Hannik - 1897 FUE - Dr Meddeb - 28/04/17

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Hello à tous,

Après avoir passé plusieurs mois à lire les témoignages de chacun (merci à tous pour vos contributions ca aide beaucoup), j'ai franchi le pas et je suis allé voir le Docteur Meddeb en Tunisie.


J'ai pris l'avion jeudi, pour un rdv ce matin à 8h. L'assistante m'ouvre avec un grand sourire, et cela vous ôte tous les doutes que l'on peut avoir quant à une ambiance froide, austère, sévère. Cette dernière m'invite à me changer puis à rejoindre le bureau du Docteur Meddeb.

Aparté J'ai opté pour l'option transporteur proposé par la clinique, et ca rend le voyage très fluide et sans encombre. On vient vous chercher à l'aéroport, vous amène à l'hotel, cette meme personne repasse vous prendre le lendemain matin pour vous déposer chez le docteur, il est également là quand vous avez terminé l'opération, puis il vous dépose à nouveau à l'aéroport (pour ma part ce sera dimanche je suis toujours labas).

Le Dr Meddeb, respire l'homme minutieux et perfectionniste, on a aucun mal à le laisser maitre de la situation, et il est vrai que ses diplômes de Paris Descartes qui ornent les murs de son bureau laissent présager le meilleur.
Toutefois, Le Dr reste à l'écoute de vos envies, de vos besoins tout en vous guidant selon vos possibilités, qui dépendent de l'état de votre AAG mais également des lignes du visage.
C'est naturellement que je l'ai laissé être totalement autonome sur ma LF. Il m'a proposé un tracé conservateur, et un tracé dit " ligne droite ". J'ai opté pour le " ligne droite " sans toutefois avoir une LF trop agressive. Personnellement je ne trouve pas cela trop ligne droite, mais je pense que c'est ce qu'il me faut, pour ne pas être montré du doigt par les gens qui me connaissent, tout en ayant un résultat esthétique probant (si tout se passe bien par la suite)

J'ai rasé uniquement les côtés et la ZD, le haut de mon crâne restant intact. Il a juste rasé les cheveux dits "morts", soit plusieurs mm voir cm sur mon ancienne LF, d'où cette impression d'avancement de plusieurs cm de la nouvelle LF. J'ai opté pour ce procédé, qui n'est pas patchy, donc sans frais supplémentaire, car je pourrais cacher ce nouveau tracé, son évolution et surtout sa disparition durant 3 mois et ainsi éviter la fameuse période ingrate.

Ensuite place au bloc, mais tout ça vous connaissez. Au passage j'ai été agréablement surpris par les piqures, vraiment très peu douloureuses, et le petit siège massant qui a fait du bien.

L'opération s'est achevée à 14h42, j'avais plutôt hâte que ca se termine. En effet je devais lutter pour ne pas m'endormir car j'avais peur d'avoir des spasms et qu'il me charcute le visage à cause de ces derniers qui auraient pu altérer la précision de ses gestes.
Je peinais vraiment à tenir éveillé, mais ça y est c'est fini, le Dr Meddeb m'attend dans son bureau (il a laissé les assistantes finir pour les 150 greffons restants, pour le reste c'est lui qui fait tout), il me fait le décompte, m'explique les soins post-op et prend le soin de me poser ma casquette.

Je quitte l'établissement avec une allure plus que discutable due à la casquette et ces bandages, la tête légèrement en vrac avec les anesthésies et la fatigue, mais intérieurement je flirt avec un bonheur, une sensation d'accomplissement.


Décompte de l'opération


Greffons de 1 = 276
Greffons de 2 = 984
Greffons de 3 = 581
Greffons de 4 = 56

Total = 1897 greffons


Photos by Meddeb himself
pré-op
pré-op
DSC00250.jpeg (17.58 Kio) Consulté 11412 fois
Tracé
Tracé
DSC00254.jpg (27.26 Kio) Consulté 11412 fois
Post-op immédiat
Post-op immédiat
DSC00259.jpg (24.09 Kio) Consulté 11412 fois
Je mettrai la ZD quand je pourrais enlever mon bandeau.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Bon post opé à toi, courage pour la suite ;)
Pourquoi il y a cet effet bleu sur t'es greffons ???
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a toujours ça (le bleu) après les opé de Meddeb ;) Mais je suis curieux de savoir à quoi c'est dû : de la béthadine spéciale ? une lotion pour la prise des greffons ?

Moyenne de 2.22 cheveux par greffon, le rendu sera surement très satisfaisant, j'ai l'impression que ta situation se rapproche beaucoup de celle de notre ami MARCO10 :D Peux tu nous rappeler ici si tu prends un traitement ?

Je rappelle ton post initial ici :D 27 ans - Lillois c'est bien ça ?
http://www.international-hairlossforum. ... t5970.html
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

C'est vrai Louloute, sa situation ressemble à la mienne et en plus il s'est fait opérer 1 an jour pour jour après moi :D . Je n'avais pas la zone receveuse bleue à la fin de l'opération moi, ça doit être un nouveau truc, comme le fauteuil massant qui m'aurait fait le plus grand bien ce jour là tellement j'avais le dos en vrac. Bon courage Hannik, cheveux non rasés le post op sera plus simple à vivre je pense
nissarte06
Messages : 84
Inscription : 27 oct. 2016, 11:06

Message non lu

Salut Hannin!

Felicitation pour la greffe, on se sens tellement bien dans sa tete quand on sort du cabinet ahah.
Meme si on est physiquement KO on se dit enfin une bonne chose de faite!
J'avais le meme bleue apres mon opé, je pensais que c' etais du au tracé au stylo de la LF mais la on le vois meme sur les partie sans tracé. Quoi qu'il en soit le tracé de la LF est super je suis sur que ca va bien rendre.
Bon post op :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je me méfierais quand même :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2016, 23:10

Message non lu

Salut Hannik,

Merci pour le compte rendu. Tu as acheté les médicaments et traitements post-op en France ou en Tunisie?

Tu auras les bandages ou juste la casquette quand tu rentres Dimanche? Tu es à quel hotel et vas-tu y rester pendant tous le séjour?

Finalement ça t'as couté combien tout ça transports compris?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

C'est vrai que c'est curieux le truc bleu.

Je n'ai pas eu ça moi quand je suis passé chez lui. J'avais juste 2/3 traces bleues due au restant de marqueur mais là pour toi ca ferais bcp.
Avatar de l’utilisateur
xerty
Messages : 67
Inscription : 22 juin 2015, 11:08

Message non lu

J'y pense !

C'est cool avec Calvinator, moi et toi, nous sommes 3 à avoir été greffés par Meddeb avec pile poile 1 mois d'écart entre chacun d'entre nous.
On pourra vraiment comparer les évolutions aux différents stades d’évolution ;)


A+
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut Hannik,

Félicitation pour la greffe et bon post op ;)
On commence à être nombreux à être passé chez Meddeb :D

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Hello,

Désolé pour la réponse tardive. J'étais toujours à La Marsa en Tunisie, toutefois la box du airbnb, qui en réalité n'était qu'une clé 3g, n'avait plus de data. De ce fait j'étais coupé du monde.

Alors pour vous répondre :

@Mika83
Pour l'effet bleu à vrai dire je ne sais pas. je doute que ce soit le simple effet du tracé, il a dû appliquer quelque chose mais te dire quoi me serait impossible. Mais effectivement c'est devenu la touche Meddeb.

@Louloute
> Pareil je ne saurais te répondre quant à cette Blue Touch
> Pour la moyenne le Docteur m'a dit qu'on ne devait pas comptabiliser les UF 1 car ils sont obligatoires pour réaliser la 1ère ligne. Ainsi il m'a dit que j'avais une moyenne de 2.6, ce qui visiblement est bien. Personnellement je n'en ai aucune idée.
> Oui 27 ans, Lillois (rpz sisi) et non je ne prends aucun traitement.
> Comment se passe ta repousse ? :)

@Marco10
Oui faut croire que le Dr Meddeb ne cesse de de progresser. On va être frère de chevelure à 1 an d'intervalle. J'espère avoir un résultat aussi génial que le tien ! Et oui je peux me faire une mèche devant, on ne voit rien. Je pourrais mettre de la laque au dessus dans quelques jours, aucun soucis m'a dit Khaled Meddeb.

@nissarte06
Ah oui j'avais un sourire tellement grand, mais le regard tellement perdu dû à la fatigue, qu'on aurait dit un fou je pense ! ahah
Ca se passe bien toi ? Tu as perdu les croutes ?
Mdr, je me sens aussi tel Godefroy le Hardi, mais pour l'instant personne n'a eu le privilège de voir ça. Je pense que je vais dire que c'est mon coloc qui a foiré avec la tondeuse.

@Tiftondu
Avec une LF pareille, je ne me méfie pas une seconde :P

@Ulysse
> J'ai acheté tous les médocs en France, que j'ai mis dans ma valise qui est partie en soute (compris dans le billet)
> Le bandage je l'ai retiré le samedi matin selon indications du Docteur. De ce fait ce dimanche je porte uniquement la casquette et si telle est ton inquiétude, la greffe est imperceptible, du moins faut connaitre International Hair Loss pour le voir ;-)
> Je suis arrivé le jeudi soir, pour un opération le vendredi et j'ai repris l'avion direction Paris le Dimanche midi.
> Détail du coût de revient :
- Billets d'avion = 200€ A/R via Tunis'Air (Bagage en soute autorisé)
- Service Chauffeur = 80€
- Airbnb 3 nuits = 131€
- Opération = 2850 €
- Médocs = 50€
Total = 3311 €

@xerty & Calvinator
Yes c'est cool on représente la communauté Meddeb de début 2017. Hâte de nous voir dans 4-5 mois déjà !

En bonus les photos à J+2
Sur la ZR ce ne sont pas des croutes mais toujours le résidu bleu. Comme je suis à l'étape " tapoter " et non pas " masser " du shampooing, ca reste.
Sur la ZD, j'avoue que je n'ose pas bien frotter alors oui j'ai de belles petites lignes bleues.
ZR J+2
ZR J+2
ZD J+2
ZD J+2
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Petite question :

Dois-je encore dormir sur-élevé ?
À partir de quand je peux dormir sans me soucier de faire frotter mes greffons ou non contre les oreillers ? Fin dormir normalement quoi.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Je te conseil jusqu'à j+15 minimum ,histoire d’être sur que les greffons soient bien implantés !
Moi j'ai dormi comme ça pratiquement 1 mois mais je suis un peu parano :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Calvinator a écrit :Je te conseil jusqu'à j+15 minimum ,histoire d’être sur que les greffons soient bien implantés !
Moi j'ai dormi comme ça pratiquement 1 mois mais je suis un peu parano :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
La même :lol: :lol: :lol:
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
Avatar de l’utilisateur
hannik
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2016, 08:11

Message non lu

Whoua, autant de temps ! :'(

Bon bah ok, on va faire ça alors !

Merci pour vos réponses.

Ca se passe la repousse @calvinator ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »