YALATIF : 2500 FUE - Dr Ozgur (Ankara, Turquie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
yalatif
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2012, 21:55

Message non lu

Bonjour,

Un grand merci pour votre soutient

Pour répondre a quelques questions :

ce sont les docteurs Akin et Ali qui m ont implanté la première fois.
Cette fois ci c est de docteur Ozman.

Non je n ai pas de trace d impact, mais, si je me rase sans sabot on peut voir des points blancs, mais non visibles si je me rase au sabot 3, je n ai pas encore testé le rasage manuel.

En ce qui concerne le remboursement : au départ était prévu un test de 500 ufs pour voir si cela tenait et en cas d échec il devait me rembourser d ou mon mécontentement des 1400 ufs. Je garde espoir que si cela est encore un échec qu il me rembourse (même si j en doute).

l administrateur a bien cerné le problème, je ne mets pas en cause le savoir faire du doc mais son incapacité a écouter et a entendre nos désirs et nos craintes.

De même, les informations que nous avons en France ne sont pas les même en Turquie.
Au départ était prévu entre 1500 et 2000 ufs, d une durée de 7 jours arrivée c est 2600 ufs et 2 jours de plus et toutes conséquences qui en découles(voyez plus haut mon 1er message).

je joints des photos, alors qu en pensez vous ?
Pièces jointes
photos a environ 9mois
photos a environ 9mois
photo3.jpg (74.99 Kio) Consulté 6893 fois
photo4.jpg
photo4.jpg (76.97 Kio) Consulté 6893 fois
photo5.jpg
photo5.jpg (75.81 Kio) Consulté 6893 fois
Avatar de l’utilisateur
onelife83
Messages : 186
Inscription : 05 juil. 2012, 20:31

Message non lu

Salut yalatif , tt dabord je suis sincerement desole pour toi ca fou les boules de voir ca jai ete ds le meme cas que toi jai rencontre le doc Ozgur a paris qui me proposait 2000uf pour combler les golfes et ensuite arrive a ankara il me dit ca serai mieux 2500 je lui ai repondu que nn je reste sur 2000. En lespace de quelques temps il ya trop dechec de la part de son equipe qd on voit tes repousses pour 2600 uf cest abuse la faute de loedeme on a tous eu des oedemes ! Un cas dechec en 10ans dapres iainh la ca fait 3 en quelques mois , je suis actuellement a 1mois et demi et je flippe les amis en tt cas jespere que ca sarrangera pour toi .
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Administrateur a écrit :J'ai cité le message de Toto, pas celui de Yalatif ( "et Yalatif aussi" = l'ironie de toto est également inutile du point de vue actuel de Yalatif).

Je comprends tout à fait les inquiétudes de ce dernier, et j'admets une certaine retenue concernant les tactiques parfois choisies par le Dr Ozgur. Ce qui ne remet pourtant pas intégralement en cause ses compétences techniques.
En fait, plus que ses choix tactiques, c'est son côté inflexible et dirigiste qui peut poser problème. Problème également rencontré auprès du Dr Bisanga par d'autres patients. Ces praticiens estiment (plus souvent à raison qu'à tort!) qu'ils maitrisent leur sujet, et que leurs recommandations ne peuvent pas toujours être discutées/débattues par leurs patients. Parfois, cette inflexibilité est autant la conséquence d'une maîtrise authentique que d'un certain tempérament (dont on s'accommode... ou pas).
En tant que consultant free lance, j'ai eu l'occasion d'envoyer 3 patients chez le Dr Ozgur; systématiquement, des changements de tactique assez conséquents se produisirent une fois le patient à Ankara, provoquant chez moi une sorte d'embarras, puisque tout ce qui avait été clairement posé entre le patient et moi devenait obsolète le jour J.
Bref, chaque docteur possède sa propre personnalité, sa propre vision de la chirurgie, et, en tant que patients en phase prospective, il vous incombe de comprendre ces détails (qui se font souvent jour lors d'une consultation en personne).
Tout à fait d'accord avec toi Matt mais quand meme les photos de Yalatif à 12 mois post op c'est quand meme pas tip top sans vouloir en rajouter....Ce doc Ozgur est certes dirigiste mais au tarif qu'il prend s'il est aussi sur de lui que ça, le résultat devrait etre à la hauteur, ce qui n'est pas du tout le cas sur Yalatif comme sur Ben et Trala....C'est l'un des plus chers dans son pays et meme si le prix ne fait pas tout, je rejoins l'ensemble pour dire qu'il est difficile de pardonner ce genre de travail...Quand Devroye dit à ben que sa greffe est un massacre, que faut-il croire ??
Moi je l'ai vu, il m'a paru sérieux mais je ne peux plus le défendre....C'est vrai que c'est facile de faire des listes et ça n'a pas peut-etre pas de sens car je te rejoins dans l'idée des modes...Mais au délà des modes quand tu payes pas loin de 10 000 € tu t'attends à un minimum...
Pour ma part le seul juge de paix sera la bonne foi du doc à rembourser ou non Yalatif par rapport à son résultat : s'il le fait OK clean, on mettra ça sur le compte des échecs courants....C'est s'il ne le fait pas où là il faudra se poser les bonnes questions.
Bien évidemment tout ceci n'est que mon opinion que d'autres ne sont pas obligé de partager.
jo la calvitie
Messages : 84
Inscription : 04 avr. 2012, 18:35

Message non lu

je suis d'accord avec toi caraglio payer une telle somme avoir le courage de se déplacer et d'enduré tout sa on s'attent à un minimum o moin un remboursement et sincerement je compatit yalatif on essaye d'amélioré notre train de vie et pourtant...
En ésperant que sa s'ameliore pour toi.
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Administrateur a écrit :
toto75018 a écrit :Peut être c'est la physiologie du patient qui est la cause :) ? et je peux même dire que c'est le 7 eme cas d’échec que j'ai constaté en parcourant ce forum , je me demande si ce doc a encore sa place ici ??
:roll: Je me passerai de ta petite ironie (et Yalatif aussi). As-tu jamais eu accès aux coulisses de plusieurs cliniques réputées? Je parie que non.

On en reparlera donc dans un an ou deux, quand les docteurs auxquels vous tressiez des couronnes de laurier subiront à leur tour plusieurs témoignages négatifs ou mitigés sur le forum. Bisanga y a eu droit en Italie, et il est pourtant un excellent greffeur. Mwamba a failli connaitre un sort identique ici, vers 2011. Etc.

La manœuvre passe généralement inaperçue, ou s'oublie vite, car un roulement s'opère: un nouveau docteur remplace l'ancien, un peu à la manière des vedettes du hit parade. Voilà Ozgur jugé has been, quand il n'est pas voué aux gémonies, et voici Doganay ou un autre, tout feu tout flamme, prêt à combler le vide angoissant dans l'esprit du patient qui dresse des listes.


Rien de nouveau sous le soleil.
Bonjour Matt,

Je pense qu'il faudrait aussi se poser la question de l'évolution de la manière de pratiquer du docteur. Apparemment le Dr Ozgur n'opère pas seul, entre autre ce n'est pas lui qui fait l'implantation est-ce que ça à toujours été comme ça, est-ce que le docteur qui fait l'implantation est toujours le même (apparemment pas). Est-ce qu'il ne traite pas trop de patient en même, ça peut générer du stress et influer sur ça manière d'opérer...

Des échecs sont possibles mais autant en si peu de temps tu ne peux pas dire que c'est de la malchance, si tu travailles en entreprise et que le taux de rejet augmente 3 mois de suite tu vas pas dire à ton boss c'est juste de la malchance parce que la je te garanti c'est coup de pied aux fesses :(

Je pense que ce Doc devrait s'assoir avec son équipe et qu'ils se remettent en question 5 minutes et creuser quelques pistes, mais vu qu'il a l'air borné je pense pas que ça soit possible pour lui....

Une dernière chose, je pense que les titres des sujets devraient comprendre la totalité des Docteurs qui interviennent lors de l'opération car c'est trompeur....
Le titre de ce sujet devrait être Docteur Ozgur, Akin et Ali.

Moi j'ai demander à Manuel le consultant du docteur Koray si il faisait lui-même extraction et implantation lui même, j'attends toujours la réponse depuis une semaine...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

et merde!! un de plus..... a ben1984 on lui a dit que c'etait un probleme de peau,maintenant yalatif a cause de l'oedeme, et demain ? ça sera quoi? parceque qu'il aura fait orage ? le dr ozgur si j'ai bien compris ne fait que l'extration est-ce-que cela suffit pour le qualifier de top doc?
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
mounafia
Messages : 149
Inscription : 29 mai 2012, 17:28

Message non lu

oula ça fait flipper tous ça.....
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

yalatif a écrit :
je joints des photos, alors qu en pensez vous ?
Ton résultat est objectivement mauvais. Cette appréciation vise uniquement la repousse sur la zone receveuse, puisque l'état de la zone donneuse n'est pas documenté.
Le résultat est mauvais car, à mon avis, tu es condamné à plaquer tes cheveux vers l'avant pour conserver un aspect indétectable; une fois la zone frontale relevée/peignée en arrière, le contraste de densité entre la zone greffée et la chevelure native apparait probablement artificiel. Je te laisse le soin de le confirmer ou de l'infirmer.

caraglio95 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Matt mais quand meme les photos de Yalatif à 12 mois post op c'est quand meme pas tip top sans vouloir en rajouter....Ce doc Ozgur est certes dirigiste mais au tarif qu'il prend s'il est aussi sur de lui que ça, le résultat devrait etre à la hauteur, ce qui n'est pas du tout le cas sur Yalatif comme sur Ben et Trala....C'est l'un des plus chers dans son pays et meme si le prix ne fait pas tout, je rejoins l'ensemble pour dire qu'il est difficile de pardonner ce genre de travail...Quand Devroye dit à ben que sa greffe est un massacre, que faut-il croire ??
Moi je l'ai vu, il m'a paru sérieux mais je ne peux plus le défendre....C'est vrai que c'est facile de faire des listes et ça n'a pas peut-etre pas de sens car je te rejoins dans l'idée des modes...Mais au délà des modes quand tu payes pas loin de 10 000 € tu t'attends à un minimum...
Pour ma part le seul juge de paix sera la bonne foi du doc à rembourser ou non Yalatif par rapport à son résultat : s'il le fait OK clean, on mettra ça sur le compte des échecs courants....C'est s'il ne le fait pas où là il faudra se poser les bonnes questions.
Bien évidemment tout ceci n'est que mon opinion que d'autres ne sont pas obligé de partager.
Encore une fois, la question des tarifs me semble secondaire: si Yalatif avait obtenu un résultat identique via un docteur facturant 1€/UF, sa déception resterait inchangée, et son potentiel donneur... largement entamé.

A ce tarif-là, relativement à l'offre turque, on peut s'attendre à un service irréprochable, aussi bien avant, pendant, et après l'opération. Puisque la protestation porte sur le résultat de l'opération, on peut juger la clinique sur 2 points (entre autres): la manière dont elle intègre l'auto-critique (pour une rectification éventuelle de son protocole chirurgical), et la gestion de l'échec auprès du patient.

Quant à l'avis du Dr Devroye, il ne me convainc pas vraiment, puisqu'il lui est arrivé de produire des résultats semblables (j'ai particulièrement en mémoire le cas d'un patient espagnol ensuite réparé -avec succès- par HDC)... au même titre que tous les autres docteurs, sans exception.
Mon soutien irait plutôt à la thèse de la réaction inflammatoire en post-op, due à un mécanisme physiologique variant d'un patient à l'autre (et donc imprévisible); voire même d'une opération sur l'autre chez un même patient, avec la même technique et le même docteur. Quitte à me répéter une énième fois: nous ne sommes pas également pourvus quand il s'agit de vascularisation du cuir chevelu et de qualité de la peau; or ces deux éléments interviennent respectivement dans le processus de repousse et dans celui de guérison.


AgentZ a écrit :Bonjour Matt,

Je pense qu'il faudrait aussi se poser la question de l'évolution de la manière de pratiquer du docteur. Apparemment le Dr Ozgur n'opère pas seul, entre autre ce n'est pas lui qui fait l'implantation est-ce que ça à toujours été comme ça, est-ce que le docteur qui fait l'implantation est toujours le même (apparemment pas). Est-ce qu'il ne traite pas trop de patient en même, ça peut générer du stress et influer sur ça manière d'opérer...

Des échecs sont possibles mais autant en si peu de temps tu ne peux pas dire que c'est de la malchance, si tu travailles en entreprise et que le taux de rejet augmente 3 mois de suite tu vas pas dire à ton boss c'est juste de la malchance parce que la je te garanti c'est coup de pied aux fesses :(

Je pense que ce Doc devrait s'assoir avec son équipe et qu'ils se remettent en question 5 minutes et creuser quelques pistes, mais vu qu'il a l'air borné je pense pas que ça soit possible pour lui....

Une dernière chose, je pense que les titres des sujets devraient comprendre la totalité des Docteurs qui interviennent lors de l'opération car c'est trompeur....
Le titre de ce sujet devrait être Docteur Ozgur, Akin et Ali.

Moi j'ai demander à Manuel le consultant du docteur Koray si il faisait lui-même extraction et implantation lui même, j'attends toujours la réponse depuis une semaine...

Bonsoir Agent Z,


à ma connaissance, le Dr Ozgur ne s'est jamais occupé de la phase d'implantation, ou du moins, plus depuis de nombreuses années. C'est son confrère, le Dr Akin, qui dirige cette phase, et qui a supervisé la formation du Dr Ali (Osman?).

Les bons et récents résultats disponibles sur internet furent produits par la paire Ozgur/Akin. On peut dès lors se demander si le Dr Ali représente le maillon faible à l'origine des échecs publiés sur le forum. Il s'agit d'une piste à étudier.
Et pour s'assurer que la tendance observable ici correspond à la réalité générale, il nous faudrait enquêter sur les autres forums étrangers, notamment chez les espagnols, les allemands et les italiens. Si aucun problème analogue ne surgit parmi les autres communautés de patients, on pourra se poser une nouvelle fois la question d'une anomalie statistique... car j'imagine mal le docteur et son équipe négliger en particulier les patients francophones!

S'agissant de l'exactitude du titre du sujet, nous sommes limités par un nombre précis de caractères. Je peux toujours augmenter celui-ci si cela vous permet d'ajouter des informations pertinentes au titre (comme le nom d'autres docteurs ayant participé à l'opération).



P.S. Manuel semble indisponible depuis quelques jours. Je suis persuadé qu'il reviendra sous peu pour te répondre.

toto75018 a écrit : :mrgreen: désolé Matt , mais pas avec moi ces arguments, sinon je suis curieux de savoir la relation entre caraglio92 et son avatar :D ? mais par contre ça colle à 99% pour Gandalflegris :D
Merci pour l'indication, je vais le changer maintenant
Bah, je t'assure pourtant que le choix de l'avatar était directement lié à ton pseudo :| Mon cerveau a immédiatement fait l'association suivante: "toto" --> "la tête à toto" --> "zéro+zéro=la tête à toto" ... et puis j'ai trouvé ça d'à-propos, vue le thème du forum. Désolé si tu l'as mal pris.
Quant à l'avatar de Caraglio, celui-ci l'a sélectionné de son plein gré. Je plaide donc mon innocence!
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Pour mon avatar je confirme que c'est mon seul choix....Et il est vrai que moi et mon avatar c'est très intime...Il est très calin :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2012, 11:11

Message non lu

Administrateur a écrit :
Mon soutien irait plutôt à la thèse de la réaction inflammatoire en post-op, due à un mécanisme physiologique variant d'un patient à l'autre (et donc imprévisible); voire même d'une opération sur l'autre chez un même patient, avec la même technique et le même docteur. Quitte à me répéter une énième fois: nous ne sommes pas également pourvus quand il s'agit de vascularisation du cuir chevelu et de qualité de la peau; or ces deux éléments interviennent respectivement dans le processus de repousse et dans celui de guérison.
Mais même si "l'erreur" ne venait pas de la technique en elle-même et que la cause, comme tu le proposes, serait d'ordre physiologique, n'y aurait-il pas une certaine hâte et/ou irresponsabilité de la part de certains médecins à vouloir opérer le plus vite possible (plus encore de la part de certaines cliniques comme celle-ci où, si j'ai bien compris, l'on réalise plusieurs interventions à la fois) leurs patients, en en greffant un grand nombre sans avoir vraiment pris le temps de réaliser au préalable toute une série d'observations de l'épiderme, de la vascularisation du cuir chevelu (un simple examen dermatologique en somme) ?

Ou bien, si le doute est trop grand, de proposer, comme le font certains greffeurs, un test à partir d'un petit nombre de greffon afin d'être sûr de la réaction du patient ? Je sais bien que, lorsque l'on porte en soi un mal qui nous ronge, l'on aimerait s'en voir débarrassé le plus vite possible; mais la prudence devrait parfois être privilégiée, si l'on ne veut pas connaître ce genre de problème. Car je ne voudrais pas être pessimiste, mais j'ai l'impression que le taux de repousse de Yalatif est bien inférieur à celui habituellement garanti (même avec une marge d'erreur)...

Sinon Matt, je n'ai pas de problème pour l'avatar, j'ai juste été un peu surpris :)
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Yalatif,


J'ai vu tes photos et ai relu tes posts.

Il est certain qu'il y a eu très très peu de repousses.
Je n'avais pas compris que la réparation était déjà passée et je voulais te demander si tu n'avais pas pensé à simplement te faire enlever les UF disgracieux et simplement aller de l'avant ??
Car 2500 UF qui n'ont pas pris correctement + les Uf prévu pour la réparation (4000 uf en tout selon toi) pour une si petite zone, avec une zone donneuse moyenne et une calvitie qui continuera son avancée... Je crains que ça ne remette totalement en cause les probabilités de succès à long terme...

Le doc a t'il fait mention de cela d'une manière ou d'une autre avant de prendre en main son punch ?

J'espère que tu t'arrêteras à un NV grand max sinon ça sera compliqué

Bonne continuation en tout cas Yalatif !
Avatar de l’utilisateur
yalatif
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2012, 21:55

Message non lu

bonjour, encore merci de votre compréhension,

Pour répondre a certains d entre vous :

Oui pour éviter que l on voit la différence de densité je suis obliger de tout plaquer devant, puisqu' il y a des zones clairsemés.

Si c est d ordre physiologique pourquoi le doc tente t il une réparation, s il sait que c est du a ma physiologie il devrait donc refuser !

en aucun cas le doc m a mis en garde sur quoi que ce soit, c est moi qui lui ai fait part de mes craintes :

je lui ai dit que si cela est du a l oedème je risquerai d avoir le même problème que l an dernier il m a seulement répondu :
"on verra".
bien sur c est le docteur qui impose la réparation ce n est pas a ma demande, je n aurai pas voulu anéantir mon capital réserve pour l avenir d ou mon mécontentement (au total 4000 ufs pour une si petite surface ça fait mal).

pourquoi seule ma lf bien dessiné a bien poussé ? et que derrière celle-i c est la foire ?

en ce qui concerne ma réparation je l ai subie le 30 et 31 octobre 2012 donc la je ne peux rien conclure pour le moment, je patiente.

je joints des photos : pouvez vous me dire si je peux avoir un minimum d espoir en ce qui concerne ma réserve (peut on la chiffrer) ou est elle totalement épuisée ?
Pièces jointes
réparation
réparation
photoa.jpg (79.27 Kio) Consulté 6826 fois
photob.jpg
photob.jpg (82.92 Kio) Consulté 6826 fois
photoc.jpg
photoc.jpg (81.5 Kio) Consulté 6826 fois
photod.jpg
photod.jpg (85.63 Kio) Consulté 6826 fois
photoe.jpg
photoe.jpg (95.23 Kio) Consulté 6826 fois
photof.jpg
photof.jpg (82.51 Kio) Consulté 6826 fois
photog.jpg
photog.jpg (78.6 Kio) Consulté 6826 fois
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

Bonjour Yalatif


désolé pour ce qui t’arrivai, en espérant que ça s'améliore, j'ai une petite question concernant ta zone donneuse, les quelques taches blanches on voit au milieu de ta zone donneuse, est ce qu'il dû à la première opération ou existent ils déjà avant ?

juste pour préciser : c'est la photo d

Merci
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2012, 11:11

Message non lu

J'ai quand même l'impression que la zone donneuse en est ressortie assez mitée...

Ce n'est pas du 2mm, certes, mais si on a effectivement retiré 4000 ufs pour refaire une LF, même avec réparation je trouve que c'est de l'irresponsabilité de la part du doc vis à vis des possibilités actuellement restreintes de traitement futur...
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

4000ufs en fue, je sais pas si tu pourras encore en retirer bcp avec cette technique pour le futur.
En tout cas je te souhaite d'avoir des repousses ce coup ci.
Qui est ton intermédiaire? Iainh?
Moi je suis ds le meme cas que toi, je ne souhaitais pas de reparation et suite a ton temoignage c'est definitivement non pour moi!!
Maintenant c'est fait pour toi.
Est ce que tu as eu un gros oedeme? Est ce que tu as ressenti les incisions du punch malgrés l'anesthesie sur ta ligne frontale?
Car moi on m'a expliqué que les douleurs que j'ai ressenties, etaient dues aux incisions trop profondes, ce qui a surement endomagé les vaiseaux qui sont en moins grande quantité a cette profondeur. Ce qui signifie pour moi cicatrice et mauvais taux de repousse.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »