GOLDENHAIR : 3000 FUE - Dr Cinik (octobre 2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Bonjour à tous, comme écrit dans le sujet je reviens tout juste d'Istanbul où j'ai subi une greffe le 10 octobre dernier.
Je remercie énormément les membres actifs du forum ( le fameux Louloute entre autres, qui est devenu une référence pour beaucoup ) et toutes les personnes ayant témoignés, je pense que cela permet d'éclaircir un maximum les personnes dans leur démarche de traitement.

Pour ma présentation, j'ai 22 ans et je subit une perte de cheveux depuis mes 15 ans... (c'est triste je sais).
Comme pour beaucoup ça a commencé au niveau des golfes pour progressivement gagner du terrain.
Au moment de partir j'étais Norwood 3/4 avec un léger éclaircissement du vertex.

Je remercie en particulier Burak, l'assistant du docteur qui est une personne vraiment avenante et permet d'accueulir les Français dans de très bonnes conditions.

Je vous ferai ici un récit détaillé de l'évolution de la greffe jusqu'au résultat que je jugerais définitif en espérant qu'à mon tour je pourrais contribuer à la vie du forum et à aider les personnes en quête d'une nouvelle chevelure.

Je posterai dans les prochains jours un récit plus complet avec les photos préopératoires, post-operatoires, mes impressions quant à me procédure ainsi que mon plan de traitement à long terme en attendant vos retours et impressions.

Merci de m'avoir lu à très vite !
Dernière modification par goldenhair le 05 janv. 2018, 12:39, modifié 2 fois.
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Hello bienvenue et félicitation pour ta greffe
15ans.... Bordel c'est jeune :(
Tu prend fina/minox ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci pour la dédicace :chinese: (J'essaie de rendre au forum ce qu'il m'a apporté)

Bon post op à toi, suis bien les consignes de la clinique et hate de lire ton post détaillé ;)

:wave:
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Comme promis, je vais vous faire un petit récapitulatif de mon aventure stambouliote.

J'ai donc pris l'avion ce lundi 9 octobre au départ de Lyon pour Istanbul avec un retour prévu le jeudi 12 octobre.

J'ai logé durant ces trois jours dans un superbe hôtel à 5 minutes de la clinique en voiture ( je crois que la clinique traite avec 2 hôtels, l'un d'eux est à 150 m de l'hôpital ).

Le séjour et les procédures (transferts, premiers soins) sont très bien rodés et d'autres personnes ont déjà détaillé le fonctionnement.

J'ai choisi le docteur Cinik en fonction de plusieurs critères ( aspect naturel des lignes frontales, respect de la zone donneuse ,tarifs en accord avec mes moyens) mais également par l'intermédiaire de Burak, avec qui je communique depuis longtemps.

En ce qui concerne ma situation, je viens de finir mes études et malgré le fait que je n'ai que 22 ans ,je pense avoir suffisamment étudié la question greffe pour me lancer avec une stratégie cohérente (j'attends néanmoins vos retours).

Cela fait maintenant 3 ans que je m'intéresse à la greffe. Mon début de chute a commencé très tôt (vers 15/16 ans) et les golfes se sont progressivement dégarnis jusqu'à aujourd'hui, de manière assez "linéaire" sans accélérations ou stabilisations périodiques . En ce qui concerne le vertex, de la même manière que les golfes, il a commencé à s'éclaircir depuis 2 ans doucement mais surement. (photos plus bas).

J'ai pensé que c'était le bon moment pour une greffe car j'étais dans la période de "choix" de la calvitie.
J'entends par choix quand on arrive vers le Norwood 3/4, qu'on vit avec la calvitie depuis quelques années et qu'on décide de prendre les choses en main, il y a aussi l'école de ceux qui laissent faire la nature. Vous l'aurez compris je suis de la première école; néanmoins, il fallait une stratégie en adéquation avec mon âge.

Je suis tout de suite parti du principe que je finirais certainement N6,ce qui est le plus probable à long terme, l'idée est donc de gérer au mieux mes ressources et de limiter la perte dans un premier temps.

En ce qui concerne mon traitement, je suis sous finastéride depuis quelques mois sans effets secondaires pour le moment ( pourvu que ça dure), associé à du fer et du msm.

Après l'opération, je vais compléter par du forcapil et de la biotine en cure. J'hésitais sur le minoxidil mais le doc m'a déconseillé.

J'y ajouterais plus tard de l'huile d'argan (d'ici peu en zone donneuse) et de ricin (à voir dans quelques mois lors de la repousse en ZR)

Par chance j'ai d'après le doc une super zone donneuse me permettant plusieurs opérations, une bonne barbe et un torse bien fourni aussi. Ce critère m'a aussi aidé à pendre mon choix et de m'engager dans une greffe. Il ne m'a pas donné un nombre précis de greffons, mais je pense pouvoir lutter dignement :D , l'idée étant surtout de sauver un maximum de primitifs avec mon traitement de fond et d'espacer les greffes le plus possible.

En ce qui concerne l'intervention, j'ai reçu 3000 greffons environ (+/- 2500 ligne frontal 1/3, +/- 500 vertex), je n'ai pas touché aux tempes (assez risqué dans mon cas je pense), ce qui me semble raisonnable.

Place aux photos prises entre J+1 et J+3
Préop face
Préop face
Preop de haut
Preop de haut
Preop côté
Preop côté
Preop vertex
Preop vertex
Post op face
Post op face
Zonne receveuse
Zonne receveuse
Post op profil
Post op profil
Zonne donneuse
Zonne donneuse
Vu de loin
Vu de loin
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Bonjour à tous, je suis actuellement à J+7, une bonne partie des croûtes sont tombées en ZD, mais je voulais savoir ce que vous me conseillez en ZR, à savoir si je peux commencer à masser à partir de maintenant ou alors attendre que ça tombe (tout a bien séché), et si vous me conseillez des produits à appliquer en particulier?

Je vous mets quelques photos pour que vous me donniez vos impressions à ce stade, en vous remerciant !
ZD J+7
ZD J+7
Vertex J+7
Vertex J+7
LF J+7
LF J+7
LF J+7
LF J+7
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Salut ! :wave:

Sur la zone receveuse je te conseillerai de masser délicatement le cuir chevelu lors du shampooing journalier. Les croutes vont se rammolir petit à petit sous l'effet conjugué de l'eau (n'hésite pas à arroser ta tete pendant 4-5 minutes) et du frottement de tes mains, et tomber sans endommager tes greffons. Après 2-3 jours de ce traitement, tu devrais avoir une ZR bien propre. :chinese:
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Salut, merci du conseil, j'ai commencé à masser doucement aujourd'hui et c'est vrai que ça à l'air de facilement se détacher maintenant.

À partir de J+15, il y a des produits en particulier recommandables ?

Merci !
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Les produits le plus souvent utilisés sur la ZR sont l'Aloe Vera (tu peux en trouver facilement en pharmacie et parapharmacie, sous forme de crème) qui favorisera l'hydratation de la peau, et pour atténuer les rougeurs tu peux appliquer des crèmes réparatrices telles que du Cicalfate qui à la fois apaise le cuir chevelu irrité et qui en plus a des effets antibactériens.

Personnellement j'ai utilisé les deux: l'Aloé Vera entre J+5 et J+12 (entre 2 et 4 applications par jour), et après je suis passé au Cicalfate (application matin et soir) que je continue encore à appliquer à presque M+2.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Ok je vais faire ça ;)
Pour l'aloe vera, il y a une marque en particulier ? Et au niveau du nombre d'application par jour?
Ça part facilement à l'eau aussi avant le shampoing?
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Bonjour à tous, je suis maintenant à J+11, je vous mets une série de clichés pour vous montrer l'avancée du post-op.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

A plus. :D
J+1
J+1
J+10
J+10
J+11
J+11
IMG_1350.jpg
ZD
ZD
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Petite précision sur la LF:

-8cm des arcades sourcilières à la pointe de la LF
-12cm des arcades à l'angle temporal
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
Rick18
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2017, 10:33

Message non lu

Belle évolution tout ça. En revanche c'est aloé vera sur ZD (à l'arrière du crâne) et pas ZR (en général LF, middle et vertex) !!!! ne pas se tromper les gars... :shock: On va suivre ton évolution ;)
Rick18 : 4350 FUE + BHT - Dr Cinik le 20/10/17 - Istanbul
Traitement (J+3) : Xpecia - Biotine - Finasteride
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Salut et merci.

Oui, en zone receveuse je n’ai rien mis finalement.
J’ai alterné cicaplast, aloevera et huile d’argan en zone donneuse.

La je suis à J+15, je me demandais si je pouvais commencer le shampoing cerafill Redken.
J’ai peur qu’il soit un peu agressif, donc vaut mieux que je continue le sebamed ou que je passe à un shampoing bébé ? Ou alors je peux commencer le cerafill d’après vous?

Merci
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
Rick18
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2017, 10:33

Message non lu

Voilà ce qu'il y a sur la feuille de route du Dr Cinik :

--> Shampooing anti-hair loss (REVIGEN), conseillé pour 12 mois post-op
À commencer après 7/8 jours (c'est-à-dire à à partir du 8/9ème lavage)
- Laver les cheveux 1 fois par jour durant le 1er mois, puis selon votre routine habituelle les mois suivants
- Possibilité de remplacer ce shampooing par un Shamp doux Ph neutre / cheveux fins sans paraben (pour BB)

J'aurais déjà arrêté le Sebamed à ta place (selon les préconisations du médecin d'ailleurs).

C'est quoi le shampooing Cerafill Redken ? une autre marque de shampooing revitalisant ?

L'huile d'argan tu la trouves où ? Merci
Rick18 : 4350 FUE + BHT - Dr Cinik le 20/10/17 - Istanbul
Traitement (J+3) : Xpecia - Biotine - Finasteride
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Ok merci pour les précisions.

Cerafill c’est un type du forum qui le préconise, très renseigné en dermatologie, qui pour lui est le meilleur shampoing, il le recommande en alternance avec un shampoing bio et un shampoing bébé. Maintenant je ne sais pas à quel moment il l’a commencé après son opération. Je comptais tout comme lui utiliser la gamme redken ( cure de stemoxydine ) plus tard.

Le shampoing Revigen de la clinique je ne l’ai pas pris, je vais donc au moins pour le premier mois me contenter d’un shampoing bébé.

En ce qui concerne l’huile d’argan ( préconisée par Feriduni il me semble), je l’applique en massage sur la Zd après le shampoing, tu la trouveras facilement en pharmacie, en format 50ml.
La marque c’est Melvita ( coûte entre 10 et 15 euros).

Honnêtement c’est super pour enrichir la peau en vitamines et ça redonne vite la souplesse aussi en enrayant l’effet « tiraillement », je recommande ( a partir de J+5 Feriduni la conseille).
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »