DADO : 1850 FUE - Dr Keser (02-05/10/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
dado
Messages : 103
Inscription : 10 févr. 2012, 15:13

Message non lu

hello à vous les amis!
ça y'est! je vais enfin me faire opérer! pour les plus anciens de ce forum (époque de Feulacrinière, Boulichon, FrontalTool,Kurt etc...) vous vous souviendrez de moi!
j'ai été un fidèle suiveur de l'ancienne version de ce forum (oui ca remonte!) et été un des premiers a relayer les travaux de docs comme Koray erdogan ou ozgur!
Voici un petit point me concernant:
j'ai 33 ans je suis norwood 2 je perds mes cheveux depuis environ 15 années je suis à ce stade de norwood depuis environ 7-8 ans avec une plutot lente progression de ma calvitie...
j'ai voulu intervenir vers mes 25-26 ans j'avais consulté les docs lupanzula, bisanga, et keser à l'epoque, Lupanzula particulierement à paris qui avait analysé ma ZD au proscope et qui s'était montré rassurant concernant mon Alopecie...Du coup, enquête faite et raison gardée j'ai préféré attendre les 30 ans.. Mais voilà , à force de voir mon front grandir , je me suis dis qu'il etait temps de faire quelquechose! Je me suis tourné vers le docteur Keser(qui n'est pas le moins cher ni le plus cher par rapport aux belges mais le prix n'entrait pas forcément en ligne de compte) car pour moi il est le meilleur pr mon genre de cas (petit norwood concentré uniquement sur la ligne frontale a redéfinir) et que je suis fan du design de ses LF qui correspondent bien je trouve à celle que j'avais étant plus jeune j'essaierai de poster assiduement l'evolution de mon opé pour fare partager en retour ce que ce forum m'a apporté dans mes recherches! Et maintenant place aux photos de mon état pré op!
etat actuel face
etat actuel face
IMG_2038.jpeg (52.07 Kio) Consulté 13517 fois
etat actuel!
etat actuel!
IMG_2039.jpeg (69.08 Kio) Consulté 13517 fois
etat actuel de dos
etat actuel de dos
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula De face
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula De face
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula profil droit
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula profil droit
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula profil gauche
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula profil gauche
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula De face2
a 26 ans lors de la consultation avec le doc Lupanzula De face2
IMG_2045.jpeg (51.32 Kio) Consulté 13517 fois
preop clinique
preop clinique
preop clinique2
preop clinique2
3)IMG_0864F.jpg
4)IMG_0865F.jpg
5)IMG_0866F.jpg
6)IMG_0877F.jpg
7)IMG_0878F.jpg
8)IMG_0879F.jpg
9)IMG_0880F.jpg
10)IMG_0881F.jpg
5)IMG_0867 - copie.JPG
11)IMG_0888 copie.jpg
12)IMG_0889 copie.jpg
13)IMG_0890 copie.jpg
14)IMG_0891 copie.jpg
15)IMG_0892 copie.jpg
16)IMG_0893 copie.jpg
17)IMG_0894 copie.jpg
17)IMG_0895 - copie 2.JPG
Dernière modification par dado le 07 oct. 2017, 02:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut dado,

Tu as fait un bon choix. Ton type d'opération me rappelle celui de louloute pour une zone à traiter qui y ressemble beaucoup avec le même Doc lol. Du coup tu auras un bon cas comparatif.
Pour garder tes cheveux tu as eu recours à de la fina ou autre ou tu as laissé la nature exercer son droit ?
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Un nouveau cas du doc :D

Sois serein avant la date fatidique, il sait ce qu'il fait !
Avatar de l’utilisateur
dado
Messages : 103
Inscription : 10 févr. 2012, 15:13

Message non lu

Karim75 a écrit :Salut dado,

Tu as fait un bon choix. Ton type d'opération me rappelle celui de louloute pour une zone à traiter qui y ressemble beaucoup avec le même Doc lol. Du coup tu auras un bon cas comparatif.
Pour garder tes cheveux tu as eu recours à de la fina ou autre ou tu as laissé la nature exercer son droit ?
Yes! Karim75 Merci pour mon choix! je n'ai eu recours à aucuns tratements.. j'ai laissé "les outrages du temps" faire leurs oeuvres hihi
Louloute a écrit :Un nouveau cas du doc :D

Sois serein avant la date fatidique, il sait ce qu'il fait !
Merci Louloute! felicitation pour ta greffe! je le suis totalement! j'ai totalement confiance en ses mains! J'aimerai aussi remercier Antony pour sa réactivité et son professionalisme! je vous ferai un gros compte-rendu post-op (photos,impressions etc...) des que possible!
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu es chanceux d'avoir autant de cheveux à 30 ans !
Avatar de l’utilisateur
dado
Messages : 103
Inscription : 10 févr. 2012, 15:13

Message non lu

michel sapin a écrit :tu es chanceux d'avoir autant de cheveux à 30 ans !
pas 30 mais 33 bientot 34! Héhé merci..;) ma greffe est totalement,purement esthétique...mes cheveux ne me complexent pas autant que certains dans ce forum car j'ai encore la possibilité de faire des coupes camouflages etc... je peux comprendre que certains ne puissent pas le comprendre, mais puisque j'ai la possibilité capillaire de retrouver la LF de mes 20 ans pourquoi m'en priverai-je?
le doc Lupanzula à l'époque m'a parlé d'un ZD capable de fournir un peu plus de 8000 UF en combinant la FUT et la FUE, et de plus je suis très poilu avec bcp d'uf a 2-3 poils...
De plus je ne suis encore jamais intervenu , mon scalp est donc vierge de tissus cicatriciels etc.. je pense qu'à 33 ans j'ai quand même été raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

pour un norwood 0.5 le nombre de greffons est exagéré
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Le nombre est important c'est vrai mais je pense que tu veux avoir la même densité partout donc c'est sûr que 1500/2000 seront necessaire. Par contre je rejoins tiftondu dans le sens où tu ne peux pas savoir comment va évoluer ta calvitie et 2000 greffons en moins c'est beaucoup. Mon frère a typiquement commencer à perdre vers 40 ans (nw0), aujourd'hui à 48 il est facile nw4.

Maintenant je comprends aussi ton envie d'être beaugoss et de te faire une belle ligne frontale tant que tu es jeune faut profiter lol. automatiquement tu es obligé de mettre 1500/2000 car ce serait bizarre de faire une greffe à 1000 et avoir ton premier tier clairsemé.

Mais quoiqu'il y ait, foncé pour te sentir bien dans tes bottes mais si tu peux réduire le nombre fais le.

Bon courage
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
dado
Messages : 103
Inscription : 10 févr. 2012, 15:13

Message non lu

je pourrai les perdre à 40 en effet.. dans ce cas là je repasserai sur le billard..et ferai tout ce qu'il est possible de faire (FUE,FUT BHT ETC...) En attendant, j'ai bien le droit à un moment de repit non? hihi
Avatar de l’utilisateur
dado
Messages : 103
Inscription : 10 févr. 2012, 15:13

Message non lu

Tiftondu a écrit :pour un norwood 0.5 le nombre de greffons est exagéré
je ne suis pas norwood 0,5 mais norwood 1-2... je veux baisser ma LF et retoucher mes tempes... On verra si le nombre de greffons se rapproche plus de 1500 que 2000(Le doc a preconisé 1500 à verifier une fois sur place.. wait and see on verra)
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Je rejoinds Tiftondu sur ce point. Un norwood 0.5/1 c'est tout ce qu'il y a de plus normal. L'opération peut être dispensée. Après on est pas à ta place, toi et toi seul sait ce qui te dérange/complexe.

De mon point de vue baisser une LF, avec ou sans traitement est risqué. Personne n'est à l'abri d'une forte perte de cheveux plus tard. Et qui sait ces 1500/2000 greffons pourraient servir à densifier une zone à l'avenir si tu perds en densité.

Des golfes/LF conservatrice sont tout ce qu'il y a de plus normal. Il faut penser à l'avenir, quand nous serons plus agés (50/60/70 ans)
Avatar de l’utilisateur
dado
Messages : 103
Inscription : 10 févr. 2012, 15:13

Message non lu

c'est une façon de voir les choses... je n'ai pas 20 ans mais 34 ans les amis je m'en fou d'être chauve à 50 ou 60 ans... Mais là tout de suite j'ai encore envie de pouvoir faire des coupes de beaugosse er arreter de planquer ce grand front qui me dérange...j'en ai la possibilité, et rien n'indique qu'immédiatement je vais avoir besoin de 6000 greffons pour me "reTiffer"!
Cela fait pas loin de 10 ans que cela me ronge,pas loin de 10 ans que je connais tous les tenants et les aboutissants, les meilleurs Docs sur la greffe de cheveux je ne suis pas le post-ado qui commence à perdre des petits golfes et qui panique en voyant qu'il commence à être adulte!
je pense prendre la direction capillaire de mon père et de mon grand père paternel ( qui ont et ont eu le même pattern que moi au passage..) je pourrai peut-être devenir norwood 6 un jour mais pour l'instant et à 34 ans je ne le suis pas! Croyez-moi que si grosse probabilité de mauvaise évolution de ma calvitie il y a, le doc refusera de m'opérer(et il en a refusé pleins croyez moi!)
Bref, si je post ici ce n'est pas pour avoir votre avis sur ma calvitie ou sur l'utilité de ma greffe mais juste de partager mon expérience de greffé Merci de le respecter!
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Fonce Dado si ça te permet d'être mieux. Après excuse nous mais on voulait juste essayer de penser à ton avenir. Si tu mets un post c'est aussi pour que te donne notre avis. Lorsque tu auras subit ta greffe, je t'assure que comme tous ici, tu auras besoin d'avis et de poser des questions. Bref, fonce, le plus important c'est de te sentir mieux avec si possible 1500 ufs au max.
Bon courage
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Feriduni pour la même zone mettrait 1800-2000 greffons pour un résultat impeccable, donc si tu veux un résultat impeccable, mets le paquet.

De toute façon Keser ne mettra pas 1 greffon de trop, il fera en fonction de tes besoins. Jour après jour il affinera son estimation du nombre de greffons nécessaire.

Si tes antécédents sont bons, tant mieux, profite d'autant plus ! et si jamais ça se gate malheureusement, il te restera toujours fina /minox pour ralentir le processus ou des retouches. C'est ta tête, c'est ton complexe, inutile d'attendre d'être NW4-5-6 pour faire une greffe ;)
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

dado a écrit :c'est une façon de voir les choses... je n'ai pas 20 ans mais 34 ans les amis je m'en fou d'être chauve à 50 ou 60 ans...
Je ne parlerai pas de ta greffe, tu fais ce que tu veux et je te comprends parfaitement. Tu n'aimes pas ton front, tu veux une opération, fonce, pas de problème pour moi. Mais cette phrase, je t'assure qu'un jour tu regretteras même de l'avoir émise. Le temps n'est pas linéaire. Entre 10 et 20 ans, c'est une éternité. Entre 20 et 30, ça va plus vite. Entre 30 et 40, tu n'auras même pas le temps d'y penser que déja tu auras 50 ans.. Et tu auras exactement le même état d'esprit que maintenant. Là, tu as 34 ans? Moi, 34 ans, j'ai l'impression que c'était hier.

Et là, crois moi, tu n'auras pas, mais alors pas du tout envie d'être chauve. Tout comme tu n'auras pas envie de prendre 30 kilos.
J'ai du mal avec ce jeunisme, sans doute parce que je ne le suis plus, mais dites vous qu'on est vieux plus longtemps que jeune de nos jours. Et on continue de bien s'habiller, on voyage, on séduit, ...

Alors pour être plus franc, je t'affirme qu'à 50 ans, tu ne te foutras pas du tout d'être chauve, ça te minera exactement comme à 18 ans! Je n'ai pas le moindre doute là dessus :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »