BENGOUS69 : 2500 + 2500 + 2000 FUE - Dr Seffen (08/11/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello à tous,
Je reviens après quelques mois d’absence pour vous montrer ma 2e session chez le Docteur Seffen en Tunisie.
J’espère que vous aimez la lecture parce que je me suis lâché (on s’ennuie vite les jours qui suivent une greffe)

Me voila donc parti le 7/11/2017 pour une nouvelle incroyable expérience. Car oui la greffe capillaire est vraiment quelque chose d’unique. Les gens du forum qui y sont passés le savent, il y a une vie avant et une vie après l’opération.

1ere greffe le 31 août 2016 (2500 greffons sur 2 jours)
Mon cas: 27 ans, NW 6 . Je perds mes cheveux depuis mes 22 ans. (On peut dire un norwood de gagné par an). En clair ce qui me différencie d’un NW 7 c’est la couronne et les côtés qui ne descendent pas trop bas. Mais pour le reste c’est une autoroute comme le montre la photo prise dans le grand canyon 8-)

Zone donneuse estimée a 7000-7500 greffons par plusieurs docs (plutôt cool pour un NW6 j’ai de la chance)
Le doc a confirmé cette estimation une fois sur place.
Mon cas de NW avancé mérite évidemment plusieurs interventions. Ça permet à la ZD de bien récupérer, de donner le temps au cheveux de s’épaissir pour une deuxième greffe ( utilisation de fina, minox) et enfin de faire des retouches quand le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes.

Les zones traitées :
Mid scalp ~1400 greffons, densité parfaite, taux de repousse impeccable.
Premier tiers: ~1100 greffons, densité à améliorer, golfes a remplir et LF a re-travailler lors de la 2e opération.

2e greffe le 8 Novembre 2017 (2500 greffons sur une seule journée)

Environnement:
2h de vol sans escale de Paris (14 vols par jour avec 3 compagnies: Tunis Air, Transavia et AirFrance)
La clinique est flambant neuve, dans un quartier sympa où un français se sentira comme a la maison. Un Nouveau Centre commercial a l’occidental vient d’ouvrir avec de quoi se divertir, faire du shopping et même faire ses courses au Carrefour Market.
La clinique est à 5 km de l’aéroport dans le quartier les Berges du Lac 2.
Il y a une multitude de résidences appart-hôtel dans un rayon de 200m autour de la clinique avec des prix raisonnables et des prestations de qualité. Personnellement je suis passé par Airbnb mais le doc m’a fait remarqué qu’un centre luxueux allait très prochainement ouvrir dans l’immeuble à côté de la clinique. On en saura plus sur le prix dans les mois qui viennent.
Pour manger le soir, la Pizza Lago 2 est une merveille et à 100m de la clinique.

Opération:
Arrivée très tôt a la clinique (7h30), visite pré opératoire avec dessins sur le crâne.
Accueil formidable du docteur et des infirmières, tout le monde parle français donc cela facilite les conversations durant les longues heures d’intervention.
Le doc fait 2 propositions en expliquant le pour et le contre de chacune puis je décide de la LF qui me semble le mieux. On prend la décision de ne pas toucher au Vertex pour cette deuxième opération. Certains désapprouveront le fait de laisser le vertex glabre pour privilégier une densité importante sur le devant. Cette greffe je la fais pour moi, donc peu m’importe ce qu’on peut voir de derrière tant que ce que je vois dans la glace me plait. Comme dirait Evelyne Thomas: C’est mon choix ;)

Ensuite c’est parti pour le processus classique: prélèvement, déjeuner fourni par la clinique (livré par un restaurant italien tout proche), incisions puis implantations.
Détail important: la totalité des prélèvements et incisions sont pratiqués par le doc.
Les greffons ne sont pas splites, d’où un nombre total de greffons inférieurs à d’autres praticiens. La ZD se retrouve moins traumatisée, récupère mieux et permet d’envisager sereinement une éventuelle seconde greffe. Et surtout la densité est globalement bonne puisqu’en évitant de splitter on conserve 2/3 cheveux par greffon.
Les piqures d’anesthésie chatouillent un peu mais rien d’insurmontable. Le reste passe sans douleur, la 2e partie de journée est une formalité : Position sur le dos, incliné, IPAD (la wifi fonctionne très bien) et Game of Thorens saison 7 et c’est passé crème :D

Concernant le matériel, le doc alterne entre un punch motorisé dernière génération de 0,8 et un punch manuel.

Mon ratio est correcte: 2500 greffons avec 2,25 greffons par cheveux.
~ 1500 greffons pour une jolie LF avec bonne densité puis ~ 1000 greffons pour densifier les golfs et le premier tiers.
Sorti de la clinique en fin de journée direction pizzeria et dodo. Double coussin, serviette + coussin de voyage et la nuit s’est passée sans encombre.

Coût
1,5 EUR pour les 1000 premiers greffons puis 1 EUR pour les suivants.
Logement: mon Airbnb a coûté 140 EUR pour 2 nuits
Vol Paris Tunis 100 EUR A/R en s’y prenant 3 mois a l’avance.

Mon rôle de Consultant:
C’est en toute transparence que je vous annonce que je suis depuis hier le consultant du docteur Seffen pour la France.
Le sujet de la greffe de cheveux me passionne et je souhaitais faire connaître le travail de ce docteur encore méconnu en France alors qu’il exerce depuis plus de 4 ans.
Comme bon nombre d’entre vous le savent, il n’y a que les résultats qui comptent. C’est comme cela que la notoriété d’un doc se fait. Il y a sur ce forum 2 résultats «  finis » de personnes greffées par le Docteur Seffen: Bilelss et Moh17 que je vous laisse aller consulter pour vous faire votre propre idée.
Mon résultat final sera jugeable à 6 mois avec résultats définitifs à 12-14 mois.
A J+3, le résultat est comme je le souhaitais: greffons bien serrés, ce qui promet une densité a la hauteur de mes attentes. Rien de plus à dire pour le moment.

L’adresse mail pour les clients français est: [email protected]
Ou par Whatsapp au 0698430182
Au plaisir d’échanger avec tous ceux qui auront des questions sur le doc ou la greffe en générale. Je parle également anglais si besoin. J’habite aussi sur paris pour ceux qui sont dans la région.

L’intégration de doc méconnus sur ce site est une chose saine pour la communauté.
Qui connaissait le Dr.Cinik avant le post de mutant de Bourracco il y a moins d’un an?

J’espère que mon récit vous aura plu, j’ai hâte que les mois passent pour voir l’évolution.

Pour information, L’attente pour une greffe chez le Docteur est en ce moment de 3 mois.
https://www.facebook.com/greffedecheveuxtunisie/
Pièces jointes
Pré op 1ère greffe Août 2016
Pré op 1ère greffe Août 2016
Pré op 2e greffe Octobre 2017
Pré op 2e greffe Octobre 2017
Post op 2e greffe face 08/11/17
Post op 2e greffe face 08/11/17
De côté
De côté
Autre côté
Autre côté
Zone donneuse J+2 10/11/17
Zone donneuse J+2 10/11/17
Dernière modification par Bengous69 le 04 avr. 2019, 14:59, modifié 2 fois.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Félicitation 2 greffes en 1 ans, psychologiquement faut être bon :).
Je te suis concernant le vertex, personnellement j'opterai pour cette stratégie aussi, c'est vraiment la dernière partie que je ferai suivant la ZD restante.
As-tu des photo du scalp rasé avant opération ?? Afin de voir comment sont "rangés" les greffons.

Je te souhaite un bon second post op' :)
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Salut Bibou,

Merci pour tes encouragements ca fait plaisir :)
Je n’ai pas de photo du scalp rasé tout simplement parce qu’une fois rasé, on va directement en salle d'opération.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu des photos du dessus preop 1 et preop 2 pour rappel ?

Bon post op, je comprends ton souhait de densifier avant de toucher au vertex ;)

Hâte de voir les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Salut louloute,
Toujours aussi actif sur le forum :)
On devrait te décerner une médaille tellement tu es d’une aide précieuse pour tout le monde ici.

Alors concernant des photos supplémentaires, j’en ai retrouvé deux du pré op 2e greffe, mais pas de la 1ère. Simplement des photos de vacances donc pas de vue de dessus.

Toutes mes félicitations pour ton nouveau rôle de consultant.

AU plaisir de te lire collègue ;)
Pièces jointes
Pré op 2e greffe dessus
Pré op 2e greffe dessus
Pré op 2e greffe vertex
Pré op 2e greffe vertex
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut,tu prends quii comme traitement ?fina?minox?ou autres?
Bravo pour ton résultat.
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Salut Jule,

J’ai pris de la Fina depuis la 1ère greffe. Je vais continuer a en prendre pendant encore 1 an.
Je vais aussi tenter des traitements naturels a base de levure de bière. Et peut être aussi du minox pour améliorer la vascularisation du dessus du crâne et maximiser le taux de repousse.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avec + de 5000 greffons sur premier tiers et middle, tu devrais être tranquille pour le devant ;)

Les débats raisonnés et argumentés me plaisent, pas besoin de médaille :lol:

Merci, je te souhaite également une bonne continuation dans cette nouvelle tache :chinese:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

et un consultant de plus! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

hairfun a écrit :et un consultant de plus! :chapeau:
Hello Hairfun,

Et oui un consultant de plus pour un docteur de plus. Que du positif pour le site d'accueillir de nouveaux praticiens.
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

j'aime bien ce doc...travail propre! ;)

et moi vous me laissez être le consultant de qui ? qui qui reste ... :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

HairFun, consultant de la Fina ! :lol:

comme le dis Louloute, tu devrais etre pénard pour le devant ! Pas sur que ta zone donneuse puisse suffire pour obtenir un vertex parfait mais ça devrait etre très bon quand meme (si tu compte le retoucher plus tard) :)
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Jerem21 a écrit :HairFun, consultant de la Fina ! :lol:

comme le dis Louloute, tu devrais etre pénard pour le devant ! Pas sur que ta zone donneuse puisse suffire pour obtenir un vertex parfait mais ça devrait etre très bon quand meme (si tu compte le retoucher plus tard) :)
Oui pour le devant je suis tranquille.
Ma ZD a deja subi 2 Operations et 5000 greffons prélevés, je vais la laisser tranquille quelques années et on verra après. J’ai une barbe bien fournie aussi donc éventuellement un couplage FUE/BHT pour finir le job.

Hairfun consultant de la Fina :chapeau: :chapeau:
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je sais...je le suis déja dans la tête de beaucoup d'entre vous! :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
JDF
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 12:59

Message non lu

"Alors concernant des photos supplémentaires, j’en ai retrouvé deux du pré op 2e greffe, mais pas de la 1ère. Simplement des photos de vacances donc pas de vue de dessus."

>>pour rappel, tu avais fais un post ou l'on voit tes photos preop1, de dessus, voir la page 1 de ce lien :
http://www.international-hairlossforum. ... t5618.html

voila, je pense que c'est important de le mentionner, histoire de voir d'ou tu viens.
40 ans
2 FUT (2004/2005)
"ex" NW6/7
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »