Ron : 3000 FUE - Dr Devroye - 06 et 07/07/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

après 1 an et demi de réflexion (et à maintenant 41 ans), je me suis décidé à faire une FUE dans exactement une semaine.
Les 2 dernières semaines j'ai pas mal stressé, mais maintenant tout est organisé de mon côté, je ne ferai plus marche arrière !
J'en ai déjà parlé autour de moi au boulot (pas mal de collègues sont même intéressés) et à mes proches, car je n'ai pas prévu de cacher la greffe, mais plutôt de jouer la transparence.

Il est prévu de travailler la zone frontale et le vertex.
Je vais partager avec vous une première photo prise cette semaine (donc moins de 10 jours avant la greffe), puis l'évolution mais aussi mon ressenti perso.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
bilelss
Messages : 82
Inscription : 23 déc. 2016, 16:50

Message non lu

je trouve que c'est une bonne idée de jouer la transparence, c'est ce que j'ai fait aussi. Ca permet d'aborder plus facilement la greffe et le post-up
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est vrai que c'est pas une mauvaise méthode, mais j'avais peur de subir des blagues sur mes tifs toute ma vie, ou alors que les gens parle du "greffé" ou du "calvitieux" ou autre :lol:

Hate de voir des photos !
traitements envisagés ?
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Bon, voilà la situation actuelle de ma pauvre tête une semaine avant l'intervention !

On commence par la ligne frontale avec une petite touffe de cheveux sur le devant... c'est finalement ce qui est le plus visible d'après ce que mes proches on pu me dire, mais personne (à part moi) ne semblait choqué :

Image

On continue par le vertex... alors là c'est le désert ou presque et ça me fait flipper quand je prends une photo sur le dessus comme c'est le cas ici...
Bizarrement, ça ne se voit pas tellement pour les autres (je fais 1m80, donc toute personne sous cette taille ne voit pas trop au dessus ;-) mais depuis un an, je remarque que j'évite de me pencher en avant ou qu'on me voit par dessus (genre depuis une mezzanine). Donc j'ai bien un complexe et il est temps de faire quelquechose avant que ca ne me pourrisse le quotidien !

Image
Dernière modification par Ron le 08 juil. 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Louloute a écrit : traitements envisagés ?
Alors je me suis posé la question...et je veux éviter au maximum les effets secondaires et je suis très attaché à ma santé, donc je préfère ne rien prendre de plus que l'antinflammatoire nécessaire pour l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Bon courage, plus qu'une semaine a attendre...

Pourrais-tu faire une photo de face?
Je travaillerais surtout la LF, et un peu le vertex (la zone semble très importante).

Dommage pour la fin, je pense que les derniers primitifs risquent de partir dans les années à venir, mais c'est bien de le savoir et d'être clair avant l'opération.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Djeetee a écrit :Bon courage, plus qu'une semaine a attendre...

Pourrais-tu faire une photo de face?
Je travaillerais surtout la LF, et un peu le vertex (la zone semble très importante).

Dommage pour la fin, je pense que les derniers primitifs risquent de partir dans les années à venir, mais c'est bien de le savoir et d'être clair avant l'opération.
Et voilà une photo de face :

Image

Cà ne m'a jamais dérangé d'avoir le front large et plutôt dégarni... mais c'est quand la "touffe" a commencé à se trouver bien seule sur le côté que je m'en suis préoccupé :D
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

bilelss a écrit :je trouve que c'est une bonne idée de jouer la transparence, c'est ce que j'ai fait aussi. Ca permet d'aborder plus facilement la greffe et le post-up
Et comment çà s'est passé ? Quelles ont été les réactions de ton entourage proche ou moins proche ?

Comment as-tu vécu le regarde des autres dans la rue ?
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

J'aimerais aussi avoir votre avis sur la médication !

J'ai pas vraiment envie de jouer avec ma santé, donc tout ce qui est Minoxidil et Finastéride me fait peur !
Mais peut-on espérer un bon résultat de repousse sans ces médicaments aux effets secondaires plutôt costauds ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

seul les gros norwoods s'en sortent bien (psychologiquement surtout) sans médocs ... ce qui est logique..
pour les norwoods moyens qui font une greffe sans médocs, il y a de fortes chances qu'ils soient déçus à terme.. car pendant le processus de repousse, ils continuent à perdre des cheveux et pour une certaine partie des primitifs l'opé risque d'être fatale.
en gros, sans médication, il vaut mieux traiter une zone de manière définitive(LF en priorité) plutôt que de densifier tout un scalp. enfin c'est mon point de vue..
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Tiftondu a écrit :seul les gros norwoods s'en sortent bien (psychologiquement surtout) sans médocs ... ce qui est logique..
pour les norwoods moyens qui font une greffe sans médocs, il y a de fortes chances qu'ils soient déçus à terme.. car pendant le processus de repousse, ils continuent à perdre des cheveux et pour une certaine partie des primitifs l'opé risque d'être fatale.
en gros, sans médication, il vaut mieux traiter une zone de manière définitive(LF en priorité) plutôt que de densifier tout un scalp. enfin c'est mon point de vue..
Merci pour ton feedback Tiftondu !
Donc dans mon cas, un gros norwoods bien avancé, je serais content du résultat sans médocs, même s'il n'est pas aussi spectaculaire qu'avec... C'est bien résumé ?
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Ron a écrit :Woooww Djeetee, quand je vois d'où tu es parti j'ai l'impression que j'en suis au même stade !
Ton résultat est tout simplement phénoménal !

Par contre j'ai une crainte... on a prévu "que" 3000 UFs dans mon cas, et je me dis que 5000 à 5500 comme toi seraient quand même mieux... Mais est-ce possible d'en faire autant et de manière sérieuse en 2 jours ?

Je commence à avoir des doutes sur la possibilité de refaire ma ligne frontale et de combler mon vertex avec 3000 UFs.
Je me permet de répondre sur ton post pour être certain que tu vois la réponse ;)
Déjà ne doute pas, tu a décider de faire une greffe donc c'est le bon choix, et avec un bon doc.
Revois les cas précédent du doc et regarde ce qu'il est possible de faire.
Et fais aussi confiance au doc, mais présente lui tes questions clairement lors de l'entretien.

Après mon retour, mais j'ai fait chez Koray, c'est différent.
LF + vertex avec 3000 UFs je pense que c'est compliqué.
Par contre une LF qui te plait (j'ai noté que tu n'es pas pour quelque chose de trop agressif) et un mid remplumé semble plus qu'envisageable.
Cela te permettrait de voir un changement important, et de prévoir dans 2-3 ans le vertex si vraiment tu complexe encore.
Surtout qu'il vaut mieux ne pas greffer 2 fois dans la même zone je crois.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Djeetee a écrit : Déjà ne doute pas, tu a décider de faire une greffe donc c'est le bon choix, et avec un bon doc.
Revois les cas précédent du doc et regarde ce qu'il est possible de faire.
Et fais aussi confiance au doc, mais présente lui tes questions clairement lors de l'entretien.

Après mon retour, mais j'ai fait chez Koray, c'est différent.
LF + vertex avec 3000 UFs je pense que c'est compliqué.
Par contre une LF qui te plait (j'ai noté que tu n'es pas pour quelque chose de trop agressif) et un mid remplumé semble plus qu'envisageable.
Cela te permettrait de voir un changement important, et de prévoir dans 2-3 ans le vertex si vraiment tu complexe encore.
Surtout qu'il vaut mieux ne pas greffer 2 fois dans la même zone je crois.
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est réaliste et me réconforte :)
Effectivement je pense que tu as raison sur le fait de se concentrer sur une zone (frontale et éventuellement un peu mid-scalp) et de voir ultérieurement pour le vertex.

Je comprends effectivement que greffer un peu le vertex et le refaire plus dense plus tard est risqué car en cas d'une seconde greffe, cette zone et les 1ers greffons risquent de subir un Shock Loss. Ce serait vraiment du gâchi !
Du coup, de manière plus générale, quand on fait une seconde greffe 2 ou 3 ans plus tard, même si c'est une autre zone : ne risque-t-on pas de faire subir un Shock Loss à la 1ère zone greffée et de perdre définitivement une grosse partie des 1ers cheveux greffés ?
Là aussi ca me fait un peu peur et je me dis qu'il vaudrait mieux faire un 5000/5500 UFs dans la foulée, non ?
bilelss
Messages : 82
Inscription : 23 déc. 2016, 16:50

Message non lu

Ron a écrit :
bilelss a écrit :je trouve que c'est une bonne idée de jouer la transparence, c'est ce que j'ai fait aussi. Ca permet d'aborder plus facilement la greffe et le post-up
Et comment çà s'est passé ? Quelles ont été les réactions de ton entourage proche ou moins proche ?

Comment as-tu vécu le regarde des autres dans la rue ?
C'est sûr que c'est étrange au début. Mais je pense que ton entourage te trouve très puissant mentalement et te respecte beaucoup quand il te voit avoir cette tête ridicule le premier mois et l'assumer complètement.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Ron a écrit : Je comprends effectivement que greffer un peu le vertex et le refaire plus dense plus tard est risqué car en cas d'une seconde greffe, cette zone et les 1ers greffons risquent de subir un Shock Loss. Ce serait vraiment du gâchi !
Du coup, de manière plus générale, quand on fait une seconde greffe 2 ou 3 ans plus tard, même si c'est une autre zone : ne risque-t-on pas de faire subir un Shock Loss à la 1ère zone greffée et de perdre définitivement une grosse partie des 1ers cheveux greffés ?
Là aussi ca me fait un peu peur et je me dis qu'il vaudrait mieux faire un 5000/5500 UFs dans la foulée, non ?
À mon avis après 2 ans les cheveux greffes ou primitifs se comportent pareil.
Je dirai pas de risque particulier si tu ne greffe pas le vertex pour le traiter plus tard, mais d'autres ont probablement des retours pertinents là dessus.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »