Bibou75 : 1829 FUE - MEDIKEMOS - Dr. Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Bonjour à Tous !

Après avoir scruté le forum depuis plusieurs mois déjà, voici mon premier post.
J'ai 26 ans et perd mes cheveux progressivement depuis qques années déjà (densité et au niveau des golfes même si j'ai toujours eu une implantation en V très reculé, merci Papa). Mon père (60 ans) est dégarnie sur le vertex et golfes également, et mes grands pères avaient la couronne dans les souvenirs que j'ai d'eux (cependant mes oncles et cousins ont une tignasse de fou). Je n'ai également jamais eu une densité énorme en raison de mes cheveux fins.

Je suis donc passé entre les mains du Dr Lupanzula pour la ligne frontale + golfes. 1829uf ont été implanté dans un esprit conservateur (golfes descendu à 9.3cm des arcades, la pointe du toupet, elle, toujours à 7cm mais renforcée par la même occasion pour anticiper la progression de l'AAG et pour un rendu plus naturel).

Je suis conscient qu'à l'avenir, d'autre opérations seront nécessaires et à l'heure d'aujourd'hui cela se fera avec MEDIKEMOS, déjà d'un point de vue professionnel (rien à dire tout est impeccable) et humainement. De plus, je pense que lorsque que l'on établit une stratégie sur l'avenir avec un âge avancé comme le mien, il est préférable de continuer avec le même praticien.

Je suis sous minox depuis 11 mois et fina depuis 1 mois

Informations :
Zone donneuse : 7000 à 8000 UFs dispo
UF 1chv : 317
UF 2chv : 1101
UF 3chv : 389
UF 4chv : 22


Donc voici les photos :
FACE CHEVEUX NATURELS.jpg
FACE CHEVEUX NATURELS + DESSIN LF.jpg
FACE CHEVEUX NATURELS RELEVES + DESSIN LF.jpg
DE FACE RASE.jpg
POST OP IMMEDIAT FACE.jpg
POST OP IMMEDIAT GOLFE DROIT.jpg
POST OP IMMEDIAT GOLFE GAUCHE.jpg
ZONE POST OP IMMEDIAT.jpg
J'attends vos avis et aussi si vous pouvez passer sur ce post où j'ai posé une question afin d'avoir une réponse ;)
http://www.international-hairlossforum. ... t3601.html
Je suis dispo pour toutes vos questions en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Evidemment les greffons n'auront pas le même aspect que les primitifs mais la cicatrisation est propre à chacun et la densité varie d'une opé à une autre donc impossible à dire si ça donnera comme sur la photo que tu as mis sur l'autre post, mais une greffe n'est pas faite pour raser à blanc ensuite donc ce n'est pas vraiment une hypothèse à envisager ;)

Bon post op, tu as choisi un doc très serieux ;)
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Merci Louloute, d'accord je n'envisagé pas de raser a blanc de toute façon c'était plus à 5/6 mm dont je parlai, mais bon seulement dans l'hypothèse si au niveau densité ça ne le ferait pas, mais pas de raison ! :)
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Hello, félicitations pour ta greffe.
Les experts, personnes ne trouvent que ce qui à l'air d'être enlevé en ZD parait plus important que ce qui a était mit en ZR?
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Merci Questionneur.
Afin d'aider d'autres personnes a te répondre je mets d'autres photos.
Le docteur demandait souvent à ses assistants le nombre d'UFs lorsqu'ils étaient au microscope pendant qu'il prélevait au fur et à mesure.
Incisions également comptées par son assistante lors de l'exécution.
ZD COTE DROIT.jpg
ZD COTE GAUCHE.jpg
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Merci c'est peut être une fausse impression par rapport au fait est que les photos sont prises en mode très proche.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Questionneur a écrit :... personnes ne trouvent que ce qui à l'air d'être enlevé en ZD parait plus important que ce qui a était mit en ZR?
Le Dr. a uniquement ponctionné sur une grande surface afin de bien répartir les prélèvements.
Au final, l'aspect de la ZD en sera d'autant plus naturel.

Bon post-op', Bibou.
Dernière modification par N° 6 le 29 sept. 2017, 06:49, modifié 1 fois.
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

N° 6 a écrit :
Questionneur a écrit :... personnes ne trouvent que ce qui à l'air d'être enlevé en ZD parait plus important que ce qui a était mit en ZR?
Le Dr. a uniquement ponctionné sur une grande surface afin de bien répartir les prélèvements.
Au final, l'aspect de la ZD en sera d'autant plus naturelle.

Bon post-op', Bibou.
Clair et précis, je comprends mieux.
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

C'est exactement ce que m'avait dit le docteur, prendre large pour homogénéiser l'ensemble.
Merci à toi n°6
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Bonjour,

Petite MAJ à J+8, premier massage sur la zone receveuse avec spray isobétadine toujours, la zone est toujours bien rosée, les croûtes sont toujours là (très peu sont tombées ce matin), qu'en pensez vous ?? Savez vous à quel moment la situation est moins perceptible aux yeux des autres ? Car socialement c'est dur ^^
Les greffons ne poussent pas comparés au primitifs (certain oui et d'autres je ne vois que un "point noir", est ce normal ? Pour ceux qui poussent en tout cas j'ai l'impression qu'il sont moins "épais" que les primitifs.

Merci de votre retour qui pourra me rassurer.. ou pas :)

A et je voulai savoir, a quel moment peut on reboire un petit verre de vin ou une bière :)
vue dessus J+8.jpg
vue dessus J+8.jpg (126.63 Kio) Consulté 6774 fois
Golfe gauche J+8.jpg
golfe Droit J+8.jpg
golfe Droit J+8.jpg (124.48 Kio) Consulté 6774 fois
ZD J+8.jpg
ZD J+8.jpg (64.75 Kio) Consulté 6774 fois
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut bibou,

Merci pour ton témoignage. Le travail est nickel. Bon post op à toi.
+
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Merci Karim, idem pour toi, j'espère que tes 6 derniers mois vont répondre à tes attentes ;)
Sinon des personnes pour répondre a mes questions ? :)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

du travail très propre! la ZD est nickel ! :thumbsup: :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

"la zone est toujours bien rosée, les croûtes sont toujours là (très peu sont tombées ce matin), qu'en pensez vous ?? Savez vous à quel moment la situation est moins perceptible aux yeux des autres ? Car socialement c'est dur ^^"

=> Normal pour l'aspect rosé, je l'ai gardé facile 2 mois :)

"Les greffons ne poussent pas comparés au primitifs (certain oui et d'autres je ne vois que un "point noir", est ce normal ? Pour ceux qui poussent en tout cas j'ai l'impression qu'il sont moins "épais" que les primitifs."

=> Moi ils étaient bien épais et poussaient jusqu'à M+1 :lol: Après c'était la chute. Quelques uns ne poussaient pas et j'ai pu les retirer sans forcer du tout après M+1
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Pour tes questions:

La ZR, ça dépend des gens mais ça met au max 1mois et demi pour certaines d'autres (comme moi) au bout de même pas deux semaines imperceptible. D'après l'évolution à 8 jours, j'ai l'impression que ça va vite devenir imperceptible. Dès que les croûtes seront parties, tu y verras plus clair car les croûtes faussent énormément le rendu.

Pour la pousse des greffons, ne t'inquiètes surtout pas pour ça, leur vraie taille se verra quand les crôutes seront parties.

En gros, tout sera mieux quand les croûtes seront parties.

Un truc, ne regarde pas la taille, l'aspect des greffons, etc. C'est du détail et ça ne signifie en rien la réussite d'une greffe. Ce qui compte, c'est de prendre soin de ta tête, pas de sport pour l'instant, pas de piscine, shampoing doux et ne pas toucher ta tête. De toute façon bientôt tes greffons partiront. Tu as pas choisi n'importe qui comme Doc. Ne tkt surtout pas pour toutes ces choses classiques.

Bon courage
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »