N° 6 : 3303 FUE - Dr Lupanzula - MEDIKEMOS - 6 & 7/11/17

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Bonsoir à tous,

'A promise is a promise' ou chose promise, chose due dans la langue de Molière !

De retour de Bruxelles, il est temps pour votre humble serviteur de témoigner de ce qui fut une expérience de vie aussi enrichissante que salvatrice.
Sept années de réflexion et de recherches approfondies avant ce passage à l'acte sous l'égide experte du bien nommé Docteur Lupanzula .
En toute légitimité, je pourrais dresser un long portrait des plus flatteur de la clinique tant le professionnalisme de l'équipe médicale côtoie une bienveillance à nulle autre pareille ..mais soyons circoncis (ou concis, au choix) !
Initialement, 3500 voire 3800 UFs étaient requis lors de cette première intervention, avec pour objectifs :

- une ligne frontale très légèrement abaissée arborant nonchalamment une 'widow's peak', une fermeture des golfes non ostentatoire ainsi qu'une densification des deux premiers tiers.

Ne disposant pas d'un calibre de cheveux conséquent (43-45 microns) et d'une zone de prélèvement assez réduite en raison de l'étroitesse d'un crâne de primate anémié, 'seuls' 3303 greffons ont été prélevés afin d'éviter tout risque d'impact visuel.
Si toutefois le besoin s'en faisait sentir, les zones traitées seront réévaluées à la hausse en termes de superficie lors d'une visite de contrôle à 6 mois, sans compter l'achèvement de la greffe par une seconde opération inhérente au vertex.

Au plaisir de vous lire les garçons, un œdème gros comme une courge de Provence m'attend ..

En aparté,

Pédigrée du candidat destiné à Louloute : 47 ans, grand-père & père NW6.
Traitements : Gent féminine & finastéride depuis l'âge de 20 ans :lol:

Sans oublier mes très sincères remerciements à Résistif pour son message du 7 au cours de l'intervention.

H/G = 2,06
Surface transplantée : ~ 80 cm2
Punch : 0.85mm
Pièces jointes
Compte rendu.jpg
Compte rendu.jpg (42.03 Kio) Consulté 12836 fois
Tracé provisoire - Paris-1.jpg
Tracé définitif - 2.JPG
Golfe - 1.JPG
Golfe - 2.JPG
Ready To Go.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
Dernière modification par N° 6 le 01 déc. 2017, 08:17, modifié 5 fois.
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

de la ligne frontal.....jusqu'au devant du vertex
intéressant
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Welcome back N°6,

Félicitations pour ta greffe !

Je constate que tu n'as heureusement pas perdu ton sens de l'autodérision malgré l'épreuve des 3303 ufs :)
Par contre je suis surpris par tes photos. Je m'attendais à voir un type de 47 balais, éventuellement fatigué, grisonnant et bien "norwoodé" comme il faut en mode diffuse !
Et je découvre finalement "un p'tit jeunot" avec une lf basse et des golfes bien raisonnables, étonnant :lol:

Plus sérieusement, le travail de Lupanzula est vraiment ultra clean zr/zd. Ca n'a pas dû être facile pour lui de viser entre tous ces primitifs.
D'ailleurs as tu d'autres photos pré-op, car sur celles ci tu n'as finalement pas l'air si atteint que ça.
Je constate que tu as choisi de faire une petite widow's peak sur ta lf. Perso j'adhère ! Je trouve que ce détail fait toute la différence en lf (avis perso).

Je vais évidemment suivre ton évolution.
Merci pour ton témoignage et comme le veut la coutume ... je te souhaite un bon post op ;)

(message édité)
Dernière modification par Resistif72 le 13 nov. 2017, 12:14, modifié 1 fois.
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Félicitation n6 ! Nul doute que ce sera une réussite avec ta situation capillaire stabilisée, et surtout avec la tignasse qu'il te restait !

As tu eu une estimation de ta zone donneuse ?

Bon post op et n'oublie pas d'arroser les plantations régulièrement ! :)
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

dob a écrit :de la ligne frontal.....jusqu'au devant du vertex
intéressant
En fait, l'implantation s'achève à la limite supérieure du middle scalp.
Merci de ton commentaire, Dob.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Resistif72 a écrit :... Je m'attendais à voir un type de 47 balais, éventuellement fatigué, grisonnant et bien "norwoodé" comme il faut en mode diffuse !:lol:
Nous ne sommes pas tous égaux face aux injustices de mère nature (second degré naturellement) :lol:

Concernant la pointe en V, celle-ci était déjà présente sous la forme incongrue d'un vestige capillaire à restaurer; chose que le diable rouge aux doigts de fée s'est évertué à corriger .
Quant à l'étendue de l'AAG, un aperçu du candidat cheveux mouillés, avec un contraste défavorable, devrait peut-être finir de te convaincre ?

Many thanks, buddy :)
Pièces jointes
Diffuse - 1.JPG
Diffuse - 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

bibou75 a écrit :Félicitation n6 ! Nul doute que ce sera une réussite avec ta situation capillaire stabilisée, et surtout avec la tignasse qu'il te restait !

As tu eu une estimation de ta zone donneuse ?

Bon post op et n'oublie pas d'arroser les plantations régulièrement ! :)
Aucun souci, je pratique l'aquaculture en eaux troubles (ou salines) en ce moment :lol:
Au sujet de la zone donneuse, elle est estimée à 6500 - 7000 UFs.

Tout se déroule comme tu le souhaites de ton côté ?
Merci Bibou ;)
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Ça va, en plein dans cette période ingrate où les cheveux ne sont plus assez long pour cacher les golfes, qui, en plus de quelques greffons persistants qui ont poussés, est encore assez rosé, avec deux, trois petits boutons par ci par là.
Bref, que du bonheur :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jonathanhart
Messages : 274
Inscription : 15 juil. 2017, 12:56

Message non lu

YO gringo;)
Félicitations pour ta greffe;)
L' alliage du savoir-faire de Lupanzula ajouté a tes nombreux primitifs va certainement être un très beaux résultat
Courage cavalieros! Tu sais que le chemin est deja tracé !u sais que tu vas briller!
alors!
V
A
M
O
S
!

;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tous mes encouragements cher ami ;)

3303 greffons + finasteride + Dr Lupanzula + Widow Peak = tu veux concurrencer Keanu Reeves 8-) 8-) 8-) En tout cas tu as mis toutes les chances de ton côté !

Comme ça a été dit, tu ne fais pas tes 47 ans :worship:

Ton message de présentation était ultra agréable à lire :chapeau:
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

vu que j'ai plus ou moins la même chose et que je table également sur 3000 greffons.....je vais bien suivre ton post
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

jonathanhart a écrit : Courage cavalieros! Tu sais que le chemin est deja tracé !u sais que tu vas briller!
'Briller' dis-tu ? "Le cadre est le maquereau de la peinture ; il la met en valeur, mais il ne doit jamais briller à ses dépens". - Degas
Demain, c'est sûr, je retire le cadre :lol:

Merci beaucoup, Jo .
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Louloute a écrit : Ton message de présentation était ultra agréable à lire :chapeau:
C'est une première ! Habituellement, on me trouve un chouia tourmenté :lol:
Merci pour ton message ..my friend :D
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

en tout cas, ton opération prouve qu'on peut greffer entre les primitifs (même si y'en a encore pas mal)
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Merci pour ces photos, buddy ;)
La dernière photo est plus parlante en effet.

Quelques questions (on se r'fait pas ;) )

- Pour l'évaluation de ta zd, comment a t-il procédé ? Examen au proscope et compte rendu chiffré par zone lors de la consultation pré-opératoire ?

- Finalement le doc opère un ou deux patients par jour ?

- D'après le doc, pas de problème pour continuer fina dans le temps ?

- Le post op est ok (oedeme, douleurs, sommeil...) ?

Merci d'avance pour tes réponses
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »