Maxgx : 1512 FUE - Dr De Reys - 19/06/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Voilà, c'est mon tour. Dans un mois jour pour jour, je serais sur la table d'opération du Docteur De Reys. :pt1cable:


- Rappel

J'ai 23 ans (certains diront que c'est jeune. Oui, mais l'opé est nécéssaire), une diffuse qui me bouffe d'où le choix de passer à l'action et d'agir pour retrouver un quotidien digne de ce nom.
J'ai encore pas mal de primitifs, mais la poudre & co ( qui démange) commence à me déranger.
Je suis sous traitement Finastéride depuis 6 mois, pas d'ES, pas spécialement d'amélioration constaté mais je continue le traitement tout de même.

- Le doc

Il m'a évaluée de visu, une bonne ZD : densité, caractéristiques... et pense que je finirais comme mon père c'est à dire NW5 V.
J'ai donc considéré une stratégie sur le long terme qui est la suivante :

> Opération

Chez De Reys pour son côté conservateur et à la vue de ses résultats convaincants, je tiens seulement à retrouver une bonne densité, ma LF me convient (je demanderais peut être même au doc de commencer les implants un peu au dessus de celle ci pour conserver des Ufs).

- Il me prévoit 2000 à 2500 Ufs sur 100 cm² soit 25 grafts par cm².
- Les zones traitées seront le 1er tiers - vertex en priorité et si besoin est un peu le middle.

Puis après cette opération, étant sous traitement le doc m'a assuré que cela serait parfait pour au moins 10/15 ans. Si pas ES entre temps !

> Stratégie future

Dans le cas où ma situation se dégraderait, je penserais pour une seconde opé à une FUT afin de conserver un meilleur potentiel de la ZD.
Dans un futur lointain une autre FUT pour terminer le travail afin de couvrir l'ensemble du scalp et retrouver une densité convenable et un crâne non visible.

- Le post op
J'avoue que le post op me fait un peu peur, surtout pendant la période de vacances d'où des questions qui me viennent en tête.

Pourrais-je m'octroyer une semaine de vacances fin Aout dans le sud (soit 2 mois post op) ou est ce trop risqué ? A quoi ressemblerais-je ?
Reprise d'études en Septembre, début de repousses ? Bref ce ne sera pas la joie...


Merci de m'avoir lu, au plaisir de se parler :chinese:


Maxgx
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Bravo pour ta future opé! Tu es entre de bonnes mains. Découverte tardive du forum ( aléas des pionniers qui prennent des risques?) De Reys est une valeur sûre et un des seuls qui avec 2500 grafts fait des miracles comparés aux récents devis qui culminent en moyenne à 5000 quelle que soit le Norwood…
Tu prends des traitements de fond donc c'es un plus pour le succès de ta greffe.
Pour les détails post greffe je ne vais pas pouvoir t'aider :). A 40 ans j'y suis toujours pas passé ( peur, quel doc, fina? )mais j'ai vu avec De Reys qu'il pouvait faire quelque chose pour moi… Je suis encore un peu obstiné par Koray dont la constance des résultats est indéniable, mais faut les ronds… Il me reste deux ans d'économies pour pouvoir y aller… Au point ou j'en suis, deux ans de plus ou de moins …
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Thurston Moore a écrit :Je suis encore un peu obstiné par Koray dont la constance des résultats est indéniable, mais faut les ronds… Il me reste deux ans d'économies pour pouvoir y aller… Au point ou j'en suis, deux ans de plus ou de moins …
Bon courage!
Tu veux dire pour faire une opé? Car De Reys/Koray ont plus ou moins le même prix. Pour 2500greffons c'est respectivement 6500/6250. Donc ça se joue au feeling, proximité...
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Oui tiftondu c'est vrai mais pour un cas similaire de reys preconisera 2500 uf la ou Koray en mettra 5000 donc au final c'est le double je pense que c'est du à ca ce questionnement.

Sinon maxgx ta strategie est cohérente tot ou pas c'est à toi de décider en mixant les deux techniques tu pourra atteindre les 10 000 uf presque.

Reste juste que personelement je reste encore sceptique sur la longévité d'une partie des cheveux greffés sur 10/15 ans

Bon courage à toi je vais suivre ton post.

Les vacances ca ne pose pas de probleme du moment que tu sors avec casquette ou chapeau
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

schmitaka a écrit :Oui tiftondu c'est vrai mais pour un cas similaire de reys preconisera 2500 uf la ou Koray en mettra 5000 donc au final c'est le double je pense que c'est du à ca ce questionnement.
koray tape haut dans les devis d'après les photos et prévenir le norwood à plus long terme que De Reys par exemple mais tu peux demander ce que tu souhaites d'après ton budget aussi. ASMED greffe de 1000 à 5500. Koray ne sait pas quelle partie est à problème pour toi(psychologiquement). si tu veux 3000 pour traiter le 1er tiers et midscalp ,c'est toi qui le dit ! si tu veux traiter que le 1er tiers avec 2500 et laisser derrière tel quel(clairsemé) tu le demandes aussi. Idem si tu veux redensifier le tout avec 2500. C'est comme ceux qui refont les tempes, ASMED ne le propose pas par défaut, c'est le patient qui demande...
Au final c'est quand même toi qui paie et tant qu'un patient ne flambe pas et que ce qu'il demande a du sens(esthétiquement ou comme on dit souvent stratégiquement^^) koray ne dira pas non ; )
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Oui c'est vrai apres pour une greffe jeune comme cela je trouve que deja 2500 c'est un bon debut histoire de preserver la ZD
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

schmitaka a écrit :Oui c'est vrai apres pour une greffe jeune comme cela je trouve que deja 2500 c'est un bon debut histoire de preserver la ZD
je suis d'avis de traiter uniquement les zones vraiment problématiques/glabres... greffer au dessus de primitifs et zones légèrement attaquées c'est vraiment dommage ou alors juste redessiner une LF nette. Quoiqu'il en soit Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et ne pas espérer la situation capillaire qu'on avait pré-aag car même si c'est possible à court terme si petit norwood, le résultat à long terme risque d'être catastrophique.
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

@Thurston Moore,

Merci bien, je l'espère, mais je reste plutôt confiant !
Pour ton cas, je pense qu'il faut se lancer tôt ou tard. C'est plus problématique jeune à vivre, je trouve. Koray est un top doc, j'y vais songé mais trop consommateur de greffons selon moi. Il fait cependant des miracles sur de gros NWD.
Dès que tu as les sous fonces. Que ce soit avec l'un ou l'autre je pense que tu seras entre de bonnes mains et effectivement comme le dit Tiftondu, au nombre de greffons équivalent c'est le même prix sensiblement (Koray 2,5 €/greffon - De Reys 3 €/greffon puis dégressif).

@Schmitaka,

Je te remercie de ta réponse, ça me conforte dans ma décision. Après c'est juste que ma fixette m'empêche de vivre. Psychologiquement je ne suis pas des plus forts quand à ce qui est du paraitre !

10 000 Ufs ? Ca me parait beaucoup, je misais un peu comme pour Axel77, dans les 8000 greffons en tout. D'ailleurs c'est un peu la même stratégie (un peu plus jeune)et sauf que j'envisage pour l'avenir 2 FUT et lui a fait 2 FUE.

Quand à la longévité, je suis septique aussi, seul l'avenir nous le diras. Mais normalement les cheveux prélevés dans la couronne restent (puisque pas touché par la DHT) ils s'affinent seulement avec l'âge.

Ok merci de l'info ;)

@Tiftondu,

Tout dépend de la manière dont tu vis le"problème".
Je ne me vois pas d'attendre d'être glabre et plomber ma jeunesse pour un problème capillaire.

Pour ma part, c'est seulement clairsemé comme tu l'avais déjà vu sur certains de mes clichés. mais voir son crâne à mon âge, inacceptable. A 30/40 ans je pense que ma vision aurait été différente. Mais il faut se dire que l'on fait tout de même tout cela pour ne plus aperçevoir une partie de son crâne clairsemé ou glabre et pour récupérer une densité correct sans avoir une densité d'un jeune de 15 ans.
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Je pense qu'ici tout le monde comprendra que ca peut creer un veritable mal être une perte de cheveux contrairement à ton environnement quotidien ou on te dira que ce n'est rien....

10 000 c'est la fourchette haute mais si la fue entame assez peu une possible fut pour moi tu fais une fut chez hattingen de 5000 tu peux encore taper 3000-5000 en fue

Apres moi a la base j'etais parti sur FUT mais finalement la cicatrice me gene vraiment trop au cas ou je veux raser au final
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

oui c'est juste je ne me souvenais plus. mais avec fina tu as du récup encore plus donc ta greffe devrait être moins importante. donc je comprends pas la zone de 100cm² ?! tu avais bcp de cheveux miniaturisés il me semblait
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Tiftondu a écrit :
koray tape haut dans les devis d'après les photos et prévenir le norwood à plus long terme que De Reys par exemple mais tu peux demander ce que tu souhaites d'après ton budget aussi. ASMED greffe de 1000 à 5500. Koray ne sait pas quelle partie est à problème pour toi(psychologiquement). si tu veux 3000 pour traiter le 1er tiers et midscalp ,c'est toi qui le dit ! si tu veux traiter que le 1er tiers avec 2500 et laisser derrière tel quel(clairsemé) tu le demandes aussi. Idem si tu veux redensifier le tout avec 2500. C'est comme ceux qui refont les tempes, ASMED ne le propose pas par défaut, c'est le patient qui demande...
Au final c'est quand même toi qui paie et tant qu'un patient ne flambe pas et que ce qu'il demande a du sens(esthétiquement ou comme on dit souvent stratégiquement^^) koray ne dira pas non ; )
Oui enfin d'après les retours, Koray serait quand même coriace en négo. Et demander un nombre d'ufs raisonnable pour une lf et des golfes ne serait pas si facile que ça. Tu es certes le client mais son habitude est quand même de blinder ( seuil de rentabilité, vitrine/succès...).
J'aime beaucoup Koray. Pour moi c'est le plus régulier. Mais pour les nw modérés, je n'ai pas vu récemment beaucoup de cas sous les 3000ufs.
Pour De reys, ça semble être l'inverse. Il faut négocier pour en avoir plus. Au moins il y en a pour tous les goûts ;)
Félicitations pour ta prise de décision Maxgx. J'ai lu ton premier post et j'espère que cette greffe te changera la vie ;)
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

@Schmitaka,

Entièrement d'accord ! Après Hattingen n'exerceront peut être plus dans une dizaine d'année (?)
C'est vrai que la cicatrice peut gêner, au pire tu la fais Fuer par la suite. J'ai vu un cas récemment chez Devroye où la cicatrice se voyait vraiment très peu à blanc.

@Tiftondu,

J'ai peu récupérer avec la Fina. Juste stoppé la chute, et regagner légérement du calibre mais on aperçoit le crâne tout de même, je pense juste que j'ai déjà perdu trop de densité. Un coup de vent/pluie et c'est la panique. Beaucoup de cheveux miniaturisés en effet, c'est pour ça que je pense qu'il approchera plus des 2000-2100 que 2500 Ufs. 100 cm² car ça touche tout le scalp 1er tiers jusqu'au vertex en implantant serré. Il a mon entière confiance.

@Resistif72,

Merci beaucoup, j'espère aussi. C'est le but. Et puis avec Fina je pense être serein pour reprendre une vie correcte durant un bon moment. Je posterais régulièrement, bon ou mauvais. Un cas de plus du doc sur le forum pour ceux qui hésitent encore :D
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Maxgx je vois. dans ce cas fina était important afin de maintenir et renforcer les primitifs, car De reys va devoir faire du slalom. Je pense que tu es un des rares cas à passer chez lui avec un tel norwood, les autres ayant des zones plus attaquées voir glabres. Hâte de voir ce que ça va donner je ne doute pas du savoir faire de ce doc ça c'est évident et je l'ai répété souvent ; )

@Resistif72 En fait c'est marrant de le dire mais Koray se goure des fois(je n'oserais pas dire souvent) sur les norwoods.
Dans sa galerie de résultats ici il y a des cas de patients sois disant 3A qui sont en réalité à peine nd2 ou alors nd 5V qui sont en réalité 3 avec début de vertex déplumé. Donc déjà si il se base sur le norwood pour le devis c'est mal barré. J'avais quasi divisé son devis par 2 et expliqué le pourquoi du comment, et il était ok.. j'ai d'ailleurs toujours l'échange d'email avec son assistant, mais à l'époque je n'avais pas réservé pour X raisons. Le truc c'est qu’avec lui tu te retrouves avec une LF quasi d'origine et ça, ça joue beaucoup sur le nombre de greffons et comme je l'ai dit il traite toute la zone même légèrement attaquée. Mais la densité est généralement identique en comparaison aux autres docs. sur le site ASMED tu as des résultats à partir de norwood 2 ou alors sur des forums anglais mais c'est vrai qu'ici c'est souvent à partir de 3000 jusqu'à 5000.
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Salut Maxgx , qu'est ce qui t'a motivé a aller chez De Reys et non chez Lupanzula ?
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

@Tiftondu,

Tu comprends un peu mieux mon intention, et ma situation. Ce sera un plaisir de partager cela, échec ou réussite :chinese:

@acb2112,

Plusieurs raisons. Lupanzula souhaitait m'opérer à seulement 25 ans et principalement sur le 1er tiers et middle. Son coût également, plus chère.
Je trouve aussi que les résultats de De Reys sont plus constants que ceux de Lupanzula. Parfois je suis déçu, quand je vois la quantité de greffons implantés pour une zone peu conséquente ou une densité moyenne...D'où mon choix.

Après Lupanzula a une mentalité différente, approche différente, mais un homme tout aussi bon que De Reys. Les personnages ne sont pas les mêmes. J'ai préféré le contact avec De Reys, voilà tout. Et les avantages qui vont avec. Il correspond mieux à mes attentes
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »