Erevlys : 2630 FUE - de Reys - 04/09/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Erevlys
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2017, 13:36

Message non lu

Bonjour à tous !

C’est à mon tour de faire part de mon aventure contre la calvitie. Je tiens d’abord à remercier les membres du forum à qui je dois les informations et la motivation de me lancer dans une opération. En effet, cela fait 2 ans que je scrute le forum en mode ninja pour garder en tête qu’il est possible de combattre cela, il faut juste de la patience. Je tiens donc à partager à mon tour.

Historique :

Je suis le vilain petit canard de ma famille. Mes 2 frères n’ont aucun problème capillaire, et mon père très légèrement. Il a fallu que cela tombe sur moi, et depuis un peu plus de 2-3 ans, mes golfes se creusent (j’ai presque 23 ans), et ils se creusent vite, détruisant doucement la confiance que j’ai en moi. Le côté positif, c’est qu’à force, j’ai développé un sens de l’humour et de la répartie plutôt bon.
Après quelques recherches, en remontant plus loin, mes cousins maternels et paternels ont aussi eu droit à ce petit malheur, finissant NW5 ou 6 (mais avec la zone du vertex touchée de petite taille tout de même). J’ai donc dû me résigner à la situation, je me dirige vers ça… mais avoir une idée de là où l’on se dirige permet de faire une bonne stratégie !

Mon envie :

Je sais que je n’aurai jamais la coiffure parfaite, mais mon objectif est d’obtenir une ligne frontale descente, me permettant de me coiffer de nouveau, sans devoir tout faire pour cacher ma calvitie. De pouvoir aussi, enfin abandonner la coupe courte, qui bien qu’elle réduit l’aspect calvitie, ne me plait pas. Et surtout, de pouvoir me regarder à nouveau dans un miroir sans me dire “putain de calvitie, regarde moi cette gueule”, de pouvoir à nouveau sortir séduire en me disant “fuck yeah, je vais tout gagner ce soir” au lieu de “comme d’hab, je vais devoir faire plus d’effort que les autres et n’aurai rien à cause de ma calvitie”. En gros, retrouver un regard positif sur moi même!

Choix du médecin :

Sur le choix du médecin, j’hésitais entre Erdogan (ASMED) et le docteur de Reys. Au final, j’ai choisi de Reys pour plusieurs raisons :
- Je suis étudiant, et bien que je m’estime comme aisé, je préfère ne pas trop dépenser
- la Belgique et non la Turquie
- le docteur m’a très vite répondu et mis en confiance
- je lui est rendu visite, la clinique m’a plue et on est super bien installé
- les posts sur le docteur de Reys sont très positifs

Ma stratégie :

Je veux combler mes golfs et densifier le devant. Pour ce faire le docteur de Rays m’avait proposé 2500 greffons, mais j’ai demandé 3000. Lors de ma visite en Belgique, il était d’accord sur le fait que 3000 serait vraiment bien (zone à couvrir d’environ 80cm²). Il est probable que ma calvitie continue d’avancer rapidement, et le docteur au vu des photos de mes cousins m’a dit que d’ici 5 à 7 ans, je serai certainement comme eux, ce qui ne m’étonnes pas. Concernant ma zone donneuse, le docteur m’a dit qu’elle est très bonne, et quelle pouvait donner 5000 greffons facilement (n’oubliant pas qu’il est conservateur).
Ainsi, ma stratégie est de couvrir le devant dans l’immédiat, et d’ici quelques années, quand le besoin apparaîtra, de couvrir la zone du vertex et du mid scalpe (un peu comme djeetee mais sur 2 opé avec un différé dans le temps !)

Finastéride ou pas ?

Au début, j’étais contre, les effets secondaires me font flipper. Mais après réflexion et discussion avec le docteur, je me dis qu’essayer ne me tuera pas. Celle-ci va peut-être boosté ma repousse lorsque l’opération sera faite et parfaire le résultat. De plus, si la fina marche sur moi, je vais peut être éviter une 2eme opération (bien que cela ne me fait pas peur). Je reste tout de mêm sur l’idée de prendre de la fina que sur une durée de 1 à 2 ans, quitte à repasser sur la table d’opération.
Ainsi j’ai commencé le 24/07/2017 la fina, et pour le moment, aucun effet secondaire, mais je reste ultra attentif.

Produits complémentaires :

Pour fortifier mes cheveux à l’approche de l’opération, je prend de la levure de bière ainsi que des gélules de Kératine Men de Biocyte (proposé par mon pharmacien) depuis le mois de Juin 2017. Il est possible que cela n’est aucun effet, je ne dis pas le contraire, mais si ça peut donner un petit coup de pouce (même par effet placebo), je signe ! Je continuerai cette cure 2 à 3 mois après l’opération pour booster la cicatrisation et la repousse.

N’hésitez pas à me donner votre avis, des conseils, etc.
20161129_161131.jpg
20161129_161136.jpg
20161129_161138.jpg
20161129_161144.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vu l'avancée de ton AAG, la fina ne sera pas du luxe car là tu sembles parti pour un NW5 (là t'es plutot 3A). Et si tu commences n'arrêtes pas car sinon autant ne pas commencer (je suppose que tu connais le principe).

Les 3000 greffons seront suffisant pour reconstituer le premier tiers bien touché, si la repousse est excellente et que le tracé de la LF n'est pas trop ambitieux. Je pense que Koray ou De Reys sont d'excellents choix tous les 2. C'est par contre 2 philosophies différentes.

D'ailleurs avais tu sollicité un devis de Koray ? Je suis curieux de savoir combien de greffons il préconisait. :D
Erevlys
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2017, 13:36

Message non lu

De ce que je vois, ce qui m'attends est une "couronne" très haute, du coup, c'est rafistolage avec une 2eme opération assez facilement. Mais je vais voir comment je réagi à la fina, si tout va bien, je pense continuer, je verrai à ce moment là. La ligne frontale que je vise est assez conservatrice, du coup ça devrait le faire ! Et non je n'ai pas demandé de devis de Koray, on ne saura jamais du coup :p
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Salut Everlys !

Bon dans un premier temps je trouve ta stratégie réfléchie et plutôt bonne :)

Je passe aussi entre les mains du docteur De Reys en septembre, le 17 et 18 ! On sera deux sur le fofo avec une évolution à quelques jours prêts

Je reste étonné que le doc dépassé les 2500 greffons je dois dire c'est plutôt un bon point pour toi d'ailleurs avec lui il seront bien utiliser tu va revivre !
Pour ma part il m'a également prévu 2500 greffons j'ai une diffuse pas de zone réellement glabre mais apparemment en insistant il n'est pas fermer à augmenter d'avantage à ce que je vois :)


Bref ta également tout bouclé ? Avion train etc ? :)
Erevlys
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2017, 13:36

Message non lu

Salut Ed14 !

Super ! On va pouvoir comparer :lapinnoir:

J'y étais en personne et puis j'ai poussé un peu pour qu'il accepte, il faut voir au cas par cas, mais je pense que mon cas est facilement défendable pour les 3000.

Pas encore, je pense visiter Dublin quelques jours avant, du coup je travaille encore sur le double voyage Dublin-Bruxelles-Berlaar pour faire ça proprement. J'ai l'avantage de venir de la capitale, donc c'est simple.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tu as raison d'être prudent et de demander une LF conservatrice ; avec 3000 ça permettre au doc d’attaquer un peu le mid.
sinon, pas de regret pour koray, vu ta zone touchée il t'aurait claquer un devis de 5000 : D
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Erevlys a écrit :Salut Ed14 !

Super ! On va pouvoir comparer :lapinnoir:

J'y étais en personne et puis j'ai poussé un peu pour qu'il accepte, il faut voir au cas par cas, mais je pense que mon cas est facilement défendable pour les 3000.

Pas encore, je pense visiter Dublin quelques jours avant, du coup je travaille encore sur le double voyage Dublin-Bruxelles-Berlaar pour faire ça proprement. J'ai l'avantage de venir de la capitale, donc c'est simple.
Oui c'est top :)
Il est vrai que dans ton cas les 3000 été défendable et compréhensible, ça va te redessiner le visage de retrouver une jolie LF ! Pour mon compte je vais faire en sorte qu'il ne revois pas à la baisse les 2500 annoncés

D'accord moi je ne suis jamais aller en Belgique pour ma part donc un peu plus compliqué entre guillemet, j'arrive en avion à l'aéroport de Bruxelles de la j'ai réserver une voiture de location pour 3 jours afin d'eviter le train entre l'aéroport et Berlaar et pour profiter de mon arrivée en Belgique avant l'opération !

Bon je crois que l'on est deux à avoir hâte que le mois de septembre arrive ! :)
Erevlys
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2017, 13:36

Message non lu

Tifttondu:

En effet, la prudence est de mise. Au pire, j'y repasse si besoin !

Je pense aussi que Koray aurait proposer 5000 greffons, mais bon, il est trop tard désormais :p

Ed14:

Oui! Enfin je l'espère !
Franchement, si tu penses que 2500 c'est ce qu'il te faut, tu lui en parles. Il est conservateur mais tu es le client, cela dit, écoute tout de même ses recomandations.

Je n'y étais jamais aller non plus, mais franchement c'est simple le transport pour Berlaar. C'est 1h15 de train en gros, rien de bien folichon.

Si tu as aussi hate que moi, tu dois fondre avec la patience qu'il faut encore avoir! Enfin... là je me dis "encore un petit mois!", et aussi je vais passer une semaine aux caraibes en aout, du coup ça fait passer le temps!
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

salut, quel age as tu ?
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

@Michel Sapin: réponse dans le post d'intro ;).
fabi62
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2017, 21:16
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour Erevlys,

Je te souhaite le meilleur pour ta greffe, je suis passé chez le même docteur il y a 2 semaines, ne t'inquiète pas tu seras très bien entouré durant ton séjour de 2-3 jours dans la clinique, avec un personnel compétent et sympa. Tu feras également la connaissance des personnes de Pro hair Clinic qui sont tout aussi sympa.

Tiens nous au courant régulièrement en mettant à jour ton post que nous suivrons avec plaisir.
Greffe réalisée les 13 et 14 juillet 2017
Docteur Rudi de Reys
Environ 2500 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... t6576.html
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bonjour Erevlys,

J'y suis passé il y a déjà plus d'un an. S'il te greffe 3000UF tu seras un privilégié, profites en bien.
Avec un tracé raisonnable, tu peux faire confiance au Doc, tu auras un bon résultat et ton visage sera redessiné. Je sais de quoi je parle. C'est un plaisir personnel que de croiser un miroir désormais (par rapport à avant je veux dire...)

Vu ton age, il me semble que la Fina est quasi incontournable, même si personnellement je n'en prendrai jamais (mais nous n'avons pas le même age).

Bon courage
Texierco
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Erevlys
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2017, 13:36

Message non lu

Je dois avouer que ma seule inquiétude est le regard des autres après l'opération. Mais le regards actuel que j'ai sur moi est plus blessant, donc je vivrai bien mieux malgré tout !

Pour la fina, ça va dépendre des effets secondaires. S'il y en a aucun, pourquoi pas. Ça ne coute presque rien le générique :p

J'ai hâte tout de même ! 2018 sera une année de renaissance !
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Oui pour moi je pense sincèrement que les 2500 UFS ne seront pas du luxe ... Par moment je craint même que cela ne soit pas suffisant mais je me conforte dans le fait que 2500 avec De Reys équivaut à bien plus avec d'autres chirurgiens, j'ai d'ailleurs pas aimé l'approche avec Asmed ... J'hesitez entre Koray, De Reys et Hattingen à la base
Par mail j'ai bien plus accroché avec De Reys de par son approche ce qui a fini de valider mon choix

Je trépigne d'impatience également t'imagines même pas "ou si je pense que tu dois imaginer ^^"
Rien que le fait d'avoir réserver les billets et la voiture de location ça m'a remonté le moral de me dire que cela approche enfin

Dans les caraïbe en août ! Chanceux moi je compte les jours au boulot avant l'opé^^ !
Tu va où exactement dans les caraïbes ?
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Bonne chance à toi Erevlys. En effet, 3000 c'est un privilège venant de De Reys. Je m'estimais heureux avec mes 2600 à mon opération 1
ça va venir très vite pour toi.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »