NORWOOD3 : 4200 FUE - Dr Cinik

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
norwood3
Messages : 36
Inscription : 21 févr. 2017, 10:15

Message non lu

Bonjour à Tous,

Voilà quelques mois que je suis inscrit sur le Forum à lire tous vos commentaires qui m'ont fait franchir le pas de la greffe capillaire.

Je ne vais pas en dire trop sur moi mais je souhaiterais juste faire part de mon évaluation plus que positive sur la clinique du Docteur CINIK afin que vous puissiez comparer avec d'autres chirurgiens.

Je suis encore assez jeune mais ai une calvitie de type norwood 3.

Sur l'organisation : Super encadrement de Burak qui a été à la fois présent, rassurant et a pris son temps pour expliquer précisément comment tout allait se passer et s'organiser. Donc, un taxi m'attendais à l'aéroport pour m'emmener à l' hôtel qui était très bien, taxi toujours à l'heure pour m'emmener à la clinique et me ramener à l’hôtel etc. Une organisation très bien rodée.

Sur l'opération en elle même : pas de piège, je le savais : le Docteur CINIK explique comment va se passer l'opération, discute du dessin de la greffe et la prépare.

Ensuite, les infirmières, super sympas et qui m'ont semblées parfaitement dans leur élément (j'ai compris qu'elle faisaient ça 6 jours sur 7 depuis des années), extraient les cheveux. Le Docteur CINIK vient ouvrir les canaux, c'est à dire faire les trous qui vont servir ensuite à insérer les cheveux de la ZD, puis les infirmières reviennent et insèrent un par un les cheveux dans les trous. Je crois que ca s'est passé exactement comme ca mais pour tout vous dire j'étais tellement stressé que j'ai laissé tout s'executer sans trop poser de questions.

Je sais juste que j'ai eu 4200 greffons et qu'ils étaient de bonne qualité puisque j'avais souvent plusieurs cheveux par greffon. Pas de comptage exact (désolé Louloute, je sais que tu aimes la précision).

Ensuite retour à l’hôtel et sommeil compliqué parce qu'il faut dormir sur le dos. Heureusement, il y avait wimbledon à la TV, et comme je joue au Tennis, ca m'a fait ma nuit...

Le lendemain : retour à la clinique : étude pas le Docteur CINIK et explications de la suite des événements : comment faire en sorte que les greffons tiennent le mieux possible etc... Puis retour à l'Hotel.

Le lendemain : retour à la clinique et premier shampoing effectué par les infirmières avec les produits fournis par la clinique.

Puis retour à la maison.

Je vais vous mettre des photos mais je veux rester parfaitement anonyme alors désolé mais il n'y aura vraiment que mes cheveux de visible.

Bref : une organisation très bien rodée et je pense une opération réussie. Je mettrais des photos le plus souvent possible pour vous montrer l'évolution.

J'étais à l'hotel avec deux espagnols, deux californiens et un australien et je peux même dire que ce séjour a été plutôt sympa hormis la difficulté à dormir. Tous semblaient ravis de leur greffe.

Encore Merci à Burak pour son implication et sa bienveillance.

Savez vous comment on intègre les photos ?
Dernière modification par norwood3 le 13 juil. 2017, 10:42, modifié 1 fois.
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

felecitation pour ta greffe as tu eu recours a la bht ou seulement prelevement sur zone donneuse?
norwood3
Messages : 36
Inscription : 21 févr. 2017, 10:15

Message non lu

Style92i a écrit :felecitation pour ta greffe as tu eu recours a la bht ou seulement prelevement sur zone donneuse?

Merci !

Uniquement par zone donnneuse qui était bien fournie
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

norwood3 a écrit :Je sais juste que j'ai eu 4200 greffons et qu'ils étaient de bonne qualité puisque j'avais souvent plusieurs cheveux par greffon. Pas de comptage exact (désolé Louloute, je sais que tu aimes la précision).
Le Dr Keser ne fait pas non plus le comptage des cheveux par greffons, je suppose qu'il bosse à l'expérience, enfin ce serait bien qu'il fasse cela mais je pense qu'on va pas le changer après des années de carrière :lol:

4300 greffons ce n'est pas rien, hate de voir la zone traitée !

Bon post op en tout cas, et pour les photos, tu peux en prendre normalement et corriger avec Paint (Windows) ou Aperçu (Mac) :D
norwood3
Messages : 36
Inscription : 21 févr. 2017, 10:15

Message non lu

Test photo
Pièces jointes
Photo 2.jpg
Photo 2.jpg (57.05 Kio) Consulté 8863 fois
Photo 3.jpg
Photo 3.jpg (80.79 Kio) Consulté 8863 fois
Dernière modification par norwood3 le 13 juil. 2017, 13:09, modifié 2 fois.
norwood3
Messages : 36
Inscription : 21 févr. 2017, 10:15

Message non lu

Photos post op j+4
Pièces jointes
Photo 4.jpg
Photo 4.jpg (16.86 Kio) Consulté 8860 fois
Photo 5.jpg
Photo 5.jpg (16.51 Kio) Consulté 8860 fois
Photo 6.png
Photo 6.png (100.81 Kio) Consulté 8860 fois
Photo 7.jpg
Photo 7.jpg (81.85 Kio) Consulté 8859 fois
Avatar de l’utilisateur
Hairless
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2016, 23:20
Localisation : Lille

Message non lu

Salut Norwood3,

Félicitation pour ta greffe, tant mieux que tout se soit bien passé pour toi également et te souhaite un bon post-op. Comme tu es tout juste de retour d'Istanbul, pourrais-tu nous dire si les opératrices portent des lunettes grossissantes au moment du prélèvement des greffons puis lors de l'implantation. On m'avait posé la question et je n'ai pas su répondre. Vu le tracé, si tout se passe bien tu es parti pour retrouver un LF de jeune homme :) En tout cas c'est propre, tu n'as pas de grosses croûtes, tu retrouveras un aspect a peu près normal de ta ZR plus rapidement. Bon courage pour les prochains jours
38 ans/ Lille/ Alopécie diffuse/ Minoxidil une fois par jour
Dr Cinik 4300 FUE
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6279.html
norwood3
Messages : 36
Inscription : 21 févr. 2017, 10:15

Message non lu

Hairless a écrit :Salut Norwood3,

Félicitation pour ta greffe, tant mieux que tout se soit bien passé pour toi également et te souhaite un bon post-op. Comme tu es tout juste de retour d'Istanbul, pourrais-tu nous dire si les opératrices portent des lunettes grossissantes au moment du prélèvement des greffons puis lors de l'implantation. On m'avait posé la question et je n'ai pas su répondre. Vu le tracé, si tout se passe bien tu es parti pour retrouver un LF de jeune homme :) En tout cas c'est propre, tu n'as pas de grosses croûtes, tu retrouveras un aspect a peu près normal de ta ZR plus rapidement. Bon courage pour les prochains jours

Salut Hairless,

Ton post m'avait convaincu de choisir le Dr CINIK et je te remercie de l'avoir posté. Je ne voulais pas parler sur ce forum mais si ca peut aider d'autres comme ca m'a aidé tant mieux.

J'avais vu la question de la loupe grossissante et pour tout dire je n'en ai aucune idée. Elles portent effectivement des lunettes mais je ne sais pas si elles sont grossissantes.

Peut être Burak pourrait il répondre à cette question ?
Avatar de l’utilisateur
Hairless
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2016, 23:20
Localisation : Lille

Message non lu

Je ne témoigne pas ici pour convaincre mais cela a pu t'aider à te faire une idée et à choisir... tant mieux. Je me souviens que faire le choix du docteur n’était pas le moment le plus facile. Pour ma part j'ai fait plusieurs devis en septembre de l'année dernière dont un chez le Dr Cinik... puis j'ai été pris d'un doute avant de me lancer en janvier grâce au témoignage de Burak pour le résultat plausible et celui de Delon777 pour le déroulement de l'intervention et l'aspect post-opératoire qui était le plus propre de mon point de vue par rapport aux différents docteurs que j'avais sélectionné.

Je comprends que tu t'en souviennes pas bien également, vu qu'on se retrouve directement sur le ventre pour recevoir je ne sais combien de piqûres d'anesthésie, on fait déjà moins attention à ce type de chose. A voir si Burak peut y repondre.

En tout cas, je t'encourage dans ton témoignage. Ton cas est totalement différent du mien. Ça pourra donner une idée du travail du Dr Cinik et aider les personnes qui veulent avancer leur LF et remplumer le vertex.
38 ans/ Lille/ Alopécie diffuse/ Minoxidil une fois par jour
Dr Cinik 4300 FUE
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6279.html
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Félicitation pour te greffe, en te souhaitant un bon post-op.

Concernant les lunettes, j'ai demandé par téléphone à Burak la semaine dernière et il m'a dit que les infirmières extractrices portent bien des lunettes grossissantes car je me posais la même question. Pour le nombre de greffons, je lui ai fais part du fait que ce serait bien de dire au Docteur d'avoir un retour sur le nombre détaillé de greffons, il m'a dit qu'il lui en parlera.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Karim75 a écrit :Félicitation pour te greffe, en te souhaitant un bon post-op.

Concernant les lunettes, j'ai demandé par téléphone à Burak la semaine dernière et il m'a dit que les infirmières extractrices portent bien des lunettes grossissantes car je me posais la même question. Pour le nombre de greffons, je lui ai fais part du fait que ce serait bien de dire au Docteur d'avoir un retour sur le nombre détaillé de greffons, il m'a dit qu'il lui en parlera.

Je posais encore la question dans mon dernier mail, j'espère avoir un retour de sa part sur le nombre, même approximatif.
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Belle LF, bon courage pour la suite... :thumbsup:
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
CB7
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2015, 09:20

Message non lu

Salut désolé de polluer ton post mais j'ai besoin de l'aide d'un des patients du Dr Cinik. J'ai réservé des dates pour une greffe début septembre (intervention le 4, pansement le 5 et shampoing le 6). Or burak ma fait savoir il y'a 2 jours qu'il y un petit inconvénient avec les dates et il souhaitera qu'on decale d'un jour l'intervention (intervention le 5, pensement le 6 et shampoing le 7). Mais j'ai déjà réservé mes billets (du 3 au 6). Pensez vous donc qu'il y a un risque si je ne bénéficie pas du shampoing?
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

CB7 a écrit :Salut désolé de polluer ton post mais j'ai besoin de l'aide d'un des patients du Dr Cinik. J'ai réservé des dates pour une greffe début septembre (intervention le 4, pansement le 5 et shampoing le 6). Or burak ma fait savoir il y'a 2 jours qu'il y un petit inconvénient avec les dates et il souhaitera qu'on decale d'un jour l'intervention (intervention le 5, pensement le 6 et shampoing le 7). Mais j'ai déjà réservé mes billets (du 3 au 6). Pensez vous donc qu'il y a un risque si je ne bénéficie pas du shampoing?
J'ai eu à peu prés la même situation avec un décalage car j'ai mis du temps à confirmer ma date, au final je partait quand même le surlendemain de l'opréation mais vu que je devais être à l'aeroport à 8H du mat, je n'ai pas eu ce shampoing.

C'est pas grave, tu le fera chez toi et t'as une vidéo qui explique très bien la démarche, c'est pas compliqué ;)
CB7
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2015, 09:20

Message non lu

lebron a écrit :
CB7 a écrit :Salut désolé de polluer ton post mais j'ai besoin de l'aide d'un des patients du Dr Cinik. J'ai réservé des dates pour une greffe début septembre (intervention le 4, pansement le 5 et shampoing le 6). Or burak ma fait savoir il y'a 2 jours qu'il y un petit inconvénient avec les dates et il souhaitera qu'on decale d'un jour l'intervention (intervention le 5, pensement le 6 et shampoing le 7). Mais j'ai déjà réservé mes billets (du 3 au 6). Pensez vous donc qu'il y a un risque si je ne bénéficie pas du shampoing?
J'ai eu à peu prés la même situation avec un décalage car j'ai mis du temps à confirmer ma date, au final je partait quand même le surlendemain de l'opréation mais vu que je devais être à l'aeroport à 8H du mat, je n'ai pas eu ce shampoing.

C'est pas grave, tu le fera chez toi et t'as une vidéo qui explique très bien la démarche, c'est pas compliqué ;)
merci!!!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »