SPIKE83 : 1500 FUE (en deux op) - Dr Mousseigne

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

Bonjour à tous, je crée ce post pour vous faire bénéficier de mon expérience de greffé, en images :)

Mes golfes ont commencés à se dégarnir dés la vingtaine - j'ai 34 ans aujourd'hui, mais la progression a été lente surement grâce à la combinaison finastéride + minoxidil.

Ma recherche de praticien greffeur a été longue et j'ai mis longtemps avant de me décider pour le Dr Mousseigne.

Pourquoi lui?
- Le fait qu'il soit en France me semblait plutôt rassurant en terme de suivi et de sérieux
- Quelques témoignages ici semblaient montrer de bons résultats
- Mon premier entretien avec lui m'a plutôt rassuré, même si un certain stress m'est évidemment resté car il reste toujours une part d'incertitude.
- La technique 'patchy?' qui consiste à ne prélever que sur quelques bandes rasées sous les cheveux à l'arrière, m'a permis de reprendre le travail 3/4 jours après chacune des interventions, sans que personne ne voit rien. Par contre, il faut bien les trois jours car si la zone donneuse est bien cachée sous les cheveux non rasés, la zone receveuse montre des croutes et rougeurs jusqu'à deux jours, qui tombent à trois jours.

Les 1500 greffons ont été insérés en deux fois, à un an et demi d'intervalle.
- Une première a comblé les golfes temporaux
- Une seconde (dont je n'ai pas encore les résultats car elle date d'un mois) devrait densifier le devant/dessus de ma chevelure (l'apex?? je ne suis pas sûr du terme)

La deuxième intervention vient d'avoir lieu (il y a un mois environ), du coup vous ne verrez que les résultats de la première intervention (un peu plus de la moitié apparemment), et le post-op de la seconde.

Je ne sais pas si je peux indiquer le tarif ici, pour éviter que mon sujet soit modéré je ne l'indiquerai pas pour le moment.

En conclusion, avant de poster les images, je peux dire que je suis plutôt satisfait du résultat obtenu: mon coiffeur qui est au courant de l'opération, s'est bien amusé à observer l'évolution de ma chevelure, et il trouve l'implantation très naturelle (sens de pousse des cheveux) - effectivement personne ne soupçonne que je suis passé sous le bistouri. Le seul regret peut être est la ligne frontale au niveau des golfes, qui est jolie mais manque de virilité à mon sens. Bref je vous laisserai vous faire votre propre idée.

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu ne seras pas modéré en communiquant le prix ici donc n'hésite pas à nous dire le tarif ;)

La première opé date de combien de mois alors ?
Les croutes c'est 10 à 15 jours et les rougeurs, plus longtemps encore :lol:

En tout cas on est toujours preneur de témoignages ici, surtout des docs français peu représentés parmi les membres :D
Hate de voir tes photos (au besoin un lien de ma signature explique comment en publier)
fafa38
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 14:24

Message non lu

Je profite de ce post
j ai eut 2 interventions chez BM
La premiere une récuperation si je puis dire ainsi pour essayer d optimiser le capital restant charcuter par les précedentes OP d un practicien cannois qui eut été en vogue à un moment

La seconde il y a quelques semaines

Je confirme intervention invisible pour un novice à J+5 ou 6

Pour le tarif on est dans la moyenne d un travail correcte en france ou belgique (et oui tva oblige) âpres y a toujours moins cher c est comme pour les voitures mais peu de différence dans la même catégorie

A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bientôt les photos ?

Au niveau prix ça varie du simple au double en belgique entre De Reys et Feriduni, du coup ça donne quoi le Dr Mousseigne ? :D
Barthez30
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2017, 22:12

Message non lu

Entre 5 et 6 euros le greffons par rapport a ton statut
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

Un peu tard, voici des photos pour ma première session, de quelques jours à deux ans (j'ai choisi les photos du côté gauche).
Je mettrai des photos de ma seconde session bientôt...

J+1
j+1_gauche.jpg
J+7
j+7_gauche.jpg
J+37
j+37_gauche.jpg
1 an et demi (cheveux mouillés en arrière):
1an_et_demi_mouilles_gauche.jpg
2 ans:
2an_gauche.jpg

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peut on voir ce que ça donne avec ta coiffure de tous les jours ?
Et aussi au niveau de la LF ?

Tu veux retoucher quoi avec ta 2ème opé ?
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

Barthez30 a écrit :Entre 5 et 6 euros le greffons par rapport a ton statut
Hum, ça dépend il semble ;) Après je suis content du résultat - donc je ne me plaindrai pas :roll:

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

Louloute a écrit :Peut on voir ce que ça donne avec ta coiffure de tous les jours ?
Et aussi au niveau de la LF ?

Tu veux retoucher quoi avec ta 2ème opé ?
La deuxième, c'est pour densifier les cheveux devant (ils commencent a être moins dense).

Quelques exemples de coiffures - c'est invisible qu'il y a eu retouche, en tout cas avec mes coiffures classiques.
coiffure_std_1.JPG
coiffure_std_2.JPG

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Merci pour ton témoignage Spike! J'ai l'impression de me retrouver dans ton expérience :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

De retour, un an après :) Cela fait un moment que je pensais revenir terminer mon témoignage.
Donc cela fait a peu près tout juste un an depuis la deuxième intervention de densification de mes cheveux sur le dessus, juste derrière la ligne frontale.

D'abord, voici les photos peu après l'intervention - je posterai l'aspect un an après (c-a-d maintenant ;) )
op2_juste_apres_dessus.JPG
op2_juste_apres.JPG
La technique qui cache la zone donneuse fonctionne toujours aussi bien sur moi:
op2_patchy_arriere.JPG

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Avatar de l’utilisateur
spike83
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2015, 16:27

Message non lu

J'ai enfin un moment pour poster quelques photos du résultat de la deuxième intervention. On est donc à un peu moins de trois ans de la première intervention, et un peu plus d'un an de la seconde de densification du petit triangle au dessus du front.

Voici ma dernière coiffure, un peu plus 'relevée' - l'aspect est toujours bien et naturel, par contre la densification obtenue est plutôt légère, comme visible sur la photo - j'ai d'ailleurs récemment une connaissance qui m'a fait la remarque de ce léger manque de densité sur le dessus de la tête, plus visible si éclairage fort et directionnel au dessus - réponse cinglante bien entendu :lol:
290918_face.jpg
290918_face_2.jpg
Bref, bien que j'ai quelques remarques sur mon expérience au global, visibles tout au long de ce post, l'impact sur mon confort psychologique est très positif, et en général on pense de moi que je n'ai pas particulièrement de problème de chevelure.

Je ne regrette pas mon choix du dr. Mousseigne au final pour cette première paire d'interventions sur deux ans.

Je n'écarte pas l'idée de trouver une clinique ou un praticien pour de la re-densification, si c'est possible - ce dont je ne suis pas sur.

Vu le temps et l'énergie a dépenser pour trouver la bonne personne et au bon tarif, je m'y attellerai plus tard, et je vous ferai bien sûr part de mon expérience, au nom de la solidarité entre (futurs)greffés :wave:

Protocole:
  • 2mg de fina en une prise par semaine, après deux ans d'arrêt pour effets secondaires
  • minoxidil en application locale tous les soirs
  • micro-needling une fois par mois en tampon 1mm (pas très assidu, en tout cas cela aide au niveau des démangeaisons qui semblent liées au périodes d'affinement du cheveux)
  • une bière tous les soirs pour aider le cheveux à se détendre
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »