Vaiana84 - 1500 FUT - Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
vaiana84
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:41

Message non lu

Bonjour à tous,

Après vous avoir lus depuis des semaines, je saute le pas et crée mon sujet. Je suis une jeune femme de 32 ans complexée depuis toujours par mes cheveux fins. Entendons-nous bien, tout ne me déplaît pas dans ma chevelure, mes cheveux sont raplaplas et raides comme des baguettes et j'ai une ligne bien marquée mais ça ne m'a jamais trop dérangée. Ce qui me perturbe vraiment par contre, c'est qu'on voit mon crâne à l'arrière au-dessus de la tête à certains endroits, je pense qu'on appelle ça le vertex. Ca fait des années que je camoufle ça avec de la poudre et j'en ai marre. Je ne perds pas mes cheveux, du moins pas plus que n'importe qui, ça a toujours été comme ça. Il faut savoir que j'ai été soignée par chimiothérapie pour un cancer il y a un an et demi et mes cheveux ont repoussés plus fins et clairsemés à certains endroits de la ligne frontale. Pas énorme, mais assez pour me déprimer encore plus qu'avant. L'arrière, lui, est comme avant la chimio, pas pire, pas mieux selon moi mais je n'en suis pas sûre non plus. Du coup, je ne me résous pas à abandonner ma perruque, pourtant j'ai déjà repris une bonne longueur.
Le 11 avril, je suis donc allée voir le Dr Devroye. J'ai la chance d'habiter à 20 minutes de Bruxelles. Il m'a proposé une FUT de 1500 ou 1800 greffons (désolée si les termes ne sont pas exacts, je n'y connais pas grand chose). Environ 400-500 pour l'avant et le reste pour l'arrière. Je n'ai pas mis longtemps à me décider, sauf que mes finances ne me permettent pas de mettre plus de 1500 greffons. L'acompte est payé et l'intervention fixée au 24 mai prochain. J'espère que cette intervention apportera une bonne amélioration même si je ne m'attends pas à des miracles sachant que j'ai des cheveux hyper fins. Le Dr Devoye m'a bien dit de ne pas m'attendre à avoir du volume, chose à laquelle je ne m'attends pas du tout, j'aimerais juste que mon crâne ne soit plus apparant à certains endroits! Ce qui me fait un peu peur, c'est que les 1500 greffons ne soient pas suffisants. Mais je suppose que le Dr Devroye connait son boulot et que s'il m'a annoncé ce nombre, il sait ce qu'il fait.

Voilà voilà, je stresse un peu mais en même temps je suis impatiente que la greffe soit faite, en espérant qu'elle donne de bons résultats sur moi. C'est bien la chose qui me fait le plus peur, que ça ne fonctionne pas!

Je me rends compte que ça fait beaucoup plus impressionnant en photo que ce que ça a l'air vrai, je ne sais pas comment je dois le prendre :ouch: :

Image

Image
Greffe FUT le 24.05.2017 chez le Dr Devroye
2484 greffons - 5262 cheveux - Un max sur le vertex et le reste sur la ligne médiane
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut Vaiana84


devroye a opéré quelques femmes sam123 et une autre j' ai oublié son prénom :shock: avec des résultats trés bien , je pense qu' il a vu juste 1500 greffons est largement suffisant pour densifier la ou tu es clairsemée , voila je te souhaite une bonne greffe et que tu fasses partie du clan devroyen :D
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Hello Vaiana , bienvenue ;)

Tout d'abord félicitation d'avoir vaincu ce fichu cancer ainsi que d'avoir eu le courage de passer pas la case "greffe"!
Tu dis que tu as toujours été avec cette quantité de cheveux donc pas de perte ; c'est un point très positif pour le post op , si la greffe prend bien , il y a peu de chance que tu es besoin d'y retourner :tongue:
Difficile de juger si les 1500 greffons seront suffisant ,
Au vu des différents témoignages , je pense que c'est suffisant avec un bon doc comme le tiens.
Les "experts" du fofo jugeront mieux que moi :mrgreen:
Une chose est sur , avec les cheveux long le pouvoir de recouvrement n'est que meilleur :P

En te souhaitant une excellente opération ,
tiens nous au courant : ;)

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

J'ai oublié de te demander : as tu essayés le minoxidil 2 %?
Dans certain cas il permet d'augmenter le calibre des cheveux...
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
vaiana84
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:41

Message non lu

Merci pour vos réponses, c'est difficile de franchir le pas mais ça fait aussi du bien de discuter avec des gens qui ont vécu/vont vivre une greffe, même si la plupart sont des hommes :D !

