CHNOUB : 2070 FUE - Dr de Reys (Décembre 2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

<<<<<<<<<< MISE A JOUR PHOTOS ICI : http://www.international-hairlossforum. ... 5-300.html >>>>>>>>>>>>>>>>

Bonjour à tous,

Mon premier post :cheers:

Un grand merci au(x) créateur(s) de ce forum et à tous les membres actifs qui participent à son succès! :chinese:

J'ai 37 ans, blond. Comme vous vous en doutez, si je suis là c'est que je suis impacté par des soucis de perte de cheveux... Le problème n'est pas nouveau, la chute a commencé assez tôt, vers 24-25 ans.
Sur les conseils de ma dermatologue, j'ai démarré à l'époque un traitement à base de Minoxidil (j'ai tenu 1 semaine) et de finastéride (j'ai tenu 4 ou 5 ans).
Ces traitements ne permettant pas de repousse et ne permettant pas de revenir en arrière pour bloquer la chute plus tôt, j'ai pris la décision de me faire opérer.

Ayant arrêté la finastéride depuis 2 ou 3 ans (plus par flemme qu'à cause des effets secondaires), la chute de mes cheveux a repris son cours et a gagné du terrain sur le milieu du crâne et sur les golfes.

J'ai lu quelques témoignages et mon choix s'est porté sur le Dr De Reys que pas mal d'entre vous ont choisi. :worship:

J'ai fais l'aller/retour en Belgique (depuis Paris) pour ma première consultation et chiffré cette deuxième greffe. Je tenais à le rencontrer de visu (les mails, ce n'est pas pareil...) et à avoir son avis compte tenu que j'ai déjà été opéré par un autre.
J'ai eu une excellente impression sur lui. Je n'ai pas été surpris par sa simplicité et son approche à l'opposé de ses confrères de Paris XVIème...
Après inspection de mes cheveux et de la zone donneuse, il m'a proposé une opération sur deux jours avec implantation sur le vertex, le milieu et les golfes pour un total de 2350 greffons.

Il faut selon lui que je reprenne la fina pour ne perdre ce que j'ai encore sur le caillou :mrgreen:

Il y a 6 mois de délai avant de pouvoir être opéré. Il fait les "grosses de deux jours" lundi + mardi et les petites d'une journée le jeudi. Donc une grosse et une petite par semaine.
J'ai eu la chance qu'il ait un désistement et je serai opéré en décembre prochain.

Je ne manquerai pas de suivre vos opérations et vos repousses d'ici là et comptez sur moi pour agrémenter mon topic par des photos régulièrement après l'opération :thumbsup:

Voici mes cheveux aujourd'hui. Désolé pour la qualité, c'est du vite fait. Je referai des photos de meilleure qualité avant l'opération (avec les cheveux plus courts) pour mieux voir le avant/après.
Je suis preneur de vos avis sur le dessin de la ligne frontale. Je la trouve naturelle et je fais confiance mais j'ai peur de ne pas voir de grosses différences.

Encore merci à tous ceux qui m'ont indirectement encouragé à franchir le pas pour aller chez ce docteur :chinese:

Image

Image

Image

Image

Image

Schéma du Dr De Reys :

Image
Dernière modification par chnoub le 09 sept. 2018, 19:20, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

après avoir pris tes infos ici, c'est sympa de rendre à la communauté avec ton témoignage . bonne opé à toi même si tu as encore un peu de temps d'ici là ; )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très bonne démarche d'être allé le voir, tu en sais surement plus qu'avec un échange de mail :D

Je pense qu'avec ces 2350 greffons envisagé, le Dr pourra faire un super taf !

La question, c'est fina ou pas fina du coup :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Tiftondu a écrit :après avoir pris tes infos ici, c'est sympa de rendre à la communauté avec ton témoignage . bonne opé à toi même si tu as encore un peu de temps d'ici là ; )
C'est bien le minimum je trouve :thumbsup: Merci :chinese:
Louloute a écrit :Très bonne démarche d'être allé le voir, tu en sais surement plus qu'avec un échange de mail :D

Je pense qu'avec ces 2350 greffons envisagé, le Dr pourra faire un super taf !

La question, c'est fina ou pas fina du coup :1whistling:
Oui, je ne regrette pas le déplacement. Cela m'a rassuré et rend l'attente plus sereine ;)

Pour la fina, je commence à en reprendre dès maintenant pour mettre toutes les chances de mon côté!

La ligne frontale vous semble bien?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Parfait cette LF ;) Cela maximisera la densité !
Rajatap
Messages : 71
Inscription : 11 juil. 2016, 12:53

Message non lu

On dirait que vous êtes un très bon candidat pour une opération de réparation.

Cependant, je voudrais suggérer:

Demandez 10% de réduction, De Reys vous offre plus de rabais!! :D :D
Assurez-vous que De Reys et non ses assistants vous traitent. Il y a eu quelques problèmes avec ses assistants et vous semblez avoir une expérience négative avec les assistants dans le passé.

Bonne chance avec le traitement!
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Rajatap,
Je veux pas faire le rabat joie mais pourquoi demander une réduction à De Reys ?
C'est pas un marchand de tapis...Si il propose quelque chose à notre ami, ce sera de sa propre initiative.
Les assistantes (Sa femme donc, et Kristen) font du bon boulot. Si De Reys leur confie le travail ce n'est pas par hasard, mais parce qu'il juge qu'elles ont les compétences pour. Il vient tout de même checker que tout est fait correctement.

Ce n'est que mon point de vue.
Rajatap
Messages : 71
Inscription : 11 juil. 2016, 12:53

Message non lu

Tout d'abord, vous ne recevez pas le même traitement, comme par exemple JB47.

JB déclare clairement que son traitement a été presque entièrement réalisé par De Reys personnellement.

Je l'ai trouvé excellent, super à l'écoute, et surtout, il fait tout ou pratiquement, ses deux assistantes l'aident juste un peu pour la mise en place des greffons.

Et c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup d'autres utilisateurs cherchent ici à être traités par Reys.
Il est (ou était) l'un des rares médecins qui effectue toute la procédure lui-même.

Cependant, nous savons grâce à l'expérience d'ELI que De Reys n'est plus impliqué directement pour la majorité de la chirurgie.

ELI n'a pas été informé au préalable que la plupart des traitements seraient effectués par des assistants et non par De Reys lui-même. Franchement, cela me dérangerait et j'aurais annulé le rendez-vous.

L'expérience d'ELI était très différente de celle des autres patients traités par De Reys. ELI se plaignait d'une douleur intense après le traitement et se demandait aussi la transparence du nombre de greffes.

Il n'y a rien de mal à ce que les assistants effectuent le travail. Cependant, dans ce cas, il y a un problème dans le fait que les patients sont amenés à croire qu'ils seront traités par De Reys.

Et c'est mon point de demande pour plus d'escompte, vous n'êtes pas traité comme les patients avant que De Reys ne passe à une procédure d'assistant.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Bonjour rajatap, se fameux Eli ? A t'il eu un bon résultat au terme de la greffe ? Est t'il satisfait ? Car le but principal est qune greffe soit une réussite pour le patient. Si c est le cas , assistant ou pas je ne voit pas le problème de se poser une tel question? Prenons l'exemple d'un grand chef comme piège, pic etchebest, marcon etc....se ne sont pas eux qui font tout directement mais la qualité et l'excellence sont toujours au rendez-vous, il y'a la patte du maître et les assistants reflète sont travail, s'il a bonne réputation R de reys, il y a une raison je pense, son travail à du évolué en fonction de la demande et je pense qu'il a du veillé à prendre soin en recrutant son personnel et en le formant selon sa touche à lui.
Après s'il dit lui même qu'il pratique de A à Z toutes les intervention à ses patients , si c est la vitrine de son commerce de dire sa et que c'est faux ce n'est plus pareil.
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Bonjour et merci pour vos commentaires :thumbsup:

Pour faire simple :
- je n’ai pas choisi De Reys pour le prix et je suis très satisfait de sa proposition et de sa remise (si le résultat est au rendez vous!). Je n’irai donc pas négocier une centaine d’euros supplémentaires.
- concernant les assistantes, c’est une remarque pertinente. Il ne m’a pas dit qu’il ferait l’opération en solo. Il m’a même entrouvert la porte de la salle d’op quelques secondes pour me montrer à quoi ça ressemblait et c’etait deux femmes. Ça m’est égal tant que le boulot est fait à sa méthode et qu’il supervise. Vraiment.

J’ai eu un excellent feeling avec lui et sans faire de jeu de mot foireux, je ne veux pas me prendre la tête à hésiter pendant des mois pour ne plus rien oser. Je suis décidé, je sens bien le bonhomme donc j’y vais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je trouve malvenu de demander un rabais supplémentaire alors que le prix par greffon est quasi la moitié p/r à la plupart des cliniques françaises ou belges.
C’est avec phc (il y en a sans doute d’autres comme Amat je pense mais qui est plus récent) un des rares qui soit aussi « facile » d’accès et surtout abordable. C’est dommage que tous ne pratiquent pas des tarifs identiques ; )
Clovis2
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2017, 23:30

Message non lu

Sur le schéma du docteur, je vois une densité de 30 greffons par cm2. Est ce suffisant pour masquer le cuir chevelu ?

Je pensais que la densité devait être de 40 - 45 greffons pour un rendu "couvrant".
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

aurelien99 a écrit :Je pensais que la densité devait être de 40 - 45 greffons pour un rendu "couvrant".
Bonjour Aurélien. Je n’en sais rien. Les experts t’en diront plus que moi. J’imagine que la densité dépend de la base existante en cheveux. C’est peut être 40-45 par cm2 pour couvrir quand on est totalement chauve?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Evidemment c'est 45 ufs/cm2 si on part d'un crâne glabre ;)

Si les greffons se joingnent aux primitifs, et que ceux ci ne se barrent pas, alors on peut implanter moins :D
Avatar de l’utilisateur
chnoub
Messages : 282
Inscription : 01 oct. 2017, 09:58

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je mets à jour mon post pour ne pas qu'il tombe aux oubliettes :wave:

Quelques photos de mes cheveux avant opération avec l'éclairage le plus violent possible. On est jamais dans cette configuration qui ne pardonne pas dans la vie de tous les jours mais cela permettra de mieux voir les évolutions dans le temps et de se rappeler que même si les résultats ne sont pas parfaits, on vient de là :mrgreen:

Je passe sur le billard dans un mois et je ne stresse pas encore. Sans doute parce que ce n'est pas totalement nouveau pour moi :1whistling:

Je ne sais pas si cela changera quelque chose au diagnostic du docteur mais je ne compte plus prendre de fina. J'en avais pris (voir mon premier message), avait arrêté de nombreuses années et j'ai repris il y a un mois environ. Je constate une perte de tonus dans le caleçon qui m'interpelle. Sans compter les informations peu engageantes sur la fina et ses conséquences sur le psy, je n'en ai plus envie... Un peu dommage pour le résultat pur et dur mais je préfère un compromis et ne pas me poser de questions ;)

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »