DREAMAN : 1700 FUE - Dr Zeybek Clinique Florence Nightingale

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Voilà, je me lance avec mon témoignage.

Pour commencer : si on m'avait dit qu'un jour, je devrais faire une greffe de cheveux, je ne l'aurais pas cru. En effet, je n'ai pas spécialement d'antécédents familiaux et j'ai eu une crinière de lion jusqu'à 28 ans, âge auquel j'ai commencé à perdre mes cheveux. Du coup, quand je voyais certains copains presque chauves à 20 ans, je ne m'imaginais pas un jour être touché par la calvitie. Pas de bol, ce fut le cas, surtout les golfes, et j'ai une impression de perte de densité globale.
préop3.jpg
En ayant marre de cacher les golfes dégarnis avec le reste de mes cheveux, je me suis décidé à réagir et à effectuer une greffe. Le docteur Zeybek, chirurgien franco-turc installé à Istanbul, m'a diagnostiqué un Norwood 2 et a jugé que 1500 à 1700 greffons seraient suffisants pour combler mes golfes et redéfinir ma ligne frontale qui ne ressemblait plus à rien.
préop1.jpg
préop2.jpg
Malgré tout, je ne pense pas que quelqu'un se soit aperçu de mon manque de cheveux car j'arrivais bien à camoufler, mais bien entendu, le vent et l'eau étaient mes pires ennemis et ça commençait à me lasser.



J'ai donc été opéré le 4 juillet 2017 et j'en suis donc à J+8 à présent. L'opération n'a pas été particulièrement douloureuse à part les piqûres anesthésiantes dans la nuque et au sommet du crâne qui m'ont quand même fait bien déguster. Le plus difficile, c'est d'être resté allongé 6 heures avec juste une pause de 30 minutes pour manger au milieu. Le docteur Zeybek (parlant un français parfait), ses trois assistantes ainsi que la clinique m'ont paru tout à fait adéquats. Ils m'ont donc implanté 1500 greffons sur les golfes et pour redéfinir la ligne frontale et 200 sur l'arrière du crâne, car apparemment j'avais une zone manquant de densité.
ligne1.jpg
ligne1.jpg (87.77 Kio) Consulté 13694 fois
ligne.jpg
ligne.jpg (88.78 Kio) Consulté 13694 fois
rasé.jpg
rasé.jpg (78.35 Kio) Consulté 13694 fois
J'ai l'impression que le travail est propre (après, je ne suis pas un expert), que ma zone donneuse a bien récupéré (même si elle est encore douloureuse) et j'attends maintenant la chute des croûtes en zone receveuse, ce qui devrait arriver entre J+10 et J+15 si j'ai bien compris ? D'après les photos, que pensez-vous de l'aspect de la greffe ? Et d'après le reste de mon crâne, pensez-vous que je sois condamné à continuer à perdre les cheveux (si je pouvais éviter un traitement médicamenteux...) ou que la perte va plus ou moins se stabiliser (même si je sais qu'il est difficile de répondre à cette question) ?
postop.jpg
postop.jpg (84.32 Kio) Consulté 13694 fois
postop2.jpg

D'avance merci pour vos commentaires que je lirai avec attention ;)
Dernière modification par Dreaman le 14 févr. 2018, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Je rajoute encore quelques photos, apparemment on ne peut pas en mettre plus de dix par message.
postop3.jpg
vue dessus.jpg
vue dessus.jpg (171.33 Kio) Consulté 13693 fois
J+6
J+6
J+8
J+8
Zone donneuse J+8
Zone donneuse J+8
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op :D

Tu as quel âge désormais ? Combien d'€ pour 1700 greffons ?
J'en ai moi même eu 1760 sur le devant et 240 sur le vertex !
Pas mal la coupe vers le devant pour dissimuler t'es golfes en perdition :lol:

L'outil permettant les prélèvements est manuel ou motorisé ? En tout cas la ZD a l'air propre. Pour le reste du dessus, tu verras à M+1 si la densité est équivalente aux côtés ou alors si elle est moins bonne (miniaturisation)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

résultat de cette clinique à suivre de près, car je trouve pour l'instant le travail propre et bien fait.

zone donneuse impeccable...plus qu'a voir le résultat finale de ce doc...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

J'ai 32 ans. Le punch était motorisé (0,7 ou 0,8 mm je crois) mais j'ai l'impression que par moment, ils m'ont enlevé des greffons manuellement.

J'en ai eu pour 2800€ avec tous les transferts aéroport-hôtel-clinique compris et une assurance de 2500€ en cas de complications, ce qui revient à 1,64€ le greffon : très correct par rapport à certains prix que j'ai vus ici, du style 3,5€ le greffon.

Sinon je redemande pour les croûtes : à partir de quand peut-on les enlever délicatement ? Et concernant les cheveux implantés, c'est à partir de 10 jours qu'il n'y a plus aucun risque et qu'ils ont bien pris ? Notamment pour dormir, j'en ai assez de mal dormir en ne restant que sur le dos :?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A partir de J+10 tu peux masser plus vigoureusement lors des shampoings
Oui normalement c'est bien assimilé à ce stade
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Voilà trois nouvelles photos après que les croûtes soient tombées.

Au fait, vous pensez que 1500 UF pour les golfes, c'est suffisant pour mon cas ?

Je trouve que malgré que des cheveux se soient fait la malle avec les croûtes (j'imagine que c'est normal ?), la densité a l'air pas mal (et ce ne sont que des greffons, je n'avais plus aucun primitif sur les golfes). La zone receveuse est encore un peu rosée mais semble bien cicatriser. Par contre, j'ai toujours mal à la zone donneuse au bout de 10 jours, les douleurs s'en vont quand à peu près ?

Quel est votre avis ? Merci d'avance !
Screenshot_20170714-003507-1024x576.png
Screenshot_20170714-003528-1024x576.png
Screenshot_20170714-003847-1024x576-1024x576.png
Dernière modification par Dreaman le 14 juil. 2017, 00:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

le travail a l'air soigné , avec une bonne inclinaison des cheveux et la zone donneuse nikelle ça laisse présager du trés bon . bonne repousse !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Par contre, j'ai l'impression que les cheveux implantés sont plus fins que mes cheveux primitifs, c'est habituel ? Au fait, le docteur m'a conseillé de la biotine pour aider à la repousse, ça fonctionne ? J'ai également oublié de vous le demander : que pensez-vous de la ligne frontale ? J'ai demandé quelque chose de naturel.

Merci d'avance.
Screenshot_20170714-151505-1024x576.png
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'aime bien ta LF ;)

Moi je trouvais les greffons plus épais que les primitifs, mais la c'est bien naturel désormais
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

c'est super clean. Combien de greffons ont été placés sur le vertex ?
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Ils m'ont mis 200 greffons sur le vertex pour redensifier un peu et 1500 pour combler les golfes et redéfinir la ligne frontale. Sinon qu'en est-il des douleurs en zone donneuse et des effets de la biotine, comme demandé dans mon message précédent ? :)

Tant mieux si ça vous semble propre, ça me rassure 8-)
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

les douleurs et les rougeurs vont s'estomper avec le temps normalement 2-3 semaines pour la ZR (une fois les croutes tombées) et quelques mois pour la ZD pour retrouver l’élasticité d'avant. La biotine c'est pour rendre les cheveux beaux et forts mais aucun impact si leur perte n'est pas liée à une carence de vitamines.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Du coup, est-ce que ça pourrait réduire leur chute, un peu à la manière de la finastéride (dans une moindre mesure) ? Sinon c'est si long pour récupérer de la zone donneuse ? :cry: Parce que c'est ça carrément sensible là, à tel point que ça me fait trop mal pour dormir sur le dos :?
Dernière modification par Dreaman le 14 juil. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

c'est quoi le site de la clinqiue?
bon post op! à toi
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »