PIERRE83 : 4500 FUE/BHT - Mybodymoon/Estepera (15/12/2016)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

Mon experience “Mybodymoon” Clinique estepera
Bonjour, tout d’abord une petite présentation: j’habite dans le sud de la France, je suis infirmier, j’ai 41 ans et j’ai commencé à perdre mes cheveux doucement à l’âge de 30 ans. J’ai traité avec du minox 5% et propecia 1mg ce qui a stabilisé la chute pendant 7/8 ans jusqu’au point que j’ai cru que je ne les perdais plus et comme un gros malin j’ai espacé les prises jusqu’à arrêter!!! (Ouais je sais faut être c..). Et puis ce qui devait arriver arriva, en 2 ans les golfes se sont creusés et j’ai perdu de la densité (tout en restant assez homogène pour me permettre de cacher la misère) j’ai quand même de la chance dans mon malheur.
Photos initiale
Cheveux
initiale.jpg
initiale.jpg (42.83 Kio) Consulté 16129 fois
Barbe
FullSizeRender (1).jpg
FullSizeRender.jpg
Puis il a 1 an j’ai commencé a envisagé la greffe (après avoir vu des résultats : Florent pagny, jean michel maire et d’autres…) puis j’ai commencé à me dire pourquoi pas moi? J’ai commencé a faire des recherches sur le net sur les dernières technologie (surtout pas de FUT). A ce moment une intervention à l’étranger n’était même pas envisagé (inimaginable pour moi, je suis le contraire d’un aventurier !!!).
J’ai sélectionné 2 sociétés près de chez moi dans un 1er temps et ils faisaient un devis en ligne.
Devis 1 : 1200 greffon sur la ligne frontale = 6300 euros
Devis 2 : 2500 cheveux sur la ligne frontale = 6500 euros
Jusque là je n’avais pas idée de ce que ça pouvait représenter ? J’ai fait des recherches, puis je me suis dit que ce n’étais pas beaucoup. J’allais abandonner l’idée quand par hasard début septembre 2016 en allant dans une pépinière près de chez moi je demande conseil à un vendeur et en discutant avec lui je bloque sur ses cheveux (à force d’avoir regardé des interventions et des résultats avant/après je suis devenu un expert ;-) !!!), et comme il n’y avait personne j’ose lui poser « LA » question. Avez-vous fait des implants ? Il me répond avec fierté et décontraction « oui ». Le résultat est impressionnant il me montre des photos avant/après (il en était à 8 mois) puis il m’a tout expliqué qu’il en était au même stade que moi avant, qu’il avait fait des devis dans de grande clinique parisienne où ils lui ont testé les cheveux (densité, évolution, norwood…) puis il me lache le prix 16000 euros !!! Là mon rêve s’écroule ! Puis il me dit qu’il n’avait pas de tels moyens et qu’il a fait son intervention en Turquie. Et que ça lui a couté moins de 2500 euros qu’il est parti avec sa mère et un pote. Là j’hallucine je me dis si il l’a fait je peux le faire aussi! Et de nouvelles perspectives s’ouvre à moi. Il me donne le numéro du représentant local et me donne le nom du site « mybodymoon ».
Je suis rentré chez moi et là des soirées entières de recherches m’attendent : devis en ligne, résultats avant/après budget moins de 3000 euros…les devis arrivent, je suis un bon candidat et il me faut au moins 3000 greffons pour avoir un bon résultat, puis en octobre 2016 j’ai contacté le représentant de mybodymoon (c’est vrai que le fait d’avoir vu de mes yeux un résultat à 8 mois a vraiment influencé mon choix).
Nous sommes rencontré autour d’un café et il m’a expliqué le déroulement des opérations : voyage, réception par un chauffeur à l’aéroport, l’hôtel, l’intervention à la clinique ainsi que les différentes étapes… j’y suis allé avec mes différents devis et chose inattendu au lieu de dénigrer les autres sociétés il m’a dit qu’il faisait du bon travail. Je lui demande si c’est possible de me greffer de la barbe (je n’ai pas une barbe uniforme j’ai des manques de barbe à certains endroits) et lui demande de me faire un devis.
Apres un temps de réflexion, il m’a convaincu, le devis est exactement ce que je voulais (3000 greffons cheveux et 600 greffons barbes en 1 jour) et nous fixons une date pour fin janvier 2017. Très impatient au bout d’une semaine je le rappel et je lui demande s’il ne reste pas une place plus tôt ? (oui la patience et moi ça fait 2) et il me propose début décembre 2016 et je dis banco (j’avais peur de me dégonfler si j’attendais trop longtemps !).
Comme je le disais auparavant je ne suis pas un aventurier, j’ai peur de l’avion et plein d’autres choses. Etant infirmier je me suis posé beaucoup de questions sur les mesures d’hygiène et d’asepsie respectées durant les interventions. On m’a dit que tout ce passait dans une vraie clinique et c’est vrai que ça m’a soulagé de savoir ça !
Et c’est parti pour l’aventure !!! À l’aéroport j’ai retrouvé de futurs greffés comme moi de ma région pour faire le voyage (ça m’a rassuré de ne pas faire le voyage seul).
Le voyage c’est super bien passé (on a échangé nos expériences), la Turkish Airlines est TOP. Un chauffeur nous attendait avec une pancarte et nous a conduits à l’hôtel (dimanche soir) où une interprète nous attendait pour tout nous expliquer sur le déroulement des opérations.
Le lendemain matin, après une nuit très courte (stress) réveil à 6h30, après petit dej j’ai rien mangé la boule au ventre, direction la clinique à coté de l’hôtel (administratif, bilan sanguin, préparation opératoire, rasage…) je regarde partout et là tout est nickel !!! Un niveau d’hygiène souvent pas aussi bien respecté en France. Et j’ai travaillé dans beaucoup de service. Ils sont tous en blouses avec des masques tous ce qui a été ouvert était scellé, stérilisé, je me suis cru au bloc opératoire!!! La traductrice revient nous expliquer ce qui va se passer. Consultation avec le médecin, traçage de la ligne frontale, le doc me dit que j’aurais des marques rouges sur la zone receveuse barbe et cheveux (white skin, peau Blanche) c’est vrai que j’ai la peau qui marque vite.
8h Apres la prémédication je suis sur un petit nuage, installation sur le ventre et c’est parti pour le prélèvement, les premières piqures sont pas franchement agréables mais supportable ! Ça a duré un bon moment puis installation sur le dos pour les premières incisions quasiment aucune douleur. Je n’ai pas voulu le repas du midi (pas faim, stress ? grosse erreur). Puis vient le tour de la barbe traçage des contours puis implantation. Fin de l’intervention 19h. Et ce qui devait arriver arriva j’ai fait un malaise !!! Manque de sucre sûrement j’ai rien mangé depuis la veille. Les équipes se sont très bien occupées de moi et m’ont gardé pendant au moins 1h en surveillance. Puis ça allait mieux, on m’a ramené à l’hôtel ou j’ai pu manger, les autres compagnons d’aventure sont restés avec moi une partie de la soirée, le représentant de mybodymoon a pris de mes nouvel jusqu'à 1 heure du matin. Puis après c’est la suite logique : médocs, 1er shampoing, explication, consultation…
Résultat 4500 greffons : 3000 pour les cheveux et 1500 pour la barbe.
IMG_7793.JPG
IMG_7814.JPG

Pas d’œdèmes sur la tête mais sur la barbe. Aucune douleur post op.
On s’est franchement marrer tous les soirs jusqu’à pas d’heure (personne voulais se retrouver seul : les 1ere nuit sont pas évidente !). Puis retour à la maison.
ZR insensible pendant 2 mois. ZR très sensible pendant 1 mois avec des petits boutons. (Normal)
j-4
IMG_7836 (1).JPG
IMG_7835.JPG
IMG_7830.JPG
Mes craintes:
Me faire escroquer: je n’ai jamais avancé aucun frais.
Avoir mal après l’intervention: pas de douleur, une sensation désagréable sur la zone donneuse qui ne dure pas.
Qu’on m’abîme les cheveux que j’avais avant: ils sont tous revenus.
Propreté et hygiène de la Clinique: c’était nickel
Sécurité / attentat : y’en a pas plus qu’en France !
J’ai eu plus de greffons qu’il en était prévu.
à suivre j-10 et à 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut Pierre83,

Merci d'avoir fait un post ;)
Du coup tu es déjà à M+5 si je comprend bien ?
Comment ça se passe sur t'as tête :?: Des repousses apparaissent ? :D

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

Oui je suis à 5 mois j'ai des 1ère repousse, la barbe a pris quasiment de suite.
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

voici a j-10 je reprenais le boulot le lendemain
IMG_7929.JPG
IMG_7931.JPG
IMG_7933.JPG
IMG_7934.JPG
a 1 mois
IMG_8108.JPG
IMG_8112.JPG

et voici aujourd'hui 5 mois
IMG_8735.JPG
IMG_8736.JPG
IMG_8737.JPG
IMG_8738.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Encore quelques mois d'amélioration, tu ne veux pas garder de la longueur pour mieux couvrir la ZD ?
J'aime bien le tracé de la LF, et original la greffe de cheveux sur la barbe
ju01
Messages : 54
Inscription : 30 mars 2017, 01:34

Message non lu

Salut Pierre83,

Je voulais savoir comment s'est passé le suivi avec la clinique (j'ai fais la greffe chez eux il n'y a pas longtemps).
28 ans - Finastéride, Minox, Biotine, Evocapil

3 800 FUE - 22/03/17 - Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6633.html
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

Pour la longueur sur la ZD, j'ai des cheveux blanc et quand je laisse plus long ça fait un peu dalmatien!!!
Alors je coupe a 6mm et ça passe. En vrai ça rend mieux que sur la photo.
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

Pour le suivi, chaque fois que j'ai eu des questions : petits boutons, rougeurs, hypersensibilité de la zd et insensibilité de la zd infos sur certain médocs, je l'ai est eu au tel ou par WhatsApp et on m'a donné des réponses super rapidement, sur quel crème mettre ou pour me rassurer tout simplement.
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

petit rectificatif: je ne suis pas à 5 mois mais a 4 (op mi-décembre 2016) je veux tellement que le temps passe plus vite!!! :D :D :D
dernières photos après retouche coiffure sur le dessus:
IMG_8773.JPG
IMG_8770.JPG
IMG_8772.JPG
IMG_8780.JPG
et pour la barbe je suis super content !
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Si je comprends bien, tu as sacrifié des cheveux pour avoir de la barbe??? C'est pas croyable.
Moi, je me ferais bien enlever l'intégralité de la barbe pour être tranquille, et là,je peux sortir 4000 greffons.
Mais j'ai bien compris que la barbe est une mode, tout le monde est barbu en ce moment (en France bien entendu, parce que dans beaucoup de pays, ça a mauvaise réputation, la barbe)
Sinon, sérieusement, ta greffe me semble très réussie. Bravo.
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

Et oui on veut toujours ce que l'on a pas! Des cheveux pour certains de la barbes pour d'autres et dans mon cas les 2. C'est un complexe qui est bien plus vieux que la mode hypster. Les plus dégarnis m'envi d'avoir encore des Cheveux eux et j'envi ceux en ont plein!!! Et ceux qui en ont plein ne comprennent pas pourquoi on fait ça. C'est toujours le dilemme. Mais une chose est sûre c'est que si j'en avais eu plus besoin dessus je n'aurais jamais fait la barbe.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

ça a super bien poussé la barbe. Pour même pas 5 mois que ce soit barbe ou cheveux c'est super bien parti. Le résultat final pour une barbe est également d'à peu près 12 16 mois ??
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le résultat en terme de repousse est très impressionnant coté barbe!

comme quoi les joues sont une zone bien vascularisé... :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Pierre83
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 14:13

Message non lu

Oui c'est à partir de 12 mois. J'ai de la chance car j'avais quand même un peu de barbe à moi que ne laissait jamais pousser (ça faisait sale!!!) la moustache et un peu le bouc et 2 endroits totalement imberbe. Les greffons implanté dans la zone vierge ont pris de suite. J'ai même l'impression que certains ne sont jamais tombé? :cheers:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui il n'est pas rare que l'on constate que les greffons de barbe ne tombent pas une fois implanter et poussent normalement!

ils n'ont d'ailleurs pas le même cycle de vie par rapport à un greffon de cheveux..ceci pouvant expliquant cela... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »