COOL : ~1500 FUE - Dr Devroye (11/10/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Cool
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2017, 10:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Ayant oublié mon mot de passe pour accéder à mon profil et malheureusement, ma boîte mail ayant été piratée durant ma connexion à l’étranger, j’ai donc du créer un nouveau profil pour me connecter sur ce site et pouvoir ainsi partager avec vous la suite de mon témoignage de juin 2015.

Voici le lien de ce premier témoignage qui s’était arrêté en juin 2016, soit un an après ma greffe FUE chez le Docteur Devroye :

http://www.international-hairlossforum. ... t3959.html

Suite de mon témoignage :

En juin 2017, j’ai reçu un mail du Docteur Devroye me disant que cela faisait exactement 2 ans qu’il avait fait ma greffe. Il voulait savoir si tout se passait bien, si j’étais content des résultats de ma greffe, si je pouvais lui envoyer des photos de ma greffe et si je le désirais je pouvais prendre un rdv pour une consultation chez lui.

J’ai donc pris rdv chez lui. D’autant plus que je voulais avoir son avis car je voulais rajouter un peu plus de densité à ma chevelure.
Tout mon entourage me dit que ma greffe est très bien faite et que ce n’est vraiment pas nécessaire d’en faire une seconde.

Lors de ma consultation chez lui, il a d’abord pris des photos et était très satisfait du résultat final. Durant la consultation, j’ai soulevé plusieurs fois l’idée d’une deuxième FUE mais à chaque fois, il était du même avis que mon entourage : pour lui-aussi, elle n’était pas indispensable.
En fin de consultation, je suis à nouveau revenu à la charge et là, je pense que face à mon insistance, il a accepté.

Au final, j’aurai une FUE de minimum 1500 greffons….. j’ai écrit « minimum » car le doc m’a répondu ceci à ma demande de densifier un max et je le cite : on en mettra 1500 et s’il faut en rajouter, on mettra ce qu’il faudra.
On verra bien le jour de la greffe pour le nombre exact. Elle a été fixée au mercredi 11 octobre 2017.

Petite précision : je suis hyper content du résultat final de ma première greffe mais voilà, je compte désormais avoir en permanence mes cheveux très courts… d’où mon envie de densifier.

Ci-dessous mes photos : juin 2015, juin 2017… et ce jour



Il va de soi que je ferai comme pour ma première greffe : je mettrai chaque mois des photos.

Viteeeeeeeeeeeeee le 11 octobre :P

Bonne journée
Pièces jointes
Juin 2015.jpg
Juin 2015.jpg (69.1 Kio) Consulté 10051 fois
Juin_2015.jpg
Juin_2015.jpg (52.93 Kio) Consulté 10051 fois
JUIN 2017.PNG
JUIN_2017.PNG
JUIN 17.PNG
JUIN_17.PNG
Ce jour AVEC du gel.PNG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Effectivement le résultat est très satisfaisant, saurais tu me dire combien de greffons avais tu reçu au vertex et combien sur le devant ?

Comment envisages tu le placement des 1500 greffons (minimum) de l'opé 2 ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

a 4000 greffes le résultat est très bon mais avec cheveux poivre et sel , et surtout qui ont l'air trés épais . plus je vois de résultat de greffe , et plus je me dis que la qualité number one c'est le calibre du cheveux ( il n'y a qu'a voir la greffe de degege )
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
bob2017
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2017, 22:43

Message non lu

Bonjour,
Serait il possible de communiquer en mp car je souhaite etre opere par le Dr Devroye,
cdt,
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

touffard a écrit :a 4000 greffes le résultat est très bon mais avec cheveux poivre et sel , et surtout qui ont l'air trés épais . plus je vois de résultat de greffe , et plus je me dis que la qualité number one c'est le calibre du cheveux ( il n'y a qu'a voir la greffe de degege )
ou on se teint en blond platine ^^ j'ai vu un résultat d'une grosse opé chez de freitas par exemple, le patient avait les cheveux noirs et genre de norwood 1 diffus après op, après s'être teint les cheveux c'est comme si il avait full densité. comme quoi, encore et toujours, ça restera toujours une question illusion ! 8-)
Cool
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2017, 10:47

Message non lu

Louloute a écrit :Effectivement le résultat est très satisfaisant, saurais tu me dire combien de greffons avais tu reçu au vertex et combien sur le devant ?

Comment envisages tu le placement des 1500 greffons (minimum) de l'opé 2 ?


Malheureusement, je ne me souviens plus de la répartition des greffons reçus. Le total de greffons était de 3290

En juin dernier, quand j’ai revu le docteur Devroye, on en a parlé brièvement de la répartition pour cette deuxième FUE. En tout cas, ça sera essentiellement pour renforcer le mid-scalp avec +/- 800. Le reste : +/- 400 pour la LF et +/- 300 pour le vertex.

La répartition définitive se fera le matin du 11 octobre et puis, surtout j’espère que le doc ira bien au-delà des 1500 greffons

Comme écrit plus haut, je vais désormais avoir une coupe de cheveux très courts. Je vais donc les couper très prochainement et posterai les photos sur ce post. Vos avis de répartition de greffons seront bien-entendu les bienvenus
Cool
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2017, 10:47

Message non lu

bob2017 a écrit :Bonjour,
Serait il possible de communiquer en mp car je souhaite etre opere par le Dr Devroye,
cdt,

Je suis à ta disposition sur ce post et en mp... N'hésite pas
Cool
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2017, 10:47

Message non lu

touffard a écrit :a 4000 greffes le résultat est très bon mais avec cheveux poivre et sel , et surtout qui ont l'air trés épais . plus je vois de résultat de greffe , et plus je me dis que la qualité number one c'est le calibre du cheveux ( il n'y a qu'a voir la greffe de degege )
effectivement, mes cheveux ne sont pas fins (JB 47 l'avait déjà soulevé lors de ma première greffe) ... cheveu méditeranéen :P
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

il faut déjà savoir que devroye n'examine pas méticuleusement les caractéristiques des patients lors d'une consultation et ça peut dérouter/étonner certains. de visu par expérience comme d'autres le font, il voit si tu es bon candidat ou pas pour avoir un résultat. Si tu veux un examen approfondi il faudra te tourner vers une consultation payante (lupanzula ou feriduni par ex)
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Tiftondu a écrit :il faut déjà savoir que devroye n'examine pas méticuleusement les caractéristiques des patients lors d'une consultation et ça peut dérouter/étonner certains. de visu par expérience comme d'autres le font, il voit si tu es bon candidat ou pas pour avoir un résultat. Si tu veux un examen approfondi il faudra te tourner vers une consultation payante (lupanzula ou feriduni par ex)
Je plussoie Tiftondu d'ou ma question penses-tu qu'il soit nécessaire d'être examiné en détails pour avoir une bonne greffe? Sur le principe je dirais oui mais reconnaissons que le doc a plutôt de bons résultats.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Cool
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2017, 10:47

Message non lu

Tiftondu a écrit :il faut déjà savoir que devroye n'examine pas méticuleusement les caractéristiques des patients lors d'une consultation et ça peut dérouter/étonner certains. de visu par expérience comme d'autres le font, il voit si tu es bon candidat ou pas pour avoir un résultat. Si tu veux un examen approfondi il faudra te tourner vers une consultation payante (lupanzula ou feriduni par ex)

Peux-tu stp me dire en quoi consiste ledit examen approfondi chez Lupanzula ou Feriduni ? Merci
bob2017
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2017, 22:43

Message non lu

Cool a écrit :
bob2017 a écrit :Bonjour,
Serait il possible de communiquer en mp car je souhaite etre opere par le Dr Devroye,
cdt,

Je suis à ta disposition sur ce post et en mp... N'hésite pas


Je n'arrive pas a communiquer ne mp, je souhaiterai savoir si ce n'est pa un souci si le dr devroye ne fait pas toute l'operation, si j'ai bien compris il ne participe qu'a l'extraction.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Le doc fait les extractions et les incisions.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

je pense pas.si le doc dit directement un nombre de greffons pour traiter la calvitie c'est qu'il y a de quoi faire. moi je me fie sur l'expérience du doc.. mais si il y a un soucis je suppose que il le verra et émettra des doutes. après tout, tout est question de ZD.

@Cool pour les examens c'est généralement la densité de ZD, degré de miniaturisation, calibre.. etc..

bref ,bon à savoir mais au final ça reste que du geek capillaire ^^ quand on a une bonne ZD d'apparence il y a de quoi faire même pour un norwood 6
Cool
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2017, 10:47

Message non lu

bob2017 a écrit :
Cool a écrit :
bob2017 a écrit :Bonjour,
Serait il possible de communiquer en mp car je souhaite etre opere par le Dr Devroye,
cdt,

Je suis à ta disposition sur ce post et en mp... N'hésite pas


Je n'arrive pas a communiquer ne mp, je souhaiterai savoir si ce n'est pa un souci si le dr devroye ne fait pas toute l'operation, si j'ai bien compris il ne participe qu'a l'extraction.
Lors de ma première greffe, c'était le doc qui avait fait les extractions, les incisions et une partie de la pose des cheveux. Ensuite, deux assistantes avaient pris la relève pour finir méticuleusement la pose des cheveux mais le doc passait plusieurs fois pour voir leur travail et si tout était OK, si j'avais une remarque ou question.

Lui et son équipe sont vraiment des pros. Je présume que le doc ne va pas jouer la réputation de son travail en laissant n'importe qui finir la pose des cheveux.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »