LeBron : 4000 FUE - Dr Cinik - 1/07/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Mon témoignage avec un peu de retard, j'ai enchainé quelques insomnies donc pas trop le temps avant.

Avant de commencer je confirme tout ce qui a été dit ici concernant le professionalisme de Dr Cinik, la qualité de son environnement de travail et l'apport précieux de Burak pour les francophones, un gars franchement tranquille qui met les patients en confiance.

Pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé à m'intéresser à une greffe il y a à peine 1 mois, avant ça ne m'a jamais trop traversé l'esprit mais en juin j'ai vu un grain de beauté que je n'avais jamais vu, laissé à l'abandon par ma ligne de front qui recule :wave:

Je m'étais jamais fait la boule à zero, j'avais un peu de densité devant mais c'était trompeur, en prenant du photos j'ai vu vraiment le désastre et le fait que ça ait beaucoup accéléré ces 3 dernières années m'a fait comprendre que dans 2 ou 3 ans il y aurait plus rien, j'ai pas encore 35 ans donc un peu tôt.

Après quelques recherches et lecture de témoignages j'ai choisi Dr Cinik, les échanges avec Burak m'ont vite mis en confiance et j'ai décidé de réserver pour le 1er juillet.

Je suis arrivé la veille, sans rentrer dans les détails c'est exactement comme l'ont décrit les membres du forum passé chez Cinik, l'hopital est vraiment à moins de 100M de l'hotel, un vrai hopital avec des spécialistes et des urgences. J'ai pas pu voir Burak avant mais c'est de ma faute.

Le Jour J Burak est venu me chercher à 10H30, dessein de la ligne frontale, sang pour PRP, photos, tondeuse et passage à la caisse. Pendant la discussion avec Dr Cinik j'ai lui ai précisé que j'avais du mal avec les seringues d'anésthésie, surement les mauvais souvenirs des dentistes. Il m'a donné un cachet qui a eu un petit effet.

Un truc qu'on dit pas souvent ici c'est ultra douloureux, ça dépend surement des gens mais perso j'ai senti quasi toutes les piqures et il fallait en rajouter à chaque fois en plein prélèvements. Le Dr m'a expliqué qu'il n'a jamais vu un cas pareil, on est parti de limiter l'anésthésie pour au final m'injecter une double dose + un autre liquide mois fort car j'ai atteint la limite qu'on pouvait m'injecter.

On commence par la barbe, ça allait malgrés les douleurs, ensuite par le torse et là les piqures font très mal, les prélèvements aussi, il fallait repiquer à chaque fois, finalement ils ont abandonné l'idée de prélevé sur l'autre moitié du torse car l'anesthésie ne prenait pas. Passage ensuite à la ZD derrière la tête, la pire niveau injection mais ça allait globalement pour les prélèvements. Déjeuner (je sais plus si c'était avant ou après l'ouverture des canaux), le Dr arrive pour ouvrir les canaux, ça allait au début mais l'effet de l'anésthésie partait petit à petit, je sentait un peu les dernières 45min mais c'était supportable.

Arrive ensuite la greffe vers 16 ou 17H, 2 assistants en même temps, encore une fois ça allait les 2 premières heures mais après je sentais chaque greffe et plus le temps passait plus la douleur augmentait. C'était devenu difficile la dernière demi heure, on a même du laisser tomber les derniers 20 ou 30 greffons car il n'a y avait plus aucun effet de l'anesthésie et j'étais complètement d'accord :mrgreen:

On a fini à 21h, formalités médicales d'usages et pansements et retour à l'hotel après un petit arrêt par la superette en face de l'hotel pour un stock d'eau.

Pas de douleur particuliere le soir même, j'ai pas eu besoin d'utiliser les calmants donnés par le médecin. Pour dormir j'ai mis tout les coussins trouvés dans la chambre, derrière et sur les coté pour rester immobile et loin de la tête de lit, j'avais ramené mon propre coussin d'avion moins rigide que celui de l'hopital que j'ai également mis comme support, attention ça coule beaucoup les 2 premières nuit donc prévoir une serviette sous ses coussins.

Le lendemain (dimanche), passage à midi pour enlever les pensemants et mettre un bandeau. Je suis sorti juste après faire un tour dans cette ville magnifique que je visite pour la 2eme fois, malgrés la chaleur et le soleil que j'ai essayé d'esquiver. En sortant de l'hopital j'ai longtemps discuté avec d'autres patients opéré le même jour, un américain et un turc, tous satisfaits du boulot.

Ça a saigné une fois le lendemain (j+1) en voulant essayer le bob fourni par le médecin, puis une 2eme fois (J+2) en voulant enlevé le mien à l'aeroport pour montrer ma tête au douanier. Mais aucun greffons arraché.

Le lendemain (J+2) je partais en vacance donc journée bien stressante passée dans les aeroports, lundi (J+3) premier shampoing et 2 greffons de 1 et 2 cheveux qui sont tombé + pas mal de croutes. le 2eme shamping ce soir après une journée dehors toujours avec mon bob, 0 greffons tombé et les traces de sangs qui commence à partir.

La barbe a super bien récupéré, j'applique une créme pour cicatriser depuis lundi mais là on dirait qu'il n'a jamais servi de ZD, par contre les points encore vidibles sur le torse.

Au niveau de la ZR c'est plutot bien parti, j'ai pas assez de recule pour voir la différence mais j'ai l'impression que c'est moins rouge qu'hier, et la ZD qui noirci avec mes cheveux qui poussent.

J'ai compris l'utilité du bandeau quand je l'ai enlevé, là j'ai des poches d'oedeme sous les yeux depuis ce matin, j'avais pas non plus vu qu'il fallait prendre le médoc destiné à le réduire 4 fois le premier jour au lieu d"une, mais je me suis rattrapé après.

D'ailleurs je suis preneur si vous avez des solutions pour s'en débarrasser plus rapidement car ça gène un peu la vue et on a l'impression de sortir d'un match de boxe.

Globalement l'expérience est bonne, j'ai bien compris que mon cas par rapport à cet effet de l'anésthésie n'était pas la norme en discutant avec les autres patients, j'ai aussi compris pourquoi ça me faisait pareil chez le dentiste, j'ai un peu cherché mais il parait que certaines personnes sont plus résistantes à l'anésthésie que d'autres.

J'ai quelques photos que je posterai demain ou plus tard dans quelques jours.

J'ai pas relu donc désolé pour les fautes.
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Salut
Félicitation pour ta greffe j'espère que ton post-op sera moins pénible que les piqures et les douleurs lors des prélèvements.
Ils t'ont prélevé combien de greffons en bht ?
Hâte de voir tes photos
Comment va bourak et sa deuxième greffe ?
@+ et courage
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

J+1 :
1111.jpg
12.jpg
1.jpg
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.52.55.jpg
J+4
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.35.20.jpg
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.35.28.jpg
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.35.55.jpg
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.53.01.jpg
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.53.19.jpg
Capture-d’écran-2017-07-05-à-14.53.07.jpg


Je posterai des photos à 7 ou 10J
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Félicitation pour ta greffe as tu une photo pré op pour comparer
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Dadou38 a écrit :Salut
Félicitation pour ta greffe j'espère que ton post-op sera moins pénible que les piqures et les douleurs lors des prélèvements.
Ils t'ont prélevé combien de greffons en bht ?
Hâte de voir tes photos
Comment va bourak et sa deuxième greffe ?
@+ et courage

Salut Dadou
Merci :thumbsup:

Ça va franchement quasi pas de douleurs à part un peu de démangeaisons de temps en temps mais c'est largement supportable.

On avait convenu dans les 1000 en BHT mais vu qu'on m'a finalement prélevé que la moitié du torse je pense qu'ils ont pris moins, je compte le relancer à J+7, il doit m'envoyer les photos ainsi que la répartition du nombre de cheveux par greffons aussi.

Sinon Burak va bien, je trouve sa greffe super bien réussi :brownhair:
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Style92i a écrit :Félicitation pour ta greffe as tu une photo pré op pour comparer
Merci ;)

Pré OP ici http://www.international-hairlossforum. ... t6918.html
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Merci pour les photos
Le doc a prélevé sur une grande surface de ta zone donneuse c'est cool car cela sera tres homogène.
Ton cou a bien cicatrisé deja :)
Beaucoup de cas de Cinik ces derniers temps
Il commence a avoir une bonne réputation
Je pense que d'ici peu ses tarifs vont augmentés
Avatar de l’utilisateur
Khane
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2017, 09:41

Message non lu

Bonjour Lebron, toutes mes félicitations pour ta greffe surement on s'est croisé à la clinique psk moi je suis passé chez le Docteur Cinik le 02/07/17.
Moi aussi j'ai des poches d’œdème sous les yeux ça me gène :evil: j’espère que ça va partir vite.
Bon courage pour ta greffe, et je vais créer mon topic quand je me reposerais un peu psk vraiment je suis KO de l'opération.
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

@ Lebron :

Pour info sache que lorsque tu stresses tu limites les effets de l'anesthésiant, c'est peut-être les raisons des douleurs excessives lors de tes injections.
Cela m'est arrivé il y a quelques années lors d'une FUT (retard à mon rendez-vous).
La découpe de la bandelette fut alors réalisé quasiment à vif........
Donc rester cool et se détendre pour limiter la douleur lors de la pénétration de l'aiguille dans le cuir chevelu (ne pas se contracter).
Sinon pour le doc CINIK je suis persuadé que pour un tarif abordable il est très performant, je n'en ai jamais douté.
La ZD n'est pas particulièrement martyrisée pour du prélèvement motorisé, et les dessins de ses lignes frontales ainsi que ses implantations sont bonnes.
Hôtel à proximité, un traducteur qui est Burak, un tarif très acceptable, il fait de la BHT également, de très bons retours, donc pour moi il demeure l'un des meilleurs compromis actuellement :chinese:
En conclusion, très bon choix :D
Bonne repousse et surtout repos pour te donner toutes les chances à tes greffons de s'ancrer.
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Khane a écrit :Bonjour Lebron, toutes mes félicitations pour ta greffe surement on s'est croisé à la clinique psk moi je suis passé chez le Docteur Cinik le 02/07/17.
Moi aussi j'ai des poches d’œdème sous les yeux ça me gène :evil: j’espère que ça va partir vite.
Bon courage pour ta greffe, et je vais créer mon topic quand je me reposerais un peu psk vraiment je suis KO de l'opération.
Merci et félicitations à toi aussi :thumbsup:

Je crois t'avoir vu car je suis passé le dimanche 2 pour enlever les pansements et j'ai cru comprendre qu'il y avait qu'un seul patient ce jour là, ça devait être toi.

Bonne post opé.
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Dadou38 a écrit :Merci pour les photos
Le doc a prélevé sur une grande surface de ta zone donneuse c'est cool car cela sera tres homogène.
Ton cou a bien cicatrisé deja :)
Beaucoup de cas de Cinik ces derniers temps
Il commence a avoir une bonne réputation
Je pense que d'ici peu ses tarifs vont augmentés
Cool, j'avoue ne pas avoir assez de recule pour voir le changement, mais je sens déjà que les croutes tombent toutes seules de la ZD.

Une fois les premiers patients arrivés à 12 mois et que les résultats sont là, la réputation sera encore plus renforcée.
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Stitch a écrit :@ Lebron :

Pour info sache que lorsque tu stresses tu limites les effets de l'anesthésiant, c'est peut-être les raisons des douleurs excessives lors de tes injections.
Cela m'est arrivé il y a quelques années lors d'une FUT (retard à mon rendez-vous).
La découpe de la bandelette fut alors réalisé quasiment à vif........
Donc rester cool et se détendre pour limiter la douleur lors de la pénétration de l'aiguille dans le cuir chevelu (ne pas se contracter).
Sinon pour le doc CINIK je suis persuadé que pour un tarif abordable il est très performant, je n'en ai jamais douté.
La ZD n'est pas particulièrement martyrisée pour du prélèvement motorisé, et les dessins de ses lignes frontales ainsi que ses implantations sont bonnes.
Hôtel à proximité, un traducteur qui est Burak, un tarif très acceptable, il fait de la BHT également, de très bons retours, donc pour moi il demeure l'un des meilleurs compromis actuellement :chinese:
En conclusion, très bon choix :D
Bonne repousse et surtout repos pour te donner toutes les chances à tes greffons de s'ancrer.
C'est ce que les assistants m'ont expliqué aussi, plus je suis tendu, plus j'aurais mal.

Ça devait être atroce une FUT à vif :sweat:

Effectivement c'est ce que j'ai conclu en lisant chaque page de chaque témoignage le concernant et ceux des autres médecins, le meilleur compromis. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Otokwicl
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2017, 13:34

Message non lu

salut LEBRON
et felicitations pour ta greffe ca a l aire propre comme d hab, le doctzur cinik est vraiment bien
je ne sais pas si vous avez remarquer mais je pense qu il commence a DESIGNer la greffe en forme de oscillations tout comme le fait MARAL et ca l aire tres beau francheme.t
je te souhaite un bon retablisseme.t et une belle repousse
moi je passe in cha lah en janvier souvaite moi bnn chance
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Otokwicl a écrit :salut LEBRON
et felicitations pour ta greffe ca a l aire propre comme d hab, le doctzur cinik est vraiment bien
je ne sais pas si vous avez remarquer mais je pense qu il commence a DESIGNer la greffe en forme de oscillations tout comme le fait MARAL et ca l aire tres beau francheme.t
je te souhaite un bon retablisseme.t et une belle repousse
moi je passe in cha lah en janvier souvaite moi bnn chance
Merci Otokwici, t'inquiète ça va bien se passer, en janvier c'est mieux il fait moins chaud et pas trop de soleil :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Bravo pour ta greffe LeBron, c'est vrai que la répartition en ZD à l'air très homogène c'est très positif pour la suite...
En ZR rien à dire pour l'instant et j'avais remarqué aussi qu'il avait changé son implantation en LF des derniers greffés du forum, j'aime beaucoup ce tracé qui fait + naturel...
Bref, que du bonheur... ;)
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »