THEARTHOUNG : 3750 FUE - Dr MARAL (17/04/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Salut les mecs,

Pas le temps de développer, j'écris mon post demain

Je suis revenu à Paris aujourd'hui. L'opération s'est bien passée mais un petite surprise s'en est suivie
Je vous écris ça demain

Juste une photo d'avant Image

Vous parlez tous d'aloe vera, Maral m'en a pas parlé. Ça sert à quoi?
D'autres produits à recommander?
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut thearthongh,

Félicitations pour ta greffe. J'espère que la surprise n'est pas mauvaise en tout cas, tu nous diras. Pour l'aloé Véra il s'agit de la principale solution utilisée pour faire cicatriser la zone donneuse. J'ai commencé à l'utiliser pour ma part deux jours après l'opération mais certains l'utilisent dès le lendemain. D'autres utilisent également la crème cicafalte de Avène. Je l'ai aussi utilisée mais plus tard, disons 4/5 jours après l'opération.
Préfère l'aloé Véra naturelle en gel à 100% ou 99.9%. ne t'inquiète pas, tu ressentiras des tiraillements suite à son utilisation. C'est parce que le gel durci mais c'est rien. Par contre n'applique aucune crème ou autre sur la zone greffée. Utilisé uniquement la mousse ou le shampoing que t'a sûrement fourni la clinique, sans masser les premiers jours de risque d'abimer les greffons. Mais pour ça tu as déjà eu des explications normalement. Si tu as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre si je peux.
Bon courage, n'hésite pas à mettre des photos quand tu es reposé.
À plus
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai utilisé cicalfate sur la ZD pour hydrater et apaiser ;) Rien en ZR ^^
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Félicitation pour ta greffe et hâte de voir le résultat... ;)
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Merci Karim pour la réponse c'est vraiment sympa

Alors...
Maral avait prévu 4000 greffons, il y en a eu finalement que 3750. Ce qui a quand même suffit à bien recouvrir la zone.

J'ai demandé à prioriser le vertex mais il a raison, le plus naturel c'est la ligne frontale, dense devant, moins en arrière.

Ça m'a paru très long à partir de l'implantation. Ça trifouille le crâne et les anesthésies s'atténuent.

Après l'opération je me sentais pas très bien, dans la voiture j'ai eu envie de vomir mais je lache généralement rien. Le mec me dit au revoir à la réception de l'hôtel, à demain.
Je monte dans l'ascenseur, le mec du personnel me parle mais j'entends pas ses mots, je peux plus bouger. Et là, blackout. 45 secondes hors de l'espace temps.
J'ouvre les yeux, je baigne dans mon sang, un mec me secoue, je sais pas où je suis.
En m'evanouissant je suis tombé face contre terre, ce qui a explosé mon nez. J'ai du sang qui coule de la bouche et du nez. Le personnel de l'hôtel est affolé, ça passe des coups de téléphone, du sang dans la réception. Quelques minutes après 2 personnes de la clinique arrivent (il est 22h) et s'occupent de moi. Dont la jolie fille très compétente.
Scène de drame.
Malaise vagal.

Donc voilà pour la post-op, ça a été plutôt sympa.

Après j'y suis retourné le lendemain, dans la bagnole y'avait un mec de Sydney qui faisait l'aller retour juste pour la greffe

Pour le soleil, maral me dit que ça fait rien du tout. Ici qu'il faut se protéger. Je sais pas trop qui croire, aujourd'hui je me balade en chapeau.

Pour les produits, il a dit qu'a part le minoxidil et propecia le reste c'est du folklore.

Du coup je sais pas, la ZD tire, j'ai mis un peu d'aloe vera.
Ça parle de levure de bière tout ça.

Je pense que ça peut être bien de créer un post fixe pour éviter les mêmes questions, sur ce qu'il faut mettre après l'opération etc

Je vous copie les notes de maral le lendemain :

Médicaments arrêt mercredi soir
Vendredi 1er lavage
1 semaine poser le shampoing et tapoter doucement
La semaine d'après on peut masser
Sport léger 1ere semaine
Sport moyen 2-3eme semaine
Minoxidil propecia autorisé (effets secondaires possibles, surveiller après une semaine)
Soleil autorisé
Dormir sur le côté, ou dos mais isolé
3750 greffons
Points blancs à la repousse normal, cheveu pousse en dessous
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Image
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Hello thearthoung

Félicitation pour ta greffe et Bienvenue au club des "Maraliens" ;)

Et bien , quelle aventure ton post op !!! Un peu plus et la belle Yeshem te faisait du bouche a bouche , pas mal la technique du malaise vagal , j'aurais pas eu l’idée :lol: :lol: :lol: ;)
En tous cas l'essentiel est qu'il y est eu plus de peur que mal , et aussi que tu n'es pas abimé la moitié de tes greffons dans ta chute :shock: j'espère que ton nez n'a pas trop de mal ?

3750 uf c'est une belle greffe , et ta LF a l'air très réussie :cheers:

Pour les soins post op tu a effectivement bien relevé le timing de Maral , 1er creme+shampoing 4 eme jour , on tapote jusqu'au 10eme et ensuite on peut légèrement frotter un peu plus fort chaque jour . dès qu'il n'y a plus de croûte tu arrête la crème et tu peux aussi utiliser un autre shampoing type shampoing pour bébé a ph neutre . tu verra lorsque les croûtes se font la malle on revit !!!
Pour ma part j'ai dormi 10 jours en position assise trop peur des frottements , je n'ai pas utilisé le chapeau donné par la clinique car un autre gars qui s'est fait opéré en même temps que moi l'a porté le lendemain et il y a laissé quelques greffons a l'avant car le bord du chapeau a frotter la tète, du coup j'ai préférer ne pas prendre de risque et j'ai attendu une dizaine de jours pour remettre ma casquette . j'ai aussi utiliser cicafalte pour la ZD pendant une quinzaine de jour et ensuite l'aloe verra les semaines suivantes.
Malgré les consignes que Maral t'a donné :Pour le sport je pense que c'est quand même mieux d'attendre 1 mois , et pour le soleil je pense aussi qu'il est préférable de se protéger le premiers mois avec une casquette si longue expositions .
Pour les médocs et autres , la fina c'est a toi de voir cela dépend de ton age et de ce qu'il te restait en primitifs a sauver , perso je n'en ai jamais pris et a 41A c’était un peu tard. Par contre a 1 mois j'ai commencé le minox 5% de chez bailleul , Maral me l'avais conseillé en me disant que cela pouvait un peu aidé a la repousse et que je pouvais l'utilisé uniquement pendant 6 mois a 1 an en diminuant progressivement les applications jusqu’à l’arrêt lorsque je voudrais l'arretter.
Je prend également du forcapil de la levure de bière et du msm , effectivement les avis sur l 'utilisation sont controversé , mais ça reste naturel, si ça peut aider un peu, c'est toujours bon a prendre et si cela ne marche pas en tous cas, ça ne peut pas faire de mal lol donc a toi de voir ;)

Bon courage pour les prochains jours post op ! tu verra après que les croûtes soient partis on est vachement mieux , et n’hésite pas si tu a des questions ;)

@+
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Dans ton malheur, tu as eu de la chance de ne pas tomber sur tes greffons... ;)
Sinon travail propre a première vue, belle LF :thumbsup:
Ta ZD se porte bien ?
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

félécitation pour ta greffe peut on avoir une photo de ta zone doneuse pour voir son etat beaucoup de persone ici reproche que maral abime la zone donneuse
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Felicitation pout la greffe ;)
heuresement que t'es pas tombé sur les greffons! malaise vagale t'as pas eu de chance...
Le travail à l'air d'etre propre :thumbsup:
Bon courage pour les jours à venir :mrgreen:

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Hier
J+3 :P

Image

Image

Image

La ZD tire un peu, je mets de l'aloe vera comme conseillé sur le forum
Le vertex est très sensible
Premier shampoing aujourd'hui, ça fait du bien putain

Que vous ont dit vos docs sur le soleil ?
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Merci les mecs pour vos réponses
Je développe demain, là jsuis claqué j'ai marché dans paris aujourd'hui

Honnetement je m'attendais pas à ce que ce soit aussi épuisant cette opération
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut thearthoung,
Vraiment désolé pour ton malaise ça a pas du être facile mais heureusement ta greffe n'a pas été mise en danger. Dur moment là première semaine!
Pour ma part, je suis resté chez moi pour éviter le soleil et je marchais quand même mais uniquement pour aller me regarder dans le miroir toutes les 10 minutes. :D .
Vu le temps qu'il fait actuellement je te déconseille le soleil, met toutes les chances de ton côté surtout les premiers temps postopératoire. Continue l'aloé verra et surtout boit beaucoup d'eau, on en parle pas souvent mais à part le fait de diminuer l'oedème, ça favorise la cicatrisation à fond. Je m'en suis rendu compte simplement : les 7 premiers jours je buvais 2 litres par jours et les cicatrices sur ma barbe et mon torse commençaient à disparaître (tu peux regarder mon post en page 7 ou 8, j'y compare les photos à j1 et j8). Depuis, j'ai vraiment limité ma consommation d'eau (car habituellement j'en bois pas bcp) et je suis moins bien que lorsque que je buvais beaucoup d'eau. Sinon, je trouve également que laisser faire la nature est tout aussi bien. J'ai en fait très peu de fois mis de l'aloé verra et de la cicafalte mais l'arrière de mon crâne cicatrice plutôt bien d'après les photos et mon entourage. Mets en au début, la première semaine surtout et après mets en lorsque tu en ressens le besoin (demengeaison ou sécheresse). C'est mon avis et mon expérience personnelle qui parlent. Je te souhaite bon courage pour la suite. En tout cas, tes photos montrent du bon travail que ce soit en ZD et en ZR.

À plus
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Bonnard83
Messages : 369
Inscription : 14 juin 2016, 23:19

Message non lu

Salut thearthough
Belle greffe je pense que ça sera un super résultat. Tu n'a pas de problème de vertex donc pour toi c'est tout bénef.
C'est dingue ton problème de malaise vagal, c'est la première fois que ça t'arrive ? C'est pas de l'hypoglycémie? Va consulter pour te rassurer. Autrement félicitations et bienvenue au greffé.
Bonnard83 fue 4100 greffons avec bht Dr Cinik
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Karim75 a écrit :Salut thearthoung,
Vraiment désolé pour ton malaise ça a pas du être facile mais heureusement ta greffe n'a pas été mise en danger. Dur moment là première semaine!
Pour ma part, je suis resté chez moi pour éviter le soleil et je marchais quand même mais uniquement pour aller me regarder dans le miroir toutes les 10 minutes. :D .
Vu le temps qu'il fait actuellement je te déconseille le soleil, met toutes les chances de ton côté surtout les premiers temps postopératoire. Continue l'aloé verra et surtout boit beaucoup d'eau, on en parle pas souvent mais à part le fait de diminuer l'oedème, ça favorise la cicatrisation à fond. Je m'en suis rendu compte simplement : les 7 premiers jours je buvais 2 litres par jours et les cicatrices sur ma barbe et mon torse commençaient à disparaître (tu peux regarder mon post en page 7 ou 8, j'y compare les photos à j1 et j8). Depuis, j'ai vraiment limité ma consommation d'eau (car habituellement j'en bois pas bcp) et je suis moins bien que lorsque que je buvais beaucoup d'eau. Sinon, je trouve également que laisser faire la nature est tout aussi bien. J'ai en fait très peu de fois mis de l'aloé verra et de la cicafalte mais l'arrière de mon crâne cicatrice plutôt bien d'après les photos et mon entourage. Mets en au début, la première semaine surtout et après mets en lorsque tu en ressens le besoin (demengeaison ou sécheresse). C'est mon avis et mon expérience personnelle qui parlent. Je te souhaite bon courage pour la suite. En tout cas, tes photos montrent du bon travail que ce soit en ZD et en ZR.

À plus
La première semaine est vraiment pénible, surtout pour le sommeil. J'ai encore des heures à rattraper.
Je me réveillais la nuit pour vérifier que j'avais mes cheveux :mrgreen:
Okay pour l'eau, je fais un effort dessus. Pareil que toi, jsuis un chameau :mrgreen:

Effectivement la zone qui gratte le plus est ma ZD, avec des croutes qui tombent régulièrement. Démangeaisons, grattage, petites douleurs bbrrrrrr

Pour la ZR, les croutes se sont formées et commencent à tomber.
Mais problème : que je caresse la zone pour évacuer les croutes, des greffons collés à la croûte se font la malle.
Donc je touche plus, je laisse tomber, j'ai espoir que la douche ramolisse les croutes et engendre leur chute.
C'est pénible, et c'est moche.

Mais globalement ça repousse donc je suis carrément content :P
Putain ça me change la vie de plus avoir honte de ma calvitie. Confiance +100
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »