Javableu: 2540 FUE-Dr Meddeb-11/10/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

Salut à tous!

Je reviens de Tunisie ou je me suis fait greffer par le docteur Meddeb.
Merci à tous les témoignages en general et ceux des patients du dr Meddeb en particulier.
J'ai 41 ans, je perds mes cheveux depuis mes 23 ans environ avec une lente mais inexorable évolution.
Mes golfes se sont creusés petit a petit devenant un Norwood 3 je pense.
Je prends de la finasteride depuis 2-3 ans environ et minoxidile 5% depuis toujours.
Avant février dernier je n'avais jamais imaginé faire une greffe un jour car j'associais tjs la greffe avec des champs de poireaux.
Et puis en février je me suis dis " j'en ai trop marre de ma coupe camouflage, j'en ai marre de faire attention à la pluie, au vent, au sport, à la piscine, attends depuis le temps ca a du s’améliorer la greffe de cheveux".
En un we j'ai découvert ce forum, comparé les résultats des patients et choisi le Doc qui était à mon avis le meilleur qualité prix.
Le dimanche soir j'envoyais des photos pour un devis et le mardi j'appelais Sonia la secrétaire du docteur pour réserver une session en octobre.

Je n'ai pas choisi un des hotels suggérés par le doc mais j'ai pris un Airbnb à 10 min de la clinique. il est tenu par des expat français vraiment sympas.
J'ai choisi d'utiliser les services du chauffeur de la clinique et j'en ai été très ravi car d'avoir toute la logistique chapeautée par d'autres c'est une preoccupation en moins.
Le deroulement de la seance a déjà été expliqué par d'autres donc je ne rentrerai pas dans les details car c'était vraiment conforme aux experiences des autre forumeurs.
Le doc est très sérieux en étant aimable et on se sent entre de bonnes mains. On sent aussi que toute l'équipe est très très rodée.
Le dr Meddeb a fait toutes les prélèvements et incisions. La mise en place des greffons a été a mon avis effectuée par lui seul à part les 100 derniers greffons qui on été placés par son assistante.
Je dis à mon avis car d'autres forumeurs pensent que son assistante assise à notre gauche effectue le placement du coté gauche mais autant je sentais la main du doc qui prenait appui sur le cote de mon visage autant je ne sentais pas la main de son assistante. Mon avis est que l’assistante lui triait et proposait les greffons à être insérés. J' insiste sur ce detail car cela peut être important pour certains.
la seance à proprement parler a duré de 9h à 15h avec une pause de 10 min max pour avaler une salade. Les piqûres anesthésiantes font très mal je trouve (plus mal que j'imaginais) mais cela ne dure pas longtemps. A ma grande surprise je n'ai aucune réelle douleur à ma zone donneuse.
a+
Pièces jointes
DSC01035ssssss.jpg
DSC01035ssssss.jpg (22.43 Kio) Consulté 10069 fois
DSC01032ssssssss.jpg
DSC01032ssssssss.jpg (21.14 Kio) Consulté 10069 fois
image2.jpg
image2.jpg (30.71 Kio) Consulté 10069 fois
IMG_4112.jpg
IMG_4112.jpg (20.93 Kio) Consulté 10069 fois
ssss.jpg
ssss.jpg (24.38 Kio) Consulté 10069 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le nombre de greffons est cohérent avec la zone à traiter, gourmande en greffon et moyennement étendue ;)
Avec fina / minox le reste devrait tenir la route ! Pas trop affiné pour le moment ? (middle / vertex)

On reconnait le taf du Dr Meddeb avec les greffons "bleus" :chinese:

Bon post op :wave:
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

Merci louloute!

Marrant que tu me parles de mon vertex et middle car ce sont les parties de mon crane qui m'intriguent le plus.
Lorsque j'ai envoyé les photos en février au docteur il m'avait estimé 2000 greffons aux golfes et 500 au vertex/middle.
Depuis février j'ai fait une bonne cure de forcapil et j'ai repris sérieusement minoxidil avant je le prenais quasiment tous les jours mais ca m'arrivait de ne pas en prendre pendant une semaine en déplacement. Mais j'ai aussi continué la finasteride entamant ma 2eme année de prise. Entre février et octobre je ne me scrutais plus car pour moi le fait d'avoir réservé ma session m'a soulagé d'un poids.
Arrivé devant le docteur, il me demande ce que je veux. Je lui dis que je veux greffer les golfes et le vertex. Il regarde mes golfes et dit "ok, ils sont tres creusés" et puis il regarde mon vertex et la il dit "non , je ne vois rien d'anormal avec votre vertex. Ok, je vous rase et après je l' étudie avec le microscope" . Apres le rasage il l 'examine et me dit qu'il est sain et ne voit pas vraiment de problème. Et que si il greffe ce serait pour remplacer des cheveux qui sont déjà presents donc pas vraiment d’intérêt car la densité est bonne.
Donc voila je ne sais pas quoi vraiment en penser. Je pense que mon vertex est atteint d'une AAG mais que le minoxidile + 2 ans de finasteride + forcapil m'a epargné d'une greffe sur le vertex.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont vu une amelioration similaire de leur vertex. Par contre aucune amelioration des golfes qui sont devenus totalement glabres.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tant mieux si les traitements ont été efficaces sur toi ;) Mon vertex va mieux aussi depuis reprise du minox !

Mais du coup, pourquoi 2540 greffons ont été greffés devant et pas les 2000 envisagés au départ ? question de tracé ? d'anticipation ?
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

En fait je pense que mes golfes sont plus creusés que supposaient les photos, surement une question d'angle et de profondeur de champs :D .
J'ai aussi précisé que je désirais une belle densité. Vu mon age et ma prise de finasteride + minox, il y a peu de risque à mettre autant de greffons sur cette superficie.
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

Me voici à 10 jours.
Il me reste encore quelques croûtes. D'ailleurs j'y ai été un peu fort lors du dernier shampoing et j'ai arraché un bout de croûte non cicatrisée. Il y a donc un trou mais heureusement les 2/3 greffons en dessous semblent bien profondément encrés.
Par contre je n'ai plus aucune sensation sur le dessus de mon crane mais vraiment plus aucune. Cela est arrivé à certain déjà je crois?

La greffe est vraiment comme l'a dit quelqu’un dans un autre post un parcours initiatique...on souffre de cette calvitie pendant des années, en 10 jours on récupère quasiment tous les cheveux manquants et 3 semaines plus tard on nous reprend tout :0238: laissant apparaître la calvitie au grand jour sans coupe camouflage possible :brownhair: pour ensuite attendre 7 mois pour seulement espérer :worship: récupérer une bonne partie des cheveux :kalilove: .
Pièces jointes
IMG_4337.JPG
IMG_4337.JPG (56.14 Kio) Consulté 9815 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Alors ça pousse ??? :D
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

salut louloute, salut a tous,

et oui ca a bien poussé. Me voila a 7 mois et je suis très satisfait.
Heureux d'avoir choisi le Dr Meddeb pour son qualité/prix incroyable.
Il y a encore un léger manque de densité à mon gout mais j’espère que cela va encore s’améliorer dans les prochains mois.
Place aux photos

IMG_5010.jpg
IMG_5004.jpg
IMG_5005.jpg
IMG_5008.jpg
IMG_5009.jpg
IMG_5006.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Que dire...ça semble être la folie devant ;) En plus d'après tes photos pré-op tu avais quand même les golfes bien creusés, alors pour 2540 greffons franchement au top. Profite :)

PS : dommage que tu n'ai pas fais une évolution détaillée. Tu te rappelles quand ça a commencé à "exploser" et devenir intéressant visuellement ? Merci
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Arriverais-tu à faire des photos de plus près pour qu'on se rende compte de la densité ? Le résultat a l'air bien.

Combien avais-tu payé pour 2540 greffons ? :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sacrée différence, tu dois faire bien plus jeune désormais :D
Y’a plus qu’a Profiter maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut 'q

Effectivement dommage de ne pas avoir eu toute l'évolution des mois difficiles ! Ce doc à de bons résultats en tout cas et merci pour le retour !

Peux tu faire des photos plus détaillées ? Plus proche avec une lumière forte ? Photo ZD quand tu avais les cheveux cours genre vers 1-2 mois ? (Car la je suppose que t'es cheveux sont longs ;) )

Meddeb manque de cas assez détaillés je trouve et c'est dommage car je trouve qui l laisse la ZD propre et la ZD est bien fournie
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

Salut à tous me voilà à plus d un an

Je mettrai les photos très bientôt mais content de voir tous ces nouveaux post avec le Dr MEDDEB
Je suis très très très très satisfait de ma greffe. Elle a littéralement changé ma vie. J ai repris toute ma confiance en moi que j avais perdu au file de ma chute de cheveux. Les premiers mois sont durs mais après c est un bonheur de tous les jours. Pas une heure sans que je me coiffe et recoiffe. J ai acheté 5 gels différents :pt1cable:
En grand merci à ce forum et à tous ceux qui y participent
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le résutat est juste incroyable! c'est sur qu'une belle ligne frontale ça change le physique!
Sinon cela fais combien de temps que tu utilises du minoxidil? pas d'effets secondaires avec ce traitement de type cernes ou poils indésirables?
Pas de gynécomastie avec fina?

merci.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

javableu a écrit :Salut à tous me voilà à plus d un an

Je mettrai les photos très bientôt mais content de voir tous ces nouveaux post avec le Dr MEDDEB
Je suis très très très très satisfait de ma greffe. Elle a littéralement changé ma vie. J ai repris toute ma confiance en moi que j avais perdu au file de ma chute de cheveux. Les premiers mois sont durs mais après c est un bonheur de tous les jours. Pas une heure sans que je me coiffe et recoiffe. J ai acheté 5 gels différents :pt1cable:
En grand merci à ce forum et à tous ceux qui y participent
Je passe avec le meme medecin que toi dans 10j, j'ai la meme couleur et texture de cheveux que toi, ta calvitie me fait vraiment penser à la mienne meme si j'ai la ligne frontale un peu moins reculée, si je pouvais avoir le meme resultat que toi je serai le + heureux du monde et vu tous nos points communs je vais me mettre à rever car ton resultat est au dessus de ce que j'espere d'apres ce qu'on voit.

Si tu pouvais mettre une photo prise de + pres car de loin les résultats paraissent mieux surtout cheveux foncés car il est difficile de se rendre compte de la densité!

Tu peux me détailler ce qu'à fait meddeb et ceux qu'on fait ses assistants pendant ta greffe?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »