IKE : 2687 + 1844 FIT (FUE) - Patrick MWAMBA- WHTC Bruxelles

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Je désire partager mon expérience de greffe que j ai effectuée en Belgique . À dire vrai, il s agit d'une deuxième greffe qui se voulait d'abord réparatrice . En effet en janvier 2015 j ai subi une greffe dite 3V au Luxembourg de seulement 600 greffons en FUE et le résultat fut catastrophique : aspect pluggy et surtout des white dots énormes sur la zone donneuse qui font presque penser à une cicatrice ainsi que 3 points de suture ( merci beaucoup à D.D) En un mot INESTHÉTIQUE !

A la base je voulais juste légèrement combler mes golfes ...Bref 2 ans plus tard et après une longue recherche je découvre le travail de plusieurs greffeurs Belges mais un attire plus mon attention ; il s agit de Patrick MWAMBA . Pourquoi lui, parce qu il semble être le pionnier en matière de greffe pour personnes de couleur . Je suis pourtant blanc mais après tout me suis- je dis : si il peut greffer les gens de couleurs , il peut greffer tout le monde sans trop de difficultés . Je ne me suis évidemment pas arrêté là puisque j ai survolé plusieurs sites sur ce docteur et visionné certaines conférences qu'il a animées. Pour finir je saute le pas en prenant rendez-vous avec son cabinet en février 2017 . Et la j étais définitivement convaincu . MWAMBA prit son temps lors de la consultation , pratiquement 1h ! Il examina mes cheveux et la densité à l'aide d une espèce de gros stylo grossissant ( je ne vous apprends rien j imagine ) et de là estime mon besoin pour traiter mon cas à 2500 greffons . À suivre...
Dernière modification par Ike le 05 août 2019, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Super que tu puisses réparer ton opé loupée, hate d'en savoir plus :D

Age ? photos ? traitements ? Doc précédent ?
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Bonsoir,

Donc je termine car j ai omis de signaler certaines infos importantes me concernant . Je suis de Lille et j ai 37 ans . Sur l échelle de Norwood je suis ou j étais :D à 3V (vertex) . J ai les cheveux moyennement épais qui ont tendance à onduler aussi. Suite à ma consultation, quelques semaines plus tard, on fixe la date d opération du 25 au 27 juillet 2017 soit 6 mois après . C était pas facile de trouver un tel créneau en plein été mais je voulais absolument me faire greffer en juillet par rapport au taff ; ce qui me laisse plus d un mois de convalescence bien que tout rentra dans l ordre 3 jours seulement après l opération....je développerai plus tard cet aspect et j illustrerai tout ça avec des photos que j ai moi-même prises avant, pendant et après l opération . Pour répondre à ta question louloute , le "docteur" qui m a greffé exerçait à Nantes et n est autre que DD,,, pour ne pas citer son nom . En vérité, je n sais même pas si j en ai le droit dès lors que je le "diffame" presque lol. Quant à mon traitement, je ne prends que des compléments alimentaires tels que Forcapil, protein Help Hair, vitamines Help Hair directement des États Unis . Je n'ai pris ni ne prends de Minoxidil ou autre Finasteride . Pour les soins post op c est gel aloé Vera 98% Bio sur la zone donneuse et aspersion régulière de la zone receveuse avec le post Biotin spray haïr cycle et solution saline . Si vous avez des questions,et afin d alimenter le post, j y répondrai dans la mesure du possible :reading: et les accompagnerai de photos éventuellement. Maintenant, je vous laisse now les découvrir :chinese:
Dernière modification par Ike le 10 août 2017, 02:31, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

002.jpg
Une semaine avant l'opération
Une semaine avant l'opération
Me voici une semaine avant mon operation du 25 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

003.jpg
004.jpg
Traçage de la ligne frontale et des golfes
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Operation du 25 au 27 juillet : oedème frontal qui disparaitra 2 jours plus tard (merci le prednisone et le masque glacé offert par l'équipe)

005.jpg
006.jpg
007.jpg
008.jpg
009.jpg
Avatar de l’utilisateur
Norwood1TillIDrop
Messages : 17
Inscription : 05 août 2017, 13:53

Message non lu

Lol plutôt marrant car je suis passé du 26 au 29 chez Patrick Mwamba et ta coupe avec les cheveux au dessus et les cheveux rasés sur le coté me disent bien quelque chose. Il faut que j'ouvre un post sur mon expérience dès que j'ai un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op, peut on voir de profil et le vertex en preop ?
Combien de greffons devant ? Derrière ?
Il est à combien d'€ le greffon Mwamba ?
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Ah enfin un post sur le doc Patrick MWAMBA :P
Sur ce site il ne semble pas être très présent, à tort.....
La majeure partie des intervenants ont leurs favoris et on tendance à mettre de côté des pointures comme ce doc, c'est bien regrettable......
Patrick MWAMBA est au top de la greffe de cheveux avec des techniques avant-gardistes; tu as fait un excellent choix.
Pour avoir longuement discuté avec lui je peux t'assurer que c'est un passionné qui est capable de relever les challenges que les plus connus des greffeurs bruxelloises ne relèveront pas.
Par ailleurs, il est sans cesse dans la recherche de nouvelles techniques lors de ses nombreux voyages aux USA, et contacts avec d'autres greffeurs réputés.
Sa renommée mondiale n'est plus à faire; des patients des cinq continents viennent se faire greffer chez lui, ce n'est pas un hasard (Europe, Amérique du sud, Inde...).
N'hésite pas à échanger avec lui, c'est une mine d'or d'informations.
Me concernant j'ai opté pour ce greffeur pour plusieurs raisons : sa renommée, sa disponibilité, pour sa sympathie et son professionnalisme, pour son équipe au top, sa volonté de relever les challenges, la gratuité de sa consultation etc...
Même si je ne remets pas en question le travail des deux autres greffeurs que j'ai consultés avant de faire mon choix (LUPANZULA), et après pour obtenir un avis (BISANGA), j'ai trouvé qu'ils avaient été assez frileux sur la stratégie à adopter avec mon cuir chevelu.

LUPANZULA :
j'ai aimé l'échange et le sérieux de ce doc, mais ce dernier refusait d'effectuer une FUT de peur d'élargir la cicatrice faite par des greffeurs français. Pour info Patrick MWAMBA a réalisé depuis deux FUT et une troisième est prévue ultérieurement.
La FUE sur le premier tiers et la BHT sur le vertex était la seule possibilité pour le doc LUPANZULA....
Par contre il est cool :D
Petite anecdote rigolote, nous nous sommes remémorés nos sorties à BRUXELLES lorsqu'il était en étude de médecine et moi étudiant en droit; nous sortions au même endroit, à la même période, dans la même discothèque de Waterloo :P
Tout ça pour dire que c'est un doc très sympa et il connaît son taff :D

BISANGA :
Un côté très cérémonial dans cette clinique, des assistantes super mimines et vraiment attentionnées, un doc à mon goût un peu trop conservateur de la zone donneuse.
Je me souviens bien de cet entretien avec lui dans cette superbe maison bourgeoise des quartiers chics de Bruxelles.
Un BISANGA entouré de deux assistantes et d'une doc turque en formation, en train de boire son thé en m'expliquant avec calme que j'étais très bien et qu'il refusait d'intervenir sur ma tête :lol:
Il m'a dit : "Franck vous êtes un perfectionniste, beaucoup de jeunes de 25 ans aimeraient avoir les cheveux que vous avez sur la tête".
Il a par ailleurs été scotché par la qualité du travail effectué par Patrick MWAMBA; une ligne frontale très naturelle.
J'ai vraiment aimé nos échanges teintés d'humour, un grand Monsieur pour lequel j'éprouve un profond respect pour la qualité de ses greffes :chinese: :chinese:

C'est après ces différents entretiens que j'ai compris que Patrick MWAMBA était celui qui pourrait effectuer des miracles sur ma tête.
Grâce à lui j'ai aujourd'hui retrouvé forme humaine :lol: :lol:
Mes amies et collègues ne cessent de me dire que c'est une réussite totale; ce doc a changé ma vie en me redonnant confiance en moi.
Le travail n'est pas terminé (réparation des cicatrices occipitales), et je compte bien poursuivre ce travail chez ce greffeur, sans hésitation.
Comme quoi il faut toujours consulter plusieurs docs et faire son choix selon ses affinités.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Je te souhaite une bonne repousse


Ps :Je reconnais le tableau d'une des trois salles d'op avec la procédure en anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Salut à tous


Norwood1tilldrop c est pas impossible que l on se soit croisé si tu y étais entre ces dates mais alors j ai absolument rien capté :chapeau: ; surtout que j étais en permanence avec une charlotte sur la tête dès que j voulais me dégourdir les jambes...sauf si tu as observé à travers le hublot de la salle d op :mrgreen: Et ouais, tu devrais parler de ton expérience chez MWAMBA parce que je trouve qu il n est pas assez représenté ici . Un spécial BIG UP pour Claudine et Gisèle ( désolé pour l orthographe :worship: ) qui sont plus que des assistantes puisqu elles font presque tout avec le docteur :lavage des cheveux avant chaque opération, punchage parfois, extraction, triage et implantation . Merci pour votre professionnalisme, vôtres patience,vos sourires et vos conseils grâce auxquels je n ai pas eu par exemple d œdème ! Merci à toi Ali qui est un greffeur hors pair et qui travaille en équipe avec MWAMBA ; merci mon frère . :lapinnoir: Quant au principal intéressé, rien d autre à ajouter. Calme, patience et humour

Revenons au sujet . Pour le prix par greffon, je vous invite à aller consulter le site de MWAMBA . J crois même savoir qu il est l un des seuls en Belgique à afficher ses prix .Pour ce qui est de la répartition des greffons , c est 2687 greffons en tout ; un peu plus de 1900 pour la LF + les golfes et 779 pour le vertex. Devant densité de 50-60 cheveux environ... Je n ai pas toute les infos mais je me renseignerai . Si vous avez des questions relatives à la greffe, l anesthésie locale qui est à mes yeux l épisode le plus désagréable au début surtout au niveau de certaines zones ...n hésitez pas . Enfin je posterai des photos de moi de profil pre op, de mon vertex pre op, surtout à J+7 et à J+14 comme promis
Dernière modification par Ike le 10 août 2017, 15:32, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Salut Stitch,

Merci beaucoup de venir compléter le post . Tu as parfaitement résumé le travail de Patrick MWAMBA et de son équipe . N hésite surtout pas à créer un post sur ton expérience avec lui. J'aimerai bien découvrir son travail sur toi :cheers: . Je compte évidemment prendre contact avec lui en lui envoyant des photos sur l évolution de la greffe; juste le temps que ça pousse un peu et que ça tombe plutôt :c=,O: . Je suis à J+ 14 et quelques cheveux greffés sont tombés seulement . À très vite...
Dernière modification par Ike le 10 août 2017, 12:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je serais moi même curieux de lire ton expérience de la greffe Stitch ;)
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Photos pré-op cheveux secs
001.jpg
002.jpg
003.jpg
004.jpg
005.jpg
006.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ike
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2017, 18:15

Message non lu

Photo pré op, cheveux mouillés
011.jpg
012.jpg
013.jpg
014.jpg
015.jpg
016.jpg
Dernière modification par Ike le 10 août 2017, 12:59, modifié 1 fois.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Patrick MWAMBA est le mentor. Nombreux top Doc comme Emo ont appris de lui.

Le Dr AMAT m'a montré une dingue Doc qui implantait des cheveux synthétiques.

Je devrais faire une vidéo d'alerte à ce sujet étant présentateur aussi.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »