Cadens : 3250 FUE - Dr MARAL - 07/07/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

Bonjour à tous,
Je passe à l'acte ce lundi 7 août chez Maral.
Du coup, je me permets d'ouvrir une discussion pour apporter mon témoignage et surtout pour pouvoir échanger avec vous, avoir vos avis, vos conseils sur la phase post opératoire qui est une étape me semble t'il importante et à ne pas négliger.

Un spécial merci à Theraf, Dedegege, Ced974 (j'en oublie encore sûrement...) qui m'ont convaincu à travers leurs témoignages et les échanges qu'on a pu avoir à un moment où j'étais inquiet et dans le doute.
Episode à suivre... :)
Dernière modification par cadens le 10 août 2017, 21:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut cadens,
Merci de nous faire part de ta future opération. Je te souhaite bon courage pour cette épreuve. Tu nous tiens au jus.
Salut l'ami.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Courage pour demain !
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut Cadens ;)

content pour toi que se soit enfin ton tour :lapinnoir:
Si je me souviens bien tu dois prendre l'avion dans la nuit , arriver sur Istanbul au petit matin et te faire opérer dans la foulée la meme journée , du coup grosse journée pour toi demain ! Tu va voir tout va passer très vite et tu va être tellement soulagé après que ca va le faire grave ;) te souhaite plein de courage et hâte d'avoir de tes nouvelles au retour !

On est tous avec toi :cheers:

A très vite :)
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

Merci à tous pour vos messages !

@Theraf : tout à fait ! Je pars ce soir. Décollage de l'avion pour 2h du matin. Arrivé vers 6h. Opération l'après-midi même. :D

A bientôt ! :cheers:
Theraf a écrit :Salut Cadens ;)

content pour toi que se soit enfin ton tour :lapinnoir:
Si je me souviens bien tu dois prendre l'avion dans la nuit , arriver sur Istanbul au petit matin et te faire opérer dans la foulée la meme journée , du coup grosse journée pour toi demain ! Tu va voir tout va passer très vite et tu va être tellement soulagé après que ca va le faire grave ;) te souhaite plein de courage et hâte d'avoir de tes nouvelles au retour !

On est tous avec toi :cheers:

A très vite :)
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer tout juste : Vol d'Istanbul 10h05 pour arriver à 13h en France avec un chapeau à la Michael Jackson.

Tout s'est bien passé.

Je n' étais surpris en rien dont cela s'est déroulé et de la façon dont on s'est occupé de moi. (bien sûr tout ceci ont été facilités par l'ensemble de vos témoignages ; j'ai vécu vraiment les choses à l'identique de ce que vous avez décrit dans vos posts respectifs).

Pour aller dans le vif du sujet et ne pas faire répétitif avec l'ensemble de vos témoignages , je vous poste mes montages photos :

Opération le 7/08:
Début : 16h
Fin : 21h35
Nbre de FUE : environ 3250

Sur la 1ère série de photos , c'était en rentrant à l'hotel le soir même de l'opération.
Après-OP.jpg
Sur la 2e série de photos , c'était le lendemain (24h après)
ap-op-dessus-J1
ap-op-dessus-J1
Après-OP-J1-d.jpg (41.07 Kio) Consulté 5561 fois
ap-op-face-J1
ap-op-face-J1
Après-OP-J1-f.jpg (23.7 Kio) Consulté 5562 fois
ap-op-ZD-J1
ap-op-ZD-J1
Après-OP-J1-der.jpg (35.07 Kio) Consulté 5561 fois
Au niveau des sensations, je sens davantage de douleurs dans la ZD (picotements et brûlures : zone qui est en cours de cicatrisation, comme le dit bien theraf après avoir enlevé les pansement c'est "à vif").
La zone de dessus, les croûtes ont très rapidement apparus après l'opération même si des saignements par-ci par là... les croûtes ont en même temps séchés rapidement.
Je ne sens aucune douleur particulière sur le crâne. Je sens que le produit injecté juste après l'anesthésie et qui fait gonflé mon crâne et mon front (série photos 1) e dissipe peu à peu, mais lorsque je touche avec mes doigt par-ci et par-là je sens que ce produit est toujours présent sous la peau. Cela doit mettre quelques jours pour disparaître non? Je confirme qu'il s'agit du fameux produit qui a transformé en tête de Shrek quelqu'un dans le forum... :mrgreen:
Une autre sensation bizarre également, quand j'éternue je sens réellement de frissons sous le cuire chevelu comme l'avait si bien décrit quelq'un dont je ne me rappelle plus le nom : c'est véridique je vous le confirme! :lapinnoir:
Une sensation que je ne connaissais pas auparavant? c'est grave docteur? je pense que c'est temporaire...

En tout cas moi je vais suivre mon crâne de près, ma ZD et ma LF d'aussi près (je vous mettrai mes photos régulièrement).

D'ailleurs après avoir enlevé le pansement, Maral a dit qu'en fonction des résultats je pourrai revenir améliorer ma LF qui me semble t'il pourrait être perfectible (comme Theraf)...

J'ai passé deux nuits où je n'ai dormi qu'une ou 1-2 heures chaque nuit. La difficulté est de trouver le bonne position qui permet d'éviter de toucher les greffons.
Après 2 nuits, me concernant j'ai trouvé une technique: j'utilise le repose cou (gonflé à l'air) donné par Ahmet. Je me sers comme oreiller mais en dormant de profile (côté gauche comme côté droit le crâne ne touche rien puisque une partie du cou et/ou de mon visage se repose dessus, on peut aussi mettre cette bouée entre la main et le visage toujours dans la position de profile). Vais exploiter et approfondir cette technique de dodo.

Voilà n'hésitez à me donner votre avis, de dire ce que vous pensez vraiment , à me poser des questions etc...
Pièces jointes
ap-op-ZD-J1
ap-op-ZD-J1
Après-OP-J1-p2bis.jpg (29.97 Kio) Consulté 5484 fois
Dernière modification par cadens le 10 août 2017, 06:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op et peux tu nous mettre des photos preop ???
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut Cadens ;)
Bienvenue au club mon pote :lol:
Super content pour toi que tu y sois enfin passé et que tu soit rentrer à la maison , on est tellement content d'enfin arriver chez soi après cette sacré aventure ! :D
Très belle greffe , c'a a l'air d'être super propre , avec une superbe LF à la maral :thumbsup:
Ne t'inquiète pas pour ta tête de Shrek , dans 3/4 jours tu devrais retrouvé un visage humain :lol:
Par contre C'est vrai que cette histoire de dodo c'est très chiant mais à la maison ca sera un peu plus simple qu'à l'hôtel je pense ;)
Je vais suivre de près ton évolution Et N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu a besoin :)

@ plus :wave:
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

@louloute: pour les photos pre-op, Maral a fait le nécessaire avant l'opération. Du coup je suis en attente de ses photos...

@Theraf : merci pour ton message, je suis soulagé à présent.

J'ai une question concernant ce gonflement du front qui est toujours présent come l'ont signalé plusieurs personnes déjà ET qui est responsable de gonflement du front (cf. photo ci-dessous) :
produit3.jpg
produit3.jpg (17.24 Kio) Consulté 5484 fois
Concernant ce produit j'ai une question, cela s'évacue définitivement en combien de jours pour vous?
ça a l'air de descendre vers les yeux ? y a t'il un risque?
juste un peu inquiet.... :roll:

Demain J+4 : je vous posterai les photos après la 1ere application de crème + shampoing. ;)
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut Cadens ;)

Ne t'inquiète pas trop , le produit doit se résorber naturellement au bou de quelques jours , c'est vrai que c'est assez impressionnant comme cela mais d'ici 3/4 jours tout devrait rentrer dans l'orde . Je ne me souviens plus exactement en combien de temps pour ma part le produit à totalement disparu , je dirais bien 1 semaine après l'opé si mes souvenirs sont bon . Essaye de mettre ta tête un maximum vers l'arrière lorsque tu dors et la journée si tu es posé tranquille pour que le produit descende plus à l'arrière du visage . Moi je faisait de légers massage dans la journée du bout des doigts avec des mouvements à l'arrière pour remmener le produit vers l'arrière et le bas du visage . Au point de vue dangerosité je ne pense pas que cela doit t'inquiète ce sont des produits anesthésiants courant et fréquemment utilsé et qui ont une duree de vie courte au point de vue dès effets immédiats (c'est du type xylocaine) ce produit doit en plus être spécifiquement étudie pour des anesthésie de la face , donc j'imagine sans dangerosité pour les organes en périphérie (donc les yeux) pour te rassuré on utilise ce même type de produit pour faire des petites chirurgie si point de suture à faire au niveau des arcades sourcilières ou autres ;) par contre ce qu'il peut être juste gênant c'est que le produit utilisé en grosse quantité sur le crâne descende au sur le devant du visage ce qui entraîne un gonflement du visage , des paupières etc du coup ça fait flipper :shock: fait quelques massages comme je te dis , essaye de tenir ta tête du mieux que tu peux à l'arrière et tu verra que dans quelques jours tout reviendra à la normale :)

Bon courage ;)
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

Merci Theraf,

Tu m'as rassuré. Vais suivre tes conseils. ;)
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

Ci-dessous une mise à jour à J+4 :

quelques photos après application lotion+shampoing : ZD (avec lumière extérieure du jour ) + ZR (dessus).
j4-dessus
j4-dessus
j4-dessus.jpg (84.58 Kio) Consulté 5229 fois
j4-ZD
j4-ZD
Ceci dit, j'ai eu quand même quelques difficultés pour l'application de la lotion sur la ZD. Il faut "tapoter" mais au rinçage de la lotion j'ai des traces blanches du produit qui restent et difficiles à enlever. Même après le shampoing.
Quelle est votre méthode?

Je trouve que la ZR a toujours des croûtes qui ont du mal à partir. Cela vous paraît-il correct?
Tandis que la ZD est toujours rouge, avec des picotements vraiment épars. Mettez vous un produit supplémentaire pour accélérer la cicatrisation de la ZD? ZR?
Je dis cela car je reprends le travail dans 7-8 jours et me pose la question si cela va évoluer et s'estomper rapidement... :|

et en prime j'ai trois cheveux attachés que j'ai pu voir tomber. Graft de 3 cheveux? la/les bulbes est/sont dessus? :?

Votre avis m'intéresse ;)
Dernière modification par cadens le 13 août 2017, 09:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut Cadens ;)

Pour ma part les croutes sur ZR sont partis entre le 10eme et 14eme jour , c'est normal il ne faut surtout pas forcé elle partiront seule petit a petit au shampoing lorsque tu pourra commencer a frotter légèrement au 10eme jour .lorsque les croutes sont partis passe a un shampoing a ph neutre genre shampong pour bb , sinon y'en a un autre qu'on est plusieurs a avoir utilisé sur le forum et qui est tres bien c'est celui d'Yvs Rocher le LOW shampoo et qui en plus est pas tres cher.
Les traces blanches c'est normal car comme tu ne peux pas frotter comme tu veux effectivement même apres shampoing (que tu fais mousser dans tes mains) il est difficile de faire partir tout les residus de la crème .mais rien de tres grave on a tous galeré je crois avec cela et il vaut mieux qq residus que trop frotter au risque d'arracher tes greffons ;)

Pour la ZD, on est plusieurs a avoir utiliser cicafalte que tu trouvera en pharmacie , creme hydratante enrichie en souffre qui favorise le processus de cicatrisation . Sinon il y a toujours le fameux gel aloe verra pure de preference bio qui est tres bien aussi , mais que moi perso j'ai arretté d'utiliser au debut car je trouve qu 'il accentue l'effet "tiraillement" lorqu'il seche car cela laisse une pellicule . Du coup moi j'ai utilisé cicafalte une dizaine de jours puis apres le gel d'aloe verra pendant a peu pres 1 mois .

Sur la ZR , surtout ne met rien , uniquement la crème avant le shampoing et le shampoing ensuite mais rien d'autre, il faut que ça respire !!

Pour ta reprise du travail tu devrais être dans le bon timing je pense il risque de te rester encore quelques petites croutes mais rien de choquant normalement ;) tu va voir cela va bien evoluer a j10 et les jours suivant quand tu pourra commencer a frotter legerement , pas mal de croute se font la malle et on se sent beaucoup plus leger !!! un vrai bonheur comme sensation :D

pour ton greffon arraché , si c'est un cas isolé a mon avis ne t'inquiete pas trop c'etait certainement un greffons qui etait destiné a tombé rapidement car pas viable des le depart parcequ'il n'avait pas du reussir a se fixer correctement je pense , et au 1er shampoing il est parti tout seul , il t'en reste du coup 3249 , ca devrait le faire :D ;)

@ plus
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
cadens
Messages : 37
Inscription : 11 août 2015, 00:14

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai lu que le combo finastéride + forcapil était pas mal adopté par la plupart après la greffe.

J'ai une question: peut-on les obtenir sans ordonnance du médecin?
Si oui quelle marque me préconisez-vous?

Merci :)
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Finasteride = ordonnance obligatoire
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »