ED14 : 2150 FUE - Dr de Reys (18-19/09/2017) et (25/03/2019)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Salut à tous !!


La date approchant à grand pas je me décide enfin d'ouvrir le sujet concernant mon post op,
C'est grâce à certains témoignages sur le forum que j'ai pue me conforter sur un choix et une stratégie adapté à mon cas donc à mon tour je souhaite faire de même pour permettre à des futurs greffé un témoignage de plus concernant le docteur DeReys :)

Mon cas :

27 ans, diffuse stade Nw4

La chute à commencer il y a un 5ans environs qui c'est très vite accélérer pour se stabiliser
Comme beaucoup je pense j'ai essayé un tas de choses.
Minoxidil que j'ai du stoper car il me donner des maux de tête juste insupportable
Je n'ai pas souhaité prendre du finasteride pour raison personnelle ( ES possible + prendre un traitement chimique à vie je ne suis pas pour ) tout un tas de supplément vitamines minéraux que beaucoup connaissent, msm, jusqu'à des séances de mésothérapie du cuir chevelu

Bref rien n'a vraiment fonctionné ...
J'ai décidé donc il y a 1 ans de me renseigner au maximum pour une éventuelle greffe ne supportant plus pychologiquement cette chute de cheveux et j'ai atteris sur le forum qui est une mine d'or pour ce qui est témoignages et renseignements ! De la à commencer le choix de la stratégie et du docteur

Mon premier choix c'est porté sur Koray puis DeReys j'ai contacté les deux pour avoir leurs avis et estimations ainsi qu'une idée du coût de l'opération

Quelques échanges on suffit pour me conforter sur un choix, ce sera le docteur Rudi De Reys, j'ai apprécié son approche très humaine et professionnelle il a compris mon choix concernant le refus de la prise de finasteride
D'après son estimation il faudra un peu plus de 2500ufs pour retrouver une densité correcte

Voilà plus que quelques jours à attendre tout est bouclé ! Très impatient que le jour J arrive pour enfin franchir le cap !

Pour le retour... Le docteur m'a dis qu'il ne fournissent pas de bob pour couvrir la ZR j'hésite à acheter une casquette mais je crains d'en porter une de peur qu'elle touche les greffons...
Si des greffés on des conseils pour pouvoir couvrir la ZR sans trop de risque je suis preneur, j'ai pas tellement envie d'avoir des regards insistant à l'aéroport ..


Je ne met pas de photo c'est voulu je vous mettrais les photos prises par le docteur qui seront plus parlantes.

Au plaisir de vous lire !

Ed
Dernière modification par Ed14 le 13 avr. 2019, 00:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut ed14, merci pour le partage et content pour toi. Tu as fais un super choix.
Pour couvrir la ZR, je te conseille casquette américaine qui est bien large, ne se porte pas serré tu peux trouver ça chez foot locker facilement prend la taille qui te permet ne pas toucher la LF. Sinon les bobs marchent plutôt bien (c'est ce que j'avais) ou après il y a genre borsalino mais je trouve que c'est plus dur à porter lol :chinese: , question de style. Bon courage dans ton entreprise.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Juste pour info, ça te coute combien pour 2500 fue?
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Salut Karim !

Merci pour ton conseil demain je file chez foot Locker pour aller voir ces fameuses casquette,
Pour le look borsalino je crains de l'assumer encore moins que mon crâne fraîchement greffé mdr

Pour le prix, 2500 Greffons c'est 6000€
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Ok super merci pour l'info. Bon courage mon gars. Tu trouveras ça a foot Locker il y en a de toute les sortes.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Tout ce qui couvre ta tête est qui ne frotte pas trop est valable. Je me suis acheté un Bob ultra souple chez Decathlon. Moche, mais efficace. Ensuite, ça a été casquettes américaines et j'en ai eu une bonne dizaine. Règle absolue, de la très bonne qualité, et une doublure en toile ultra souple. Pas de plastique, pas de nylon. Du tissus.
Bonne chance et bonjour à De Reys!
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Lol JB en casquette américaine ça c'est la classe!
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Bon courage à toi pour lundi ca va le faire !!
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Karim75 a écrit :Ok super merci pour l'info. Bon courage mon gars. Tu trouveras ça a foot Locker il y en a de toute les sortes.
De rien :)

Parfait je pense que les casquettes américaine se démarques des autres pour pouvoir les reconnaitre je devrais pas avoir de mal ^^
JB47 a écrit :Tout ce qui couvre ta tête est qui ne frotte pas trop est valable. Je me suis acheté un Bob ultra souple chez Decathlon. Moche, mais efficace. Ensuite, ça a été casquettes américaines et j'en ai eu une bonne dizaine. Règle absolue, de la très bonne qualité, et une doublure en toile ultra souple. Pas de plastique, pas de nylon. Du tissus.
Bonne chance et bonjour à De Reys!
Salut JB! Bob ultra souple ? Tu aurais une photo ? Si jamais je ferais un saut chez Décathlon aujourd'hui aussi pour avoir ça avant le départ !
Pour la casquette américaine elles sont tout autant valable que ces bob ?

Je lui passerai le bonjour de ta part :)

schmitaka a écrit :Bon courage à toi pour lundi ca va le faire !!

Merci beaucoup :)
Oui ça va le faire je dois dire que je n'ai aucun doute sur la qualité et le résultat final !
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Plus que quelques heures pour franchir le cap...
Je suis bien installé dans l'appartement, j'ai malheureusement pas pue voir le docteur nous nous sommes manqué lorsque je suis aller manger
Une femme est passé qui ne parle pas un mot de français qui m'a vaguement expliqué et fait une brève visite et ma fourni le code wifi

Le docteur m'avais prévenu qu'il aurait un retard pour la visite et m'avais fournir la veille le code de la porte Heureusement ^^
Ça fait tout de même bizarre de rentrer dans un endroit inconnus et n'y trouver personne

Bon aller je vais essayer de dormir demain matin 8h petit déj et on attaque !
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Bon courage ed. Ça va bien se passer, tu es entre de bonnes mains.
Donne nous des news.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Normal de flipper. Je faisais pas le malin la veille de ma première opération. Mais après, j'étais fou de joie, et ce dès le soir. Tu y es pour deux jours? J'ai eu une grosse chute de moral à la fin de la journée 1, limite dépression. Mais le lendemain soir, WAW! Heureux de l'avoir fait. J'ai envoyé des selfies chez moi. J'avais une LF!
Courage. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Karim75 a écrit :Bon courage ed. Ça va bien se passer, tu es entre de bonnes mains.
Donne nous des news.
Merci pour ton soutien Karim


JB47 a écrit :Normal de flipper. Je faisais pas le malin la veille de ma première opération. Mais après, j'étais fou de joie, et ce dès le soir. Tu y es pour deux jours? J'ai eu une grosse chute de moral à la fin de la journée 1, limite dépression. Mais le lendemain soir, WAW! Heureux de l'avoir fait. J'ai envoyé des selfies chez moi. J'avais une LF!
Courage. Bonne chance.
J'avoue avoir très peu dormi ... Réveillé à 6h par le coq en plus mdr
Je suis dans un état psychologique particulier, j'ai attendu ça des mois que le jourJ arrive j'ai même fait le décompte, j'ai pris mon mal en patience pour laisser évoluer cette foutu calvitie et aujourd'hui j'ai un sentiment de me dire on recule ?
Étrange... Mais ça dois être un sentiment normal .. enfin je pense ^^

Aïe la chute de moral été due à quoi? Tu serais l'expliquer ? :/
J'ai l'impression que ces opérations nous font entrer dans des états psychologique particulier quand même..

Je suis là bas pour 2 jours je pars mercredi matin à 7h pour être à l'aéroport de Charleroi à 9h et embarqué à 11h pour le retour au bercail ( vivement ...)
Avatar de l’utilisateur
Beheme
Messages : 152
Inscription : 06 sept. 2017, 21:48

Message non lu

Félicitation et courage pour ta greffe.

Concernant la casquette américaine on peut la mettre directement à la place du bob ?
Car j’ai peur que sa fasse du mal à la zone donneuse ?

Ça m’intéresserai de savoir, vue que mon tour est pour décembre :)
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Je pense que les anesthésies successives ont un impact fort sur le psychisme. Moi, le 1er soir, je savais plus trop où j'étais, surtout en me couchant. Et la nuit, je cogitais, je me disais que je faisais une bétise, que j'allais avoir un tête ridicule après ça..; Mais dès le lendemain, tout allait mieux. Mais je dois te dire que j'angoisse souvent la nuit. Et maintenant, c'est un bonheur absolu de l'avoir fait.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »