DH92 : 2000 FUE (ARTAS) - The Clinic (Paris)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
DH92
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2016, 17:44

Message non lu

Salut à tous,

j'ai franchi le pas en Décembre dernier et me suis fait implanté 2000 greffons à Paris avec la méthode ARTAS. J'ai été pour voir comme ont dit après avoir lu plusieurs avis sur le forum (des bons et des moins bons) et j'ai finalement passé le cap et posé une date 2 mois après ma consultation.
Bien m'en a pris car l'équipe à été super sympa et top compétente à mon humble avis. Je suis parti donc sur une densifications des golfs + premier tier du crane (zone avant). Apres 5 mois je suis plutôt satisfait de ce que je vois, ils ont eux meme été surpris lors de ma visite de contrôle du 4eme mois car ils estiment que la repousse débute à 6 mois en règle générale. C'est donc plutôt prometteur pour la suite.
J'avais avant cela consulté un médecin sur Paris qui m'avait dirigé sur une FUE manuel de 700 à 800 greffons pour un cout quasi identique, heureusement que je n'ai pas suivie cette voie car effectivement le résultat dépend avant tout du nombre de greffons réimplanté. La greffe ma couté 7000 euros contre 5400 euros annoncé par l'autre médecin en manuel.
Avant la greffe
Avant la greffe
4 mois après la greffe
4 mois après la greffe
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

felecitation pour ta greffe quel est le docteur qui t'a opéré a paris et combien de greffons tu as eu?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il est très tôt pour apprécier le résultat, d'autant plus que la longueur explique en partie le gain esthétique ;)
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Louloute a écrit :Il est très tôt pour apprécier le résultat, d'autant plus que la longueur explique en partie le gain esthétique ;)
En effet. La différence est bien légère.
DH92
Messages : 6
Inscription : 19 déc. 2016, 17:44

Message non lu

Salut a Tous,

Cela fait 9 mois à présent que je me suis fait greffe en FUE ARTAS sur Paris et grand bien m'en à pris. Les résultats sont là bien qu'il m'aura fallu attendre un peu plus de 6 mois avant d'avoir vraiment de la repousse à la hauteur de mes espérances. Quoi qu'il en soit à ce stade je suis déjà super content du résultat et suite à ma visite de début Septembre ils m'ont affirmé que la repousse alors continuer encore jusqu'à 12 à 14 mois. :pt1cable:
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Hello DH92

Ca serait top si tu pouvais nous mettre des evolutions, qu on puisse avoir une idée du resultat quasi final

Comme tu le sais je suis aussi passé par ARTAS et j apprecierai beaucoup ton retour

Ne fais pas attention a ceux qui critique pour critiquer parce que tu n'as pas le choix des docs qui ont pignon sur rue dans ce forum

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Batould a écrit :Ne fais pas attention a ceux qui critique pour critiquer parce que tu n'as pas le choix des docs qui ont pignon sur rue dans ce forum
Je ne vois pas qui sur ce post critique pour critiquer. Nous n'avons pas vu de résultats, donc pourquoi veux tu que nous critiquions? Et une critique, c'est constructif ou négatif. Donc critiquer, c'est bien. Mais pour le moment nous avons un résultat à 4 mois, qui est très loin d'être significatif. Il ne faut pas retomber dans cette éternelle victimisation. J'admire tous les bons résultats d'où qu'ils viennent. Et ne fais jamais de french bashing.
Pour DH92. Je suis très curieux de savoir ce que donne ce robo Artas. Le procédé me fascine. Bonne chance et montre le résultat. Là, on parlera.
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

JB47 a écrit :
Batould a écrit :Ne fais pas attention a ceux qui critique pour critiquer parce que tu n'as pas le choix des docs qui ont pignon sur rue dans ce forum
Je ne vois pas qui sur ce post critique pour critiquer. Nous n'avons pas vu de résultats, donc pourquoi veux tu que nous critiquions? Et une critique, c'est constructif ou négatif. Donc critiquer, c'est bien. Mais pour le moment nous avons un résultat à 4 mois, qui est très loin d'être significatif. Il ne faut pas retomber dans cette éternelle victimisation. J'admire tous les bons résultats d'où qu'ils viennent. Et ne fais jamais de french bashing.
Pour DH92. Je suis très curieux de savoir ce que donne ce robo Artas. Le procédé me fascine. Bonne chance et montre le résultat. Là, on parlera.

Je dis cas parce DH 92 est venu sur mon post pour poster le meme message, disant qu'il ete satisfait de son intervention avec ARTAS, et tout de suite haifun est venu sous entendre que puisque c etait ARTAS et a Paris, ca ne pouvait qu etre un echec ...

Donc mon commentaire ne vient pas de nul part JB47, mais je ne t accuse pas et je suis a 100 % en phase avec ton commentaire, si tu fais partie de ceux qui admettent de bon resultat meme si il ne viennent pas des top doc, tant mieux. Mais apres plusieurs mois sur ce forum j ai l impression que ca n est pas le cas tout le monde ici
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Par ailleurs ,

Je trouve que avec 2000 greffons et seulement 4 mois post op le resultat est bien vraiment super,

Pas suffisant pour un resultat final mais pour 2000 greffons a 4 mois c est top, vu que sur sa photo pre op on viendrait ici recommender 3000 ou 4000 greffons

J espere mnt queDH92 va nous poster des photos du resultat a 9 mois
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Donc désormais, on attend tous le cliché de DH92 :worship:
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

" Mais apres plusieurs mois sur ce forum j ai l impression que ca n est pas le cas tout le monde ici"


+1 batould.
C'est vrai que c'est trop marrant. Quand les gens ont des super résultat avec un Doc low cost les retours sont très timides. Quand les résultats sont moyens, ça détruit dans tous les sens. Quand c'est un top Doc, si c'est moyen, on met limite la faute sur la personne greffée et quand le résultat est bon, les messages pleuvent avec des superlatifs impressionnants. C'est la vie.

Tout le monde n'est pas comme ça mais il y a beaucoup d' élitistes ici lol. Pour ma part je donne l'avis sur un résultat et je m'en fou du Doc. Un résultat est un résultat, point à la ligne. Il y en a beaucoup comme moi dans le forum et d'autres...

Pour éviter toute confusion, je ne parle pas de JB qui est juste, et personne en particulier.

En tout cas ouais ce serait cool de voir les photos STP. Merci d'avance.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Karim, en allant chez Artas les gens payent quand même quelques milliers d'euros, et ayant peu de retours de cette technique, nos attentes sont justifiées d'autant plus que DH92 semble élogieux donc cela accroit d'autant plus notre attente de ses photos ;)

Les gens ayant d'excellents résultats avec des docs moins réputés ou moins réguliers sont aussi salués que les patients de chez Koray ou autre (je pense notamment à Jay-C, Dedegege, Hairless, burak, Pierre83), mais quand la ZD est amochée ou que le taux de repousse est mauvais, il faut alerter les patients pour éviter d'aller au casse pipe encore et encore si un doc est mauvais.

Il n'y a pas d'élitisme, si un très bon docteur (régulier / réputé) a un mauvais résultat, ça pose question, ça crée un doute. S'il renouvelle un cas moyen ou médiocre, on en parlera d'autant plus. Il faut qu'on reste soudés entre nous, car c'est pour le bien des gens que nous partageons nos résultats à la base, pour aider comme on a été aidé par les patients opérés avant nous. Pas pour se féliciter d'un résultat moyen ou médiocre. On veut partager nos expériences pour que les futurs patients choisissent en toute connaissance de cause un doc serieux, en fonction de ses moyens, de la technique souhaitée, de la mobilité aussi.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

En quelques mots, il faut s'évertuer à rester impartial en toutes circonstances et ce, quel que soit le praticien (Turc, Suisse, Belge ..) et la technique utilisée.
Seuls les aperçus postopératoires et les résultats finaux après 12 mois publiés sur le forum ont valeurs de référence en termes d'appréciation objective, sans complaisance.
My (point) of view.
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

A propos des opérations avec ARTAS : il faut rappeler que 2 dispositifs distincts sont mobilisés durant l'opération. (1) Le robot ARTAS lui-même ; (2) le personnel médical qui supervise et accomplit une partie de l'opération.
Les aléas opératoires s'en trouvent donc renforcés, selon que l'équipe sait paramétrer et superviser le robot, et fait preuve de compétence dans le reste des tâches à effectuer manuellement (cf. extractions avec forceps, incisions en ZR - hors LFA, placement des greffons dans les incisions).

Quand on discute de la viabilité des opérations avec ARTAS, on juge en fait le robot ainsi qu'une équipe médicale. Sachant cela, mettre toute l'offre ARTAS dans le même sac apparaît comme un procédé fallacieux. Par exemple, en France, il existe trois adresses équipées d'ARTAS : Dr Aharoni à Paris, Dr Ginouves à Avignon, clinique Crineo à Marseille. On peut raisonnablement supposer que la qualité des résultats obtenus avec ARTAS ne sera pas égale chez ces 3 adresses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

MOD1 a écrit :Quand on discute de la viabilité des opérations avec ARTAS, on juge en fait le robot ainsi qu'une équipe médicale. Sachant cela, mettre toute l'offre ARTAS dans le même sac apparaît comme un procédé fallacieux. Par exemple, en France, il existe trois adresses équipées d'ARTAS : Dr Aharoni à Paris, Dr Gin*uves à Avignon, clinique Crineo à Marseille. On peut raisonnablement supposer que la qualité des résultats obtenus avec ARTAS ne sera pas égale chez ces 3 adresses.
C'est bon à savoir, merci pour ces précisions ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »