The Gringe : 4200 FUE - Cinik Hair Transplant

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Bonour à tous !

A mon tour, suivant l'exemple de mes prédécesseurs , je vais vous faire partager mon expérience personnelle de greffe capillaire.

En effet j'ai 22 ans et je perds mes cheveux depuis l'age de 16-17 ans (donc très jeune), et même si au début je ne m'en souciais guère j'ai bien vu le regard des gens changer sur moi. Ils posaient leur regard de manière anormalement longue sur mes 2 golfes dégarni . Donc j'ai tout de suite cherché à trouver une solution à ce problème qui commençait à me complexer. Donc la solution classique Minox, Fina.. mais le Minox rendait mes cheveux secs et ternes et la Fina me faisait peur par ses effets secondaires ( même si je n'en ressentais aucun..). IL fallait donc que je trouve une autre solution car je n'en pouvais plus de voir mes cheveux tomber par dizaine tous les jours. J'ai alors décidé très jeune de me raser le crane (20 ans), La greffe capillaire m'était inaccessible par son prix trop élevé pour un étudiant comme moi. Je me suis donc raser le crane pendant 2 ans et ce look m'allait plutôt bien. Je n'ai pas été géné par le crane raser (qui m'a permis de ne plus voir mes cheveux tomber, ce qui me rendait particulièrement triste et anxieux..) Mais le fait de ne plus avoir de poils sur le caillou m'a petit à petit lassé et l'idée de passer le restant de ma vie avec cette "coupe" de cheveux sachant que je n'avais que 22 ans m'a laisser très songeur et dubitatif. Et Je focalisais de nouveau sur l'idée d'avoir une crinière pour pouvoir me coiffer :=,P: .

Enfin Bref l'idée d'une greffe capillaire refaisait surface dans mon esprit et prenait de plus en plus d'ampleur . Très vite je me renseignait sur les différentes méthodes, moyen, prix, avantages et inconvénients car hors de question de mettre mon crane entre les mains de charcutier. Et je dois remercier tous les acteurs de ce site qui m'ont permis d'avoir plein d'informations et d'avis différents me permettant de construire mon avis et de faire mon choix dans cette jungle de proposition. Très vite j'ai compris que si l'on voulait quelque chose de qualité il fallait y mettre le prix ( DHI me demandait 10000 € , Koray aussi et j'en passe ) en effet la zone à couvrir était assez grande et me demandait beaucoup de greffons. Que faire lorsque l'on à 22 ans et que l'on a une calvitie NW6 qui progresse tous les jours de plus en plus. Pour réunir une telle somme il m'aurait fallu encore économiser 4-5 ans. En sachant qu'il peut s'en passer des choses en 4-5 ans, n'aurais-je pas connu d'imprévu qui m'aurait poussé à puiser dans mes économies ? De plus je serai entré dans la vie active et cela aurait encore compliqué les choses (je suis encore étudiant), et j'aurais donc vécu pendant toute cette période sans ma crinière souhaitée :c=,O: .. Il me fallait trouvé une autre solution. DR Meddeb demandait encore un peu trop à mon gout ( 6000€).. Je me suis donc diriger vers des prix low-cost de l'ordre de 2000€ et très vite 2 noms me sont apparus comme des choix très attrayants grace aux différents témoignages de tous : Maral et Cinik. Dans la même gamme de prix plus ou moins, pour des résultats plutôt satisfaisant. Mon choix c'est porté sur Cinik qui préservait apparemment mieux les zones donneuses ( même si pour être tout a fait honnête je ne sais pas comment vus faites pour voir ça ^^) . Enfin Bref j'ai pris ma décision et je n'allais pas revenir dessus, J'ai embarqué un pote dans mon trip et direction Istanbul ou Cinik et Burak m'attendait pour l'opération le 19 octobre. Tout s'est passé de façon vraiment nickel et comme déjà décrit dans d'autres postes..

7h du matin chauffeur qui ramène à l’hôpital
7h30 rencontre avec dr Cinik et Burak, tracé de la LF, prise de sang etc..
8h-8h30 : tonte de la toison :D , en tenue de guerre , petite pilule décontractante et piqûres anesthésiante ( qui ne m'ont pas fait mal au passage, même si chaque personne ne ressens pas la douleur de la même manière )
9h : début du prélèvement des greffons sur la ZD (1h 30 environ) fait par 2 techniciennes
11h: passage du chirurgien, petite collation et petite pause pour les infirmières qui font un boulot de dingue !
11h30 : Ouverture des canaux par le chirurgien ( sur le premier tiers sur ) et je suis moins sur sur la zone arrière car j'avais un mouchoir sur les yeux qui m’empêchait de vraiment voir..
12h30 : les Techniciennes reprennent le relais et mettent un par un chaque greffon dans les canaux ouverts
16h30 : fin de l'opération et discussion avec burak qui nous explique comment se passe les prochains jours...

La première nuit n'a pas été trop terrible pour moi j'ai plutot bien dormi en postion assise mais les 2 nuits suivantes ont été plus dur, le liquide qui coule de l'arrière de la zone donneuse pendant les 3 premières nuit est assez désagréable même si cela est indolore.

Le lendemain à 8h rdv avec cinik pour faire le point et présentation des produits, ou il explique comment faire le shampoing etc.. prise de photos etc..

Puis visite de Istanbul ( qui est une ville magnifique ) puis retour en France le lendemain

L'équipe du Dr Cinik est très professionnelle et met en confiance (Burak est d'un grand soutien), les locaux sont propres, L'intervention sans douleurs, le seul bémol que je voudrai signaler, à mon sens l'équipe ne nous parle pas assez durant l'opération , elle ne nous parle pas pour nous dire " ok je démarre l'extraction, ça va prendre tant de temps.. etc" c'est soit à nous de demander ou de deviner et cela pourrait être améliorer car personnellement je me sens plus en confiance lorsque je sais ce que la personne qui m'opère est entrain de faire.

Dans l'ensemble je suis très content de cette intervention, je suis maintenant les consignes du Dr Cinik et j'attend les résultats en espérant qu'ils soient au RDV.

Si vous avez quelconque question je suis à votre disposition, Je vous met des photos très prochainement :D
Ou au contraire si vous avez un conseil à me donner n'hésitez pas. Je vais tacher de tenir ce post du mieux que je puisse.

Pour info j'ai recommencé à prendre de la finastéride depuis 1 mois en vue de l'opération et je compte continuer ( sauf si effet secondaire)
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Comme promis quelques photos , préop .
IMG_20170921_161622 redimensionné.jpg
IMG_20170921_161204 redimensionné.jpg
img pré op modifié 1 redimensionné.jpg
img préop 2 redimensionné.jpg
img pré op modifié 1 redimensionné.jpg
Pièces jointes
img préop 3 redimensionné.jpg
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Et voici quelques photos post-op à J+1 j'en mettrais de nouvelles ce soir à J+5
img post op j+1 1 redimensionné.jpg
IMG post op j+1 2 redimensionné.jpg
IMG post op j+1 3 redimensionné.jpg
IMG_20171020_204743_1 redimensionné.jpg
IMG_20171020_205223 redimensionné.jpg
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

IMG_ burak redimensionné.jpg
et la photo traditionnelle avec Burak :D
Avatar de l’utilisateur
Rick18
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2017, 10:33

Message non lu

Salut, tu as l'air très satisfait, comme beaucoup d'autres ;) moi j'y suis passé le lendemain, on a dû se croiser pendant les rdv post op. Apparemment il faut bien boire pour éviter que ça tire trop en ZD, de l'aloé vera en crème et bien suivre la feuille de route. C'est clair que les nuits ne sont pas terribles mais je pense que ça va aller mieux de jour en jour tkt :D
Rick18 : 4350 FUE + BHT - Dr Cinik le 20/10/17 - Istanbul
Traitement (J+3) : Xpecia - Biotine - Finasteride
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Salut mec, d’abord félicitations pour ta greffe.

J’ai moi même 22 ans et je me suis fais opéré chez Cinik il y 2 semaines.
C’est cool on pourra voir nos évolutions respectives, n’hésites pas à faire un tour sur mon post.

Je comprends exactement ce que tu ressentais, on a à peu près le même parcours même si j’avais un peu plus de cheveux que toi.

Bon courage pour le post op !!
Sinon le travail à l’air nickel comme d’habitude avec Cinik et j’aime bien le tracé de ta LF.
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Tu as lâché fina sans ES par pure psychose? Vraiment dommage et révélateur. C’est notre seul alliée solide qui a changé la donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Salut Rick 18, oui pour le moment je suis assez satisfait sur l'opération et la prise en charge, maintenant j'espère que je le serai tout autant dans les résultats :D Oui j'ai appliqué aloe verra et cicalfate depuis j+2 et je pense qu'effectivement ça aide bien à la cicatrisation, d'ailleurs je vais vous mettre des photos de la ZD tout de suite.

Merci Goldenhair, je ferai un tour sur ton post, c'est cool !

salut Vanilla sky , oui j'ai arrêté la fina par pur psychose au final. Mais bon à 17 ans j'étais très sensible à tout ce qui touchait au zizi, et pour être franc je ne suis pas encore totalement rassuré par ce médicament d'ailleurs je compte déjà diminuer les doses petit à petit après 1 ou 2 années pour revenir à des doses de 0.5 voir 0.25.. même si je suis conscient que cela entraînera la chute de mes primitifs.. D'ailleurs déja à 17 ans je préférais l'idée d'une greffe plutôt que la fina, qui me semblait etre une solution radical certe.. mais sans risque d'effet indésirables pouvant affecter le bon fonctionnement du système hormonale.. Il est vrai que cela est révélateur de mes priorités, par rapport au bénéfice/risque de ce médicament ;) Mais j'attend avec impatience (avec vous je pense) le jour ou un laboratoire pharmaceutique trouvera le moyen de ne plus rendre les récépteurs de cheveux sensibles à la DHT, plutot que de s'attaquer à la production de DHT en elle même.. :D En tout cas pour le moment comme tu le souligne c'est notre seul aliee, donc pas le choix surtout que je veux mettre toutes les chances de mon coté pour la réussite de cette greffe .
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Voila quelques photos à J+5 .
N'hésitez pas à donner vos avis et à faire vos remarques.
img post op j+5 profil.jpg
img post op j+5 zd.jpg
img post op j+5.jpg
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Personnellement j'ai l'impression d'être un peu gonflé du côté de la tempe droite ce qui fait un peu dysimétrique, j'éspère que ça va rentrer dans l'ordre.. sinon je suis vraiment satisfait de la cicatrisation de la ZD que j'hydrate tous les matins avec de la cicalfate et le soir avec de l'aloe verra.
sinon niveau ressenti, j'attend impatiemment le jour ou je vais pouvoir me gratter la ZR parce que ça gratte !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Messages : 88
Inscription : 08 avr. 2016, 13:46
Localisation : lyon

Message non lu

salut mec,


good job, tkt pour le gonflage et la dysémetrie....c'est normal...une fois l'œdème envolé tout va rentrer dans l'ordre.Ca va le faire;) tiens nous au jus de l'évolution
Avatar de l’utilisateur
Rick18
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2017, 10:33

Message non lu

L'odème va disparaître peu à peu... t'inquiète pas ;) moi c'est la ZD qui chauffe pas mal :?
Rick18 : 4350 FUE + BHT - Dr Cinik le 20/10/17 - Istanbul
Traitement (J+3) : Xpecia - Biotine - Finasteride
Avatar de l’utilisateur
goldenhair
Messages : 55
Inscription : 22 janv. 2017, 18:49

Message non lu

Très propre.

Hésite pas à t’appliquer de L’huile d’argan en ZD, ça va ramollir les petites croûtes et bien enrichir ta peau.
22 ans - 3000 FUE - Finasteride, Forcapil, Biotine, Fer, MSM, Gamme Cerafill Redken.
Avatar de l’utilisateur
Beheme
Messages : 152
Inscription : 06 sept. 2017, 21:48

Message non lu

Hello Félicitation pour ta greffe !

j'ai le même ressentie que toi sur le ressentie du regard des gens.
Mais bon on fait surtout la greffe pour sois-même !

Courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
The Gringe
Messages : 50
Inscription : 21 sept. 2017, 16:33

Message non lu

Merci Beheme!

Oui tu as tout a fait raison ! c'est avant tout pour moi que j'ai sauté le pas .
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »