SMITH14 : 1800 FUE - DHI (02/10/17) + Retouche 220UFS 01/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Smith14
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2017, 20:31

Message non lu

Bonjour à tous

je me presente j'ai 28 ans, et je me suis dont fait operer le 2 octobre 2017 à la clinique DHI de paris, pour une FUE de 1800 greffons (meme si eux parlent en cheveux donc environ 4000).

J'ai fais une session Mega + a la modique somme de 8000 euros (oui ca pique un peu le prix chez DHI ^^).

Pour expliquer un peu mon parcours j'ai commencer a perdre mes cheveux a l'age de 17 ans, de maniere assez lente, depuis le debut de ma perte de cheveux je m'étais mit en tete un jour de faire une greffe, y songeant de plus en plus cette derniere année pour finalement franchir le pas et prendre rendez vous en mai pour le mois d'octobre.

Je vous met quelques photos de mon état capilaire pré-op

Image

Image

Image


Habitant à 2h30 de paris je decide quand meme de partir le dimanche soir pour etre frais le lundi matin, j'ai rendez vous à la clinique 9h15, l'accueil été vraiment bon, on me fait remplir les papiers, je prend les photos, j'attends a nouveau 5 min en salle d'attente et c'est parti pour la salle d'opération.


On me presente le medecin, une femme qui doit avoir 30 ans (au nom grec mais impossible de m'en souvenir) ainsi que l'infirmiere elle aussi grec, la chirurgien parler bien anglais, et vraiment tres correctement francais.

La seule chose (meme si je sais qu'ils sont médecins) que je peux "reprocher" à dhi c'est que l'on a vraiment l'impression d'etre prise en charge par une personne formé a la chaine, on ne sent pas du tout le coté clinique/hopital, on a plutôt l'impression d'etre dans un institut de beauté, tout est beau, tout est propre, tout est luxueux, et comme il leur est reprocher on est un peu face a un medecin "no name", qui ne sera peut etre meme plus la d'ici 6 mois. En soit cela ne me derange pas, mais je peux comprendre le fait que cela repousse certaines personnes, il y'a vraiment un gros coté bizness, et ils ont l'air de faire du volume, a 9h15 on était deja 3-4 "clients".

En soit je n'a rien a leur reprocher, ils font vraiment très pro, mais c'est vrai qu'on a plus le sentiment d'ètre dans une boutique d'esthetique haut de gamme plutôt qu'une clinique avec des médecins.

Ensuite vient le moment du dessin de la LF, qui est plutot naturelle (je ne voulais pas une LF a la jamie foxx super droite car dans le temps ca peut mal vieillir avec l'évolution de la calvitie), elle m'explique qu'ils vont m'implanter les greffons sur le 1 et 2eme tiers du crane.

et c'est parti pour 4h30 de prelevements assez inconfortable, en effet la position tete dans le trou de la table pendant 4h30 je peux vous dire que l'on est bien content quand ca se termine, à 15h j'ai le droit au repas chaud, et la tres bonne surprise c'était vraiment super bon (meme si en soit je m'en fou de ce que je mange ce jour la) mais tres bon point.

Apres 30min de pause on est reparti pour 4h d'implantation, et c'est la que ca se gate, il parait d'apres eux que j'ai une tres forte resistance a l'anesthésiant, les 2 dernieres heures était infernale, la chirurgien a meme appeler sa "reponsable" https://www.youtube.com/watch?v=nG1KgwKAq5Q il sagit de cette dame la qu'on peut voir sur la video, je ne connais pas son role au sein de DHI.

C'est elle qui m'a dit que je faisais parti des rares cas ayant une forte résistance a l'anesthésiant, autant vous dire que les 2 dernieres heures de travail l'anesthesiant ne faisait plus du tout effet, je ressentais chaque implantation comme des aiguiles a coudre dans le crane, c'etait insoutenable, j'ai meme du arreter avant la fin tellement j'était au bord de craquer (oui ils ont jeter 8 greffons honte a moi ^^). Pourtant je supporte plutot bien la douleur, j'ai 60h de tatouages sur le corps, j'ai fais beaucoup de seances de 8h et ca passait niquel, je me suis deja casser le bras c'etait plus supportable.

L'accumulation d'une douleur assez forte sur une longue periode m'a vraiment fait vriller, je regrettais meme l'operation, et pourtant je suis un beau bébé d'1m90 95kilos, mais la greffe de cheveux a su me terrasser haha ^^.

Pour vous dire je demandais des piqures d'anesthesiant toutes les 15 mins, ils ont halluciner sur la quantité qu'ils devaient m'injecter. Fin bref faut souffrir pour etre beau comme on dit, bah la le dicton ne pouvait pas etre plus vrai.

Donc 19h45 fin de l'opération, on me refait un bandage au niveau de la zone donneuse, on m'explique les procedures post OP, et je rentre chez moi avec un sacré mal de tete (qui n'a durer qu'une journée heuresement).

et donc voila la photo post OP (prise a 20h)

Image

et deux photo datant d'a peine plus de 10 minutes à J+9

Image

Image


Plus qu'a attendre 3-6 mois pour commencer à voir les résultats.


J'ai oublier de preciser, jusqu'a maintenant je n'ai jamais pris de traitement que cela soit minoxidil ou finasteride.

On m'a conseillé a la clinique de commencer le minoxidil 5%, j'aimerai avoir votre avis, est ce vraiment éfficace ? les bénefices sont t'ils a la hauteur de la contrainte ? Les Effets secondaire ont l'air assez moderés donc de ce coté la cela ne me gene pas trop, mais ca reste un traitement a vie il me semble, donc cela vaut t'il vraiment le coup ?

Le finasteride vu les effets secondaires je n'ai vraiment pas envie d'y toucher, et je ne suis pas très a l'aise avec le fait de prendre un médoc a vie.

Le minoxidil seul est t'il une bonne chose ?

Vous me conseillez de prendre au minimum ca ?


merci d'avance et merci de m'avoir lu
Dernière modification par Smith14 le 22 mars 2019, 02:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Felicitations. La ZR est tres propre.
Avatar de l’utilisateur
Smith14
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2017, 20:31

Message non lu

merci, oui j'avais un peu peur (je reprend le travail vendredi) d'avoir pleins de croutes partout et de devoir trouver une parade pour l'expliquer, mais au final je pense que personne va voir la difference, a part que je me suis couper les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Très propre à J+9, plus de croutes ;)

Tu as dû avoir un sacré oedème avec toutes les piqûres non ???

Minox m'a bien aidé au niveau du vertex perso :chinese:
C'est contraignant, mais à la limite 1x le soir et shampoing le matin. Si t'es chaud matin et soir :1whistling: Faut attendre 1 mois post op par contre avant de reprendre par prudence.
Avatar de l’utilisateur
Smith14
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2017, 20:31

Message non lu

oui j'ai commencer les shampoing sur la ZR des le jeudi comme conseillé par DHI en frottant un peu plus chaque jour, les croutes sont tombés assez vite sans saignement, et j'ai pas eu l'impression que des greffons soient tombés, donc tu me conseillerais le minox louloute ? Est ce que c'est quelques chose que l'on peut utiliser en continue ? Car par exemple certains conseils ca sur 6mois 1 an mais je comprend pas trop la logique, si on commence autant continuer tout le temps non ?

Et oui j'ai eu un oedeme sympathique de 2-3 jours, quand j'appuyer sur le front j'avais un beau trou du a l'oedeme :mrgreen:

et le minoxidil tu l'applique majoritairement sur la zone non greffé je suppose vu que la zone greffé est censer ne plus de déplumer (bien qu'il doit rester quelques primitifs) ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

mdr pour les trous dans l'oedeme :lol:

Je l'applique essentiellement sur le vertex, et non sur les zones implantées, mais si certaines comportaient des primitifs. Je le pourrai mais pas l'envie, ni le courage car les greffons sont placés devant ces primitifs donc c'est moins visible.

C'est en continu et de préférence 2x par jour :D Je ne vois pas l'intérêt de commencer pour arrêter 6 mois ou 1 an plus tard, les bénéfices en seraient perdus.
Avatar de l’utilisateur
Smith14
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2017, 20:31

Message non lu

d'accord merci pour les infos, en faite les gens qui disent que l'on perds beaucoup a l'arret du minox c'est a moitié faux dans le sens ou l'on perd juste ce que l'on aurait du perdre avant mais que l'on a conserver grace au minox c'est ca ?

en gros je schematise betement mais imaginons sur 1 an je suis censé perdre 1000 primitifs, avec le minox j'en perd 200, par contre au moment ou j'arrete je perdrais les 800 restant d'un coup c'est bien ca ? Donc le minox ne fait pas perdre de cheveux a l'arret c'est juste les primitifs qui auraient du tomber qui se mettent a tomber d'un coup c'est bien ca ? (j'espere que j'ai reussi a m'exprimer clairement haha)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est tout a fait ça. Enfin c'est pas si brutal quand même ;)

Il faut noter que certains remarquent un "shedding" (chute passagère) en début de traitement, les cheveux faibles laissant place à des cheveux en meilleure santé.
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Salut,
Super ton post, je vais chez DHI aussi ! Sur quelles zones as-tu décidé d'implanter les greffons ? que le premiers tiers? le milieu ? l'arrière?
Avatar de l’utilisateur
Smith14
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2017, 20:31

Message non lu

salut, premier et 2 eme tiers.
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Smith14 a écrit :salut, premier et 2 eme tiers.
Très bien ! Connaissez vous la repartition des 1800 greffons effectuée entre le 1er tiers et le 2eme tiers concernant votre opération afin que le rendu soit le plus esthétique possible !?
Thierry L
Messages : 52
Inscription : 17 août 2017, 07:00

Message non lu

Le résultat va être vraiment top je pense!

Bon courage.
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Smith14 a écrit :salut, premier et 2 eme tiers.
Connaissez vous le nombre de cheveux implantés par DHI pour votre session ?
combien 1 seul cheveu ? deux cheveux ? 3 cheveux ? 4 cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
Smith14
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2017, 20:31

Message non lu

Bonjour,

je vous fait une petite mise a jour 1 mois et 2 semaines après l'opération, la plupart des greffons sont donc tombés mais je le vie plutôt pas mal, j'ai commencer le minox au bout du 15 eme jours (dhi conseille de le commencer a j+10), je vais vous mettre une photo, j'ai l'impression de faire une sorte de shredding au alentour du vertex, car je me trouve beaucoup clairsemé qu'avant, j'ai lu que cela pouvait être un des effets du minox, savait vous a partir de quel moment cela s'estompe ?

Image
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Smith14 a écrit :Bonjour,

je vous fait une petite mise a jour 1 mois et 2 semaines après l'opération, la plupart des greffons sont donc tombés mais je le vie plutôt pas mal, j'ai commencer le minox au bout du 15 eme jours (dhi conseille de le commencer a j+10), je vais vous mettre une photo, j'ai l'impression de faire une sorte de shredding au alentour du vertex, car je me trouve beaucoup clairsemé qu'avant, j'ai lu que cela pouvait être un des effets du minox, savait vous a partir de quel moment cela s'estompe ?

Image
Alors Smith a 3 mois et demi ca donne quoi ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »