à l’aéroport, l’hôtel, l’intervention à la clinique ainsi que les différentes étapes… j’y suis allé avec mes différents devis et chose inattendu au lieu de dénigrer les autres sociétés il m’a dit qu’il faisait du bon travail. Je lui demande si c’est possible de me greffer de la barbe (je n’ai pas une barbe uniforme j’ai des manques de barbe à certains endroits) et lui demande de me faire un devis.
Apres un temps de réflexion, il m’a convaincu, le devis est exactement ce que je voulais (3000 greffons cheveux et 600 greffons barbes en 1 jour) et nous fixons une date pour fin janvier 2017. Très impatient au bout d’une semaine je le rappel et je lui demande s’il ne reste pas une place plus tôt ? (oui la patience et moi ça fait 2) et il me propose début décembre 2016 et je dis banco (j’avais peur de me dégonfler si j’attendais trop longtemps !).
Comme je le disais auparavant je ne suis pas un aventurier, j’ai peur de l’avion et plein d’autres choses. Etant infirmier je me suis posé beaucoup de questions sur les mesures d’hygiène et d’asepsie respectées durant les interventions. On m’a dit que tout ce passait dans une vraie clinique et c’est vrai que ça m’a soulagé de savoir ça !
Et c’est parti pour l’aventure !!! À l’aéroport j’ai retrouvé de futurs greffés comme moi de ma région pour faire le voyage (ça m’a rassuré de ne pas faire le voyage seul).
Le voyage c’est super bien passé (on a échangé nos expériences), la Turkish Airlines est TOP. Un chauffeur nous attendait avec une pancarte et nous a conduits à l’hôtel (dimanche soir) où une interprète nous attendait pour tout nous expliquer sur le déroulement des opérations.
Le lendemain matin, après une nuit très courte (stress) réveil à 6h30, après petit dej j’ai rien mangé la boule au ventre, direction la clinique à coté de l’hôtel (administratif, bilan sanguin, préparation opératoire, rasage…) je regarde partout et là tout est nickel !!! Un niveau d’hygiène souvent pas aussi bien respecté en France. Et j’ai travaillé dans beaucoup de service. Ils sont tous en blouses avec des masques tous ce qui a été ouvert était scellé, stérilisé, je me suis cru au bloc opératoire!!! La traductrice revient nous expliquer ce qui va se passer. Consultation avec le médecin, traçage de la ligne frontale, le doc me dit que j’aurais des marques rouges sur la zone receveuse barbe et cheveux (white skin, peau Blanche) c’est vrai que j’ai la peau qui marque vite.
8h Apres la prémédication je suis sur un petit nuage, installation sur le ventre et c’est parti pour le prélèvement, les premières piqures sont pas franchement agréables mais supportable ! Ça a duré un bon moment puis installation sur le dos pour les premières incisions quasiment aucune douleur. Je n’ai pas voulu le repas du midi (pas faim, stress ? grosse erreur). Puis vient le tour de la barbe traçage des contours puis implantation. Fin de l’intervention 19h. Et ce qui devait arriver arriva j’ai fait un malaise !!! Manque de sucre sûrement j’ai rien mangé depuis la veille. Les équipes se sont très bien occupées de moi et m’ont gardé pendant au moins 1h en surveillance. Puis ça allait mieux, on m’a ramené à l’hôtel ou j’ai pu manger, les autres compagnons d’aventure sont restés avec moi une partie de la soirée, le représentant de mybodymoon a pris de mes nouvel jusqu'à 1 heure du matin. Puis après c’est la suite logique : médocs, 1er shampoing, explication, consultation…
Résultat 4500 greffons : 3000 pour les cheveux et 1500 pour la barbe.




Pas d’œdèmes sur la tête mais sur la barbe. Aucune douleur post op.
On s’est franchement marrer tous les soirs jusqu’à pas d’heure (personne voulais se retrouver seul : les 1ere nuit sont pas évidente !). Puis retour à la maison.
ZR insensible pendant 2 mois. ZR très sensible pendant 1 mois avec des petits boutons. (Normal)
j-4


Mes craintes:
Me faire escroquer: je n’ai jamais avancé aucun frais.
Avoir mal après l’intervention: pas de douleur, une sensation désagréable sur la zone donneuse qui ne dure pas.
Qu’on m’abîme les cheveux que j’avais avant: ils sont tous revenus.
Propreté et hygiène de la Clinique: c’était nickel
Sécurité / attentat : y’en a pas plus qu’en France !
J’ai eu plus de greffons qu’il en était prévu.
à suivre j-10 et à 5 mois

Avatar de l’utilisateur
Messages: 273
Inscription: 31 Jan 2017, 21:59
Localisation: calvitiecity

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Calvinator » 10 Avr 2017, 22:25

Salut Pierre83,

Merci d'avoir fait un post ;)
Du coup tu es déjà à M+5 si je comprend bien ?
Comment ça se passe sur t'as tête :?: Des repousses apparaissent ? :D

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
calvinatorihlf@hotmail.com

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 10 Avr 2017, 22:36

Oui je suis à 5 mois j'ai des 1ère repousse, la barbe a pris quasiment de suite.

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: FUE greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 10 Avr 2017, 22:49

voici a j-10 je reprenais le boulot le lendemain






a 1 mois





et voici aujourd'hui 5 mois





Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7339
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Louloute » 10 Avr 2017, 23:12

Encore quelques mois d'amélioration, tu ne veux pas garder de la longueur pour mieux couvrir la ZD ?
J'aime bien le tracé de la LF, et original la greffe de cheveux sur la barbe
Louis alias Louloute
Représentant du Dr. Rafael De Freitas (Valence, Espagne)

Mon email : francia@clinicadefreitas.com

Facebook : http://www.facebook.com/rafaeldefreitas.clinica
WebSite : http://www.injertocapilar-alopecia.es/fr
Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCxpnGF0ZsXQYKTgkyQ129Ug/videos

Messages: 54
Inscription: 30 Mar 2017, 01:34

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar ju01 » 10 Avr 2017, 23:43

Salut Pierre83,

Je voulais savoir comment s'est passé le suivi avec la clinique (j'ai fais la greffe chez eux il n'y a pas longtemps).
28 ans - Finastéride, Minox, Biotine, Evocapil

3 800 FUE - 22/03/17 - Mon post: ju01-3800-fue-estepera-t6633.html

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 11 Avr 2017, 04:53

Pour la longueur sur la ZD, j'ai des cheveux blanc et quand je laisse plus long ça fait un peu dalmatien!!!
Alors je coupe a 6mm et ça passe. En vrai ça rend mieux que sur la photo.

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 11 Avr 2017, 05:00

Pour le suivi, chaque fois que j'ai eu des questions : petits boutons, rougeurs, hypersensibilité de la zd et insensibilité de la zd infos sur certain médocs, je l'ai est eu au tel ou par WhatsApp et on m'a donné des réponses super rapidement, sur quel crème mettre ou pour me rassurer tout simplement.

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 12 Avr 2017, 13:31

petit rectificatif: je ne suis pas à 5 mois mais a 4 (op mi-décembre 2016) je veux tellement que le temps passe plus vite!!! :D :D :D
dernières photos après retouche coiffure sur le dessus:




et pour la barbe je suis super content !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1180
Inscription: 11 Nov 2014, 18:04

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar JB47 » 12 Avr 2017, 13:43

Si je comprends bien, tu as sacrifié des cheveux pour avoir de la barbe??? C'est pas croyable.
Moi, je me ferais bien enlever l'intégralité de la barbe pour être tranquille, et là,je peux sortir 4000 greffons.
Mais j'ai bien compris que la barbe est une mode, tout le monde est barbu en ce moment (en France bien entendu, parce que dans beaucoup de pays, ça a mauvaise réputation, la barbe)
Sinon, sérieusement, ta greffe me semble très réussie. Bravo.

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 12 Avr 2017, 14:07

Et oui on veut toujours ce que l'on a pas! Des cheveux pour certains de la barbes pour d'autres et dans mon cas les 2. C'est un complexe qui est bien plus vieux que la mode hypster. Les plus dégarnis m'envi d'avoir encore des Cheveux eux et j'envi ceux en ont plein!!! Et ceux qui en ont plein ne comprennent pas pourquoi on fait ça. C'est toujours le dilemme. Mais une chose est sûre c'est que si j'en avais eu plus besoin dessus je n'aurais jamais fait la barbe.

Messages: 707
Inscription: 21 Avr 2015, 17:56

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Marco10 » 12 Avr 2017, 14:28

ça a super bien poussé la barbe. Pour même pas 5 mois que ce soit barbe ou cheveux c'est super bien parti. Le résultat final pour une barbe est également d'à peu près 12 16 mois ??

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3459
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar hairfun » 12 Avr 2017, 14:49

le résultat en terme de repousse est très impressionnant coté barbe!

comme quoi les joues sont une zone bien vascularisé... :thumbsup:
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 66
Inscription: 04 Avr 2017, 14:13

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar Pierre83 » 12 Avr 2017, 14:52

Oui c'est à partir de 12 mois. J'ai de la chance car j'avais quand même un peu de barbe à moi que ne laissait jamais pousser (ça faisait sale!!!) la moustache et un peu le bouc et 2 endroits totalement imberbe. Les greffons implanté dans la zone vierge ont pris de suite. J'ai même l'impression que certains ne sont jamais tombé? :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3459
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: greffe cheveux et barbe turquie mybodymoon/estepera

Message non lupar hairfun » 12 Avr 2017, 14:59

oui il n'est pas rare que l'on constate que les greffons de barbe ne tombent pas une fois implanter et poussent normalement!

ils n'ont d'ailleurs pas le même cycle de vie par rapport à un greffon de cheveux..ceci pouvant expliquant cela... ;)
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Suivante

Retourner vers Témoignages de patients

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BBR, Bing [Bot], chnoub, gageman, Google [Bot], Ken13