Robben13: tu me rassures un peu concernant le nombre de greffons. J'ai lu beaucoup de sujets qui annonçaient un nombre de greffons quasiment similaire mais c'est difficile de juger parce que, la plupart du temps, c'est pour la ligne frontale. Je n'en trouve pas beaucoup qui concernent l'arrière de la tête. C'est dommage d'être limitée par un budget mais malheureusement l'argent ne pousse pas sur les arbres et je ne voulais pas attendre que mes cheveux soient trop longs pour faire la greffe. Et puis ma perruque commence à montrer des signes de fatigues donc je ne devais pas traîner :lol:

Calvinator: Je pense quand même que la chimio a un peu "pourri" ma chevelure. J'ai plein de petits cheveux au niveau de la ligne frontale qui, je pense, étaient comme les autres avant de les perdre suite à la chimio ce qui donne à mon avis cette impression que j'en ai moins là qu'avant. Pour être honnête, je n'ai pas trop envie de me lancer dans le minoxidil. J'ai lu que c'était assez contraignant comme traitement et ce qui m'a refroidi, c'est que j'ai lu les témoignages de plusieurs femmes qui l'ont essayé et elles disaient qu'elles avaient perdu pas mal de cheveux au début du traitement et à l'arrêt. Ils repoussent évidemment mais je ne sais pas si j'ai envie de prendre le risque sachant très bien que je ne serai pas une "utilisatrice" assidue. J'ai posé la question au secrétariat du Dr Devroye pour voir si c'était obligatoire, en leur confiant mes peurs quant à la chute temporaire des cheveux avec ce traitement, que c'est vrai que c'est un traitement contraignant et qu'il est conseillé mais pas obligatoire.
Greffe FUT le 24.05.2017 chez le Dr Devroye
2484 greffons - 5262 cheveux - Un max sur le vertex et le reste sur la ligne médiane
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello vaiana84,

Felicitations pour ce cap que tu vas franchir, ce doc est bon et à la pointe ;)
1500 greffons n'est pas énorme mais peut en effet combler les espaces "clairsemés" ou moins denses, c'est un plus qui pourrait t'aider à reprendre confiance :D

Ensuite, prends du des compléments alimentaires style : forcapil / levure de bière ?
As tu essayé le shampoing Klorane au lin (bien au niveau volume) ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

au vu des photos, je pense aussi que 1500 greffons sont suffisant! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
vaiana84
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:41

Message non lu

Bonjour à tous,

Louloute et hairfun: merci encore une fois de me rassurer sur le nombre de greffons, même si je ne doute pas que le Dr Devroye connaisse son job mieux moi :) .

Louloute: je prends un tas de compléments alimentaires et vitamines soi-disant anti-cancer mais c'est vrai que je ne prends rien pour les cheveux. Je devrais peut-être m'y mettre ça ne pourrait pas faire de tort. C'est la vitamine B pour les cheveux c'est ça?
Greffe FUT le 24.05.2017 chez le Dr Devroye
2484 greffons - 5262 cheveux - Un max sur le vertex et le reste sur la ligne médiane
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je t'avoue que je ne connais pas bien les vitamines mais dans forcapil y'a tout ce qui faut :lol:
vaiana84
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:41

Message non lu

Louloute a écrit :Je t'avoue que je ne connais pas bien les vitamines mais dans forcapil y'a tout ce qui faut :lol:
Ok super, je vais regarder pour me procurer ce fameux forcapil :) . Merci Louloute!
Greffe FUT le 24.05.2017 chez le Dr Devroye
2484 greffons - 5262 cheveux - Un max sur le vertex et le reste sur la ligne médiane
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

vitamines b aussi .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Au bout de combien de temps peut on commencer a percevoir du changement grâce a forcapil?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Voila les bonnes choses du Forcapil :D
Capture d’écran 2017-04-21 à 11.30.54.png
vaiana84
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:41

Message non lu

Pas mal de vitamine B dans le forcapil, j'étais donc dans le bon :D . Autant prendre ça que toutes sortes séparées alors.

J'ai une autre petite question: il faut masser le cuir chevelu au niveau de la ZD. Je ne sais pas trop comment faire. Connaissez-vous la bonne méthode?
Greffe FUT le 24.05.2017 chez le Dr Devroye
2484 greffons - 5262 cheveux - Un max sur le vertex et le reste sur la ligne médiane
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut vaiana,
Je lis ton post et te souhaite tout d'abord bon courage. Je voulais savoir si tu utilisais des huiles pour tes cheveux. On parle beaucoup de l'huile de ricin, de l'huile d'olives pure et des orties aussi. Est ce que tu as déjà utilisé. Kakiboussou m'a également donné une recette de grand mère a base d'huile de ricin, d'oeuf et de miel.
En tout cas, essayé également en parallèle la voie naturelle. Ça vaut le coup d' essayer et ça ne fera que du bien à tes cheveux. Ça t'apportera brillance et solidité.
À part ca, n'hésite pas à utiliser de la poudre capillaire, ma femme l'utilise et honnêtement cava densifier à fon ta chevelure
Bonne chance.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »