Soley - 2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Hello hello,

Vu que l'échéance approche, et que je ne peux plus reculer, et que j'ai encore du mal à réaliser, et que je cherche peut-être encore du soutien et des encouragements, et que... bon j'arrête! :mrgreen:

Voilà donc j'ouvre mon sujet, femme de 33 ans, métisse, pas de traitements (si ce n'est des cures des vitamines), et l'opération vise à corriger d'une part une alopécie de traction sur les tempes, et d'autre part un front trop haut de naissance. Donc seule la ligne frontale sera traitée.

J'essaierai de mettre des photos ce w-e, mais ça va être chaud car il est assez chargé.

Petite suggestion à l'admin: vu que l'air de rien nous sommes de plus en plus de femmes à poster nos témoignages, pourquoi ne pas faire une section "femmes" dans le forum? Même si les principes de la greffe restent les mêmes, l'approche est souvent différente de celle des hommes... ;)

A tout bientôt!
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Bisanga...l'un des meilleurs !! :thumbsup:

pas de stress t'est entre de bonne main...bon courage! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon courage ! ça va arriver vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Merci Hairfun et Louloute pour vos encouragements! ;)

Finalement ça a été beaucoup moins éprouvant que ce que j'imaginais! Tout s'est passé à merveille, l'accueil top, l'équipe top, l'intervention top, que demander de plus? Ah oui, que la greffe prenne bien :mrgreen:

Vous connaissez la procédure par cœur donc je ne vais pas m'étaler; l'intervention a eu lieu ce lundi, rdv à 07h00 à la clinique, le doc me voit pour préciser le tracé, photos pré-op (que je devrais recevoir sous peu) par l'assistant, on m'installe dans la salle d'opération. Le moment que je redoute le plus arrive: les piqûres d'anesthésie :pt1cable: j'avais tellement lu partout que ça faisais un mal de chien que j'essayais de me remémorer des techniques de relaxation... ben honnêtement les gars, une épilation du maillot à la cire fait vachement plus mal! :lol:

On rase aux endroits prévus, prélèvement de la bandelette (je n'ai pas trouvé le bruit trop choquant), on recouds, découpage au microscope par plusieurs assistants. Quand c'est prêt, deux assistantes réimplantent les greffons. J'ai dormi presque tout le long... d'ailleurs je n'ai fait que des rêves bizarres. A un moment donné je me suis même réveillée en sursaut, car je croyais que mon réveil n'avait pas fonctionné et que j'avais raté mon rdv pour l'opération! :lol:
Petite pause déjeuner vers 13h, suite et fin de l'opération vers 16h30. Photos post-op, dernières recommandations pour les soins puis un taxi et je rentre chez moi.

Quelques photos prises avec mon smarthphone le jour même, qualité vraiment bof (désolée):

Image

Image

Image

EDIT: je déplace ici les photos reçues de la clinique, comme ça ce sera plus facile à suivre:

Photos de la clinique, petite sélection:

http://www.casimages.com/a/2KR5O

Image Image Image Image Image Image


Et photos prises aujourd'hui, soit j+3:

Image

Image

Image

La surface implantée est estimée à 55cm2.

Décompte des UF:

1 UF: 389
2 UF: 1140
3 UF: 918
4 UF: 187

Ne faites pas attention au désordre qui règne dans ma chevelure, en réalité j'ai tellement peur d'abîmer les greffons que je n'ose même pas les démêler :c=,O:

Voilà, à la base on était parti sur 2000 greffons, finalement j'en aurai eu un peu plus de 2600, sans surplus - très beau geste du Docteur Bisanga qui a le mérite d'être souligné.

A+!
Dernière modification par Soley le 26 juil. 2017, 17:00, modifié 2 fois.
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Hello

Deja super ton op ! Tu as fait le bon choix

Petite remarques questions :

Bien que le geste des greffons supplémentaire soit sympa, je pense que c est courant sur une FUT ! Avec la FUT le nombre de greffons est aléatoire et on fait ce que on avec la bandelette.. Après il aurait pu les jeter donc c est quand meme cool ;)

Comment explique tu qu il y ai un espace entre ta nouvelle LF et celle actuelle ?

Courage pour la continuation de la post OP , une fois les 3 jours passé le plus dur est derriere toi

Perso je suis a J+7 la et je trouve que je commence a revivre

Les croutes sont là, les greffons tiennent, on peut doucement reprendre une vie normale

T es une fille donc je pense que tu pourrai biento profiter d'un beau bandana pour cacher cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op Soley !!! ;) Quelques mois difficiles à passer mais pour des années de plaisir ensuite !
Je pense que l'écart entre les greffons et les cheveux s'explique par un coup de tondeuse du doc pour travailler sereinement et bien cerner la zone à corriger, Soley nous confirmera :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Ah il est fort ce Louloute! c'est exactement ça, le Doc m'a suggéré de raser au niveau de la LF, je lui ai répondu que de toute façon ça ne serait pas présentable tout de suite donc autant y aller carrément!

@Batould: concernant le nombre de greffons, au départ on avait prévu 2000 UF, en fonction du tracé que je voulais; à la consultation pré-op, le Doc m'a montré le tracé "idéal" pour avoir un visage plus équilibré. Evidemment c'était joli, mais j'avais pas forcément les sousous pour augmenter le nombre d'UF... donc le Doc me les a gentiment offerts :mrgreen:

Mais c'est vrai que dans l'absolu, c'est du gâchis de jeter des UF prélevés qu'un patient ne peut pas payer... le "bonus" devrait être généralisé :p

Sinon pour le post-op, franchement ça va, j'avais surtout peur de l'oedeme (j'ai même planqué mes enfants chez ma soeur le temps qu'il passe, pour ne pas les effrayer), mais il n'a pas l'air de venir...?? La cicatrice tire un peu, surtout quand je donne de la voix en fait :lol: mais en tout cas les greffons ont l'air bien ancrés. Et pour tout t'avouer Batould, j'ai déjà sorti un bandeau que j'ai bien élargi pour qu'il ne serre pas du tout, pas trop le choix pour aller faire les courses!
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Apparemment boire beaucoup d'eau aiderait pour l'oedeme ;)
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Bravo pour ta greffe Soley !
Tu n'as jamais eu peur de la cicatrice avec la FUT ?

Mon doc m'a proposé aussi une FUT et il semble avoir une excellente réputation pour des FUT très peu visibles, mais j'ai quand même préféré assurer avec une FUE plus longue.
Quand je vois tes photos je reste impressionné par le post-op d'une FUT.
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Merci Ron ;)

Non la cicatrice ne me dérange pas, je sais que la technique utilisée (trichophytique?) la rendra très discrète, puis a priori je n'ai pas l'intention de me raser le crâne... mes cheveux feront donc largement l'affaire pour le camouflage :mrgreen:
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Aujourd'hui, soit j+11, je suis retournée à la clinique pour faire retirer les fils; tout se passe bien - si ce n'est qu'il y a trois jours, j'ai cru pouvoir retirer une croûte qui avait l'air de se détacher, et un greffon est venu en même temps (avec saignement en prime)... je l'ai bien observé pour être sûre, je peux même dire que c'était un greffon de deux cheveux :2083: paix à son âme!

Quelques photos prises cet aprem:

Image

Image

Image

Et je constate seulement maintenant les restes d'isobétadine :pt1cable:

La cicatrice brille un peu à cause de la crème cicatrisante:

Image

Image

Prochain post à M+1.

Bonne soirée! ;)
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Super resultat pour le moment
Ca laisse presager du bon

Paix a l ame du petit greffon parti trop vite :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très propre, comment dissimules tu les greffons au quotidien ?
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Merci Batould, même si on ne peut pas encore parler de "résultat" à ce stade^^

Louloute: quand je dois sortir, je mets un bandeau large de ce style (j'en ai acheté plein :mrgreen: ):

Image

Je ne reprends le boulot que vers septembre, en pleine période de shedding... ça sera le bandeau durant les 6 prochains mois (au moins)!
Dernière modification par Soley le 26 juil. 2017, 16:58, modifié 1 fois.
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est pas mal le bandeau, si c'est pas trop serré ca laisse respirer un peu ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »