ALEX HAIR : 4150 FUE - Dr ACAR (Cosmedica)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Bonjour à tous,

Depuis un peu de temps, je suis toutes vos péripéties sur ce Forum. Du coup je m’inscris aujourd’hui pour vous faire part de mon témoignage.

J’ai fait beaucoup de recherche sur internet aussi, et je suis tombé un peu par hasard sur une clinique à Istanbul, je me suis renseigné sur eux, malgré l’absence de commentaire en Français, (heureusement je me débrouille un peu en anglais), il y a pas mal de vidéo sur Youtube, ils sont présent sur les réseaux sociaux, alors je me suis dit qu’ils ne devaient pas être mal, et le prix était vraiment attractif (c’est ce que je recherchais). 1990 Euros tout compris, sans frais cachés je trouvais ça presque trop beau pour être vrai.

Au début j’étais un peu retissent, mais aujourd’hui je ne pense pas regretter mon choix.

Je pense que comme moi, vous êtes tous devenu presque pros de la transplantation de cheveux, en lisant les témoignages et les différents sites que l’on peut trouver sur le net. :)

Mais je n’ai pas trouvé tant de témoignage que ça, du coup j’aimerais vous raconter comment cela s’est passé pour moi, si cela peu aidé mes compatriotes de calvitie.

J'étais Norwood 5

Je suis rentrée il y 2 semaines d’Istanbul, où je me suis fait opérer.

Un chauffeur est venu me récupérer à l’aéroport, avec d’autres personne (beaucoup d’Espagnol, et un anglais).
On nous à déposer à l’hôtel, en attendant le grand jour.
Le lendemain, le chauffeur viens nous chercher dans ce superbe hôtel (il faut bien le dire, les trucs font pas semblant).

Arrivée dans l’hôpital, tout neuf à quelques minutes de l’hôtel. Je suis très bien accueilli par tout le monde, le corps médical à l’air sympa.

On m’a fait venir une traductrice Française, même si je parle un peu anglais (le DR parle Anglais), je voulais être sûr de bien tout comprendre, c’est quand même important.

On me fait remplir une feuille ou j’écris toutes mes informations personnelles et de santé.
Ensuite j’ai rendez-vous avec le docteur, accompagné de la traductrice.

Le docteur trace mes nouvelles lignes sur la tête, m’explique point par point comment va se dérouler l’opération. On va me retirer les cheveux un par un pour les transplanter sur les zones qui en ont besoins, l’opération va prendre 7 à 8 heures (heureusement j’ai le droit à la télé).

Ensuite on vient me chercher pour prendre des photos de mes vieux cheveux, puis on me rase la tête et me fais un test sanguin.
J’attends 5 minutes, et le docteur vient me chercher pour l’opération.
Les chambres, sont spacieuses, c’est plutôt agréable.
Injection du produit anesthésiant, c'est la partie la plus dure de l'op, mais c’est supportable.
C’est parti pour une longue opération. (Petit break pour manger et boire un petit quelques choses).
Je sors enfin, c’est assez éprouvant de rester dans la même position aussi longtemps, mais bon c’est bon je l’ai fait!

Alors voilà ça ne fais que deux semaines, j’ai trop hâte de voir le résultat dans un an.
Je ne sais pas si j’ai le droit d’écrire le nom d’une clinique ici, alors je vais écrire le nom du Doc, c’est le Dr. Acar à Istanbul. (Si cela ne conviens pas, je pourrai modifier mon post.) Mais pour l'instant je suis vraiment content, je pense que ce sera un super résultat.

Le moment que l’on attend tous, les photos !!

Voici des photos avant l’opération
Dans le prochain post, les photos à j+2 et J+7, et je vais essayer de vous faire suivre l'évolution pendant un an :)
WhatsApp Image 2017-08-15 at 16.41.28.jpg
WhatsApp Image 2017-08-15 at 16.41.31.jpeg
Et voici les photos que l'hôpital m'ont envoyé, suite à ma demande pour pouvoir partagé avec vous c'est plus pro et on vois mieux :)
5.jpeg
5.jpeg (55.04 Kio) Consulté 7586 fois
4.jpeg
4.jpeg (79.86 Kio) Consulté 7586 fois
3.jpeg
3.jpeg (72.34 Kio) Consulté 7586 fois
2.jpeg
2.jpeg (38.21 Kio) Consulté 7586 fois
1.jpeg
1.jpeg (38.62 Kio) Consulté 7586 fois
Dernière modification par Alex Hair le 17 août 2017, 09:06, modifié 2 fois.
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Et me voici à J+2 (je suis retourné à l'hôpital pour le contrôle, enlever le pensemant, et le shampoing)
6.jpeg
6.jpeg (42.69 Kio) Consulté 7584 fois
7.jpeg
7.jpeg (42.48 Kio) Consulté 7584 fois
8.jpeg
8.jpeg (67.35 Kio) Consulté 7584 fois
Dernière modification par Alex Hair le 17 août 2017, 09:08, modifié 1 fois.
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Et voila à j+7

Qu'es-ce que vous en pensez?

C'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas trop quoi pensé aujourd'hui. J'aimerais vos avis svp
WhatsApp Image 2017-08-15 at 16.41.30(1).jpeg
WhatsApp Image 2017-08-15 at 16.41.30.jpeg
WhatsApp Image 2017-08-15 at 16.41.29.jpeg
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Tu en a eu pour combien et pour combien de greffon ?
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Riddik03 a écrit :Tu en a eu pour combien et pour combien de greffon ?
Bonjour,

J'en ai eu pour 1990 Euros (c'est ecrit dans mon long paragraphe :)) c'est un prix fixe, ce n'est pas au nombre de greffons.
Et j'ai été greffer de 4150 greffons.

Il ont pris les cheveux a l'arriere de la tête et au dessus des oreilles 3850 greffons

Et à ma demande il en ont pris 300 de la partie en dessous de ma barbe.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

l'avant et la ligne frontale ont l'air bien fourni en greffons pas de soucis!

en revanche le "middle scalp" et le vertex tu risque d'être déçu et de ne pas voir une grosse différence...en revanche si ta une bonne zone donneuse tu pourra densifier plus tard ces zones si tu en a envie.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

hairfun a écrit :l'avant et la ligne frontale ont l'air bien fourni en greffons pas de soucis!

en revanche le "middle scalp" et le vertex tu risque d'être déçu et de ne pas voir une grosse différence...en revanche si ta une bonne zone donneuse tu pourra densifier plus tard ces zones si tu en a envie.. ;)
Bonjour Hairfun,

Merci beaucoup pour cette réponse :)
Thierry L
Messages : 52
Inscription : 17 août 2017, 07:00

Message non lu

Je souhaiterais me faire greffer par le Doc Acar aussi, mais je n'avais pas d'informations.

J'ai une petite question pour le moment:

Es-ce que c'est le Doc Acar qui t'a greffer?

Merci
selouma2010
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2017, 19:24

Message non lu

en fait, ça doit etre l'ancien associé de cinik, car ils ont travailé tous les 2 pour cosmedica à l'epoque.
donc, si les plus experimentés du forum pourront confirmer sachant que 1990 e , c'est le meme prix que chez cinik.

à suivre mais probablement une valeur montante ce docteur.

quant à la greffe, tout à fait d'accord avec hairfun...beaucoup trop concentré sur l'avant, l'arriere sera clairsemé
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hairfun a écrit :l'avant et la ligne frontale ont l'air bien fourni en greffons pas de soucis!

en revanche le "middle scalp" et le vertex tu risque d'être déçu et de ne pas voir une grosse différence...en revanche si ta une bonne zone donneuse tu pourra densifier plus tard ces zones si tu en a envie.. ;)
Je valide également. J'ai pas l'impression qu'il y ai 4150 greffons mais bon j'ai pas compté :lol:
Bon post op en tout cas !
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Thierry L a écrit :Je souhaiterais me faire greffer par le Doc Acar aussi, mais je n'avais pas d'informations.

J'ai une petite question pour le moment:

Es-ce que c'est le Doc Acar qui t'a greffer?

Merci
Bonjour Thierry,

Le docteur Acar c'est occupé personnellement de l'ouverture de canaux (l'étape la plus importante), afin que les cheveux ne partent pas dans tous les sens et que la nouvel ligne de cheveux sois naturel.

Je voulais vraiment un résultat hyper naturel, il m'a promis que ce serais le cas, alors j'attend, mais je pense que je n'aurais pas de soucis avec ça.
J'insiste vraiment sur le naturel, je trouve ça hyper important. Je n'ai pas envie que tout le monde remarque ma greffe.
selouma2010 a écrit :en fait, ça doit etre l'ancien associé de cinik, car ils ont travailé tous les 2 pour cosmedica à l'epoque.
donc, si les plus experimentés du forum pourront confirmer sachant que 1990 e , c'est le meme prix que chez cinik.

à suivre mais probablement une valeur montante ce docteur.

quant à la greffe, tout à fait d'accord avec hairfun...beaucoup trop concentré sur l'avant, l'arriere sera clairsemé
Bonjour Selouma2010,

Pour l'autre Docteur je ne sais pas du tout ... je ne connais pas.

Lors de mes recherches j'ai vu que le Docteur Acar avait fait une bonne partie de ces études en Allemagne, c'est aussi ce qui m'a aidé à me décider, c'est un gage de qualité pour moi, c'est bête mais je me dis que même si c'est en Turquie, il à eu un apprentissage à l'Européenne.
Et sur les sites anglais on trouve plein d'infos sur lui. Et je me dis que si les Anglais, Americains, etc, ... sont contents c'est qu'il doit être trés bon haha :).


Et merci infinimment à tous pour vos réponses. Hâte de voir le résultat!
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines et 4 jours, et j'ai toujours des croûtes de sang.

J'ai contacter le Docteur Acar ce week-end et il m'a dit que si je faisais de leger massage d'ici 2 jours ça sera parti.

Qu'en pensez-vous? Es-ce normal?

Merci pour vos réponse ...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

normalement en 15 jours c est cicatrisé pour la plupart...après la chute des croûtes c est différent pour certains ça tombe dans la deuxième semaine, d'autres après 1 mois il y a toujours une multitudes de croûtes!

faut aider à les faire tomber en massant le cuir chevelu + des shampoings quotidien...pour laisser la place à un nouveau bulbe plus tard!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut,
Félicitations pour ta greffe. À 2 semaines j'avais des croutes persistantes, j'ai mis une goute d'huile damende douce bio (pure) sur les croutes et j'ai laisser agir 30 min et ensuite j'ai massé en insistant un peu après quelles aient été vient ramollies et elles sont toutes parties.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Alex Hair
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 08:21

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est top.

Du coup petite mise à jour à J+18, Je me sens vraiment bien, pas de douleur.

Qu'es-ce que vous en pensez, ça vous semble en bonne voie?
3.jpeg
3.jpeg (46.98 Kio) Consulté 7142 fois
5.jpeg
5.jpeg (36.11 Kio) Consulté 7142 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »