PIERREANDRE : 4000 FUE - Dr Cinik - 29/08/17

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
pierreandre
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2017, 08:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me présente, j’ai 26 ans.

Avant tout je voulais remercier ceux qui ont créé ce forum et ceux m’ont permis de franchir le pas à travers les témoignages et les conseils. J’ai découvert ce forum l’an dernier et récemment je me suis lancé, la greffe à lieu le 29 aout avec le Dr Cinik. 

Au niveau de l’historique, j'ai commencé à perdre mes cheveux vers 18-20ans, ça a commencé au niveau des golfes puis il y a 4 ans au niveau du vertex.

Ce qui a orienté mon choix ce sont les résultats sur ce forum avec les témoignages notamment de Hairless, Bourracco Mika83, Bonnard83 mais également d’autres forums étrangers sur lesquels j’étais tombés qui étaient des cas réalisés par le Dr Cinik à la clinique Cosmedica donc il me paraît tout à fait sérieux. Autre point, il est abordable financièrement car j’avais fait un devis chez DHI qui me proposait 4000 cheveux et non pas greffons pour 6000 euros, j’ai demandé combien cela représenté de greffons, on m’a répondu que c’était difficile de savoir et que ça se verrait sur place suivant le nombre de cheveux sur les greffons etc bref je trouvais cela trop cher et peu clair. Pour les autres cliniques il y avait sur le site le prix par greffon donc je voyais à peu près combien cela allait me couter. 

Autre avantage que je trouve intéressant c’est le forfait, cela évite je pense le sur-traitement pour rentabiliser un peu plus chaque patient car ici le prix est le même que ce soit pour 2000 comme pour 4000 greffons. Donc je pense qu’il y aura juste la quantité suffisante de greffons, pas plus.
 
Pour ma part je souhaiterais combler les golfes, densifier au niveau du vertex et si possible descendre la lf, j’ai donné comme exemple un des cas disponibles sur son site (je vous le mets en pièce jointe) et suite à cela le Dr Cinik a préconisé 4500 greffons. 

Autre info, je suis sous finastéride 1mg/jour depuis mars-avril, j’ai trouvé une amélioration au niveau de la densité et pas d’effet secondaire pr le moment, je compte tout de même arrêter d’ici 1 an.

Pour la réservation cela s’est fait de façon très simple avec Burak, il fallait seulement envoyer les billets d’avion pour confirmer l’intervention. J’atterri la veille, je décolle le lendemain, j’y vais accompagné, cela n’a pas posé de soucis à Burak.

Concernant l’inflammation post-op entrainant l’œdème, j’hésite à me mettre sous corticoïde afin de l’éviter, je ne sais pas si cela influe sur le pourcentage de greffons « pris ». Qu’en pensez-vous ? 
J’ai entendu parlé d’un spray de serum physiologique à passer toutes les 30 min pendant 3 jours, je crois que c’était un témoignage d’un patient de DHI, qu’en pensez-vous également ? 

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre, n’hésitez pas à commenter, dire ce que vous en pensez quant au nombre de greffons etc. Je vous tiendrais au courant au fil des mois. A bientôt.

J'ai mis les photos sur un lien google : https://goo.gl/photos/hbNpmemGeZc6N8Bg8

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Nombre de greffons important mais AAG assez importante pour 26 ans, sans fina sur le long terme imagine toi avec un gros NW et 4500 greffons seront insuffisants. En maintenant tes primitifs avec cette même quantité de greffons t'es tranquille un moment ;)

Courage pour l'ope à venir !
LedZep
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2017, 22:42

Message non lu

Bonjour et bravo de t'être lancé !
Te souviens-tu des forums avec des témoignages de patients étrangers de D. Cinik ?

Merci à toi, bonne journée.

LedZep
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Bravo et courage pour la suite,
N'hésite pas a poster quelques photos pour nous montrer ta situation actuelle...
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Avatar de l’utilisateur
jonathanhart
Messages : 274
Inscription : 15 juil. 2017, 12:56

Message non lu

Bonjour la communauté

pour ma part je serais chez cinik juste avant toi le 26 aout

Bonne chance pierreandre;)
pierreandre
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2017, 08:30

Message non lu

Merci !!

Pour les autres cas, en recherchant rapidement j'ai retrouvé ces 2 témoignages :

http://www.hairrestorationnetwork.com/e ... linic.html
http://www.hairrestorationnetwork.com/natdylan01/
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

pierreandre a écrit :Merci !!

Pour les autres cas, en recherchant rapidement j'ai retrouvé ces 2 témoignages :

http://www.hairrestorationnetwork.com/e ... linic.html
http://www.hairrestorationnetwork.com/natdylan01/
La qualité des photos post op est dégeu, serieux luminosité pourrie, angle favorable. Faut être exigeant sur la transparence des cas :chinese:
Avatar de l’utilisateur
nikoko
Messages : 92
Inscription : 23 févr. 2012, 19:47

Message non lu

pierreandre a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, j’ai 26 ans.

Avant tout je voulais remercier ceux qui ont créé ce forum et ceux m’ont permis de franchir le pas à travers les témoignages et les conseils. J’ai découvert ce forum l’an dernier et récemment je me suis lancé, la greffe à lieu le 29 aout avec le Dr Cinik. 

Au niveau de l’historique, j'ai commencé à perdre mes cheveux vers 18-20ans, ça a commencé au niveau des golfes puis il y a 4 ans au niveau du vertex.

Ce qui a orienté mon choix ce sont les résultats sur ce forum avec les témoignages notamment de Hairless, Bourracco Mika83, Bonnard83 mais également d’autres forums étrangers sur lesquels j’étais tombés qui étaient des cas réalisés par le Dr Cinik à la clinique Cosmedica donc il me paraît tout à fait sérieux. Autre point, il est abordable financièrement car j’avais fait un devis chez DHI qui me proposait 4000 cheveux et non pas greffons pour 6000 euros, j’ai demandé combien cela représenté de greffons, on m’a répondu que c’était difficile de savoir et que ça se verrait sur place suivant le nombre de cheveux sur les greffons etc bref je trouvais cela trop cher et peu clair. Pour les autres cliniques il y avait sur le site le prix par greffon donc je voyais à peu près combien cela allait me couter. 

Autre avantage que je trouve intéressant c’est le forfait, cela évite je pense le sur-traitement pour rentabiliser un peu plus chaque patient car ici le prix est le même que ce soit pour 2000 comme pour 4000 greffons. Donc je pense qu’il y aura juste la quantité suffisante de greffons, pas plus.
 
Pour ma part je souhaiterais combler les golfes, densifier au niveau du vertex et si possible descendre la lf, j’ai donné comme exemple un des cas disponibles sur son site (je vous le mets en pièce jointe) et suite à cela le Dr Cinik a préconisé 4500 greffons. 

Autre info, je suis sous finastéride 1mg/jour depuis mars-avril, j’ai trouvé une amélioration au niveau de la densité et pas d’effet secondaire pr le moment, je compte tout de même arrêter d’ici 1 an.

Pour la réservation cela s’est fait de façon très simple avec Burak, il fallait seulement envoyer les billets d’avion pour confirmer l’intervention. J’atterri la veille, je décolle le lendemain, j’y vais accompagné, cela n’a pas posé de soucis à Burak.

Concernant l’inflammation post-op entrainant l’œdème, j’hésite à me mettre sous corticoïde afin de l’éviter, je ne sais pas si cela influe sur le pourcentage de greffons « pris ». Qu’en pensez-vous ? 
J’ai entendu parlé d’un spray de serum physiologique à passer toutes les 30 min pendant 3 jours, je crois que c’était un témoignage d’un patient de DHI, qu’en pensez-vous également ? 

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre, n’hésitez pas à commenter, dire ce que vous en pensez quant au nombre de greffons etc. Je vous tiendrais au courant au fil des mois. A bientôt.

J'ai mis les photos sur un lien google : https://goo.gl/photos/hbNpmemGeZc6N8Bg8

Le doc te donne des médocs en post op pour éviter l'oedème et prévenir la douleur.
pierreandre
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2017, 08:30

Message non lu

Bonjour,
Je suis rentré cette nuit, tout est exactement comme cela a été décrit de façon très précises dans d’autres post, l’organisation bien rôdé et le déroulement du séjour.
Ce que je peux apporter comme infos supplémentaires :
-Turkish airline vraiment bien et pas très cher. KLM cher et j’avais l’impression d’être dans un charter et en plus de cela ils ont perdu ma valise contenant la mousse et le shampoing…
-Hotel : j’étais avec un saoudien au Double Tree by Hilton qu’est à 5min avec la navette organisée, un autre patient qui était italien il me semble, été au Cehavir qu’est juste à côté de la clinique (Konan International Hospital)
- Produits post-op :
-Antibio 4j
-Corticoïdes pour l’œdème sur 3 jours
-Inhibiteur de la pompe à proton pour éviter les problèmes d’estomac causé par les corticoides
-Aspirine pour fluidifier le sang sur 6 jours
-Paracétamol, j’ai eu besoin d’en prendre seulement 2 le soir
-Une mousse à l’aloe vera et et un shampoing
Toutes les consignes sont données sur papier de façon très clair.

Burak était très disponible et facilement joignable, il est un énorme atout pour les personnes comme moi ayant un anglais très moyen.
J’ai eu finalement 4000 FUE cela a duré environ 8-9h, le Dr Cinik a fait toutes les incisions, je pense que cela a duré 45 min-1h. J’avais lu les soucis concernant certains qui n’avaient eu qu’une partie des incisions faites par lui. J’avais demandé une semaine avant à Burak si c’était bien le Dr Cinik en personnes qui faisait toutes les incisions et j’ai lui ai demandé le matin même lorsqu’il me faisait les tracés.
Je lui ai demandé d’avoir une LF avec une densité naturelle et pas totalement linéaire mais avec de petites aspérités pour avoir un rendu un peu moins fake. Il a également incisé sur 3 cicatrices d’environ 1cm chacunes en me prévenant que le tissu cicatriciel étant différent de la peau le potentiel de greffe était moins bon.

Je vous met des photos post-op elles sont de moyenne qualité, désolé, après je vous en remettrais d’autres dans 3-4 mois lorsque la traversée du désert commencera je l’espère à prendre fin. Sauf si vous souhaitez que j’en mette plus tôt mais cela sera, je pense, similaire aux autres déjà postées
Maintenant j’essaie de trouver une solution pour remplacer la mousse et le shampoing en regardant sur les sites d’autres cliniques, je vois encore plus qu’il y a autant de produits et de consignes post-op que de cliniques, il n’existe pas vraiment de consensus sur la conduite à tenir les jours suivants la greffe….
Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas et encore merci pour tous les post que vous avez entretenus et qui m'ont apportés beaucoup d’infos.
https://goo.gl/photos/wNERYb56qpyosJr78

Image
Image
didou
Messages : 289
Inscription : 02 oct. 2012, 16:36

Message non lu

Slt mec 4000 plus fina sa devrait le faire , pour ton shampoing c la loose, j ai prit KLM également en décembre pour une consultation chez koray et je déteste cette compagnie aérienne tu devrais appeller burak pour qu'il te donne peut être des produits équivalent à acheter pret de chez toi .
CB7
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2015, 09:20

Message non lu

Les corticoïdes n ont pas eu un effet néfaste sur les greffons?
Moi j'envisage de prendre de la vitamine K pour lutter contre les oedemes et les croutes
selouma2010
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2017, 19:24

Message non lu

il a blindé la LF on dirait......Trop peut etre à mon gout....non?
Avatar de l’utilisateur
jonathanhart
Messages : 274
Inscription : 15 juil. 2017, 12:56

Message non lu

Hello pierre andre,
Félicitations pour ta greffe Nous nous sommes ratés de peu chez cinik et nous avons un prélèvement similaire de greffons Mais tu as beaucoup plus de primitifs
Pour ma part j ai pris Turkish Airlines ca m as changé du low cost;) repas servis gratuit personnel attentionné et surtout écran intègres au siège pour visionnage de films;)
Tu as du certainement remarqué la petite assistance de Cinik et ses magnifiques yeux noisettes :)
pierreandre
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2017, 08:30

Message non lu

CB7 : J'ai pris les corticoides seulement pendant 2 jours, s'il y a un soucis avec les greffons on ne pourra pas savoir si c'est imputable aux corticoides, d'autres doc les prescrivent également.

selouma2010 : Je ne sais pas, avant de commencer je lui ai montré le résultat que je souhaitais avoir (il est dans le lien du 1er post) avec une densité la plus proche de mon ancienne LF histoire de ne pas avoir un champs de poireaux éparses, on verra.

jonathanhart : Je n'ai rien remarqué je n'avais vraiment pas la tête à ça ;)
CB7
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2015, 09:20

Message non lu

Merci pour ta reponse pierreandre. C'est juste que j'ai été longtemps sous cortisone et il m'en reste. S il y a un effet bénéfique je me dis que je pourrais en prendre.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »