McSAD : 4300 FUE - Clinique Estepera - 15/06/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

Bonjour,

Je complexe depuis un moment et sur un coup de tête j'ai craqué pour Estepera (Istanbul). Connu avec MyBodyMoon.
Ils m'ont fait un devis le 6 juin, j'ai pris mon billet d'avion le 7 et je suis partis le 14 après le travail.
Billet commandé chez GoVoyage pour 210€ A/R, aller avec Air Pegasus et Retour avec Turkish Airlines.
Plus jamais de ma vie je ne revolerai chez Pegasus, je l'ai pris parce que c'était à partir d'Orly, mais prestation vraiment low cost (pas de place pour les jambe, serrer contre le voisin, boisson et repas payant, pas de video, rien) j'avais l'impression de prendre le RER pour le même prix que turkish qui se compare facilement à Air France. Retour parfait.

J'ai envoyé mes commandes de billets d'avion et ma réservation était faite pour l'opération le 15 juin.

14 juin : Je suis arrivé à l'aéroport de Istanbul Sabiha à 21h20, un chauffeur me récupère, il me passe une personne qui parle très bien français et m'explique le dérouler du lendemain.
Il n’emmène à l’hôtel (Radison blu Sisli), superbe chambre.

15 juin : rdv à 7h30 devant l’hôtel, un taxi nous emmène à la clinique qui se trouve dans les locaux de l’hôpital "Istanbul Cerrahi".
Consultation avec la "pro" qui m'explique la ligne de front, mes golfe, mes cheveux fins, etc. Elle dessine une ligne de front adaptée j'aurai préféré 1cm plus bas mais j'ai trop à combler.
Elle va devoir récupérer beaucoup de greffons, autant que sur le devis : 4300 !!!

Ensuite je suis pris en mains par plusieurs infirmiers qui m'installe et commence à travailler : piqûres d'anesthésie locale (une dizaine je crois) , grosse douleur. Puis récupération des fgreffons, tu sens presque plus rien mais ça fait vraiment bizarre.

Vers 11h00 pause repas, puis après 3/4 d'heure c'est reparti mais cette fois avec la "pro" qui me pique dans tous les sens, elle me prépare les trous pour les greffons, moment vraiment pas agréable.

Je ne me souviens pas du temps que ça a prit. Mini pause.

Les "infirmiers" reviennent, 3 sur ma tête et commencent leur plantation.
Heureusement il y a TV5 monde à la télé pour passer le temps qui est super long.

A la fin ils me prennent du sang, et font un truc appelé PRP pour me le réinjecter.

Du début à la fin il y a du avoir 9h-10h.
Retour à l’hôtel je suis vanné.
Ils m'ont fourni : alaise, antibiotique (Cipro), aspirine, anti-oedème (Prednol), anti douleur (Minoset) avec un mode d'emploi très pratique.
Un spray (45 minutes sur la tête avant le shampoing) pour 15 jours et le shampoing.
Explication de comment dormir.

Nuit pratiquement blanche tellement j'ai mal(pas) dormis, la douleur, la position spéciale qu'il faut respecter.

16 juin retour à la clinique le matin, contrôle et il m’enlève l’énorme pansement et me mette un bandeau pour l’œdème. Je fais un peu de visite : Topkapi, Sainte Sophie, Mosquée bleue, etc. Je conseille de prendre la carte musée à 80 Livra.
En plus les visites ça passe le temps.

17 juin visite le matin, Rdv à l'hotel à 15h pour aller à la clinique pour acheter mon pack vitamines mais je n'ai pas le temps pour le shampoing alors je le ferai chez moi.
Dans mon pack (250€) pour 6 mois :
- Biotine 10mg
- Finasterid (prozcar) 1mg
- Evocapil pasille x3 : vitamines
- Evocapil shampoing x6
- Evocapil spray x3
Surement un peu cher mais au moins je n'oublie et ne pense à rien

Retour avec Turkish airlines : un bonheur.

Le coût : Total d'environ 3300 €
Opération + hotel + chauffeur aéroport : 2650 € (Full gold)
Avion : 210 €
Sur place (on se fait plaisir) : 200 € (et il m'en reste)
Pack vitamines : 250 €

Mes photos : http://www.hostingpics.net/image/McSAD.html
7 jours avant l'opération
Le jour même (jeudi 15 juin)
Le lendemain
et 3 jours après (dimanche 18 juin)


Des conseils ? pour que je mette le plus de chance de mon coté, merci.
rooney
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2013, 08:48

Message non lu

Salut est-ce que tu pourras me donner l'avancement de ton poste opératoire s'il te plaît car je vais me faire opérer à Mybodymoon au mois d'août d'octobre. Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

4300 greffons et le proscar te donneront normalement une superbe progression de ta situation capillaire ;)
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

rooney a écrit :Salut est-ce que tu pourras me donner l'avancement de ton poste opératoire s'il te plaît car je vais me faire opérer à Mybodymoon au mois d'août d'octobre. Merci
Je vais faire des photos toutes les semaines.
Même pour moi, ça va me permettre de suivre, tous les jours je regarde mes greffons :D

Mais ça veut pas dire que tu seras opéré par la même équipe, ils ont plusieurs salle d'op.
rooney
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2013, 08:48

Message non lu

OK et c'était laquelle ton équipe si tu pourras me dire le nom parce que s'il t'en fais du bon boulot je demanderais la même. Et question hygiène est-ce que c'était bien c'était comme il t'avait dit
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

Bonjour,
Pas la moindre idée des noms de l'équipe, désolé.

Je vous mets quelques photos du 10ème jours
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai encore pas mal de croûtes de sang.
Mais j'ai aussi la zone receveuse recouverte de petites croûtes blanchâtres

J'ai plus de panthenol, j'ai trouvé une alternative (enfin j'éspère) : le bepanthene spray mousse, il faut que je trouve une pharmacie pour en commander.
J'avais éssayé le bepanthene crème, une galère pour rincer, ça partait pas avec un jet pas trop puissant, alors j'ai abandonné.

Je masse la zone donneuse matin et soir avec du Cicabio crème de Bioderma (équivalent de cicalfate)
Je prend toujours : Biotine (1/2 cachet), Proscar (1/4 de cachet), Evocapil intensive capsule (1 capsule par jour)

Je n'ose pas encore masser le shampoing avec la main.

Je commence à dormir normalement, mais ça fait peur. Pour l'instant je n'ai pas constaté de perte de greffons ou cheveux.

@+
rooney
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2013, 08:48

Message non lu

Je vais suivre ton avancement j'espère que ça se passera bien pour toi car moi je vais au mois d'octobre et si ton post opératoire tu me plais Ça me donnera encore plus de confiance de le faire là-bas
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Bienvenue a toi et félicitation pour ta greffe.
C'est fou comme ca rajeuni une greffe avec une lf.
Courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quel age as tu ?
rooney
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2013, 08:48

Message non lu

Est-ce que tu peux mettre des photos avant que tu te fasses greffes les cheveux stp.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

rooney a écrit :Est-ce que tu peux mettre des photos avant que tu te fasses greffes les cheveux stp.
Il y a un lien qui renvoie à un hébergeur d'image dans son premier message ;)
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut McSad

Effectivement tu a encore pas mal de croûte en ZR et ZD , mais elle devraient tomber toute seule petit a petit avant le 15eme jour je pense , et tu verra après comme on se sent mieux . Sur la ZD par contre tu peux y aller et frotter n’hésite pas cela ne craint rien ;)
Sinon bepanthene crème t'a pas du faire gaffe mais je te l'avais dis sur ton autre post c clairement trop épais et trop gras pour pouvoir l enlever , t'a du grave galérer !!!
en tous cas ta LF est très reussie je trouve , le tracé est vraiment sympa ;)

bon courage pour la suite

@ plus
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

Louloute a écrit :Quel age as tu ?
Quel age me donnes tu ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ahahaha difficile à dire, l'AAG nous vieilli tous :lol:
Entre 30 et 40 ? :D
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

grosse fourchette,
J'ai 40.
Mais ça va, à part les cheveux j'ai pas trop été touché avec une super forme.
Déjà au niveau du travail je garde la forme, je suis anim dans un centre de loisirs et école, je fais (faisais) du sport.
J'ai des amis de 30 ans qui sont déjà cassés en deux : les genoux en vrac, le dos en vrac, etc.

Il n'y a que mes cheveux et les petites pattes d'oies à coté des yeux qui me font défaut.
Les cheveux c'est fait, apres je m'attaque à l'acide hyaluronique pour repulper les petites rides
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »