JoseRamon : 3000 FUE - Dr Koray Erdogan

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
JoseRamon
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017, 15:06
Localisation : Espagne

Message non lu

Tout d'abord remercier les créateurs de ce forum et tous les membres qui exposent leur cas. Avant de prendre la decision pour avoir la chirurgie, je m'ai bien documenté, et beaucoup d'information a été prit sur cette forum.J'ai toujours été très sceptique, et j'ai généré á moi meme des multitude de doutes quant à l'efficacité des greffes de cheveux avec la fue. Quand je me suis convaincu que ce type de greffe devraient marcher, c' était quand j'ai lu un article sur le medias espagnols que dissait que l'Hôpital publique Ramón y Cajal, a été la première unité publique de greffe de cheveux en Espagna. grâce à cela que je me suis dit, si un hôpital public dans le but d'améliorer la qualité de la santé de leurs citoyens ouvre une unité de ce type, ça veux dire que doit marcher et être efficace.

Dans mon cas c'est un Norwood III. En 2011, à l'âge de 37 ans, j'ai commencé à perdre des cheveux dans la zone des entrées et un peu de densité. Pendant ce temps, j'ai suivi beaucoup de médecins comme Koray Erdogan et Lorenzo, et un peu moins Kesser, parmis autres. Le dr Lorenzo était un pari gagnant pour sa trajectoire et d'excellents résultats, mais n'ont pas de clinique au même niveau que celui du Dr Koray, par conséquent, j'ai décidé de le jeter. Dr Kesser je l'ai aimé, mais je n'étais pas convaincu de sa clinique, et le voyage à Ankara.J'ai choisi le Dr Koray Erdogan, pour plusieurs raisons:- d'Être l'un des meilleurs médecins à fournir des services de qualité maximale - Avoir une clinique moderne, avec des équipements de santé et des pointeurs et quelques standers de qualité à la hauteur de n'importe quel hôpital en Europe. Préciser que leur clinique est comme un petit hôpital, et avec des équipements qui ne laissera personne indifférent. Il y a un investissement dans des installations et des ressources digne des meilleurs.Dans mon cas, je suis un patient satisfait à 100% de leur travail.

Je veux remercier ici le Dr Koray Erdogan et à toute leur Équipe et surtout à Ximena et Sarah, qui étaient mes coordonnateurs et ils m'ont fait sentir soutenus et protégés tout les temps.


JOUR 14 DÉCEMBRE 2016
Je suis arrivé á Istanbul le 14 décembre 2016 et je suis resté jusqu'au 23 décembre 2016. J'ai prévu de rester encore plus parce que j'avait peur d'avoir des effets secondaires après l'opération. En tout case, ces jours lá sont suffisant pour retourner bien récupéré. Le jour 14 ils sont venu me chercher à l'aéroport pour m'emmener à l'hôtel. J'ai séjourné dans l'hôtel qu'ils proposent, l'Hôtel Radisson. Ensuite, j'ai déménagé dans un hotel appartement-suites qui avait réservé. Je voulais rester dans un appartement-suite avec cuisine et surtout pour sa proximité de la clinique.


JOUR 15 DÉCEMBRE 2016
Leur chauffeur est venu me chercher à l'hôtel pour m'amener a la Clinique. Ils vont préparer le préopératoire, examen médical, une prise de sang, ils mesurent la tension, ils font un ecg etc. Aprés ils vont vous emmener à la salle des photos et documentation pour votre dossier.
Aprés, à la salle de laver et d'un salon de coiffure pour couper les cheveux. Une fois coupé, ils vous prennent pour le bureau du médecin, deux étages plus haut. Le dr Koray analyse la zone affectée et tire ses conclusions que puis vous expose, et aprés il fait le design sur la zone á travaller le jour d'aprés. Un fois fini la consultation avec le Dr, nous retournons à la salle de photographie. Ici avec le laser ils vont définir parfaitement la ligne de la zone ou metre le noveau cheveaux. Fin de la journée et retour a l'hotel.
Profitez de cette nuit lá en dormant des heures et dans une position comme vous faites normalement parce que quelques semaines compliquées vous attendent :). Il n'est pas tout à fait dur mais on manque dormir dans une position normale.

Image
Image
Image
Image


JOUR 16 DÉCEMBRE 2016
C'est le jour de la verité :) Le grand jour! Toujours ton coordinatrice à ton côté. Dans mon case, Ximena et Sara qu'ils coordonnent tous les aspects du processus. Ils te portent à une autre salle pour enlever les vêtements et pour mettre le pyjama d'opération et te donnent quelques sabots. On decendre une autre plante qui est la zone d'opérations. Avant de traverser cette zone, il faut enlever le sabotset mettre unes autres et entres déjà dans la zone d'opérations. Ils te dirigent à la salle d'opérations, et nuancer, ce n'est pas une chambre n'importe lequel et simple, c'est une salle d'opérations dans toute règle, comme dans un hôpital. Pendant toute l'opération il y a 6 personnes avec l'anesthésiste. Mon opération l'a commencé le Dr. Koray et son équipe l'a continuée.
L'opération a commencé vers 08h30 aprox. et nous avons eu un repos d'environ 30 min pour manger autour de 13:00 heures. Par le matin ils m'ont retiré 1.700 grafts et aussi le Dr. Koray m'a fait les incisions dans la zone réceptrice puisqu'ils m'ont dit qu'il résistait bien il l'anesthésie. Pendant cette première partie de l'opération c¡etait bien passé. En fait, quand je suis parti pour manger je me suis levé du lit et j'avais pas mal au coeur. Vers13h30 de retour a la salle d'operations pour finir d'enlever les 1300 grafts restants. Dans cette partie finale, j'ai commencé à être un peu fatigué. Pendent toute l'opération tu es motorisé. De tout façon, j'y crois pas parce que c'est une opération minimalement invasive.
Le lit de repos a un écran qui t'informe à chaque instant des grafts qu'ils enlèvent, la quantité totale, la quantité par des zones, le type de graft, etc.. Tu es totalement informé de tout le processus. Dans mon cas ils m'ont retiré de la zone donateur les types de grafts suivants :
578 grafts single
1640 grafts double
699 grafts triple
78 grafts quadruple
4 grafts quintuple
1 graft sextuple
Comme anecdote vous commenter qu'un garçon de Koweit que je me suis rencontré avec lui ils lui ont retiré un graft de 7 poils! Apparemment un rarez. Une foi terminé l'extraction, ils procèdent avec le placement dans la zone réceptrice. Dans mon cas, ils ont été deux membres de l'équipe qui m'ont inséré les grafts. La partie moyenne et finale de ce processus est été pesante puisque c'est un long jour en manipulant la tete.
J'ai décidé de payer pour le traitement de Plasma riche en plaquettes RPR puisque je crois que peut être positif pour une meilleur récupération. Quand l'opération a été finie, je me suis levé du lit de repos et j'était dans des conditions parfaites. Je suis resté surpris puisque la journé etait long.
Une fois finie l'operation, ils t'amenent à la stage supérieure et tu vas à la salle de photos et de documentation. Finie cette partie, tu vas à une autre salle sur une séance de laser pour fixer bien les grafts. Tout de suite ils mettent une crème dans la zone donatrice et te couvrent la tete. Fin de la journé jusqu'au jour suivant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


JOUR 17 DÉCEMBRE 2016
Il faut aller à la clinique faire le premier lavage posoperatorio. La clinique te donne le kit avec un shampooing et d'un mousse. Le mousse se met sur la tête et il faut le laisser en action 20 minutes et tout de suite se lave, pour ensuite faire le lavage avec le shampooing. Ce sont des produits exclusifs de la clinique. Ce jour lá les sensations sont bonnes et l'état physique aussi. Peut-être je commence à me fatiguer avec plus de facilité.
Les 17 je suis parti près du Radisson pour à l'hôtel qu'avait réservé jusqu'au 23 décembre. Quand je l'ai réservé, j'ai cherché quelque chose de spacieux, avec un fauteuil et une cuisine avec un frigo. Tu vas avoir besoin de la frigo pour avoir un sac de glace toujours dans le congélateur. Après l'opération il est conseillé de mettre une glace aux yeux pour éviter de grandes enflures. La cuisine parce que tu as des micro-ondes, kettle etc. et si tu as envie de prendre quelque chose de chaud, tu n'as pas de bessoin de sortir de la chambre. Du fauteuil je vous le recommande pour être plus confortable. De plus de 10 premiers jours on ne peut pas dormir avec la tête appuyée sur l'oreiller etle fauteuil est parfait pour dormir sans appuyer la tete sur la zone ou les cheveaux sont transpalntés.
Dans mon cas ce jour, il avait un mal á la tête et il faut avoir quelque chose que t'enlève la douleur. De toute façon, la clinique donne tous les jours des pilules pour la douleur.
Il faut faire toujours atention avec ne toucher pas la tete et eviter frapper la tete. Il faut toujours regarder au tour et aprés avancer pour faire atention avec quelque chose que peut faire domage a le cheveax.
Aussi très important, dans l'avion ne pas prendre le siege a cote le couloir parce que vous faites courir le risque de que quelque chose peut tomber sur votre tete, quelq'un peut te frapper.... si quelqu'un s'enlève ou quelqu'un en passant lpar le couloir .....


JOUR 18 DÉCEMBRE 2016
Je me suis parfaitement bien levé parce que depuis le jour de l'opération j'ai dormît environ de 5 heures et j'ai me reveillé chaque heure puisque la position pour dormir n'etait pas la meilleure. Ce jour, dimanche, je m'ai fait tout seul la lavage puisque la clinique était fermée. Autour du midi, les effets de l'anesthésie ils commencent à donner ses fruits et tout ce liquide généré dans l'opération commence à baisser et c'est pourquoi, la tête commence à gonfler dans la part du front du visage. Pas de douleur, simplement tout ce liquide a besoin á baisser pour se drainer peu à peu par les ganglions lymphatiques. Ce jour ma tête commençait à être un poème... Je suis passé le jour dans l'hôtel. À la fin du jour les yeux et le visage m'ont gonflé beaucoup. Je semblait que je etait frapé des coups de pied :) Pour descendre l'enflure, je me mettait un sac de la glace sur le front du visage et sans toucher le nouveu chevaux.


19 DÉCEMBRE 2016
L'enflure/gonflement continue, ainsi que le mal á la tête. Je m'étais oublié d'apporter les lunettes de soleil pour faire pas de peur dans la rue :)
Je suis allé faire le lavage á la clinique et après suis parti dans un centre commercial pour acheter des lunettes de soleil. Depuis les acheter, je me suis senti un homme libre parce qu'il dissimulait totalement le gonflement. J'ai fait une bonne promenade, j'ai mangé dehors et j'ai acheté beaucoup de fruit que mon corps me la demandait.


20 DÉCEMBRE 2016
Comme tous les jours je suis allé pour faire les lavages á la clinique. J'ai commencé à voir la lumière á la fin du tunel. Le gonflement a commencé à se degonflé. J'ai encore de mal á la tete mais 2 ibuphropheno sont suffi maintenant par jour. Les grafts et la zone donateur marchent parfaitment. Comme toujours j'ai fait une promenade 3 heures pour activer mon corp.


21 DÉCEMBRE 2016
Je suis un peu meilleur que le jour d'avant. Une fois que le gonflement du visage decendre, c'est trés important acheter une crème pour le contour des yeux et le front.


22 DÉCEMBRE 2016
Je peux déjà dire que je suis presque parfait. Le gonflement est disparu et le mal á la tête aussi. Les croûtes tombent en serie. Je commence à être très hereaux.
23 DÉCEMBRE 2016
Ce jour-lá, je m'en vais. Je suis parti plusiers jours en vacances au Nord de L'Europe, loin du soleil :)
Je fais le lavage par moi même. J'ai presque pas de croûte ils sont, tous presque déjà partis.
Comme toujours á après-midi, je me sens fatigué et ai besoin d'avoir tranquillité et me reposer.


24 DÉCEMBRE 2016
Les croûtes sont pratiquement parties. Aucun graft á tombé encore. Le cheveaux croît avec normalité.

Image
Image


25 DÉCEMBRE 2016
Les croûtes appartiennent déjà au passé. Toutes sont tombées! Tout est parfait


26 DÉCEMBRE 2016
Je peux dire que le 26 decembre a ete le jour que j'ai me senti parfaitment bien. Pas de gonflement, pas de mal á la tete, pas de fatigue....

Image
Image
Image
Image


27 DÉCEMBRE 2016
Dernier jour en dormant avec l'oreiller d'avion. Je vous recommand/suggere d'acheter un oreiller d'avion anatomique parce qu'il s'adapte au cou et est très confortable, ainsi que le matériel extérieur est très agreable et non fait mal sur la zone donatrice.
La rougeur dans la zone donatrice et réceptrice va mieux. La zone donateur guérit rapide. La zone réceptrice a améliorée peu à peu.

Image
Image
Image


01-08 JANVIER 2017
Les grafts commencent à tomber. J'ai probablement perdu 60 %. La zone réceptrice continue d'aller mieux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


09-31 JANVIER 2017
La rougeur se voit pas trop. Peut-être sur les photos elle semble plus rouge que la réalité. Le grafts commence a tomber :( Au boulot, Je suis dit que j'avais une espèce de dermatitis. Je m'ai aussi laissé barbe pour avoir un style hipster. De cette façon, les gens pensent que c'est un nouveau style et ils observent plus la barbe que la tête.

Image
Image
Image
Image
Image


FEVRIER
J'avait eu certains grains dans la zone donatrice jusqu'à cette jour. J'ai décidé de ne pas utiliser de crème antibiotique mais finalment j'ai choisi de l'utiliser. Je lai consulté avec ma coordinatrice Ximena et il m'a dit qu'il utilisait l'une apte au cuir chevelu. Je l'ai utilisée par deux semaines et au bout de deux semaines ils sont complètement soignés. Au total j'ai eu environ 10 grains un peu près et certains guérissaient et revenaient. En ce moment lá, la zone donatrice est parfait et la cuisson qui restait, a complètement disparu.
La zone réceptrice marche trés bien. Déjà un grand changement et j'ai commencé à voir des résultats.
Les grafts qui ne sont pas tombés suivent son cours, en croissant et en devenant plus forts. Sa croissance semble plus lente. Dans la zone réceptrice la rougeur tend à se dissiper peu à peu mais encore reste persistant. Dans cette zone 3 grains de pus m'ont seulement poussés dans ces dernières semaines mais je n'ai pas utilisé de crème antibiotique. Je les laisse qu'ils ont des pus et j'ai les enlevés avec un tissue. Ensuite j'ai lavé la tête pour laisser prope le grain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


MARS-AVRIL-MAI
Au mois de mars l'évolution poursuit son cours et tout va parfait. Les grafts commencent à sortir et peu à peu les entrées sont plus peuplées. Je peux dire que les résultats sont plus qu'évidents et celá que'un commence à récupérer le sourire.

Image
Image
Image


JUIN-JUILLET-AOUT
Juin, c'est déjà le sixième mois après l'opération. Je dirais que on commence à voir le résultat de comme ce sera la culmination du processus. Dans le sixième mois les résultats sont plus qu'évidents.
Au mois de Juillet, vous allez pouvoir apprécier le travail excellent réalisé par cette grande Clinique Asmed. J'ai seulement des mots de reconnaissance vers toute l'équipe qui a participé à mon opération. Jugez par vous mêmes. Maintenant, que commence le bon temps pour aller à la plage, je m'ai acheté un chapeau avec une protection solaire UPF 50 +, Anti-UV, inclus mouillé .... Je l'ai acheté chez Dechlaton. Je vous le recommande et le prix est plus que raisonnable. Jusqu'au sixième mois, j'ai échappé aux rayons solaires :) et j'ai arrêté de faire du sport. Tout par l'une bon cause

Mois de Juin
Image
Image
Image
Image
Image
Image
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Excellent resultatm pas etonnant un bon nombre de greffons sur une surface pas tres grande. Profite !
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut Joseramon,

Merci pour cet excellent post avec tous les détails et les photos de bonnes qualités. Le résultat est au top. Félicitations.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

37 ans, il faut espérer que ça bouge peu pour que tu gardes ce résultat impeccable ;)
Profite !

Effectivement le nombre de greffons est très important, et il semble que le doc ait pas mal anticipé la chute quand on voit la zone d'implantation.
JoseRamon
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017, 15:06
Localisation : Espagne

Message non lu

Salut a tous! Merci de votre félicitations. Excuse moi pour mon Français mais il y a long temps que je l'utilise pas.
Alors, je suis très heureux du résultat... Pas de mots pour remercier le docteur Koray Erdogan et son équipe. j'avais tellement de doutes avant l'opération.... mais ça marche et mon cheveux sont revenus... Incroyable ! ! J'y croix pas encore....Ma grand mère me dit tout le temps que depuis que j'ai coupé mon cheveux j'ai beaucoup plus ☺☺☺ parce qu'elle le sait pas ☺.

Cette weekend je vais faire plus de photos pour mettre ici et vous pouvez voir que les choses marchent nickel. Il y a encore des grafts que poussent, pas trop mais aucune.
JoseRamon
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017, 15:06
Localisation : Espagne

Message non lu

AOUT

Au mois d'aout la situation est excellent et deja meilleur que le mois passé. Il y a des cheveux que poussent encore.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut Joséramon,

C'est magnifique. Tu dois êtres super content. Profite bien.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

as tu une photo préop avant rasage ???
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »