YAN : 2365 FUE - Dr DEMIRSOY 21/07/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Salut les greffés et futur greffés !

Voilà, après plusieurs années à rester dans l'ombre de ce forum, c'est enfin mon tour.

J'ai actuellement 26 ans et je pense à la greffe depuis 2-3 ans.

Avec le boulot j'ai jamais voulu prendre une date mais maintenant je reviens d'un boulot à l'étranger et j'ai quelques mois devant moi pour faire la greffe.
Après la greffe je vais partir voyager en Asie pendant 2 mois (je fais partie de ceux qui assume pas trop la greffe auprès des proches).

Concernant le choix du docteur, j'avais contacté plusieurs docs il y a 2-3 ans pour avoir des avis sur photos.
J'avais contacté Devroye, Lupanzula, De Reys, Demirsoy et Koray.
Les 2 premiers était hors de prix pour moi, Koray me proposait 4200uf j'avais trouvé ça beaucoup puis il y a pas eu de suite, Demirsoy refusé de m'opérer car j'étais trop jeune et me conseiller de prendre de la fina, et De Reys me proposait 1500-2000uf et le devis rentré dans mon budget.

Il y a 4 mois quand j'ai recontacté De Reys pour prendre une date pour ma greffe, il m'a dit que sa prochaine date était seulement en janvier 2018 du coup niveau timing pour moi ce n'était pas possible. J'ai donc décidé de recontacter Demirsoy, il m'as proposé 2000-2500uf et il m'as dis que si je n'étais pas dans l'urgence je pouvais attendre 1 ou 2 ans, et que je devais prendre de la fina pour éviter une seconde session dans l'avenir. La réactivité de son assistant et le fait que le discours du docteur 2 ans après, rester qu'à même dans la même logique m'a rassuré.

J'ai essayé le minox mais j'ai eu l'impression que ça accélérer la chute puis c'était hyper contraignant. La fina avait l'air de marcher un petit peu mais j'ai ressenti des effets secondaires très rapidement donc j'ai décidé d'arrêter. Je vais peut-être reprendre après la greffe en espaçant la prise de fina (peut-être essayer 1 cachet tous les 2-3 jours ?).

Ma seule inquiétude est le post-op, que recommandez-vous pour cacher l'opération (surtout les 2 premières semaines) ? L'assistant du Dr Demirsoy me recommande des casquettes larges ou bob pour éviter au maximum de mettre du poids sur la ZR. J'ai entendu parler de bandana sinon ?
Avez-vous des recommandations pour réduire les rougeurs post-op ?

Je remercie tous les témoignages qui je suis sûr aident beaucoup de monde ici.

Merci de m'avoir lu.

Yan
IMG_3957.JPG
IMG_3956.JPG
IMG_3955.JPG
IMG_3958.JPG
Dernière modification par Yannnz le 28 juil. 2017, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina pour maintenir les primitifs me semblent indispensable, on voir bien que le premier tiers est affiné ;) Le vertex ça va ?

2000-2500 greffons pour densifier le premier tiers et corriger les golfes est cohérent !
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Salut Louloute,

Effectivement essayer de maintenir les primitifs est important c'est pour ça que je vais essayer d'en reprendre mais à dose réduite car des effets secondaire comme la baisse de libido c'est mort ^^

C'est possible que je repasse par une FUE plus tard, j'en suis conscient. D'ici la il y aura peut-être de nouvelles avancés.

Je pense aussi que c'est suffisant pour faire les golfes + le premier tiers.

Voici les photos du vertex.
IMG_3964.JPG
IMG_3963.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ton vertex est encore top ;)
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Oui le vertex pour l'instant j'ai pas à me plaindre :)
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Salut tous le monde !

Voilà hier c'était mon tour, finalement j'ai eu droit à 2365 grafts en majorité des doubles à priori ensuite triple et quelques single mais pas beaucoup d'après le docteur. Il me reste encore de la marge pour une 2nd greffe au cas où.

L'équipe a était vraiment très bien, en particulier Muzzafer qui est vraiment notre principal interlocuteur (le seul qui parle anglais), il est très à l'écoute des clients, et également très rassurant.

L'opération a été plus éprouvante que je ne l'aurais pensé, les 2 dernières heures ont étaient les plus difficiles pour moi. Les douleurs sont le plus intense juste à la fin de l'opération, mot de tête et tête qui me brûlait pour ma part.

Voici quelques photo de mon cas, maintenant il reste plus qu'à attendre :D
pre op 2
pre op 2
pre op 3
pre op 3
Pre op 1
Pre op 1
donneuse
donneuse
j+1
j+1
Je mettrais à jour mon post au fur et à mesure. S'il y a des questions j'y répondrais avec plaisir :)

YAN
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis étonné qu'il n'ait pas renforcé le toupet avec quelques greffons mais les 2365 greffons feront une belle couverture je pense ;)
Pourquoi avais tu un bandage localisé sur un seul emplacement sur la photo ?
opé sur 1j ? punch motorisé pour préparer l'extraction ?
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Louloute a écrit :Je suis étonné qu'il n'ait pas renforcé le toupet avec quelques greffons mais les 2365 greffons feront une belle couverture je pense ;)
Pourquoi avais tu un bandage localisé sur un seul emplacement sur la photo ?
opé sur 1j ? punch motorisé pour préparer l'extraction ?
+1 Il aurait pu retaper le premier tiers. As tu eu des explications sur cette stratégie?
Bon post op!
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bon post-op Yan. Ce serait intéressant d'avoir le décompte des UF pour savoir si le décompte t'a implanté beaucoup de single sur la LF.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Concernant le pansement, j'ai encore un saignement sur la zone donneuse à j+1 au soir, je vais voir ce matin si ça s'est arrêté.

Je lui ai fais part de mon envie d'avoir quelques greffons surtout au niveau du "demi cercle", mais il voulait pas trop mettre de graft la ou il y avait des primitifs, il m'as dit qu'il allait voir pendant l'opération s'il en mettrait quelques uns ou non et à priori il a rien mis. Je sais pas s'il a oublié ou non, j'ai pas pensé à lui demandé, j'étais trop claqué apres l'opération mais je pense que ça couvrira qu'a même.

Demirsoy ne fait pas le décompte, j'avais vu dans d'autres cas qu'il ne le faisait pas donc j'ai pas et t surpris.

Oui c'est un punch motorisé, Demirsoy s'occupe de cette étape ainsi que de faire les petits trous sur la ZR. Le reste c'est les infirmières

Par contre j'ai un gros gonflement sur le front, a priori ça devrait passé d'ici 3-4 jours, j'ai un bandeau à mettre autour de la tête et des antibiotiques, je ressemble un peu à un alien ^^ vous auriez pas des conseils pour le faire passer plus vite ?

Yan
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Pour l'oedème, prends du Médrol et dors en position semi-couché :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

J'avoue avoir un peu de mal à dormir sur le dos, mais j'essaie d'y rester Le plus possible.
J'ai vu que plusieurs personne utilisé de l'aloé vera pour la ZD pour apaisé, on peux l'utilisé la première semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

il n'a pas traité les zones encore couvertes car tu comptes (re)tenter fina tout simplement donc il est à espérer que tu le tolères sinon tu devrais y repasser assez vite
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Ouais t'a raison, je vais reprendre mais pas tous les jours pour voir si j'ai toujours des effets secondaire.
À mon avis j'y repasserais un jour mais si tout se passe bien je pense que j'aurais Le temps
Yannnz
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2016, 10:42

Message non lu

Hello !

UPDATE A J+7

Alors aujourd'hui j'ai commencé à hydrater la zone receveuse pendant 15-20 minutes (suivant les ordres du docteur), du 7 au 10ème jour je suis censé hydrater pour ramollir les croûtes et enlever les plus soft au fur et à mesure. Ce matin après bien 20 minutes sous l'eau rien n'est venu et j'ai pas envie de forcer dessus, alors qu'en zone donneuse c'est partie facilement (cependant j'en enlève quasiment tous les jours même à sec). Apparemment il faut pas attendre qu'elles tombent toutes seules. J'ai envoyé un mail au docteur et je verrais bien. Est-ce que vous avez des conseils ou expériences à partager ?
Concernant l'oedeme, cava mieux, j'ai plus rien sur le front, encore un peu sous les yeux mais je dors assez mal en ce moment (actuellement en voyage aux philippines, décalage horaire puis il fait chaud), par contre j'ai l'impression d'être insensible sur le dessus de la tête au niveau du premier tiers, je sais pas trop si c'est normal.

Voici quelques photos.
j+3
j+3
J+7
J+7
J+7
J+7
j+7
j+7
j+7
j+7
j+7 donneuse
j+7 donneuse
j+7
j+7
Yan
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »