Demande de conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
florent85
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017, 10:46

Message non lu

Bonjour à tous et tout d'abord merci de partager vos experiences.

J'ai aujourd'hui 28ans et je suis atteints d'une calvitie héréditaire, tous les hommes de la familles sont touché a partir de l'age de 20ans environ. J'ai donc commencé a perdre mes cheveux au niveau des lob frontaux vers l'age de 20ans, les 1eres années assez doucement ça ne m'affolais pas du tout. Puis vers mes 25ans j'ai vraiment commencé à perdre beaucoup plus mes cheveux, les lob ont clairement reculé et le vortex a commencer a se dégarnir. Et puis ça c'est un peu calmé encore en se stabilisant a peu près mais voila au mois de février cette année j'ai eu une énorme perte et depuis je remarque bien que la chute s'est clairement acceléré. Je prend du finasteride 1mg depuis février sans réels effets pour le moment, j'ai meme encore une acceleration de la chute depuis quelques jours.

A ce jour ma calvitie commence vraiment à être importante et je n'arrive plus à l'assumer. J'aimerais vraiment me tourner vers la grefffe de cheveux mais on voit tellement tout et n'importe quoi que je ne sais plus trop quoi penser.

C'est pour ça que je vous demande votre aide et vos conseils pour avancer dans ma recherche. Je vous mets quelques photo si vous pouvez me donnez votre avis.
Pièces jointes
ligne frontal.jpg
arriere 2.jpg
arriere 1.jpg
dessus 1.jpg
dessus 2.jpg
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Salut ! :wave:

C'est normal d'observer parfois une accélération de la chute au début de la prise de Finastéride, et généralement c'est plutot bon signe, ça veut dire que le médicament fait effet. Après cette phase de "shedding", tes cheveux devraient repousser plus vigoureusement, et ta chute ralentira.

Concernant ta volonté de faire une greffe, il est important d'attendre que la chute se stabilise avant de se lancer. Pour ce qui en est du reste, je pense qu'il faudrait au moins 4000 Ufs pour obtenir un bon résultat compte tenu de ton état actuel. D'après les photos, j'ai l'impression que tu as une bonne zone donneuse, et c'est une bonne chose ! Pour les calvities avancées, il peut être intéressant de songer à une FUT, mais si tu aimes porter les cheveux courts, il devrait etre envisageable de tout faire en FUE en choisissant un bon chirurgien. A combien estimes-tu ton budget ?
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
florent85
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017, 10:46

Message non lu

Wurlito a écrit :Salut ! :wave:

C'est normal d'observer parfois une accélération de la chute au début de la prise de Finastéride, et généralement c'est plutot bon signe, ça veut dire que le médicament fait effet. Après cette phase de "shedding", tes cheveux devraient repousser plus vigoureusement, et ta chute ralentira.

Concernant ta volonté de faire une greffe, il est important d'attendre que la chute se stabilise avant de se lancer. Pour ce qui en est du reste, je pense qu'il faudrait au moins 4000 Ufs pour obtenir un bon résultat compte tenu de ton état actuel. D'après les photos, j'ai l'impression que tu as une bonne zone donneuse, et c'est une bonne chose ! Pour les calvities avancées, il peut être intéressant de songer à une FUT, mais si tu aimes porter les cheveux courts, il devrait etre envisageable de tout faire en FUE en choisissant un bon chirurgien. A combien estimes-tu ton budget ?


Merci pour ta réponse! j'avais déja eu une 1ere acceleration de la chute depuis que je prends le finasteride c'est la 2ème là.
Pour la greffe je n'ai pas encore de budget précis mais déja quand je vois les prix en France ça me fais peur.. pourquoi pas à l'étranger.
Je ne portais pas les cheveux courts avant que ma calvitie ne devienne trop importante je n'ai plus de densité sur le dessus c'est par obligation que je coupe court maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

As tu pris des photos dans les mêmes conditions (luminosité / longueur de cheveux) avant la prise de finastéride ?
Le plus parlant est de faire ça en exterieur. Je faisais ça tous les 6 mois avant de me faire greffer pour voir l'efficacité de finastéride.
florent85
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017, 10:46

Message non lu

Louloute a écrit :Salut !

As tu pris des photos dans les mêmes conditions (luminosité / longueur de cheveux) avant la prise de finastéride ?
Le plus parlant est de faire ça en exterieur. Je faisais ça tous les 6 mois avant de me faire greffer pour voir l'efficacité de finastéride.

Bonjour, non je n'ai pas pris de photo avant de commencer le finasteride. il y encore un an je n'avais pas du tout le vortex dégarnie tout s'est acceléré en a peine 2 mois en début d'année et c'est a ce moment là que j'ai commencé le finasteride et depuis une grosse chute en début de traitement puis stabilisation durant l'été et depuis quelques jours réaccelération de la chute avec beaucoup de résidus blanc qui tombe quand je frotte (je ne sais pas si ce sont des péllicules).
florent85
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017, 10:46

Message non lu

florent85 a écrit :
Louloute a écrit :Salut !

As tu pris des photos dans les mêmes conditions (luminosité / longueur de cheveux) avant la prise de finastéride ?
Le plus parlant est de faire ça en exterieur. Je faisais ça tous les 6 mois avant de me faire greffer pour voir l'efficacité de finastéride.

Bonjour, non je n'ai pas pris de photo avant de commencer le finasteride. il y encore un an je n'avais pas du tout le vortex dégarnie tout s'est acceléré en a peine 2 mois en début d'année et c'est a ce moment là que j'ai commencé le finasteride et depuis une grosse chute en début de traitement puis stabilisation durant l'été et depuis quelques jours réaccelération de la chute avec beaucoup de résidus blanc qui tombe quand je frotte (je ne sais pas si ce sont des péllicules).
Et j'ai oublié apparition de petit bouton sur les lob frontaux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu as obtenu fina auprès d'un dermato ? ça pourrait valoir le coup de lui parler de ces résidus et des boutons.
florent85
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017, 10:46

Message non lu

Louloute a écrit :Tu as obtenu fina auprès d'un dermato ? ça pourrait valoir le coup de lui parler de ces résidus et des boutons.
Non par un médecin, je n'ai pas trouvé de dermato qui s'y connaissais sur le sujet. Je suis à Nantes.
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Salut
Il arrive parfois en utilisant la fina d'avoir un deuxième shedd vers les 6 mois de traitement
Je serais toi j'attendrais encore un ans avant de prévoir une greffe
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »