LARSS35 : 4000 FUE - Cinik Hair Clinic (03/10/17)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Bonjour à tous,

Après mon sujet dans la rubrique "Information générales ": http://www.international-hairlossforum. ... t7101.html
voici mon journal. J'espère pouvoir être conseillé et aider et également les futurs greffés à faire leur choix.

Je suis fait opéré le 3 octobre. Je ne reviens pas sur le déroulement du séjour, plusieurs personnes l'ont déjà très bien raconté. C'est donc sans surprise que je rencontre le docteur le jour de l'opération, pour un entretien et le dessin de ma greffe.
Je demande une greffe conservatrice avec une ligne frontale assez haute mais dense. Mon vertex étant bien touché , il faut aussi le densifier.
Une répartition de 2000 greffons pour la ligne frontale et 1er tiers, 500 pour le middle et 1500 pour le vertex est prévue.
J'ai n'ai plus 20 ans (mais 34 ), être un peu dégarni ne me dérange pas mais je ne souhaite pas être chauve.

Mon AAG va sans doute continuer d'évoluer. Une grosse session chez le Dr Koray aurait donné un beau résultat mais j'aurai sans doute du passer par une 2eme op dans quelques années tout de même.

J'ai donc choisi la stratégie de bien combler les parties glabres ou presque et demarer le traitement fina à 0.5 mg/jour pour gagner quelques années avant une 2ème op dans un futur plus ou moins proche. Ma zone donneuse étant bonne voir très bonne. Je pense avoir au moins une réserve de 3000 greffons après cette opération et également la possibilité de faire une
BHT.

L’opération s'est déroulée normalement. Burak est effectivement très sympa et disponible. On ne voit pas beaucoup le Dr. C'est une clinique qui débite du greffé qui a le mérite de démocratiser la greffe. Les assistantes semblent compétentes mais je pense que c'est un peu la loterie vu le nombre d’assistantes.

Traitement prévu:
fina 0.5 mg/jour début J+1
Forcapil J+1 pour 4 mois
minox mousse reprise à m+1

Je n'ai pas encore reçu les photos de Burak. J'en ai prise quelques unes avec mon tel.
Place aux photos.
Dernière modification par larss35 le 06 oct. 2017, 18:10, modifié 4 fois.
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Félicitations pour ta greffe. On t espere un bon post op.
Je pense que le succes de greffe est tributaire de plusieurs facteurs dont notamment la compétence du médecin. Vu le nombre de cas avec succes de cette clinique. Je ne pense pas que le succes soit fruit du hasard ou loterie comme tu dis :lol:
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Les photos pré op:
5-min.jpg
dessin-ligne-frontale-1.jpeg
dessin-ligne-frontale-2.jpeg
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

post op:


ligne frontale:
ligne-frontale.jpg
Vue du dessus:
dessus.jpg
de coté:
cote-ensemble-iloveimg-resized.jpg
vertex:
vertex.jpg
vertex-de-derriere.jpg
Zone donneuse:
ZD-(2).jpg
ZD-(1).jpg
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut larss,

Félicitation et merci pour ton post. La répartition des greffons a l'air bien. Avec le minox et la fina, tu vas avoir quelque chose de bien. Je te le souhaite.
A bientôt
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Karim75 a écrit :Salut larss,

Félicitation et merci pour ton post. La répartition des greffons a l'air bien. Avec le minox et la fina, tu vas avoir quelque chose de bien. Je te le souhaite.
A bientôt
Merci Karim,

Meme si je n'ai pour l'instant pas beaucoup participé au forum. J'ai suivi activement les sujets Cinik. J'espère que ça va se densifier pour toi.
Soit patient, ta ligne frontale se dessine bien. L'ensemble manque de densité mais les 800 greffons de BHT sont sans doute plus long à sortir.
A 12 mois tu seras fixé.
Dernière modification par larss35 le 06 oct. 2017, 18:16, modifié 1 fois.
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Aspegic a écrit :Félicitations pour ta greffe. On t espere un bon post op.
Je pense que le succes de greffe est tributaire de plusieurs facteurs dont notamment la compétence du médecin. Vu le nombre de cas avec succes de cette clinique. Je ne pense pas que le succes soit fruit du hasard ou loterie comme tu dis :lol:
Les résultats de la clinique sont globalement bons. Le process est le même pour chaque greffe dans la clinique mais je reste persuadé que toutes les assistantes n'ont pas la même expérience.
Quand tu vas dans un grand garage emmener ta voiture, tu ne sais pas qui pas qui va s'en occuper, c'est un ouvrier au hasard et certainement pas le patron. Chez un petit garagiste, tu sais.
Ce n'est que mon avis ;-)

D'ailleurs il y a toujours 2 assistantes, est ce que cela peut expliquer certaines irrégularités sur la tete de certains patients ? (je n'ai plus les exemples en tete)
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma stratégie, sur ma greffe ni à me poser des questions si vous souhaitez des infos sur Hair Clinic.
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Encore une fois felicitations Larss35. Petite question justement.
Peux tu stp nous resumer les traitements obligatoires a suivre et ceux optionnels ? Qu est ce qu'on ta offert comme traitement et qu est ce qu on ta suggeré ? Si c possible aussi le mode opératoire de chaq traitement ( quoi ? quand ? Et comment ? ).
Mille merci d avance c une aide precieuse pour nous futurs greffes :pulling_hair:
Djibril17
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2017, 15:47

Message non lu

Salut larss
Je compte bientôt passer chez cinik, cependant j'hésite car actuellement je perds au niveau des golfes mais je craint de perdre au milieu
Le docteur cinik a t il une stratégie de redensificatiion ???
Je ne souhaite pas passer plusieurs fois dans cette histoire de greffe
Merci

Bon rétablissement
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Aspegic a écrit :Encore une fois felicitations Larss35. Petite question justement.
Peux tu stp nous resumer les traitements obligatoires a suivre et ceux optionnels ? Qu est ce qu'on ta offert comme traitement et qu est ce qu on ta suggeré ? Si c possible aussi le mode opératoire de chaq traitement ( quoi ? quand ? Et comment ? ).
Mille merci d avance c une aide precieuse pour nous futurs greffes :pulling_hair:
Rien n est obligatoire mais il faut d abord se remettre de l operation donc on te donne quelques médocs pour 4 jours ( antibio, antidouleur) et un spray et un shampoing ph neutre pour te débarrasser des croûtes en une dizaine de jours.

Ensuite la clinique vend son package à 200€ comprenant des vitamines ( biotine) , du shampoing pour 1 an et de la fina.

J ai pris que la fina qui m a couté 30€ ( j en ai pour 2 ans car je dose à 0,5 mg/jour ) et de mon côté forcapil pour 4 mois et de l aloe vera ( mélange d huile pour aider la ZD à cicatriser)
J en ai du coup pour 60€ .
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Merci bcp pour la reponse. Y en a qui prennent la cicalfate aussi a alterner avec Aloe vera
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Djibril17 a écrit :Salut larss
Je compte bientôt passer chez cinik, cependant j'hésite car actuellement je perds au niveau des golfes mais je craint de perdre au milieu
Le docteur cinik a t il une stratégie de redensificatiion ???
Je ne souhaite pas passer plusieurs fois dans cette histoire de greffe
Merci

Bon rétablissement
Salut Djibril.

Je ne crois pas qu' il a une stratégie particulière. Il va essayer de densifier en anticipant la future chute. Ce sont les greffes les plus difficiles car il y a risque d abimer les primitifs encore présents.
Une zone glabre est "facile" à greffer par contre densifier est délicat. Certains docs ont des résultats remarquables.

J ai choisi de me faire greffer principalement les zones glabres et de demarer la fina pour retarder la 2eme op qui aura lui tôt ou tard. Cette 2eme op sera complexe , je choisirai mon doc en fonction de l évolution de mon AAG .
Je suis qu' à J3 mais je pense que j en aurai besoin ( envie?) dans 5 ans et la.3eme op pour finir le travail dans 10 ans.

Je crois que ton AAG n est pas très avancée. Tu as essayé la fina ?
À ta place j irai par exemple chez Dereys qui va te faire économiser des greffons.
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Djibril17
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2017, 15:47

Message non lu

Merci larss de ta réponse
Tu as du courage de planifier tes futures interventions
Effectivement, si on me tue les primitifs en densifiant c'est chaud
Peut être attendre un peu avant de le lancer
Courage à toi

J'ai jamais essayé la fina
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Djibril17 a écrit :Merci larss de ta réponse
Tu as du courage de planifier tes futures interventions
Effectivement, si on me tue les primitifs en densifiant c'est chaud
Peut être attendre un peu avant de le lancer
Courage à toi

J'ai jamais essayé la fina
Merci,

J'essaye d’anticiper et j'ai attendu avant de faire cette 1ère op. J’espère ne pas avoir d'ES avec la fina et retarder la 2 eme op à 10 ans.

Soit tu complexes énormément et là pas le choix tu te fais greffé très bientôt . Si tu veux garder le bénéfice de cette greffe, pas trop le choix lorsque la chute n'est pas stabilisée = fina
Soit tu le vis pas trop mal et tu attends avec ou sans fina.

Tu peux prendre un rdv avec un doc ou un dermato (l’hôpital st louis à paris par exemple) pour être fixer sur l'évolution future de ton AAG. Il faut d'assurer que le doc fasse de vraies mesures lors de la consultation (mesure de forces, de densité) et pas juste un visuel vite fait.

Je ne fais que te donner mon avis, par rapport à mes lectures et mes expériences. Je peux me tromper..
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »