MALLORY : 5004 FUE - Dr. Koray Erdogan - ASMED

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
mallory
Messages : 58
Inscription : 12 août 2017, 09:50

Message non lu

Bonjour à tous,
Voici mon témoignage après être passé dans la clinique du Dr Erdogan Koray à Istanbul
J’ai une alopécie androgénétique depuis l’âge de 19 ans, j'ai 36 ans, j’ai pris du finasteride pendant 10 ans et ai subi une première FUE à Paris de 3400 UF en Janvier 2016 dont j’étais content, mais avec un manque clair de densité.
Me voilà donc parti pour une 2ème FUE de 5004 UF à Asmed. Koray Erdogan est un très grand pro, calcule avec précision les densités de cheveux de toutes les zones receveuses pour obtenir un résultat parfait, tant sur la ZR que sur la ZD. On ne peut pas rêver mieux.
Je ne reviens pas sur la qualité de l’accueil et de l’équipe qui sont toutes les deux exceptionnelles, vous l’avez déjà rapportée de nombreuses fois. La nouvelle interprète française, Sevval, est d’une douceur, d’une prévenance et d’une gentillesse rares.
Avec Koray, on a décidé de maximiser la densité de la zone frontale et de mettre moins d’UF sur le vertex, ce qui impliquera probablement une troisième intervention. Il me dit qu’avec le nombre d’UF sur la zone frontale (4000), la densité sera parfaite. J’ai souhaité garder la même ligne frontale, parce qu’elle me convenait bien.
Etant médecin moi-même, je voudrais surtout parler de la qualité des soins sur place, à laquelle je suis particulièrement sensible étant dans la profession. En dehors de l’hygiène, parfaite, je voudrais surtout souligner la complète sécurité de la prise en charge, qui m’a bluffée pour une clinique transplantant uniquement du cheveux. Un anesthésiste (charmant, au demeurant) formé à la réanimation est présent pendant la totalité de la procédure, et en cas de problème (choc allergique rarissime, à l’anesthésiant), tout est prévu avec du matériel de réanimation dernier cri sur place, et un professionnel expérimenté. C’est assez rare pour le souligner, et c’est vraiment un gage de sérieux de cet établissement. Par ailleurs, j’ai pu bénéficier d’une prise en charge de la douleur absolument parfaite par l’anesthésiste. Il a un protocole de prémédication bien rodé et une prise en charge de la douleur post opératoire optimal.
Tous les patients sont perfusés avant l’opération ce qui permet de parer à toute éventualité.
J’étais particulièrement sensible aux injections de xylocaïne, utilisées lors de l’anesthésie locale. Le collègue anesthésiste n’a pas hésité à me donner une PCA (une pompe à médicament antalgique) qui permet de recevoir une dose d’antalgique à la demande, à la moindre douleur. L’ensemble a fait que j’ai eu ces deux jours d’intervention sans la moindre douleur et avec une surveillance constante et attentive.
Clairement, la qualité médicale de prise en charge est strictement identique à une unité de chirurgie ambulatoire française d’un établissement de renom. Ca mérité un vrai coup de chapeau. Asmed coute cher, mais pas uniquement pour le résultat, aussi pour la sécurité des soins, et c’est vraiment à souligner. L’infirmière qui a effectué le prélèvement et l’implantation a été adorable, et il faut noter que toutes les incisions (pas uniquement la ligne frontale, mais bien toutes les incisions) ont été réalisées par le Dr Erdogan lui même.

Pour les stats :

Capacité ZD : 6800 UF
Greffons transplantés : 5004
784 singles
2493 doubles
1556 triples
158 quadruples
13 quintuples
Ratio 2,23
Diamètre : 59 microns
Pièces jointes
pré op face
pré op face
pré op profil
pré op profil
pré op dessus
pré op dessus
cheveux mouillés
cheveux mouillés
vertex cheveux mouillés
vertex cheveux mouillés
plan d'attaque
plan d'attaque
post op
post op
post op
post op
post op
post op
zone donneuse
zone donneuse
didou
Messages : 289
Inscription : 02 oct. 2012, 16:36

Message non lu

Salut et félicitations pour avoir eu 3400 ufs et 5000 tu devait avoir une sacre zd!!!!
Gulden n est plus la consultante française ?
mallory
Messages : 58
Inscription : 12 août 2017, 09:50

Message non lu

didou a écrit :Salut et félicitations pour avoir eu 3400 ufs et 5000 tu devait avoir une sacre zd!!!!
Gulden n est plus la consultante française ?
Non Gulden est partie et est remplacée par Sevval qui est a-do-ra-ble <3
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Bonjour, le propécia avait permis de maintenir tes cheveux ?
didou
Messages : 289
Inscription : 02 oct. 2012, 16:36

Message non lu

Ah d accord sa bouge vite je suis passer chez asmed le 29 avril et c'était encore Gulden !!!
En tout cas fait bien attention les premiers jours , transpiration soleil etc....
As tu des photos de ta ZD rasé avant la deuxième op
mallory
Messages : 58
Inscription : 12 août 2017, 09:50

Message non lu

didou a écrit :Ah d accord sa bouge vite je suis passer chez asmed le 29 avril et c'était encore Gulden !!!
En tout cas fait bien attention les premiers jours , transpiration soleil etc....
As tu des photos de ta ZD rasé avant la deuxième op
Yes voila la ZD avant la 2ème opé
Pièces jointes
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4b61.jpg
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Slt félicitation pour ta greffe !
Et surtout félicitation pour ta sacré zone donneuse (+10000 uf's) :/
Tu m'en donne un peu ? lol
Avatar de l’utilisateur
Superebeu
Messages : 16
Inscription : 30 nov. 2014, 16:32

Message non lu

Felicitations pour ta greffe et merci de partager ton experience (super bien relatée) avec nous !
FLo75
Messages : 177
Inscription : 03 févr. 2016, 00:16

Message non lu

Félicitations
Combinée à ta 1ère FUE Ca devrait envoyer :thumbsup:
38 ans - Fina (depuis 2014) + Minox

ASMED - Dr Koray - FUE 5000 - 21 & 22 Février 2017
VINCI HAIR PARIS - dermo pigmentation - juin 2019
MEDIKEMOS - Dr Lupanzula - FUE 1500 - 12 juillet 2021
flo75-5000-fue-koray-erdogan-asmed-t6066.html
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bon post-op à toi et n'hésite pas à nous faire part de ton évolution sur l'ensemble de l'année avec les points positifs (apparemment très nombreux) et quelques nuances peut-être ? :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello, peux tu nous dire quel établissement tu avais choisi pour l'opé 1 ?

Merci pour ton retour d'un pro du domaine médical sur la clinique, car on est quasi tous des profanes dans le domaine :lol:

Ta ZD est estimée à 6800 (donc avec les 3400 prélevés précedemment, ça donne 10200 ?! :pt1cable:)

Bon post op en tout cas, ça va donner.
mallory
Messages : 58
Inscription : 12 août 2017, 09:50

Message non lu

déjà à J5 c'est super propre et tout pousse, c'est le rêve (modulo l'oedème qui fait de moi un serial killer)
Pièces jointes
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4bb0.jpg
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonjour Mallory, tout cela m'a l'air bien propre :) Je crois que le BON résultat sera au rendez-vous :)
Je lis que tu as déjà subi une première greffe. Serait-il possible d'avoir une photo avant ta première opération ?
Etant donné que tu as déjà eu 3400 greffons avant, je suppose que ce sont ces cheveux-là qui sont sur le sommet de la tête.
Je me dis qu'avec 3400 + 5000, cela fera environ 40-45 uf/cm² et je t'avoue être vraiment curieux de voir si deux greffes de cet ordre peuvent définitivement nous débarrasser de ce problème. Ce sera un beau cas pratique qui confirmerait les estimations qu'on entend toujours.
Bonne repousse en tous les cas et merci !
Roberto.
mallory
Messages : 58
Inscription : 12 août 2017, 09:50

Message non lu

Avant ma 1ere FUE je me rasais les cheveux donc c'est pas super représentatif mais en voila une quand même pour te donner une idée de la calvitie qui était déjà bien avancée...
Pièces jointes
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4183.jpg
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Hello
C'est super propre a j+5
Est que tu aurais une autre photo avant ta 1er fue mais de la zone arrière (de derrière quoi lol)
Merci par avance
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »