Jiip : 1900 FUE - Dr Amat (02/08/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de partager avec vous mon opération réalisée chez le Dr Richard Amat à Saint-Dizier.

Pour débuter, j'ai 27 ans et je perd mes cheveux depuis mes 18 ans environ. En 2015, j'ai ouvert un sujet sur ce forum afin de présenter mon cas, vous pouvez le retrouver ici: http://www.international-hairlossforum. ... t4186.html.

Mon cas est complexe: jeune avec perte assez diffuse sur une surface importante, NW6 avec des primitifs assez fins qui subsistent tant bien que mal, et qui m'ont permis jusqu'à présent de "cacher la misère" avec de la poudre coiffante.
Zone donneuse estimée comme plutôt bonne par le Dr Lupanzula que j'ai consulté sur Paris en 2015, et qui me permettra d'obtenir un premier avis sur la possibilité de tenter une greffe.
Ma première conclusion, renforcée par les lectures faites sur ce forum, sera de ne pas être trop gourmand sur la densité et sur la hauteur de la ligne frontale. Être "conservateur" et raisonnable, surtout à la vue de mon age et de l'évolution de la chute à prévoir !

Suite au témoignage de BENJAMIN13600 j'ai découvert le Dr Amat, et j'ai été agréablement surpris par le travail effectué, pour un prix raisonnable. J'ai donc pris rdv au mois de juin pour une consultation et j'ai été satisfait par le ressenti que j'ai eu avec le docteur. Calme, à l'écoute, pas de promesses intenables sur le travail à entreprendre pour mon cas et qui ne pousse pas "à la consommation", en phase avec mes attentes. De bonnes qualités selon moi, le feeling est passé.
Rassuré, j'ai donc décidé de franchir le pas et de prendre rdv pour le 02/08/2017.

Concernant l'opération rdv 8h30 le matin, on rediscute un peu sur le nombre greffons à implanter. Le docteur propose des séances de 1500 à 2000 greffons/jour. A mes yeux l'objectif premier n'étant pas la course à la quantité mais un travail fait dans de bonnes conditions. Nous tombons d'accord sur un objectif de 1500 greffons qui sera revu à la hausse suivant le déroulement de l'opération. Comme évoqué dans le titre du sujet 1900 greffons ont été implantés. Le docteur me propose une injection de PRP en fin d'OP sans surcoût, c'est une bonne nouvelle !
La clinique est propre, moderne. Le docteur est assisté de deux assistantes le matin, trois l'après midi. L'ambiance de travail est calme et sereine, c'est rassurant.
Prélèvement le matin d'environ 8h45 à 12h30. C'est certes un peu long mais indolore. Le docteur se veut rassurant sur l'extraction des greffons.
Pause déjeuner, puis le docteur réalise les piqures d’anesthésie puis les incisions. Les piqures sont plus douloureuses que le matin mais vraiment rien d'insurmontable. Ensuite mise en place des greffons devant Netflix, ça passe le temps. Environ 17h30 la fin approche, le docteur me fait les injections de PRP.
Nettoyage, présentation de ma nouvelle tête et mise en place du pansement, l'opération est terminée une bonne chose de faite !
Ordonnance en main je traverse la rue pour aller à la pharmacie à deux pas, pratique pour ne pas se promener trop longtemps en ville.

J'ai été satisfait du déroulement de l'opération, maintenant reste à juger des résultats.
Bien sûr, nous sommes loin des densités extravagantes de certains sur ce forum, mais l'opération correspond à mes attentes listées plus haut, c'est à dire raisonnable et prévoyant pour le futur. Je garde à l'esprit qu'il s'agit de 1900 greffons répartis sur une surface importante (ligne frontale + middle) avec peu de primitifs, mais la ZD n'est logiquement pas vidée pour d’éventuelles futurs opérations .
Pour moi cette opération correspond à une première étape, à moi de juger des décisions à prendre pour la suite notamment suivant le résultat obtenu dans les mois à venir.
Je me laisse le temps de voir comment évolue la situation sans me précipiter.

Par ailleurs en discutant, le docteur m'a indiqué qu'un membre du forum venait faire un reportage le lendemain de mon opération, affaire à suivre !

Place à quelques photos, je vais essayer de mettre à jour le résultat une fois par mois :wave:
Pré-OP
Pré-OP
1b.jpg (24.68 Kio) Consulté 9285 fois
Post-OP J+1
Post-OP J+1
2.jpg (13.11 Kio) Consulté 9285 fois
Post-OP J+1 Dessus
Post-OP J+1 Dessus
3.jpg (21.86 Kio) Consulté 9285 fois
Post-OP J+1 ZD
Post-OP J+1 ZD
4.jpg (36.05 Kio) Consulté 9285 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op a toi, hate de voir ce que donnera ce nouveau cas du doc ;)

Par contre effectivement 1900 greffons pour premier tiers / middle c'est "short", j'espère que la repousse sera optimale !

J'ai relu ton post de 2015, tu prends toujours des traitements ?
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

Merci Louloute !

J'espère également, l'avenir me le dira. Je part du principe que mieux vaut 1900 avec un bon taux de repousse que 3000 avec un mauvais taux. Quitte à devoir y repasser.
Qui ne tente rien n'a rien :)

Pour les traitements, j'ai arrêté la Fina depuis un bail car absolument pas convaincu du résultat, sauf pour mon porte monnaie...
Le minox c'est pareil, je l'ai appliqué méticuleusement durant 1 an et demi, au début ça m'a semblé bénéfique mais par la suite l'effet s'est totalement estompé sauf sur les endroits du corps où l'on ne recherche pas de repousses de poils... :?
Les traitements pour certains c'est top, pour d'autres j'ai l'impression que c'est loin d'être suffisant pour ralentir la chute.

Cependant j'appliquerai le minox prescrit par le Dr au moment venu, ça ne pourra pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est noté ! Peux tu nous rappeler les tarifs du Doc ?
Punch manuel pour préparer les prélèvements ?
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

Pour le tarif, pour ma part: 1900 FUE - 3900€.

De mémoire pour 1500 FUE on est sur 3500€, 2000 FUE 4200€.

Pour le punch j'ai un doute. Je dirais motorisé vu que l'on entend un bruit de "rotation" ?
Dernière modification par Jiip le 04 août 2017, 18:09, modifié 2 fois.
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bon post op à toi et félicitations,

1.900 greffons pour au moins 100cm2 (premier tiers+middle), il ne faudra pas t'attendre à quelque chose de fou non plus même avec 100% de repousse.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

Merci Kevin !

Comme dit précédemment je n'attend rien de fou, mais une amélioration tout en étant prudent pour l'avenir oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

évidemment il faut être prudent mais il faut un minimum pour avoir un rendu esthétique. donc d'accord avec kevin il aurait fallu le double pour cela. Mais comme tu le dis, tu sais sans doute à quoi t'attendre, et si tu n'es pas à un an près et si tu es prêt à repasser pour densifier, c'est un choix défendable !
niveau prélèvement et malgré le peu de greffons, c'est du beau boulot en tout cas car le doc a bien pioché partout,
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

L'avantage c'est que tu pourras mieux gérer ta zone donneuse! Bon courage.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Benjamin13600
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2016, 15:00

Message non lu

A un second patient du Dr Amat! On a eu le meme ressenti concernant le professionnalisme du docteur et les locaux. Par contre moi je n'ai pas eu le droit à l'injection de PRP :touffe2:
Je suis à M+6 et le resultat est vraiment top! Ta stratégie est pas mal j ai fais la même chose. Je savais que 1500 FUE été un peu limite mais je compte y repasser en début d'année 2018 pour finir mon projet capillaire :D
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Enfin un doc français. C'est bien de le suivre celui là.
Je suis dubitatif sur le nombre de greffons. Benjamin 13600 en a eu je crois 1500 pour combler les golfs et restaurer la LF avec ce docteur, et toi 1900 pour 100cm2.
J'espère vraiment pour toi que tout poussera. Mais tu sembles avoir une excellente ZD, donc un deuxième passage pour densifier est possible.
Je trouve quand même que tu aurais pu faire un petit 3500. Maintenant, c'est ton crane et ta stratégie.
Point postif, c'est super propre, la ZD est nickel.
Bon courage, bon post op, et fais attention au soleil.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Merci Jiip pour ton témoignage, tiens nous au courant avec des photos régulièrement. :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

Benjamin13600 a écrit :A un second patient du Dr Amat! On a eu le meme ressenti concernant le professionnalisme du docteur et les locaux. Par contre moi je n'ai pas eu le droit à l'injection de PRP :touffe2:
Je suis à M+6 et le resultat est vraiment top! Ta stratégie est pas mal j ai fais la même chose. Je savais que 1500 FUE été un peu limite mais je compte y repasser en début d'année 2018 pour finir mon projet capillaire :D
Oui, docteur consciencieux d'après mon ressenti. Effectivement ton résultat est excellent surtout à 6 mois, tu as fait le bon choix ! :thumbsup:
JB47 a écrit :Enfin un doc français. C'est bien de le suivre celui là.
Je suis dubitatif sur le nombre de greffons. Benjamin 13600 en a eu je crois 1500 pour combler les golfs et restaurer la LF avec ce docteur, et toi 1900 pour 100cm2.
J'espère vraiment pour toi que tout poussera. Mais tu sembles avoir une excellente ZD, donc un deuxième passage pour densifier est possible.
Je trouve quand même que tu aurais pu faire un petit 3500. Maintenant, c'est ton crane et ta stratégie.
Point postif, c'est super propre, la ZD est nickel.
Bon courage, bon post op, et fais attention au soleil.
Amitiés.
Merci JB47 !
Évidemment, je ne compte pas en rester là pour l'avenir, mais je vois plusieurs avantages à mon approche:
-Permet de définir un plan d'action progressif. Je ne m'interdit rien pour l'avenir mais j'attends de voir la tournure que prendra la repousse et en parallèle l'évolution de la chute. Ensuite viendra probablement une nouvelle greffe pour densifier. Et si mon cas devient trop compliqué pourquoi pas envisager une tricopigmentation (qui mêlée à une greffe peut donner qqc de très bon).
-Pour une première op, permet une prise de risque modérée en cas d'échec (on est jamais à l'abri, même avec des docteurs renommés). Moins douloureux pour le capital de la ZD et pour l'aspect financier.
-Permet de répartir les dépenses dans le temps. Mon budget étant limité, c'est toujours bon à prendre.
-Peut être moins traumatisant pour les primitifs et la ZD, là c'est juste une hypothèse.

En tout cas 1900 greffons implantés, c'est un début. Je l'ai fait une fois, je pourrai le refaire. A voir pour la suite :)
Shinobu38 a écrit :Merci Jiip pour ton témoignage, tiens nous au courant avec des photos régulièrement. :)
Avec plaisir :wave:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le docteur pratique t'il la BHT ? (soit la FUE avec des poils du corps : barbe, torse, jambes notamment)
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bon post op, nous te suivrons avec attention car les docs français ont peu la côte sur le forum pour l'instant.

Je comprends ton approche avec peu de greffons pour une première vu ton age. Si ça prend bien tu pourras compléter le travail ultérieurement.
À ton age, je me reposerai la question de la Fina pour optimiser et préserver cette première opération.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »