BATOULD : 2000 FUE/ARTAS - Clinique CRINEO - 29/06/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme je l'avais promis à certain qui me lise depuis 2 3 semaines, je créer ce post afin de faire mon retour d'expérience sur mon opération qui a lieu dans quelques heures maintenant.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de me lire, je me présente rapidement et vais expliquer le pourquoi de cette opération et de ce post

J'ai 29 ans, et étant de manière assez contre les medicaments, je ne prends ni mino ni fina.

J ai commencé a perdre de la densité sur le 1er tiers rapidement il y a 3 ans, et mes golfes se sont creusés rapidement.

Je suis depuis 9 mois à un stade ou ca semble se stabiliser.

Bien que ma copine, et de manière générale, personne ne me fasse la remarque, c'est pour moi difficile à vivre et je suis passé de cheveux long en mode coupe Beckham aux cheveux rasé pour ne pas avoir l effet " coupe cache misère"

Le choix de la greffe est devenu une évidence rapidement, mais j'ai attendu 2 ans avant de me lancer, alors que j avais les fonds. Je pense que je n étais pas prêt.

RDV pris donc a la clinique Crinéo de Marseille.

Ils utilisent le robot Artas, et ayant lu quelques articles américain sur celui ci je suis plutôt convaincu et me lance.

Puis voilà, je recherche plus en détails et je tombe sur ce forum.

Je dois avouer être tombé des nues... Que des commentaires négatifs sur ce robot " ne le fais pas " " medecin francais sont nul " " vas en turquie , en belgique mais pas le robot ni la france "

Aie... La je avoue que je suis rentré dans un état de detresse fort ... L'idée d'aller chez les médecin recommandé ne me posé pas problème en soit, après tout je n'étais pas encore engagé avec cette clinique! Mais si je voulais faire la greffe en dehors de ma region, il me fallait attendre 2 ans voir plus( j'ai un travail très prenant avec beaucoup de contact commerciaux, impossible de partir de la region pendant plus de 48h ni d'avoir l'effet cheveux greffé avant 2 ans )

2 choix s'offre à moi : faire la greffe quand meme en n'écoutant pas les avis ou attendre qu une autre de ces rares fenetres s'ouvre a moi et déperir psychologiquement pendant encore 1 ou 2 ans

En concertation avec ma copine ( la seul au courant dans mon entourage proche, ma famille me croit en deplacement quelque jours, et je me met en teletravail quelque jours pour gerer des dossiers depuis la maison ) je décide une troisième voie : Je suis raisonné, je sais faire mes recherches, je vais donc essayer de voir si ce robot pourrait a ce point ne pas me permettre de realiser mon reve.

C'est parti donc , étape numéro 1 : Appeler la clinique !

J'ai ete direct avec eux : "Bonjour j'ai des mauvais echos d un reportage M6 ( voir sujet M6 ) et de ce forum en général, que pouvez vous me dire"

Leur réponse est franche et je l'apprécie ( je vais essayer de la synthétiser de la manière la plus fidèle possible )

" En effet, le robot n'avait au tout debut de resultat super. Il nous a fallut du temps pour comprendre comment l'optimiser via nos ressource humaine et attendre une maj ayant eu lieu l année dernière pour apprecier reellement les resultats du robot. Concernant la clinique, il semblerait qu il n etait pas formé a ce robot, notamment sur le site making qui on le voit bugge des le premier trous" Il m'explique tout un processus chez eux qui est censé garantir un résultat dans la haute gamme de ce qui se fait

Ok .. les choses se tiennent, il ne sont pas en mode pousse à la vente donc ca me plait, j 'ai l impression qu il me laisse faire mon propre cheminement

" pourais je avoir des photos svp de vos résultats "

Oui bien sur

Les photos sont correct, sont fiables ( on ne les retrouvent pas ailleurs sur internet comme j'ai entendu que c ete arrivé a d autre ! ) et les resultats sont là.

Ces resultats justement : j ai vu ici des video de Hatingen, ou de docteur en belgique incroyable. La ca n'est pas le cas. Les resultats sont plus que correct, on me montre une photo avant apres a 3 mois ( donc en tout debut de repousse ) et c'est pas mal! pas incroyable mais pas mal, j'ai envie de dire : Suffisant pour mes besoins.

Donc je me lance.

2000 greffons ( Promesse de 2000 greffons utilisable, c'est a dire qu il en retiront peut etre plus si certains sont sectionné ou inutilisable ) avec option site making ( le robot s'occupe egalement de "faire les trous" sur les zone a redensifier en passant entre les cheveux) pour 8000 euros hotel et tout compris.

C'est cher je sais ! mais rapellez vous ==> c est ca ou 2 ans d'attente ( j exagere 1 peut etre j ai quand meme droit a des vacances de temps en temps mais vous savez comment c'est non ? j'ai l impression que je ne pourrai pas attendre encore 12 mois avant l ope sans oublier la periode de repousse ...)

Etant donné que l operation est dans quelque heures, pas la peine de me dire : " tu fais une erreur " ou autre

S'il vous plait, le but n'est pas sur ce post de me stresser d'avantage mais d'essayer de vous faire le retour le plus objectif et honnete sur mon retour personnel de cette opération.

Je l'alimenterai avec le plus de photos possible a J+1 , J +3 , J+6 et J+12

J'éspère evidemment que les résultats seront là et qu'il pourront aiguiller des personnes qui comme moi n'ont pas d'autre choix que le robot ARTAS. Si il n'y sont pas soyez sur que je posterai les photos également.

Je ne suis ni payé par cette clinique, je n'ai pas de reduction particulière en faisant ce post, je le fais en pensant à moi il y a quelques jours qui aurait aimé trouvé quelqu un ayant réalisé un reportage complet de son expérience.

A ceux qui me liront, Bonne chance dans vos recherches de la ligne frontale du siècle !

PS : au niveau humain, la clinique est pour l'instant top, reponse rapide, interet pour les doutes et envie du patient. Le plus important sont les résultat, mais c'est toujours bon à savoir.
Pièces jointes
Face
Face
Photo1.png (337.35 Kio) Consulté 16099 fois
Profil
Profil
Photo2.png (256.93 Kio) Consulté 16099 fois
Top ( epi donnant un effet sans cheveux )
Top ( epi donnant un effet sans cheveux )
Photo3.png (439.33 Kio) Consulté 16099 fois
Zonne donneuse ( Cicatrice ancienne voyante )
Zonne donneuse ( Cicatrice ancienne voyante )
Photo4.png (298.13 Kio) Consulté 16099 fois
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Courage, je te souhaite le meilleur
A tout a l'heure :)
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Courage , on est de tout cœur avec toi ;)
Bonne opération , en espérant que tout se passera bien :chapeau: :chapeau:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Bon post opé et courage pour la suite ;)
J'épère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes !
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Messieurs
Opération terminé
En 1 mot comme en 100 j'ai souffert
Je n'aurai jamais crus que ça allait être aussi dur

Photo des que j'ai la force de poster tout ça

La greffe à l'air de s'être bien passé

Merci à tout ceux qui m'ont souhaité bonne chance
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Bonjour a tous

Chose promis chose due je viens de rentrer chez mois

recit

Arrive 7H15 :

on defini la zone frontale et ou mettre les 2000 greffons
On me donne des medicaments qui me mette dans les vapes
on me rase les cheveux
On fait le dessin de la ZF avec mon accord final
et c est parti

8H :

On part sur 3H de robot artas pour enlenver 2200 greffons pour etre sur d en avoir 2000 viable
JE suis bien anestesié, mais chaque petite piqure est comme une petite piqure d abeille mais rien de mechant

PAR CONTRE

PUTAIN DE SA M**** ca fait mal au dos ! la position est horrible, je suis cassé en deux, apres 3H j ai presque envie d arreter
Je souffre mais je tiens

Les greffons sont preservé dans un liquide qui permet la sauvegarde des organes


12 H
Lancement du site making
Le robot repere la zone receveuse
on lui dit qu on a 2200 greffons et on determine la densite

On par sur sur du 66 greffons par cm2 pour refaire la ZF là ou il n y plus de cheveux
et entre 30 et 45 greffons au cm2 la ou ca manque de densité

Ca se passe bien et rapidement et sans douleur

13H repas

13H15 on commence a implanter les greffons
anetesie evidemment
On implante en premier les greffons sorti en premier pour limiter leur temps dehors ( on essaie de garder 4H max )
C est pro ca va vite mais pas de chance je suis peu sensible au anestesie et je souffre

C est dur de tenir 3H30 comme ca mais c est ce qu il faut

On implante donc les cheveux
Le medecin vient ensuite travailler les zones qui n ont pas ete couverte par le site making ( les tempes , ou certains endroit il lui semble que c est necessaire )

A ce stade je veux juste en finir le plus vite possible

17H30 j'ai mon bandage
Tout est fini
Il me donne les stats mais j ai zappé
Apparement selon on a prelevé 2200 greffons pour 2170 implanté et 30 qui n"ont pu l etre
Je ne me rapelle plus de leur repartition en fonction du nombre
je la transmettrai quand je l aurais ;)

Ils sont super confiant
Me dise que vu la petite zone a traiter et le nombre de greffons je vais etre bien
J'ai une visite a 3 6 et 9 mois gratuite

Donc voilà
C ete pro
C ete bien
Maintenant le pire
Rentrer chez soi avec cette tete de merde
j ai mal partout ma peau brule
et je ne sais pas comment je vais faire pour dormir sans toucher cette zone

IL le faudra bien pourtant ! sinon je me couche sur 8000 euros ( littéralement lol )

Je suis satisfait de ce que je vois
ca a l air d etre du travail bien fait
maintenant rdv dans 3 mois pour commencer a voir si repousse ou pas

Je ferai surement d autre post intermediaire avec mes traitement en vitamine et shampoing

Je vous avez promis des photos donc les voici

Merci a tous pour vos encouragement et votre lecture

Ca me touche, vraiment :)
Pièces jointes
comme on peut le voir j avais un golfe plus apparement que l autre donc le robot a decide d en mettre plus en arriere cote droit
comme on peut le voir j avais un golfe plus apparement que l autre donc le robot a decide d en mettre plus en arriere cote droit
Post op 1.png (246.65 Kio) Consulté 15931 fois
zonne donneuse typique ARTAS, j avais une densité de cheveux de 77 par CM 2 donc on etait large, le punch peut parraitre plus gros je trouve que sur les fue esperont que la zone sera bien
zonne donneuse typique ARTAS, j avais une densité de cheveux de 77 par CM 2 donc on etait large, le punch peut parraitre plus gros je trouve que sur les fue esperont que la zone sera bien
Post op 2.png (395.2 Kio) Consulté 15931 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon courage pour le post op et merci de nous partager ton expérience ;)
Surveille le vertex, on sait jamais !
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Félicitation pour ta greffe
J'espère que tu aura le résultat espère.
Concernant le prélèvement avec le robot connais tu le diamètre du punch utilisé ?
Une petite remarque si je peux me permettre, je trouve qu'il est monté un peu trop haut sur le prélèvement.
Voila sinon ca à l'air propre
Courage et bon post-op pour la suite
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Louloute
Tout à fait d'accord avex toi! En plus avec mon credo un peu puriste de ne pas vouloir prendre médicament je prévois une deuxième greffe d'ici (5 minimum j'espère ) à 15 ans

Dadou38 ouais moi aussi...
La je pense qu'on touche à un des désavantages du robot
La peau est trop souple sur le bas du crâne il a du mal à retirer les greffons normalement
Ça doit clairement être une des limite du robot si tu veux mon avis

Si le travail sur le devant à l'air bien réalisé je pense que c'est clairement un des points à surveiller sur ce post !

Suspense

La je viens de me réveiller après être tomber dans les vape pendant 4h
J'ai tellement de mal à dormir sur le dos c'est une horreur

Du coup je m'endor sur le canapé mais du coup j'ai peur que mon chien me saute dessus ....

Aie aie aie je sens que ça va et très un vrai calvaire cette histoire
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Dadou38

Concernant le diamètre du punch c'est quelque chose que j'ai mal compris ...
Alors à prendre avec des pincettes ma réponse
Quand j'ai demandé au médecin qu'elle était le diamètre du punch il m'a répondu qu'il variez entre 0.6 et 1.5mm en fonction de la taille du greffons qu'il repéré
Je pense que l'idée c'est que si il voit un greffons de 1 cheveux il prend un petit punch
Tandis que si il voit un greffons à 4 ou 5 cheveux implanterde biais la le punch sera plus gros ?
Je ne sais pas ça me parait etranche...

Je vais essayer de confirmer cela ^^
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Petit point pour tout le monde

J'écris en général de mon portable qui a une facheuse tendance à l autocorrect intempestif
Merci donc d excuser mes fautes d'orthographe ou de syntaxe voir de manque de mot ou de mot collé
C'est mon portable qui est tout pourri
Et votre serviteur qui est trop flemmard pour se relire et corriger les accros hahaha
bonne soirée à tous
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Petite questions les amis

Après la greffe nous voulons tous garder au maximum nos greffons en respectant à la lettre les reco post opératoires

J'ai un mode de vie assez sain
Je ne fume pas
Bois pas ( sauf en soirée du coup d ici un 1 mois je me prendrai 1 verre )
Sport tout les jours ( je promene mon chien 5 a 10 km par jour )

MAis j'ai un gros défaut : La nicotine !

J' ai arreté de fumer pour passer a la vapoteuse il y a de ca 1 an

Ma question : Vapoter reprensente t il un risque pour la repousse ?

Du coté de la clinique le discours etait limpide :

Fumer NON
Vapoter pourquoi pas mais il vaut mieux limiter voir arreter ...

Etant un gros accro arreter pour moi c est mort je vais devenir fou
Limiter pourquoi pas.. mais je prefererai pas :lapinnoir:

MErci de vos retours sur cette question !
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Je continue à poser mes questions ( à la fin je vais être le seul à ecrire sur ce post lol)

J'ai une piscine chez moi, j'adore y nager 20 min par jour.

L'eau est très peu chloré ( je la traite à l oxigene actif une fois par semaine selon son ph )

Voilà ma question :

- Evidemment, pour éviter le soleil et les produits dangereux, je ne vais me baigner pendant à minima 1 mois ( le temps que les croutes soit completement parties !)

Mais pour la suite les avis diffère ...

Certains disent pas de souci apres 4 ou 6 semaines, d'autre le contraire ( jusque 6 mois !!! )

Quelles sont vos avis ? En prenant compte qu il y a peu de chlore dans la piscine ? ( l oxygene actif va juste oxygener l eau et disparait au bout de 6H donc mon eau est assez pure en général )

Merci de vos conseils !
didou
Messages : 289
Inscription : 02 oct. 2012, 16:36

Message non lu

Salut mec félicitations d être aller au bout de tes idées j espère que tu sera satisfait à asmed il m ont dis que je pouvais me baigner au bout de à mois mais pk ne demande tu pas à ta clinique qu'elle sont leur conselle pour ça ?
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Salut Didou
Merci pour ton commentaire
Alors évidemment la clinique me renseigne sur tout mais j'aime bien prendre tout les avis possible pour augmenter les chances de repousse ;)

Leur reço : cigarette électronique OK même si il vaut mieux éviter
Piscine : après 1 mois
Exposition soleil : apres 1 mois aussi

Comment avez vous fait de votre côté ?

J'ai réussi à dormir dans des positions assez étrange, en 2tznt sur le côté mais sans que ma tête rentre en contact avec l'oreiller
Du coup un peu mal au dos mais rien de trop horrible pour une première nuit ( je me réveille à 16h quand même lol )

La douleur c'est 20x moins pire que ce à quoi je m'attendais
0 douleur ou presque c'est juste quelques démangeaisons
Apparemment je saigne un peu sur la zone donneuse
J'ai toujours mon pansement il m'ont demandé de l'enlever que samedi

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »