BNdu31 FUE 13/11/17 Cinik 4600

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
BnDu31
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2017, 14:55

Message non lu

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'arpente discrètement le forum, et je me suis décidé un peu seul dans mon coin pour faire cette greffe avec Dr Cinik, j'espère avoir fait le bon choix. Je commence un peu à me poser des questions à savoir si j'ai bien fait de faire cette greffe avec un médecin "low-cost".

Voici quelques photos, j'ai les cheveux mouillés.
Webp.net-resizeimage-2.jpg
Webp.net-resizeimage-2.jpg (172.75 Kio) Consulté 5429 fois
Webp.net-resizeimage.png
Webp.net-resizeimage.png (115.94 Kio) Consulté 5429 fois
Webp.net-resizeimage.jpg
Webp.net-resizeimage.jpg (234.42 Kio) Consulté 5429 fois

Je pense à avoir commencer à perdre mes cheveux vers 25 ans, mais a un rythme plutôt lent car j'ai aujourd'hui 37 ans et j'en suis là. J'ai vraiment pris conscience que je perdais mes cheveux avec ma femme, il y a 7 ans, et je ne m'en rendais pas compte. Il y a 2 ans j'ai testé une poudre à base de ... (je ne sais plus quoi... ) et je l'ai adopté, j'arrivais à camoufler. Et à priori les amis n'avaient pas trop calculer, sauf depuis 6 mois ou j'ai eu 2 ou 3 remarques du style: "oh mais c'est bizarre tu as le crâne noir!!" Donc je me suis réellement mis à chercher une solution plus pérenne. Je n'ai jamais pris soin de cette alopécie, j'ai jamais rien pris, jamais un shampooing anti chute, rien... Pour l'anecdote ayant les cheveux tout le temps raser à 10mm (Tous les 15 jours) j'avais une tendance à me laver les cheveux une fois par semaine...

Je pars ce dimanche pour la Turquie, vous croyez que cela vaut la peine d'avoir directement l'aloe Vera, et le cicalfate ( d'ailleurs c'est lequel il en existe 2?) Quels conseils pourriez vous me donner sur la LF? Et le Fina faut le commencer de suite? J'en ai pas acheter, ça vaut le coup d'en prendre un peu avec la clinique, histoire d'être bon dès le début? Sinon j'ai une bonne barbe bien dense mais qui commence à bien grisonner, et les poils blancs sont un peu en train de prendre une autre forme, et j'ai pas mal de cheveux/poils qui descendent bas dans la nuque vous croyez que cela peut être utilisable pour la greffe?

Enfin bref le petit stress d'avant le départ!! Merci pour vos conseils les gars!!
Dernière modification par BnDu31 le 16 nov. 2017, 12:54, modifié 1 fois.
FUE Cinik 4600 (+BHT) 11/17
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

Salut Bn.

Ne t’inquiète pas sur ton choix tu as fais le bon. Je suis passé chez le docteur cinik il y a deux semaines et tout s’est super bien passé. La clinique est super propre et le personnel très pro. Tu vas être vite mis en confiance. Je pense que ton interlocuteur est burak. C’est juste un super gars, calme posé et très rassurant.
N’hesite Pas à préparer des questions pour le docteur lors de l’entretien pré opératoire. Tu peux voir mon témoignage sur le forum pour répondre à quelques questions que tu te pose. Dis au doc aussi que tu as fais un post sur le forum :)

Pour la Lf je t’en conseillerai quelque chose de naturel et en phase avec ton âge. C’est à dire de ne pas la faire trop basse ( ça consomme énormément de greffons). Pour la mienne le doc me l’a refaite 3 fois.

J’avais pris Cicalfate en crème mais je n’en ai pas mis car je n’ai eu aucune douleur en zone donneuse. Quelques démangeaisons à partir deJ+7 mais cest tout.

Pour la fina le doc conseille de prendre son pack de soutien à 200€ pour 6’mois. Tu as fina + biotine (forcapil en France) + xpecia (cocktail de plusieurs produit naturel) + shampoing revigen anti chute. Perso j’ai pris le pack pour mettre toutes les chances de mon côté. Si ES avec fina ben j’aeezterzi Tout simplement.

Pour la BHT ils prennent dans la barbe. C’est la zone qui marche m’en mieux pour la BHT. Ça cicatrise a une vitesse hallucinante. Ils peuvent aussi te prendre sur le torse. Je ne pense pas que ça se fasse dans la nuque. Il faudrait demander à Burak.

Hésite pas si tu as d’autres questions. Je pense que les gens qui sont passés chez cinik vont venir te donner des conseils. Pense aussi à beaucoup boire après l’operation Pour bien éliminer l’œdème (ça s’élimine dans les urines).

A+
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

La nuque, ça ne fonctionne pas, ce n'est pas du cuir chevelu et ça cicatriserait mal donc c'est inutilisable.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut bn,
J’ai également fais le choix du dr.cinik,pour moi c’est en février,moi j’ai fais le choix d’une ligne frontale a la limite de mes primitifs restants(voir mon post pour les photos) et de ne pas utiliser la finasteride conseillé par le dr.,c’est mon choix personnel,je te félicite d’avoir sauter le pas,je vais suivre ton post de prés,moi je demanderais un prélèvement bht(barbe+torse)si possible,et que ce prélèvement soit greffé principalement sur le vertex en plus de quelque greffons cheveux,si ma zone donneuse me le permet pour gagner en densité sur l’arrière,
je te souhaite une superbe réussite dans ta greffe,qui est ton interlocuteur(trice)?
moi c’est rannia,toujours dispo et tres claire dans ses explications...
BnDu31
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2017, 14:55

Message non lu

Merci pour les infos

@Jule: Pour la barbe et le torse j'ai l'impression qu'il ne ressemble pas du tout à mes cheveux je me demande si cela ne se verrait pas. Et c'est pour cela que j'avais pensé à ceux de la nuque, mais j'arrive pas trop à me rendre compte, j'ai pas les yeux derrière la tête et ma femme ne sait pas trop quoi en penser non plus... Mon interlocutrice est une nana et qui parle français je pense qu'il s'agisse de Rannia mais je ne suis pas sûr!! En tout cas elle a toujours répondu présente à chaque fois que je l'ai appelé.

@ Dreaman: Tu me donnes pas une bonne nouvelle, cependant je verrais avec le doc quand il me fera la consultation!!

@Aurel: Merci pour tout ces détails!! En effet je pensais bien faire une LF raccord avec mes quasi 40 balais!! Et en plus cela fait des années que j'ai les golfes dégarnis donc pour tous mes potes que je vois une ou 2 fois par an cela risquerait de faire un peu chelou en me revoyant dans un an avec une LF de quand j'avais 20 ans!! J'espère pouvoir à ce moment de décision être sur Skype avec ma femme pour savoir ce qu'elle en pense, d'ailleurs y'a du wifi dans la clinique. Pour le pack à 200€ tu avais comparé les tarifs avec la France?
FUE Cinik 4600 (+BHT) 11/17
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

Salut,


Je n'ai pas pris le pack , juste acheter 5 boites de fina. (10€ la boites de 28 5mg) et j'ai acheté forcapil en France.

Pour la BHT, en pratique ça peut se prendre n'importe ou. Mais Burak m'expliquait qu'il y a 60% de casse lors du prélèvement (les poils sont fragilesà et le taux d'implantation est meilleur pour des poils de Barbe.

Bon courage
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Franchement pourquoi prends tu fina si il fallait en prendre c'était il y a 10 ans plus maintenant.

Le rapport benefice risque est tres mauvais tu n'as quasiment plus de cheveux
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

d'accord avec cette réflexion!

c 'est quand on a encore beaucoup de cheveux que FINA s'impose...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

schmitaka a écrit :Franchement pourquoi prends tu fina si il fallait en prendre c'était il y a 10 ans plus maintenant.

Le rapport benefice risque est tres mauvais tu n'as quasiment plus de cheveux
Je suis d'accord avec vous, on voit très bien ou la couronne s’arrête et il n'y a plus beaucoup de primitifs mais pourquoi Burak en prend de façon très assidu ?
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

Je pense que la fina aide quand même les cheveux à prendre du calibre. Comme le dit cecholda dans son post, ça prépare un bon « terreau » pour les greffons.

J’ai pas comparé avec les prix de France mais je pense que les prix ne sont pas exagérés. Je ne connais pas non plus l’equivalent Du xpecia pour la France.

Pour la BHT comme te l’a dit larss, le taux de repousse est bien meilleur avec la barbe qu’avec les autres parties du corps. Tu verras ça avec le doc tkt pas, il va te dire ce qu’il pense de ta barbe et si c’est compatible avec l’aspect de tes cheveux.
BnDu31
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2017, 14:55

Message non lu

Vous croyez que c'est inutile de commencer la fina maintenant j'aurais du commencer il y a 10 ans?
FUE Cinik 4600 (+BHT) 11/17
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Pour la fina je pense qu'il n'est jamais trop tard pour la prendre.Pour ton cas bndu c un peu similaire au mien ta calvitie va encore continuer car tu n as que 37 ans...le fait de prendre fina va stopper la chute. Moi je la prend depuis que j ai ete greffé chez cînik.
Pour le choix du medecin ..tu seras entre de bonnes mains.
Bon courage
BnDu31
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2017, 14:55

Message non lu

ok c'est ce que je me disais je suis assez confiant pour la prendre. Et puis si je vois des ES je réfléchirai a arrêter.
FUE Cinik 4600 (+BHT) 11/17
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

J’ai oublié de te dire pour le wifi.

Oui il y’a le wifi à la clinique. Tu as le code sur la porte en face de toi quand tu vas monter là où tout se passe (paiement +opération). La consultation avec le doc se fait en bas dans la clinique. Je ne sais pas si le wifi passe.

La consultation passe très vite, je ne pense pas que tu aura le temps de faire un Skype si le wifi capte. Je te conseille de préparer toutes tes questions et de les écrire sur ton portable pour ne rien oublier pendant la consultation. Pour la LF tu peux te la dessiner chez toi avec ta femme avec du crayon maquillage noire et te prendre en photo. Ça peut t’aider à savoir ce que tu veux et si ça conviendrait à madame :).

A+
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Moi dans ton cas(ceci est mon avis personnel),je ne prendrais pas de fina,renseigne toi bien sur ce produit avant ta décision définitive.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »